yobm
yobm

inscrit le 19/05/07
11 messages
salut! j'ai un bon petit bmx et je me demandais si c'etait possible de monter la fourche "Manitou Gold Label 2 2007" sur mon bike?? sachant que c'est une fourche de MTB... j'ai envi de faire ressembler mon bmx a ça:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
achete toi un cruiser ça sera plus facile
yobm
yobm

inscrit le 19/05/07
11 messages
eu c'est quoi un cruiser??
@rider13
@rider13

inscrit le 10/04/09
457 messages
UN cruiser c'est un bike en 24".
++
Bon ride wink
yobm
yobm

inscrit le 19/05/07
11 messages
je peut plus rider, j'ai 2 tandinites, 1 a chaque poignet, le dock m'a dit que j'avais surement fait un atterissage trop violent c'est pour ça je veux une fourche comme ça, mais j'ai pas envi de me racheter un bike, il m'a deja couté bonbon celui que j'ai... puis mon bmx c'est un 20.5, y a moin en forcent un peut de faire rentrer la fourche ou pas :lol:
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
non tu peux pas ou alors la fourche cassera car il y aura un angle de direction trop élevé .. au mieux tu feras 100m ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Une fourche de vtt sur un bmx... A éviter à tous prix.
yobm
yobm

inscrit le 19/05/07
11 messages
ok! bon ba je vais me racheter un cruiser dans pas longtemps je pence :D merci! et berlioz78 c'est un cruiser que t'as en photo?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"yobm" disait:
et berlioz78 c'est un cruiser que t'as en photo?
non, je pense pas... c'est plutôt un truc de ce style eastproshop.com c'est un gros bmx enfait...
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"xavier24" disait:
"yobm" disait:
et berlioz78 c'est un cruiser que t'as en photo?
non, je pense pas... c'est plutôt un truc de ce style eastproshop.com c'est un gros bmx enfait...
on entend vraiment de tout ici !! :shock: son bike c'est un q bike shaolin ,donc 26" et fourche suspendue ce n'est absolument pas un cruiser ou un bike en 24!! :shock: :shock:
yobm
yobm

inscrit le 19/05/07
11 messages
je ne trouvre pas ces velo très beau... je vais m'en faire un, meme si ça prendra du temps!
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"new rider33" disait:
"xavier24" disait:
"yobm" disait:
et berlioz78 c'est un cruiser que t'as en photo?
non, je pense pas... c'est plutôt un truc de ce style eastproshop.com c'est un gros bmx enfait...
on entend vraiment de tout ici !! :shock: son bike c'est un q bike shaolin ,donc 26" et fourche suspendue ce n'est absolument pas un cruiser ou un bike en 24!! :shock: :shock:
je vois pas pourquoi tu cites ce que moi j'ai dis :? au contraire, j'ai dis à yobm que c'était pas vraiment ça un cruiser, donc...
yobm
yobm

inscrit le 19/05/07
11 messages
oui c'est moi qui me suis trompé desolé! et les roue de bmx rentre sur un cruiser?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"yobm" disait:
oui c'est moi qui me suis trompé desolé! et les roue de bmx rentre sur un cruiser?
y a pas de soucis, c'est new rider33 qui a mal lu à mon avis 8) sinon je doute que ce soit une bonne idée de mettre des roues de 20" sur un cadre prévu pour du 24" :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavier24, 19/05/2007 - 22:54
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
un cruiser c'est un bmx en 24"....donc tous les éléments d'un bmx se montent dessus sauf ce qui concerne roues et associées (la fourche par exemple qui est un modèle pour roue de 24...)
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
ou bien le cintre ... :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
j'avoue, un cintre de bmx sur un cruiser ça craint, par contre on peut mettre un cintre de... cruiser ! (style cintre bmx 2 pièces moins haut) Et non c'est pas un cruiser sur mon avatar, c'est un freeride hardtail, 26" et 130mm.
yobm
yobm

inscrit le 19/05/07
11 messages
okok! et a votre avis je choisis quoi, un 24 ou 26? c'est quoi qui change vrement? je fait 1m85 environ, j'aime bien les rotations et raterire bien fort :twisted:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
vu ta taille prend plutot un vtt 26 avec une fourche suspendu ,car le cruiser n'en a pas et vu que en plus tu as mal au poignets ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ou alors un street en 24" avec fourche suspendue. c'est pas mal pour les rotations, t'as la maniabilité du 24" et la position d'un 26" à cause du cadre vtt.
Micro Chase
Micro Chase

