matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
bonjour je voulais savoir si quelq'un ici pratique le bodyboard ? moi je veut en refaire en bretagne :lol: et j'aurais aimez avoir des conseil sur les spot et sur l'équipement a avoir !! merci et a+ tout le monde ! :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
c'est géniale :P fait gaffe en Bretagne car les rocher ça pardonne pas :? pour l'équipement : *le bodyboard *un T-short ( sinon tu vas avoir ton petit bide tout abimé :? à cause du sel et du sable ) ou une combinaison désolé je connais pas de spot en bretagne
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
ok merci !!! pour les spot en bretagne je vais voir sa avec un pot qui est pas mal calé sur les spot breton !!
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Saint-malo 8) Ou saint-lunaire...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
La Torche, la tranche sur mer
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis

YES! Je pratique le bodyboard depuis plus longtemps que le VTT freeride (12 ans depuis mes débuts en bodyboard). Pour l'équipement prévoir (pour l'été;): un body une paire de palmes un lycra et un boardshort (voire une combi shorty). de la wax pour avoir du grip sur ta board. (de la crème solaire ça peut servir et éviter de cramer) En hiver ou demi saison prévoir une combi intégrale 3/2 mm jusqu'à 15°C et 4/3 voire 5/3 mm pour l'eau en dessous de 15°C. Sinon pour débuter ou reprendre le body, je te conseille plutôt d'aller sur des spots sur fond de sable. En Bretagne nord St lunaire est un bon repère mais ce n'est pas le seul. Mais en été je te conseille la point bretonne ou la bretagne sud car la houle y esy plus régulière. Pour ma part (étant parisien) je surfe les spots normands et charentais, vendéens lors de mes week end et vacances. Pour ce qui est des spots vas voir sur www.wannasurf.com et tu trouveras un spot proche de chez toi. Au passage voici le lien de mon blog qui parle de bodyboard mais aussi de VTT freeride et de longskate: http://allride.agoride.com A+

matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
ok merci pour les conseil !! moi je débute donc tout sa peu aidez :D merci et je vais regardez ton site !! ++
RELAXMAX
RELAXMAX

inscrit le 10/02/06
162 messages
La torche pour la bretagne. mais tres froid!!! pense au chaussons! sinon Biscarrosse dans les landes!!! le meilleur spot en septembre(enfin pour moi!!!)
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"-Seth-" disait:
La Torche, la tranche sur mer
je connais très bonnes vagues pas très haute que tu peux prendre assez loin de la plage [color=red]Attention aux lames de fonts, aux courants très fort et aux rocher très pointu[/color] c'est pas un spot pour les débutants :wink: fais gaffe et amuse toi bien
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
moi je suis de morlaix a coté de brest donc st malo et la torch c'est trop loin pour moi ! mais j'ai vu que le dossen est pas mal comme spot ! :D =>donc j'irais faire un tour cet été ! +++ et merci encor pour vos conseil ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in