Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Yep, ca fait un moment que je voulais faire un sujet sur les pratiques plus "extrêmes" du ski mais je ne savais pas s'il y avait beaucoup d'adeptes par ici donc on verra bien si ce topic mène à quelque chose. Venez parler de vos skis, stations, sorties. N'ésitez pas à mettre des photos ou vidéos de vous. Pour ma part je ride sur des K2 fujative, je fais du ski depuis bien des années ^^ et je vais principalement aux Portes du soleil. Bon ride à tous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Crix_^, 28/12/2006 - 13:59
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ben ouais, c'est bien, mais il y a déjà 2 posts a ce sujet : http://www.vttfreeride.com/forum/ski-freeride,vt7482.html http://www.vttfreeride.com/forum/achat-de-nouveaux-skis,vt17777.html On va pas non plus faire 10 topic sur le ski Fs et Fr , même si ça intéresse du monde ... :roll: :wink:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Lis ces posts tu verras ca a rien à voir avec celui là. Enfin bref maintenent dès que quelqu'un crée un post on est obligé de critiquer ou l'ortho ou dire qu'on a déjà vu... Vous commencez à devenir un peu saoulant...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ben tu veux nous parler de quoi : t'as des skis freestyle et tu ride aux Portes du Soleil ? Je vois pas l'intérêt de créer un post juste pour ça , alors qu'il ya déjà 2 post qui parlent de matos et des pratiques qui vont avec. Enfin bon, on verra bien si ce post intéresse quelqu'un. Personnellement, je vois pas l'intérêt. Mais bon, comme je suis un vieux con, je me dis que ça vient de moi ...
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
Crix précise nous ton idées stp car là c'est vrai que c'est un peu flou et du coup ça se rapproche des autres post. Mais attendons un peu avant de mordre ! :wink:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Ba genre des photos, vidéos de vous, parler de vos stations, parler des nouveautés, des grands rendez-vous, de vos sorties... parce que les autres posts c'est plutôt comment faire un gap ou quelle pair de ski acheter... Ps: je sais que ce que j'ai dit c'était pas trop ca mais c'était pour lancer le post... Mais bon vu que y en a qui se prennent pour des modos et se croient en-dessus des autres ba ce forum devient vraiment insuportable, on dirait que votre but c'est de faire tout les posts à la recherche du moindre truc à redir. Enfin si vous avez rien à d'autre à faire de votre journée... Bon d'un côté les posts intéraissants se font rares donc je vous comprends un peux. Pi de toute manière ca vous fait quoi un post de plus ou un post de moins? Vous allez pas me dire que dans "les autres sports" y a tout les jours 20 nouveaux posts et que vous vous retrouvez plus.... Enfin bref bon ride à tous.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Bien évidement, je comprend. Mais quand je vois 3 sujets intitulée " ski freeride " , je me pose des questions. Faut dire aussi que ton premier post était assez vague : " matos, stations ... " :roll: Pas très précis. Maintenant, je vois mieux de quoi tu veux parler . Avec quelques explications, on se comprend mieux. Après, pour ce qui est du " flicage " du forum, c'est pas trop mon truc. Et puis a 26 ans, j'ai des choses beaucoup plus intéressantes et nécessaires a faire . Mais quand je vois, et tu le rappelles bien, le nombre de post inutiles chaques jours, ça me met un peu en rogne. Des posts dans le genre " peut etre mon futur bike , mon nouveau STP , etc ... " , je trouve que ça ne sert a rien. Enfin, bref, on va arrèter là le débat, il semble que l'on soit quand même sur la même longueur d'onde. Donc, moi je te propose un truc . Pour demarquer ton sujet, tu pourrait le rennomer : " discussions générales sur le ski fr et fs " , ou quelques chose dans le genre . Non ? On y verrait plus clair. FIN DU HS Donc moi j'attend mes ski dans la semaine ( K2 Public Enemy ), et le week end prochain je vais tester tout ça a Cauterets, dans les Pyrénnées. C'est la seule station des Pyrénnées ou la neige est presque correcte. Fait chier cette année, ça repousse la saison et après ça va fondre très tôt ... C'est comment la neige dans les Alpes ? Keep Cool man :wink:
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
En suisse la neige elle est super bonne en tout cas sur verbier mais bon pour le hp t'oubli fallait être là y a deux semaines quand y avais 70 cm de poudre!!