inscrit le 19/04/09
52 messages
Et bien dis donc, ce post est un joli ramassis de connerie ! :shock: Un cruiser, comme certains l'ont dit: est un bmx en 24" ! Pourtant les VTT qui sont en 24" et en rigide, ne sont pas des cruiser ! La différence vient de la hauteur de la fourche ( et donc pas conséquent du guidon ), en effet: - le cruiser aura une fourche ultra basse ( le "T" est à ras du pneu ) ce qui confere un angle de direction plus fermé, et donc un"pilotage" plus typé BMX. En contre partie il aura un guidon plus relevé pour équilibré les centimètres perdu par la fourche ( en moyenne les guidons font dans les 14cm ) - le VTT aura une fourche rigide plus haute que celle du cruiser ( et en général légèrement plus basse qu'une fourche téléscopique ) ce qui donne un pilotage plus stable, plus VTT ... Après on choisis du rigide, du mou, du 20" - 24" - 26" selon notre terrain de prédilection, ns exigeance, notre facon de rouler ... Et alors on voit un rammassis du connerie assez affolante ! :shock: Puisqu'un cruiser a des jantes en 24, c'est sur que des roues plus petit rentre avec des axes de meme tailles ( 10mm ou 14mm ) mais quel est l'interet ? La particularité d'un cruiser c'est d'etre plus stable / gros, donc en remetant des jantes de bmx, tu fais un truc absurde qui ne présente aucun interet ... En plus tu veux un vélo avec suspention parce que t'as mal au poignet sans, alors c'est pas en achetant un cruiser ( et donc fourche rigide ) que ça va résoudre ton probleme ! Après c'est pas ta taille qui va influencer sur l'usage de roues en 24", ou en 26",c'est de la connerie de dire parce que t'es grand il te faut du 26" ... Les BMXeur, y'en a qui frolent les 2m, et pourtant ils sont sur du 20" ... A coté de ça j'ai un pote de 15ans qui doit faire 1m65 par là, et il envoie du très très gros en dirt ... La le choix de la taille des jantes dépend de ta pratique, en street / park du 24" sera bien plus pratique et maniable ! En dirt il vaut mieux prendre du 26, ça conferera plus de stabilité, et accesoirement plus de choix en jantes / pneus ! Après comme le dit berlioz78, si tu recherche un truc un minimum mou pour tes poignets et maniable, le top reste un cadre VTT avec des bases relativement courtes ( entre 350 et 400mm ) une fourche suspendue, et ensuite le choix des jantes ce fait selon ta pratique, le plus maniable étant le 24" ( mais qui s'avere quasi inutile dans une pratique centrée sur le dirt ) Cependant tu m'a l'air d'etre le genreà savoir que gapper des trucs toujours plus haut sur une reception plate .... donc c'est un peu dur de conseiller quelques choses ... surtout à quelqu'un qui ne fait aucun effort de recherche ... :evil:
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Je rejoins ton avis Micro Chase , par contre je ne voit pas pourquoi un 26" serait mieux en dirt , tu gagne un peu de stabilité mais un 24" restera plus maniable , que ce soit en street, park ou meme en dirt :wink:
Micro Chase
Micro Chase

inscrit le 19/04/09
52 messages
"El denito" disait:
Je rejoins ton avis Micro Chase , par contre je ne voit pas pourquoi un 26" serait mieux en dirt , tu gagne un peu de stabilité mais un 24" restera plus maniable , que ce soit en street, park ou meme en dirt :wink:
En fait' tout dépend de la taille de la bosse, j'ai tendence à parler pour une pratiquer un peu engagé, un mec qui a des bases et l'habitude de rouler: En dirt, ça donne un type qui roulent sur des bosses de minimum 2m, où t'a pas vraiment besoin de jante en 24 Enfin non je m'exprime pas vraiment bien, on va plutot dire que le standart c'est le 26" ! Le 24" est une bonne alternative pour le street / park, ça offre plus de maniabilté (en caricaturant si rayon d'une courbe, et similaire à celui d'une jante, c'est pas pratique, bien sur j'exagere mais ça permet de mieux comprendre ) ! Mais le choix de jantes / pneus est moins important qu'avec le 26", et par conséquent plus cher ! Alors quand dirt tu n'as pas vraiment se probleme de taille de jante, alors autant profité des avantage du 26" tel que le choix important de cerclage, pneus ... Et accesoirement ça offre plus de stabilité sans vraiment perturé la maniabilité du vélo Si je ne me trompe ( je suis plus un streeteux, je ne fais pas de dirt ) la maniabilité d'un vélo de dirt se fait surtout ( pour ne pas dire uniquement ) sur la taille des bases ! Alors qu'en street comme je le dis plus haut, en plus de la tailles des bases, les jantes influences aussi sur la maniabilité ! :wink: Voilà, @++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in