shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
Salut!! j'ai un bmx eastern traildigger,parfait mais je ne sais pas comment reglé le frein arriere:il ne freine que tres peu,je suis obligé de serrer comme un malade pour freiner un minimum. Est-ce que le rotor peut faire forcé? voilivoilo!! merci bien!! A++
Grogzbull
Grogzbull

inscrit le 23/04/09
76 messages
Les freins de bmx sont le plus souvent des U-brake et il ne freineront jamais aussi bien que des V-brake même si ils sont bien réglés, ils servent juste à ralentir. Et le rotor fait perdre de la puissance au freinage, si tu veut un meilleur freinage tu peut l'enlever et mettre une longue gaine pour le frein arriere, pour pouvoir faire un ou deux tours avec le guidon.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut * Desserre tes patins * Place un bout de carton être les patin et la jante * Règle la hauteur des patins * Serre les patins * Va rouler et peaufine ensuite ! a+ EDIT : Si tu n'a pas compris dis le moi !! EDIT 2 : Moi j'ai un rotor et un frein U-Brakes je peux de te que sa freine très bien quand c'est bien réglé :wink:
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
ok je vais voir sa mais il faut reglé depuis la manette,depuis le rotor ou directement avec le cable?? moi je voudrait que sa bloque a peut pres pour les abubacca et fufanu. merci bien! A+
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Il faut réglé directement les patins et si tu as trop de garde il faut desserré la vis btr qui coince le câble et tu règle et tirant sur le câble et ensuite tu resserre la vis btr :wink: Mon frein bloque pour les abubaccas , les manuals etc ... a+
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
okk merci!!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
sinon, un conseil mets des patins gris, accroche génial, je suis passé en longue gaine et ca ne change rien comparé à mon rotor !, sèche aussi ta jante !
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
oui en générale c'est des freins progressifs qu'il y a sur les bmx. c'est juste fais pour te ralentir. a+ et bon ride
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
par contre , avant , je faisait du bmx , et j'avais un rotor. sa diminuer pas mal la puissance du frein ! donc vu que je n'en n'avait pas l'utilité , je l'ai viré, et sa fait un frein nettement plus puissant ! voila a+
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
bon ben apres reglage abubacca nikel,mais je pense viré le rotor assé rapidementet changé de patin pour plus de puissance. a++ et merci
X.Gamer
X.Gamer

inscrit le 24/04/13
3 messages
Salut à tous:

j'ai un BMX. Normalement, on ne peut pas faire de dérapages avec (en tout cas c'est mon cas).
je l'ai prêter à quelqu'un pour qu'il l'essaye et il s'est barré avec --'... quand il me la rendu il m'a dit: j'ai réparé tes freins.
Depuis à chaque fois que je freine, je fais un dérapage. Je lui ai demandé comment il avait fait il m'a répondu: je te dis pas...
Comment faire pour les remettre normalement ?

merci de votre aide
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Au pire tu freines moins fort. oO
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
il faut que tu deserre la vis qu'il y a sur le triangle (en haut sur la photo) qui tient la "boucle" du frein, pour détendre ton cable et voila



c'est assez casse couille a faire je trouve..
X.Gamer
X.Gamer

inscrit le 24/04/13
3 messages
a ok merci beaucoup :D
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
et pour peaufiner ton réglage, tu visse ou dévisse la vis sur ta poignée de frein, où il y a la gaine qui arrive normalement
X.Gamer
X.Gamer

inscrit le 24/04/13
3 messages
c'est bizarre, ça a rien changé...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par X.Gamer, 25/04/2013 - 18:33
ttbiber05
ttbiber05

inscrit le 03/06/13
0 message
Moi j'ai eu pareil j'ai mis de l'huile a machine a coudre maintenant je freine plus comme un beu si sa ne marche pas va a décathlon :mrgreen: A plus
ttbiber05
ttbiber05

inscrit le 03/06/13
0 message
Grogzbull ( 7 janv. 2007) disait:

Les freins de bmx sont le plus souvent des U-brake et il ne freineront jamais aussi bien que des V-brake même si ils sont bien réglés, ils servent juste à ralentir. Et le rotor fait perdre de la puissance au freinage, si tu veut un meilleur freinage tu peut l'enlever et mettre une longue gaine pour le frein arriere, pour pouvoir faire un ou deux tours avec le guidon.
oui
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in