leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
et aussi comment vous faites pour choisir la longueur des ski je supose suivant la pratique (60% piste 20% hors piste 20% park ) et sachant que je mesure 1.80m
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/06/09
52 messages
ta taille ou 10 cm de moins
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
"ridepowa" disait:
non les K2 sont des pures freeride, interdit sur piste!!! :D , tu as de snowboard a chape pieds!!!
tu as testé ? ces lattes m'interesse mais j'ai peur sur piste :roll:
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/06/09
52 messages
honnetement ceux la j'ai pas testé, mais vu les lignes de cotes, et structures du ski, moi si javez a les achetais, je ne men servirai uniquement les jours de grosses poudreuses, a mon avis oubli sur piste :? c'est vraiement des ski faites pour les grosses conditions de neiges, a l'image de steh morisson une legende vivante du freeride, a gros barge entre paranthese
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Ok, merci à tous pour ces réponses, c'est bien cool ! Je vais relire tout ça en détail et scruter les petites annonces pour me faire un avis sur les prochaines spatules. :wink: a+
dedal
dedal

inscrit le 30/04/06
258 messages
Ya un ski qui pourra convenir à ta pratique, le Scratch FS WRS, il sort avec de très bonnes notes des comparatifs.
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
"dedal" disait:
Ya un ski qui pourra convenir à ta pratique, le Scratch FS WRS, il sort avec de très bonnes notes des comparatifs.
Ouais ils sont carrément stylés Les caractéristiques
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6638 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ridepowa MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:17 pm Sujet du message: non les K2 sont des pures freeride, interdit sur piste!!! icon_biggrin.gif , tu as de snowboard a chape pieds!!! :evil: :evil: :evil: nimportquoi, je ski avec et ils sont bon sur piste et excellent en poudreuse pour la ligne de cote, sa veut rien dire, ces comparables pour les autres skis de freestyle ils sont très faciles et idéales pour les freestyleurs et les freerideurs debutant comme moi ils sont assez souple donc tres agréable a skier ce n'est pas un ski de fat freeride comme le laisse entendre ridepowa mais il est tres bon en freeride pour un freestyle et rapport qualité prix imbattable pour un freestyle (je le répète) :twisted: :twisted: :twisted:
davedu65
davedu65

inscrit le 31/03/06
63 messages
salut comme paire de ski moi les sprayer bc je pense que ces les skis les plus adaptés à ce que tu veux fair moi perso j'ai les bc de 2005 qui corresoondent au sprayer bc et je trouve pour ma part que ces skis sont des pures merveilles.
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
"gaucho" disait:
"ridepowa" disait:
non les K2 sont des pures freeride, interdit sur piste!!! :D , tu as de snowboard a chape pieds!!!
tu as testé ? ces lattes m'interesse mais j'ai peur sur piste :roll:
J'ai acheté les k2 seth vicious de 2007 et je les ai testé hier sur un glacier sur piste et franchement ça va plutôt bien.
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/06/09
52 messages
"NBF-Ronron" disait:
ridepowa MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:17 pm Sujet du message: non les K2 sont des pures freeride, interdit sur piste!!! icon_biggrin.gif , tu as de snowboard a chape pieds!!! :evil: :evil: :evil: nimportquoi, je ski avec et ils sont bon sur piste et excellent en poudreuse pour la ligne de cote, sa veut rien dire, ces comparables pour les autres skis de freestyle ils sont très faciles et idéales pour les freestyleurs et les freerideurs debutant comme moi ils sont assez souple donc tres agréable a skier ce n'est pas un ski de fat freeride comme le laisse entendre ridepowa mais il est tres bon en freeride pour un freestyle et rapport qualité prix imbattable pour un freestyle (je le répète) :twisted: :twisted: :twisted:
130 en spatule, c'est vraiment gros pour allez sur piste, hormis un tres grande courbe, ou il peuvent tenir je vois pas ou c'est des bon ski de piste. bon bref on doit pas avoir la meme définition du ski de piste. apres en poudreuse c'est sur c'est super, apres c'est sur tu peu allez sur piste yaura pas de proble mais faudra pas lui en demander beaucoup..
