zebestrider
zebestrider

inscrit le 04/11/06
17 messages
slt je voudrez savoir si yen a qui font du parapente sur ce forum ?? moi j'en fait c'est exellent !! a++
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi sa me plairé bien mais bon quand on a pas de montagnes c'est pas facile....
zebestrider
zebestrider

inscrit le 04/11/06
17 messages
si au treuil !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zebestrider
zebestrider

inscrit le 04/11/06
17 messages
ouè moi j'ai passée mon brevet pilote mais c'est fou comme l'ecole coute cher moi j'ai fais un forfait brevet pour 1000? !!!! j'ai environ 120vol mon plus long est de 5h24min je suis partui à 940m et je suis monter à 2256m !! A+++
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Salut, J'ai découvert le parapente à la Reunion. Je suis résté huit mois la-bas et de tout ce bonheur je ne ramène qu'un regret : Celui de pas avoir tater le vol...Vu le décor ca aurait été exceptionnel...une autre fois peut etre... Quels conseils donneriez vous à un type comme moi qui aimerait apprendre.....cours, école, matos. Merci Bon ride et envoyez vous en l'air!
zebestrider
zebestrider

inscrit le 04/11/06
17 messages
slt avec plaisir, d'abord il vaut que tu fasse un ou deux biplace pour voir si sa te plait vrément. Encuite faire un stage d'initiation (environs 4jours) et faire 2stages de perfectionnement (environs 4 jours) sinon certaines ecole font un forfait pilote comme j'ai fait où il ya un stage d'init et 40 ou 60 vols pour s'entrainer et aprendre Pour le matos il faut voir après ta formation et commencer avec de l'occasion parce-qu'il y a differente voile (debutant, perfo, compet) voila si tuveux dotre renseignement n'esite pas . a+ et peut-etre un jour dans les air
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zebestrider
zebestrider

inscrit le 04/11/06
17 messages
et veloman ta formation a durée pas très longtemps!! est-tu certain que tu connai vraiment toute les conditions de vole parce-que tu joue avec la, mort si tu t'es pas bien former.... j'ai volée à la colmiane (06), gourdon 06 , roquebrune 06 , st'hillaire, annecy, la clusaz, le grand bornand et les gets
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zebestrider, 05/11/2006 - 19:30
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi c'est du snowkite ou kite surf lorsqu'il y a moyen de trouver un bon plan d'eau Mias le parapente jamais fais de ma vie doit y avoir de bonne impression
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Moi c'est mes grand-parent qui m'ont fait découvrire le parapente en me payant un baptème à plaine joux ceux qui habite en haut-savois ou à chamonix doivent connaître.En tout cas c'était super on était face au mont-blanc c'était magnifique.Sauf quà la fin le mono à fait des figure freestyle sa ma donné envie de gerber lol
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Moi je l'utilise juste sur la fin du saut ;) apres les 40 secondes de chute libre ! Maitenant il me reste juste a réunir l'argent nécessaire pour continuer de m'envoyé en l'air ! C'est des sports vraiment top mais ca coute cher! entre le ski le vtt la chute libre la moto .... faut que je gagne au loto!
zebestrider
zebestrider

inscrit le 04/11/06
17 messages
acid donc toi tu fais du parachutisme??
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
J'ai commencé la chute libre cette été en faite ca me trottait dans la tete depuis un moment mais bon il faut des fonds pour faire mumuse! Et j'espere pouvoir continué l'été prochain pour faire la PAC une bonne copine a moi saute pas mal sur gap base des soul flyers qu'elle a rencontré Mais bon j'ai pas eu de chance car le jour de mon 1er saut je discutais avec un type du club de para qui ce tue 40mins plus tard donc ca a refroidit mes parents
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
J'ai fais quelques vols, et niveau sensations c'est génial...encore plus quand y'a beaucoup de vent en altitude, du bonheur :)
 
Mais bon j'ai pas eu de chance car le jour de mon 1er saut je discutais avec un type du club de para qui ce tue 40mins plus tard donc ca a refroidit mes parents
Il s'est tué comment?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
j'ai testé le parapente 2 fois et on a de super sensations c'est un truc a faire au moins une fois 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Parachute en torche a 200m du sol apres avoir percuté en vol quelqu'un d'autre et a 200m tu as pas le temps de faire qqch tu t'écrase et point barre...
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"AC!D" disait:
Parachute en torche a 200m du sol apres avoir percuté en vol quelqu'un d'autre et a 200m tu as pas le temps de faire qqch tu t'écrase et point barre...
si tu as un parachute de secours tu as la vie sauve. bien sur il faut savoir s'en servir.
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
"AC!D" disait:
Parachute en torche a 200m du sol apres avoir percuté en vol quelqu'un d'autre et a 200m tu as pas le temps de faire qqch tu t'écrase et point barre...
Quelle horreur de voir ça quand c'est ton ami qui tombe :? Ce n'est pas fréquent ce genre d'accident?
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
A 200M du sol je serais assez curieux de voir comment tu as le temps de l'utilisé moi? Car la voile ayant moi de surface tu reprend de la vitesse ensuite tu tourne comme une toupie Alors il faut que tu décroche le principale donc réaccéleration supplementaire et que le secondaire ait le temps de ce déplier. Le mec ca faisait des années qu'il sautait alors il savait utiliser son parachute... Non en théorie ca n'arrive pas souvent beaucoup d'accident en chute libre et para ont pour origine l'erreur humaine mais bon...
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"AC!D" disait:
A 200M du sol je serais assez curieux de voir comment tu as le temps de l'utilisé moi? Car la voile ayant moi de surface tu reprend de la vitesse ensuite tu tourne comme une toupie Alors il faut que tu décroche le principale donc réaccéleration supplementaire et que le secondaire ait le temps de ce déplier. Le mec ca faisait des années qu'il sautait alors il savait utiliser son parachute... Non en théorie ca n'arrive pas souvent beaucoup d'accident en chute libre et para ont pour origine l'erreur humaine mais bon...
désolé étant donné que le post était sur le parapente j'avais pas lu que c'était en parachute que tu avais vu ca, donc fait comme si j'avais rien dit la prochaine fois je lirais mieu avant d'écrire quelque chose. moi perso j'avais fait une PAC aussi ( en parachutisme bien sur ) et le jour du stage un type avait fait secour et c'est vrai que ca prend du temps (et c'est impressionnant a voir ).
Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/04/09
80 messages
Moi je pensais faire un saut en tandem mais ca coute la peau du cul. Donc je me tourne vers la PAC mais ca aussi c'est cher et en plus je veux économiser pour un voyage de 6 mois et avec l'argent qui reste, si j'ai assez un ptit vélo de freeride :lol: . DOnc adieu la PAC :cry: