Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, Pourquoi certain ne mette pas de frein avant ? sinon quel en est l'avantage et l'inconvénient ?
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
moi je n'ai pas de frein avant simplementparce qu'il n'y en avait pas sur le velo quand je l'ai eu.sa ne sert pas vraiment,sachant que certain roule sans feins du tout... de plus c'est toujours des probleme potentiel en moins.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
1-sa sert a rien 2-c'est du poids en trop 3-c'est de l'entretien en plus sachant que la plapart des bmx qui ont un frein avant c'est un frein progressif
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
la plupart*
Grogzbull
Grogzbull

inscrit le 23/04/09
76 messages
C'est vrai que sans freins c'est vraiment bien. Les poignés gènes pas et c'est plus léger, y'a plus besoin du rotor et de tout ce qui va avec. Mais c'est un peu dangereux quand on prend de la vitesse sur certains sauts avec un reception un peu courte. Faut apprendre à freiner du pied. :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ou a lacher le vélo :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
le frein avant sur le bmx je l'ai viré car en arrivant sur certain module ou bosse je freinai trop donc je l'ai enlever et comme sa tu y va plus franchement! (maintenant je suis en brakeless mais l'abitude est dur à prendre :lol: )
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
ok merci sinon pour économiser 25? pour l'ensemble des cables rotors on peut mette un long cable ne passant pas par le rotor ? de façon à pouvoir faire 2/3 bar spin
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
2/3 ça risque d'être dur, 1 sûr, 2 peut être, 3 par contre je ne pense pas. De toute manière, 3 barspin je ne vois pas trop l'utilité, tu en fais un et ensuite une fois que tu as fini ton enchainement, tu remet ta gaine en place. Et aussi, de manière à gagner un barspin, tu enroule ta gaine d'un tour dans le sens inverse ou tu envoie ton barspin avant de commencer son enchainement, comme ça tu en fais 2 et la gaine n'a fait qu'un tour :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
ok merci a tous car j'en ai marre de toujours casser une pièce sur mo frein avant mais le seul souci c'est que pour les bunny je m'appuis sur les frein ...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Tu t'appuie sur les freins, c'est à dire? (surtout que je ne vois pas l'utilité des freins pour le bunny...)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
oui je ne lache jamais mes doigts de freins mais sinon j'ai mis une longue gaine pour le rotor et dès que je fais 1 tour mon frein est bloqué a fond, les patins sont sur la jante que faire ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Acheter de la gaine incompressible!! C'est à dire de la gaine très rigide qui ne se comprime pas lorsqu'elle se tord et donc ne freine pas quand tu fais tes Barspin! Par exemple: Odyssey Linear Slick, Proper en fait aussi, WeThePeople...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Merci mais ca se trouve partout et à quel prix ?
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
"vttrider68" disait:
1-sa sert a rien 2-c'est du poids en trop 3-c'est de l'entretien en plus sachant que la plapart des bmx qui ont un frein avant c'est un frein progressif
c'est si tu roule pas old school au skate park ça aide bien
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
1-ça sert a rien? moi les freins me servent bien en bmx! 2-c'est du poids en trop? mwé qq grammes sur un bmx c'est vraiment enorme :lol: 3-entretien en plus? bof vous aurez compris que je suis pour garder mes freins en bmx...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Sinon combien coute une gaine imcompressible de 1m60 +/- shimano en fait-il ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Cherche un peu mon p'tit guars :lol: Non Shimano ne doit pas faire de gaine incompressible car à la base c'est surtout axé BMX. Quelques shops où tu pourras en trouver: dom-bikes.com http://www.bmx-ride.com/ http://www.tamtamshop.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in