m.t39
m.t39

inscrit le 25/11/05
11 messages
Voila en snow la descente sa va tout seul :twisted: mais c'est la remontée en tir-cul qui est galère... :? Comment vous vous y prennez? Les deux pieds attachés, ou un suel et l autre sur la planche?
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
pour commencer il vaut mieu avoir un pied de libre qui te permettra de te rattraper en cas de travers (si le démarrage du tire-cul est violent) quand tu auras pris le coup avec un seul pied tu test avec les 2 pieds attachés (suivant les stations ils n'autorisent pas les 2 pieds attachés) perso avec l' habitude je monte avec les 2 accrochés
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
MOi sa depend des fixes que j'ai, des fois j'atache le 2 eme pied en cours de route...
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
sa dépend ou je fixe les deux pied et je coince la barre la ou je peux. Ou je ne fixe qu' un seul pied et je monte comme si c'était avec des ski.
tito57
tito57

inscrit le 15/12/05
11 messages
ben moi de toute facon ou je monte sans prob 1 pied ou 2.ou alors jme plante comme une grosse m.... meme apres plusieurs années d experience.
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
le mieux c'est de prendre le téléphérique au moin tu tombe pas
m.t39
m.t39

inscrit le 25/11/05
11 messages
jcroi que c'est ce que je vais faire, non je vais essayé avec les deux techniques...
Spyro
Spyro

inscrit le 31/10/05
32 messages
Perso je monte avec un pied détaché comme ça tu as un bon équilibre et quand tu manques de tomber comme une grosse bouse, tu fait glisser ton pied libre dans l'autre trace faite par les skieurs et ça evite de te vautrer......
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
je garde les deux pieds attachés generalement, au pire j'ouvre mes fix ( des flow ... quand on a gouté .... dur de revenir a du classique ... ) selon la longueur du tirecul, je tiens la perche a la main, et plus rarement le la cale derriere mon genou droit ( je suis goofy )
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
avec les deux pieds attachés ,tu as une meileure stabilité sur ton snow ,par contre c'est deconseillé aux debutants(en cas de chutes ,tu peux te remettre vite fait à l'endroit)
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Moi je met les 2pieds , mais je peux aussi en mettre qu un avec la maitrise :D Quand je debutais je montais avec les 2pieds acrochés je fesais que me viander avec 1pieds attaché PS : yen a qui ride au M aigoual :D :D :D :arrow:
Reno XCrider
Reno XCrider

inscrit le 25/08/05
13 messages
moi ça dépend des fixe genre si t'as des flow et bien tu peus t'atacher facilement en route mais bon le mieux et le plus classique reste selon moi de garder un pied libre (comme sa tu peux faire le con avec héhé ... :D ) sinon y'a un truc vachement important que j'ai mis lontemps à capter dans mes débuts ^^ : au demarage il se peut qu'il y ai peu de pente et que avec l'impulsion donnée au départ ta perche se retrouve 4m derrière toi; chose à ne pas faire sinon tu la rechopera pas c'est garantie ! donc il faut tout simplement, avec ton pied libre, freiner au sol en faisant une belle tranchée dans la piste (45 de pointure pour moi) ce que les skieur apprécieront probablement :wink: voilà pour les petits tuyaux
Reno XCrider
Reno XCrider

inscrit le 25/08/05
13 messages
moi ça dépend des fixe genre si t'as des flow et bien tu peus t'atacher facilement en route mais bon le mieux et le plus classique reste selon moi de garder un pied libre (comme sa tu peux faire le con avec héhé ... :D ) sinon y'a un truc vachement important que j'ai mis lontemps à capter dans mes débuts ^^ : au demarage il se peut qu'il y ai peu de pente et que avec l'impulsion donnée au départ ta perche se retrouve 4m derrière toi; chose à ne pas faire sinon tu la rechopera pas c'est garantie ! donc il faut tout simplement, avec ton pied libre, freiner au sol en faisant une belle tranchée dans la piste (45 de pointure pour moi) ce que les skieur apprécieront probablement :wink: voilà pour les petits tuyaux
m.t39
m.t39

inscrit le 25/11/05
11 messages
merci pour tout ces conseil...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi je détache un pied
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in