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/06/09
52 messages
"NBF-Ronron" disait:
ridepowa MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:17 pm Sujet du message: non les K2 sont des pures freeride, interdit sur piste!!! icon_biggrin.gif , tu as de snowboard a chape pieds!!! :evil: :evil: :evil: nimportquoi, je ski avec et ils sont bon sur piste et excellent en poudreuse pour la ligne de cote, sa veut rien dire, ces comparables pour les autres skis de freestyle ils sont très faciles et idéales pour les freestyleurs et les freerideurs debutant comme moi ils sont assez souple donc tres agréable a skier ce n'est pas un ski de fat freeride comme le laisse entendre ridepowa mais il est tres bon en freeride pour un freestyle et rapport qualité prix imbattable pour un freestyle (je le répète) :twisted: :twisted: :twisted:
puis au faite pas besoin de t'enerver ou de "dire n'importe quoi"? Comme tu l'as di tu est débutant..... tu na peu etre pas pu essayer tt les style de ski, tte le spratique etcc, pour avoir une reel connaissance du monde du ski!!!!! Bon bref moi apres je men fou ce ne sont que des conseils, mais la on parle de ski polyvalent, donc les seth ne sont pas de bon ski polyvalent! tu me dit donne moi un conseil pour des bonne planche pour le freeride, je te dis prend les seth.... :?
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Ouais c'est net, du calme NBF-Ronron, pas de panique, cool ! Y'a pas mort d'homme que je sache, on discute juste entre gens civilisés... :wink: a+
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
"ridepowa" disait:
honnetement ceux la j'ai pas testé, mais vu les lignes de cotes, et structures du ski, moi si javez a les achetais, je ne men servirai uniquement les jours de grosses poudreuses, a mon avis oubli sur piste :? c'est vraiement des ski faites pour les grosses conditions de neiges, a l'image de steh morisson une legende vivante du freeride, a gros barge entre paranthese
je conais seth morisson et on le voit rider c'est seth en park sur rail mais l'ancienne version (un poil moins large) mais c'est dur de trouver un ski de BC moins large
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6638 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
seth morrison ride sur des seth pistols et non sur des fujatives quand il ride en backcountry ou en les anciens maden ak en big mountain les pros ne se servent pas des fujatives en back country ou en big mountains, a part pep fujas mais tout le monde n'est ps pep fujas
dedal
dedal

inscrit le 30/04/06
258 messages
"NBF-Ronron" disait:
ridepowa MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:17 pm Sujet du message: non les K2 sont des pures freeride, interdit sur piste!!! icon_biggrin.gif , tu as de snowboard a chape pieds!!! :evil: :evil: :evil: nimportquoi, je ski avec et ils sont bon sur piste et excellent en poudreuse pour la ligne de cote, sa veut rien dire, ces comparables pour les autres skis de freestyle ils sont très faciles et idéales pour les freestyleurs et les freerideurs debutant comme moi ils sont assez souple donc tres agréable a skier ce n'est pas un ski de fat freeride comme le laisse entendre ridepowa mais il est tres bon en freeride pour un freestyle et rapport qualité prix imbattable pour un freestyle (je le répète) :twisted: :twisted: :twisted:
Tout dépend du poids de la personne ainsi que de sa puissance, un mec qui ski sur des géants, et qui essaye tes ski sur piste aura la même réaction que ridepowa, il espas efficace du tout.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Pour en revenir au sujet initial, j'ai vu les nouveaux K2 Fujative (2007) et ils ont l'air sympa. Il parait qu'ils ont été super bien noté dans Skieur Mag et que niveau polyvalence c'est du très bon. Quelqu'un peut il confirmer ? Sinon, d'occase j'ai trouvé des Scratch FS de 2005 (mais il parait qu'ils sont pas bien polyvalents), des K2 ennemy (qui doivent pas être tout jeunes) et des teneigthy (de 2004 quand même...) et des pocket roket (dont je ne connais pas l'année). Tous les prix de ces occases tournent autour de 200 roros. Quel est votre avis sur la situation ? Occase ou neuf ? Lesquels sont les plus polyvalents tout en ayant un bon rapport qualité prix ? Merci d'avance. :wink: a+