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Dans les Alpes Suisse y'en a presque pas mais il reste les glaciers ou quelques stations pas trop exposées au Soleil. Mais rassure toi pour la neige elle va venir en masse ;) enfin espérons parce que les skis commences à morfler grave ^^
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Saloute, Je viens de me payer les nouveaux K2 Fujative sauf qu'il n'y a pas de neige dans les stations du Massif Central, alors on attend que ça tombe. Pour être franc, ça commence vraiment à me titiller, j'ai bien hâte d'envoyer du kick dans la powpow ! Mais bon, en attendant et avec le temps qu'il fait, c'est gros vélo à fond... :wink: a+
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
"Crix_^" disait:
Dans les Alpes Suisse y'en a presque pas mais il reste les glaciers ou quelques stations pas trop exposées au Soleil. Mais rassure toi pour la neige elle va venir en masse ;) enfin espérons parce que les skis commences à morfler grave ^^
En Suisse pas de neige? Tu rigoles ? à Verbier la neige est super bonne mais bon pour le hp c'est pas encore ça. Enfin si il y a deux semaines il y avait 70 cm de poudre alors je vous explique pas le bonheur.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Salut all rider! Bon moi j'ai pas de ski (hihi :( ) Mais hier je suis allez a cham pour skier avec mes cousins :lol: Bon donc je vais la bas je prend la station du brevent et la je paye 70 roro pour 3 :shock: Et la caissiere me repond qu'il n'y a une seule piste disponible vu qu'il n'y presque pas de neige :cry: Enfin pour dire qu'il n'y a rien du tout comme neige (pourtant la station de brevent flegere c'est au dessus de 2000) Voila tout meme ci des chutes sont promise la semaine prochaine j'espere que la situation va s'améliorer :roll:
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
Là franchement il commence a se faire sentir le réchauffement de la planete :?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"-Vince-" disait:
Saloute, Je viens de me payer les nouveaux K2 Fujative sauf qu'il n'y a pas de neige dans les stations du Massif Central, alors on attend que ça tombe. Pour être franc, ça commence vraiment à me titiller, j'ai bien hâte d'envoyer du kick dans la powpow ! Mais bon, en attendant et avec le temps qu'il fait, c'est gros vélo à fond... :wink: a+
Un instant, j'ai cru me lire ... On dirait que je ne suis pas le seul a avoir craqué sur un paire de K2 cette année . Mais contrairement a toi Vince, je les attend :( Donc toi t'es plus freestyle sur des skis , si j'en juge par le modéle que t'as choisi .. Du coup, moi aussi, je fait du bike. Demain, c'est sortie DH ...
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"Atchoum_1" disait:
"-Vince-" disait:
Saloute, Je viens de me payer les nouveaux K2 Fujative sauf qu'il n'y a pas de neige dans les stations du Massif Central, alors on attend que ça tombe. Pour être franc, ça commence vraiment à me titiller, j'ai bien hâte d'envoyer du kick dans la powpow ! Mais bon, en attendant et avec le temps qu'il fait, c'est gros vélo à fond... :wink: a+
Un instant, j'ai cru me lire ... On dirait que je ne suis pas le seul a avoir craqué sur un paire de K2 cette année . Mais contrairement a toi Vince, je les attend :( Donc toi t'es plus freestyle sur des skis , si j'en juge par le modéle que t'as choisi .. Du coup, moi aussi, je fait du bike. Demain, c'est sortie DH ...
