cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
salut a tous. Je voulais savoir comment passer des gaps et des bosses en ski et est ce que c'est plus difficile qu'en velo ? la neige amortit bien non??

merci a+++ wink
funkyrider_1
funkyrider_1

inscrit le 04/12/05
95 messages
On peut pas dire que c'est plus difficile qu'en vélo ca a rien a voir ... t'as qu'a te lancer tu veras par toi meme comment gérer ton saut ! ya pas de technique miracle (ca par contre c'est comme pour le vélo.chacun son style)
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
tu peux rentrer des gaps plus haut! moi perso,j'ai plus confiance dans mes skis que dans mon big hit! et les tricks rentre mieux... et je pense que c'est plus simple de progresser! si tu veux prendre des vrai ski de freeride ,prends du fat!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Spyro
Spyro

inscrit le 31/10/05
32 messages
Perso j'ai des scratch FS de l'année dernière, j'en suis super content, ils sont bien dans tousles compartiments, peut être un peu justes au niveau de la peuf ( le patin est un peu fin), mais sinon ça tourne super bien et ça permet d'envoyer du pâté :wink: ..
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
et les patinette?( avec des fixations de ski) :oops: 8)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"flo-du31" disait:
et les patinette?( avec des fixations de ski) :oops: 8)
Pas assez stable, et pis la poudreuse tu peux oublier.... Pour bien gapper en ski, il faut bien fléchir les jambes pour mettres tes spatules dans la pente, puis les tendres pour amortir la récep... Tout est dans les jambes, mais moi perso, j'ai plus confiance en vélo qu'en ski en ce qui concerne les receps, mais je gape plus haut en ski parceque ca fait plus longtemps que j'en fait que le vélo.... :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
plus tes skis sont grands plus c'est stable(donc mieux sur les receptions) MAIS moins maniable(si tu fais du 'style ou si tu débute,c'est pas le top) j'utilise mes crossmax (ligne de cote;108-66-98) dans tous,je me suis fait un parcours très changeant(peuf-park-peuf-piste verte en fackie-rouge-boarder cross) mais c'est vrai que dans la grosse peuf,c'est chaud en crossmax
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
J'ai des CrossMax moi aussi, mais je les ais pris court ( 150cm et je meusure 1m70 ) pour qu'ils soient quand même assez maniables, mais c'est vrai que pour bien s'éclater en poudreuse, je les trouvent trop rigides...et un poil court, mais on peut pas tou avoir :lol: :wink:
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
Si tu veut faire du freeride a ski tout en restent au vtt il y a cette solution: http://img398.imageshack.us/img398/5959/vtt137ba.png je sé pas si quelq'un a déja essayé mais sa a l'aire super :P :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ils sont de quel année tes crossmax?? pour ton vtt-ski,il y a un moyen moins cher, ca s"appele les snowscoot,mais juste en les voyant,ca donne pas envie! :wink:
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
ouais mais les snowscoot ressemble moins a des vtt pas de fourche pas de sele etc ta déja essayé les snowscoot :?:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Euh pour l'année je sais plus, il y a un moment quand même, 4 ans je pense, mais par contre je les achetés en fin de saison pour les payer moins cher... Par contre je me suis planté, ils pas en 150cm mais en 160cm... :wink:
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
qui passe le backflip en ski?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Négatif :lol: Pas contre je passe quelques figures assez simples, mais je connais pas les noms...
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
"breizh" disait:
qui passe le backflip en ski?
oui mais en ratérissant sur les fesses :!: (je tourne trop)
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
non,mais je rentre des ticks plus simple(cross,mute...) j'aimerai bien faire un 180 to fackie,ca doit etre simpa;mais mes skis sont pas bi-spatulé!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
breizh a écrit: qui passe le backflip en ski?
moi :lol: ! mais en vélo j'ai jamais tenté.... :cry:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
et t'as quoi en ski?
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
Le backflip en ski c'est facile ! dans la peuf avec un bon envoie ! et sinon en tricks c'est Mute , Tail grab, et huntony principalement .. et sinon en gap euh de barre rocheuse j'crois que le plus gros truc qu'on ait trouvé c'etait 10metre. ca passe mieux qu'en vélo lol ... quand y'a 1m de fraiche, ca marche mieux que n'importe quelle suspension :D
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Cest dans la tête le Backflip, dans la tête.
Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
Tranquille le back, au début ça fait flipper mais quand t'as la technique ça passe partout (à peu près...)
rider du 01_1
rider du 01_1

inscrit le 10/05/05
40 messages
jaimerai bien savoir commen on le passe le backeflip sinon je rentre le 360° depui peu
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je viens d'avoir des Atomic C-Serie9, vous croyez que je pourrais rentrer quelques truc avec ca ?
kovolshy
kovolshy

inscrit le 29/10/05
48 messages
"canadian_rider" disait:
non,mais je rentre des ticks plus simple(cross,mute...) j'aimerai bien faire un 180 to fackie,ca doit etre simpa;mais mes skis sont pas bi-spatulé!
Pas besoin de bi spatulé pour rentré un 180 to fackie... Essaie et tu verra