diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages

Salut a tous, voila j'aimerais bien avoir un hélico electriquemais le seul probléme c'est que je ne sais pas vraiment lequel choisir, mon probléme vient du fait que j'aimerais un hélico d'utilisation in et outdoor et mon choix se porte sur ces 3 modéles: -Easycopter V2 seulement indoor et pour débutant: [size=7]as-modelisme.com -Procopter 3D in et outdoor: [size=7]as-modelisme.com -Logo10 in et outdoor mais ca vaut le coup de mettre le prix si je débute? (remarque je partirais sur de bonnes bases mais bon...): [size=7]as-modelisme.com Donc voila l'Easycopter V2 est vraiment classe niveau look mais il est seulement indoor (il est vraiment pas utilisable en out?) ensuite le procopter 3D est in et outdoor mais pas trés beau (aprés c'est pas si important mais quand même 8)) et ensuite le Logo 10 pas trés beau non plus a mon gout mais si apré tout il est exterieur et est un bon modéle...Voila merci de m'aider si vous y vous conaissez un peu. Allez bonne journée a+

jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
une chose tu as déjà fait de l'hélico?
à mon avis pour débuter prend un double pale, qui sera malheureusement que indoor vu son poid...
J'ai un hélico indoor de chez graupner, je suis déjà sorti dehors avec, le moindre coup de vent et c'est foutu...
N'oublie pas aussi que ce sont des engins très fragiles et qu'il faut beaucoup de réparation dessus.
Une fois que tu l'auras prend bien ton temps afin de comprendre les reactions de l'hélico, ne décolle pas tout de suite.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
OKay merci le procopter V3 suffirait il?
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Non commence par l'easycopter V2, il sera beaucoup plus maniable
RiderDu11
RiderDu11

inscrit le 27/12/06
94 messages
Alala encore un qui se plonge dans le monde du modélisme ! :wink: Niveau helico mon gars j'y connais pas grand chose du tout ! Bon ensuite j'vais pas raconter ma vie sur le modélisme mais une tite question c'est just pour faire joujou ou ensuite tu passe au thermique .. ?! --> dans un club etc ... :D
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Euh si tu es debutant, investit d'abord dans un simulateur helicopter.. Apres un certain nombre d'heures d'entrainement tu pourras pretendre "piloter" ton helico. Si tu fais pas ça, je donne pas 15secondes de vol a ton helico ! 4 voies a gerer en simultané c'est super SUPER SUPER tendu !
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis

Prend un Picooz :D technic-hobby.com

diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
mdr je comprends pas 4 voies ca signifie quoi? Nan je pense pas passé au thermique ou alors vraiment dans longtemps la c'est juste pour me tater
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Bah justement intense c'est le principe des 2 pales superposées qui font que ton hélico est vachement stable.

Oui ton hélico a 4 voies, c'est à dire qu'il y a 4 commandes à gérer en meme temps, avec un peu d'entrenement ce n'est pas très dur avec le genre d'hélico de l'easycopter V2. Je répète ce que j'ai dis mais pratique au moins 2 heures au sol ton hélico avant de mettre les gazs et de t'envoller, il faut connaitre le comportement de la bébète.

Mais pour moi l'easycopter est le seul hélico viable pour toi!
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Okay ba merci beaucoup, j'attends de recevoir l'argent de mon stp3 que j'ai vendu et a moi la liberté de voler! (ou presque 8) ) Bonne journée et merci encore!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"jaybee_rider94" disait:
Bah justement intense c'est le principe des 2 pales superposées qui font que ton hélico est vachement stable. Oui ton hélico a 4 voies, c'est à dire qu'il y a 4 commandes à gérer en meme temps, avec un peu d'entrenement ce n'est pas très dur avec le genre d'hélico de l'easycopter V2. Je répète ce que j'ai dis mais pratique au moins 2 heures au sol ton hélico avant de mettre les gazs et de t'envoller, il faut connaitre le comportement de la bébète. Mais pour moi l'easycopter est le seul hélico viable pour toi!
c'est stable certes, mais ça pardonne pas mieux les erreurs de pilotage. j'ai encore testé cet aprem, un caliber 60, c'est super super tendu ! moi qui ai l'habitude de faire voler un planeur ...
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Ah bah c'est sur que c'est completement différent qu'un planeur... moi j'avais l'habitude de voler sur avion thermique, je te raconte pas la différence...