Yo, Disons que les Fujative je pouvais les avoir pour moins cher que Public et pis la déco j'ai vraiment apprécié. Je voulais des skis à peu près passe-partout et avec lesquels je puiss me faire plaisir à fond. Sinon, crois moi, il vaut mieux attendre les skis que la neige... Au moins, tu ne baves pas devant sans arrêt :D Moi aussi demain c'est sortie vélo, mais sur piste de BMX avec le spad de dual pour retrouver de la caisse et des sensations sur les bobosses. :wink: a+
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ah bah tiens, moi c'est hier que j'ai roulé en Race, avec l'Absolut. P****, ce que c'est bon pour la technique ... Donc tu préfère les Fujative. Mais tu ne pense pas être limité en peuf ? Parrait qu'ils déjaugent mal ... Bon par contre, niveau maniabilité, ya pas a dire, ça vire tout seul . :wink:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"moi" disait:
"Crix_^" disait:
Dans les Alpes Suisse y'en a presque pas mais il reste les glaciers ou quelques stations pas trop exposées au Soleil. Mais rassure toi pour la neige elle va venir en masse ;) enfin espérons parce que les skis commences à morfler grave ^^
En Suisse pas de neige? Tu rigoles ? à Verbier la neige est super bonne mais bon pour le hp c'est pas encore ça. Enfin si il y a deux semaines il y avait 70 cm de poudre alors je vous explique pas le bonheur.
J'ai pas dit que y avait rien mais presque rien... Désolé mais à Verbier le retour en station... enfin si tu trouves que c'est beaucoup tant mieu pour toi ;) :D. Par contre je conseil fortement glacier 3000 pour la qualité de son park: Pipe, 4 ou 5 ligne de 3-4 kick, rails, hip pas mal grand. Par contre niveau pistes c'est plat.
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
Ouai c'est vrai il y a pas énorme de neige mais tout les truc snow park j'aime pas. Le freestyle s'est pas mon truc donc j'attend la neige.
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
ouais le fujativ c'est un bon ski c'est clair ! bien polyvalent autant en peuf qu'en park ou piste simplement !! bon choix ! moi je continue avec mes Fischer Kehua cette année, un ski kilébon en horspist !
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut a tous. Ca y est, j'ai reçu mes Public Ennemy ce matin, par le livreur. Trop classe ces skis. Premier test dans 3 semaines ... :roll: :wink:
Chewpakabru
Chewpakabru

inscrit le 27/10/06
1 message
une autre question. Si quelqu'un rentre le rodeo peut il maider pour le mouvement?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut tout le monde Je suis allé skier hier à chatel (portes du soleil) la peuf était plutôt bonne mais la station manque cruellement de neige (je n'avait jamais entendu mes skis autant crier lol) Je ride avec des head XRC500 (ski fait pour le skiX donc dans la poudreuse il vaut mieux avoir l'habitude de rider avec ^^) Malheuresement en ce momennt où j'ecrit ce post il pleut :(
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
Salut, hier j'ai été à Verbier s'était super bon y'avait 80 cm de poudre mais malheureusement pour moi je suis tombé dans du cailloux et je me retrouve avec trois côtes cassées. a+
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Aïe pas de bole pour toi :s. Pour ma part j'ai été aux Crosets (Portes du soleil pour ceux qui connaissent pas). Alors que dire? Malheureusement sur les pistes peux voir pas de neige :s (vive les touristes qui raclent la neige) côté HP, ba début de la journée très moyen mais comme il a pas mal neigé pendant toute la journée vers la fin ca commençait à devenir potable. Par contre des rafales de vent allucinantes, donc toutes les liaisons fermées. Pour vous donnez une idée à la pointe des Mossettes le vent était tellement fort que je reculais presque. Et pour couronner le tout jour blanc de malade qui ma valu quelques sublimes chutes en HP ^^ enfin bref il fallait vouloir... Sinon le park n'est naturellement pas shapé. Demain je teste Anzère paraît que la neige est en abondance, à vérifier.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in