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
salomon d'ocaz évite j'en ai eu neuf je les ai gardé un an . . . ça devient tres souple skieur j'ai le test du fujative : + : confort et ludisme en poudre et park , maniabilité, légèreté eet touché de neige - : manque d'effet spatule en carving (j'ai testé , c'est vrai), manque de puissance en freestyle
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
K2 fujative c'est un super bon ski. Même si il est vraiment pour le park et pipe, je pense que tu peux bien t'éclater en BC ou autre... Les sratch 2005, apar la couleure :D, j'ai bien aimé. Le reste je te conseil pas vu leur âge, tu risque d'avoir pas mal de problèmes... +
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 06/11/2006 - 16:15
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6638 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
les skis d'occaz, c'est chaud, car ils doivent etre nickel au niveau de la semelle et des carres car quand tu as un noyau bois si y a de l'humidité, ils gonflent et sont foutu voila le test de skieur mag pour les fujatives switch: 3,5/5 air: 3,5/5 reception: 4/5 piste: 4/5 hors-piste: 4,5/5 t'as les rossignol Fs wrs qui sont tres bien noté en 4,5 et 5 pour chaque partie et qui sont a 500? (ras en defaut) le choix de skieur mag, c'est Ros Scratch: 500?, nordica supercharger ignition: 549? (les - : polyvalence, confort sur piste, accessibilité), fischer addict : 449? (assez physique a manier sinon c le top), dynastar get n trouble: 549? (manque de portance hors piste), armada ar6 181 499? (pour les pros) vla pour les freestyle apres y a les freestyle bc mais qui sont tres typé freeride et pas forcment agreable sur piste
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"NBF-Ronron" disait:
les skis d'occaz, c'est chaud, car ils doivent etre nickel au niveau de la semelle et des carres car quand tu as un noyau bois si y a de l'humidité, ils gonflent et sont foutu voila le test de skieur mag pour les fujatives switch: 3,5/5 air: 3,5/5 reception: 4/5 piste: 4/5 hors-piste: 4,5/5 t'as les rossignol Fs wrs qui sont tres bien noté en 4,5 et 5 pour chaque partie et qui sont a 500? (ras en defaut) le choix de skieur mag, c'est Ros Scratch: 500?, nordica supercharger ignition: 549? (les - : polyvalence, confort sur piste, accessibilité), fischer addict : 449? (assez physique a manier sinon c le top), dynastar get n trouble: 549? (manque de portance hors piste), armada ar6 181 499? (pour les pros) vla pour les freestyle apres y a les freestyle bc mais qui sont tres typé freeride et pas forcment agreable sur piste
Merci bien pour toutes ces précisions !! Je vais voir ça alors, plutôt dans du neuf. :wink: a+
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Le fujative il y a moyen de le touché par cher du tout et en plus il est plutot pas mal pour ce que tu veux en faire. Regarde les fins de séries tu peux les avoir pour 300 euros neuf avec fix je suis sur
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
sport-conrad.de ici c'est pas cher et livraison rapide , embalage nickel pratique qu'en t'as pas de shop chez toi :?
Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/09/06
120 messages
Question à la con (ça me conné ......) quand il vendent trois skis, ça sert à quoi ? edit : à moins que ce ne soit pas les trois skis qui vendent (sur les photos ... mais trois coulleurs différentes ...)