Mais par contre je pense qu'il peut apprendre sur l'easycopter sans problème, j'ai réussi, d'autres ont reussi, il reussira...
chill
chill

inscrit le 14/03/07
34 messages
d'ailleur le planeur c'est quand meme bien sympa pis avec une belle pente et le vent suffisant tu voles toute l'aprem'.... enfin ça fait 10 piges que j'ai crashé le dernier depuis....50 M de chute libre apres un bris d'aile en retour de tonneau c'est con :cry: pour l'helico ça a l'air chaud queumeme
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
je re ouvres le poste pour demander des avis et quelques précisions ! est-ce que quelqu'un possède le picooz MX1 extreme ? car je comptes l'achetter trés prochainement ! c'étais pour avoir des avis sur la bête ! et puis aussi pour savoir si sa peut se trouver en grandes surface ou seullement des les magasins de modélisme ? voila :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"CCB34" disait:
je re ouvres le poste pour demander des avis et quelques précisions ! est-ce que quelqu'un possède le picooz MX1 extreme ? car je comptes l'achetter trés prochainement ! c'étais pour avoir des avis sur la bête ! et puis aussi pour savoir si sa peut se trouver en grandes surface ou seullement des les magasins de modélisme ? voila :wink:
Seulement en magasin de modelisme... ce ne sont pas des jouets.
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
sérieux j'ai tout testé en modelisme, pour débuter en hélico, et te faire la main, prend un bi rotor (4pales) c'est bien bien stable, et bonnes sensations... Bon en out sans vent ca passe mais reste a moins de 5 metres de haut...
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
salut, j'ai joué a un jeu d'aéromodélisme sur ordinateur mais avec comme comande une manette d'aéro. Le jeu s'appelait aéroflight simulator pro. Je voulais savoir ou on pouvait l'acheté ? merci
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
merci de vos réponses , je l'ais commandé hier , avec en plus 5hélices arrière vu quelles sont un peu fragiles ! c'est trop tard mais je penssais que personnes répondrais et en plus j'avais oublier d'y revenir sur se poste ! mais je l'achettes justes pour le fun , pour m'amuser assez souvent et car il peu se transporter trés facillement , je ne cherches pas a avoir un superbe hélico pour me lancer dans le modélisme c'est juste pour bien m'amuser avec :wink: mais merci de vos réponses quand même ! je vous donnerez des avis si sa peu aider se qui passent par là !
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
salut rider_13410 en le tapant sur google je suis tombé sur un forum bon il date de 2004 mais il disaient que sur : ikarus Eshop tu peu le trouver et j'ais essayer mais je suis tombé sur aérofly et non pas aéroflight mais sa a l'air d'être ça tu verra sinon il y as d'autres simulateurs tu vas dans simulateurs 3d dans la colone de gauche ! j'espère que c'est ça et que sa marcheras :wink:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
ui c'est AEROFLY, désolé (moi et l'anglais :? ) si non je me suis ranseigné sur le prix c'est 220 euro avec manettes, ca fait assez mal donc je vais attendre
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
pas grave pour le titre :lol: ! ouais 220euro c'est un peu shotime :? sinon sur amazon ou ecran lounge ou d'autres sites de commande en ligne tu peu trouver peu être d'occaz 2004 c'est un peu loin mais pas énormément non plus :wink:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
ouais j vai voir merci
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
bon voila comme promis des avis sur le picooz MX-1 extreme ! ben il est super :lol: un peu dur a prendre en main , pour tourner il vaut mieux avoir bien réglé le trim dés le début sinon c'est trés dur forcément ... ! il parraît tout frêle tout fragile mais ne vous inquiettez pas il est assez solide car il a pris des vols contre le mur au début , et d'ailleur ils en prends quelques autres :? ! les rotors des premiers picooz peuvent s'adapter dessus a condition de retailler la longueur du cylindre qui s'adaptes sur l'axe du moteur du rotor arrière ! en bref super c'est vraiment trés fun pour s'amuser sans vouloir se lancer dans de l'aéromodélisme ! :twisted:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
moi je n'y connais RIEN, ... MAIS j'ai mon meilleur ami qui fait des compétitions internationales d'aéromodélisme, de + il est aussi accro que moi au vtt, il fait du dirt. Si j'peux vous l'ramener sur le topic pas d'souci je pense qu'il n'aura aucun problème à répondre aux différentes questions, tant par son niveau, que par sa passion pour ce domaine :D
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
un peu dégouté mon picooz a rendu l'ame ! c'est super fun mais je m'en fatiguais un peu forcément un 2 voies on ne fait pas énormément de trucs avec ! je penses qu'il a laché d'un problème au rotor quand je le lèves il pars en vrille total , un truc qui est sur ce n'est pas le trim ! mais je suis quand même toujours bien content de l'avoir utilisé une 20aine de fois , c'est super pour bien s'amuser et c'est trés solide parce que vu les pets qu'il a pris :? je ne comptes pas en rachetter un autre parce que j'ais pas envi de payer dans les 40euros pour m'en foutre aprés 3 utilisations , j'étais en train de regarder les 4 voies , enfin plus intéréssants mais sa monte direct dans les 100euros ... donc on vas attendre d'ici là ! :wink: