sechao
sechao

inscrit le 16/12/06
2 messages
Merci à tous pour vos conseils que j'ai suivi. J'ai commandé la Burton Raven 152. Sinon, ca fait environ 6 ans que je fais du snow (environ 10j/an) C'est vrai que je faisais surtout de la piste et depuis 2-3 ans je cherche la poudre. La Raven 152 devrait me convenir: un FS pas trop grande et semble t-il performante sur la poudre... Excatement ce que je voulais. Faut juste que je refasse un peu de sport car faut avoir de bonne cuisse paraît t-il... :wink: Maintenant j'ai hate de la tester!! :mrgreen:
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
salut salut, je relance ce topic, meme si c'est la fin de saison, car je sui tombé amoureux : j'ai pecho la megalitgh de chez nidecker en 163 xl, et c'est tous simplement une tueurie, une putain de boucherie. j'avai jamais rider une planche aussi vivante!!! elle est aussi nerveuse qu'un yorkcher sous acide, elle reste planter sur ses carres meme dans les pires neige betons, on a une possibilité de variation des appuis impressionant (elle est dure au extrémité et souple au milieu pour resumé le flex), en plus la deco est une pure tueurie, noir, sobre ultra, ou plutot mega efficace, quand ils disent que c'est une conccentrer de haute technologie il exagere pas les gars!!! j'ai trover la board ultime pour le freeride/freecarve (euh par contre oublier le freestyle avec ça...) voila @+
rattila
rattila

inscrit le 21/03/06
248 messages
quels sont les differences entre les boards de freestyle et de freeride ? La taille? la flexibilté ??? vous pouvez m'eclairer svp ?
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
j'ai jamais trops entendu parler de nidecker. mais bon a te lire c'est une bonne planche, mais je préfère avoir une board qui puisse m'amamener un minimum sur un park. par contre j'ai tué ma nitro le deuxieme jour je suis blazé. la différence au niveau des planche de fs se situe au niveau du noyau qui peu développer un pop plus puissant pour sauter. sinon elles sont accompagnées de boite de torsion, et bataleon vient de crée la technologie triple base. parait que ça arrache.
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
saluty ben, effectivement une des grosse difference entre une fr et une fs c'est le flex, cad : la dureté, le centrage, et la geometrie, mais compte aussi : la taille (meme si on nous dis souvent le contraire,...hein nan pas vous!!??), le rayon de courbe, et surtout : la deco parce que un double japan c'est vachement plus classe avec une tete de mort sur la semelle!!
chill
chill

inscrit le 14/03/07
34 messages
ben entre FR et freestyle y'a gros de difference .. repartition de souplesse geometrie (et oui y'a un pin tail sur un FR et pas trop sur un FS) en generale un FR c'est plus rigide et ça tient mieux la courbe, et pis les spatule sont differente le FR est directionnel le FS pas trop et une Burton c'est queumeme bien du schwing en FR ..........
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Tien j'en profite au lieu de créez un topic, je fais un poil de hors piste et surtout des pistes de boardercross, des bassins, des sauts de corniche, etc.. Et donc j'hésite entre ces deux boards (a moins qu'il y'en ai une de mieux): -Apo Line -Burton Elite ??? Pour les fix: - Burton Mission Chocco ??? Pour les boots: -Burton Tribute ??? Ce qui me ferait un pack a environ 520-550?... Merci 8)
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
salut ce sont deux planches légèrement différentes, la apo(400?) est bien polyvalente, alors que la burton pointe a peine plus vers le fresstyle (350?) pour ce qui est des fixs apo je te conseille les expressoS (230?), qui sont vraiment top, testées et approuvé par contre je ne sais pas du tout pour les fix burton, si tu as les moyen évidemment les Co2 (330?) sinon les classiques mission (moins de 200?), je connais pas du tout les choccos (chocapic ?) pour les boots, c'est pour moi l'élément vestimentaire le plus important. si t'es bien dans t'es pieds, t'es bien dans ta tête, je me suis fendu une paire de DC super park, miam miam, je perd moi de temps à lacer mes chassures le matin ça fait que je peux pioncer dix minutes de plus avt d'aller rider :D pour info, semelle drop in, pad de gel, pur amortit en park, et le petit plus, laçage rapide par cable boa. si tu ne veux pas y mettre beaucoup de sous regarde du coté de thirty two, ils font de trés bons articles, à un prix trés atractif. pour en revenir au tribute, pour le prix (130? je crois)c'est un trés bon article, mais je préfère les motos (170? avc speed zone lacing) attend que speed boarder passe, car je risque de dire des trucs qui tienne pas debout, mais dis nous, ton level confirmé, intermédiaire...ta taille ton poid et pointure, ça aidera plus tchou
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
salut salut!!! mais nan tu n'a pas dis de betise, pour une fois je sui entièrement d'accord avec toi!!! sur tout sur la partie sur les boots, effectivement c'est le plus important, si t'as mal au pieds tu fera rien de bien... donc au dela de la board, les boots et les fxs sont tres important c'est aussi avec ça que tu peut varier un peu l'exploitation de ta planche, par exemple, moi pour ma board fr/boarder, j'ai des fix rideflightmig : légère hyperreactive, avec un spoiler renfporcer carbone!! et en boots j'ai une bonne paires de nidecker assez fine surtout pour la semelle pour etre plus proche de la board, a l'inverse sur la meme board si tu met des truc un peu plus souple, tu gagneras en progressivité. enfin bref, moi perso pour ton poackage je te conseillerais la meme chose que ben a ceci pres : mefie toi des boucle alu sur les fixs, par grand froid, et si tu pompe trop fort ça casse!!! salu..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in