xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut, voila l´année derneire j´ai été au ski, et la jy retourne , je part vendredi a la Plagne Et j´en avait jamais fait de ski sauf en 5 eme ( j´ai 20 ans maintenant lol ) et au bout du 2eme jour, j´etait sur des rouges a vive allure, je sais faire les dehanchés, les derapages etc... pas encore de figures car j´ai des ski Atomic 80% piste et 20% hors piste... pourquoi alors je vois sur certains topics qu´il faut prendre des cours etc et que c´est long avant de savoir skier et avoir les bases ?? ? pour moi serieux c´est simple je comprend vraiment pas. Par contre j´ai un blem, j´ai peur de croiser quand je vais trop vite et de tout me peter lol ya une posistion a avoir pour eviter de croiser ses skis quand ils sont juste a coter ? :merci:
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
c'est marrant ya deux ans ça mets arrivé je n'avais pas skié depuis le collège et rouge direct tranquille à part quelques chutes et là ça fait 2ans que j'ai pas skié et j'y vais demain
kovolshy
kovolshy

inscrit le 29/10/05
48 messages
vous confondez peut etre une personne qui peut skier dans toutes les conditions et reagis bien a celle ci, et une personne qui va savoir skier mais sans plus. meme avec des skis 80% piste tu peut faire des figures, c'est la la difference entre les tres bons skieur et les autres. De plus l'apprentissage du ski devient de plus en plus facile et il n'est plus obligé de prendre des lecons car les ski sont baucoup plus simpla manié qu'auparavant (parabolique etc...)
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Oui surement du au progrès fait par les fabricants de ski :lol: On va te filer des planches de 1,90m toutes rigides et toutes droites comme ca se faisait il y a de ca quelques années on verra si tu enchaine les déhanché avec ça :roll: (Déhanché ca me fait penser aux Vahinés qui se tortillent des fesses= C'était ma vision du jour :lol: ) Le ski c'est pas dur si tes skis sont maniables :wink: Enfin de la à devenir un Hermann Maier en deux jours de ski ... Par contre piste rouge peut etre mais tu vois vraiment si tu sais skier ou pas sur les pistes dites noires. Parce que les pistes rouges sont damés et si tu calcules que dalle et que t'es une tete brulé y a moyen de faire tout schuss d'en haut a en bas avec quelques déhanché comme tu dis (enfin ca dépend des pistes aussi mais en règle général c'est ca :D ) Donc y a a skier et skier. La première méthode consiste à se laisser descendre sur les pistes en maitrisant pas ses skis, tu tailles tes courbes la ou tu peux. La deuxième tu es maitre de tes ski tu passes partout et tu tailles tes courbes la ou tu veux.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ouai j'avoue c'est vrai :roll: ba je verrais bien je part vendredi ! mais vous faites comment vous a fond pour pas croisé ? moi sa m'est arriver putain ma jambe a faillit se peter en 2 l'année derniere lol ! j'ai eut trop peur sa m'a valu une bonne gauffre sur toute la pente...
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
Il y a un ENORME fossé entre descendre des pistes, de n'importe quelle couleur, à l'arrache et tailler des vrais courbes sans déraper en utilisant tes skis paraboliques. Beaucoup trop de gens croient avec l'arrivée des skis paraboliques qu'ils savent trés bien skier au bout de deux jours et c'est la que les accidents arrivent. Alors faites pas trop les marioles le ski c'est comme tout ça necessite un long apprentissage
kovolshy
kovolshy

inscrit le 29/10/05
48 messages
"xxfredxx" disait:
mais vous faites comment vous a fond pour pas croisé ? moi sa m'est arriver putain ma jambe a faillit se peter en 2 l'année derniere lol ! j'ai eut trop peur sa m'a valu une bonne gauffre sur toute la pente...
C'est dur a expliquer, il suffit de bien repartir le poids, etre stable les genous flechi
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
oui et aussi regarder ou on va et pas la meuf en combi rose que tu suis depuis le début de la piste :lol:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
il y a une différence entre savoir skier et savoir bien skier je ne te critque pas mais prendre des cours améliore le style: ne pas trops etre sur l'ariere, ne pas avoir les jambes trops écarter, etc... beebs a raison
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oué c'est pas super les si parabolique...tu peut rien faire avec sa tourne tout seul! vos mieu des semi-parabolique youpi mon premier switch 3.6 :)
candide_1
candide_1

inscrit le 07/12/05
75 messages
Moi a ta place je reprendrai des cours pour avois plus de style ,et après que tu tiennes parfaitement sur tes lates pour pouvoir commencer a faire des figures. :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je suis bon skieur mais j'aimerais prendre des cours pour apprendre à faire d'autres trucs plus fun (360, backflip, grab, saut, freeride). Ca je maitrise po ^^
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
"Seth" disait:
Je suis bon skieur mais j'aimerais prendre des cours pour apprendre à faire d'autres trucs plus fun (360, backflip, grab, saut, freeride). Ca je maitrise po ^^
Pour le saut de cassure y a pas vraiment de technique tu te laisses tomber en essayant d'amortir au maximum à la récep (ou autre solution avoir une bonne grosse couche de peuf )
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
le ski c'est comme tout au bout d'une semaine tu sais "skier" enfin tu sais descendre des pistes... et meme au bout de 20 ans tu as encore des trucs a apprendre... apres pour ne pas croiser les skis et bien il faut etre un peu fléchi sur les genous de facon a amortir les chocs sans que ca soit le ski qui parte ca laisse une manrge de manoeuvre.... voila
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in