freerider31
freerider31

inscrit le 26/04/05
55 messages
Bon meme si c'est moyennement la saison pour la plupart des gens je voudrais savoir si il y avais des passionés de surf (des mer) et si oui me donner des conseils pour acheter une board pas trop mal pas trop cher. Merci.
flo du 29
flo du 29

inscrit le 03/08/05
97 messages
slt man ; moi je surf enfin je surfais maintenant je fais du beug lol ben sa dépends , tu sais surfer ou tu commence??
freerider31
freerider31

inscrit le 26/04/05
55 messages
OUé je commence j'en ai fait pendant un mois a Lacanau cet été.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi aussi je surfe un peu
red_bull
red_bull

inscrit le 17/12/05
36 messages
moi aussi je surfe un peu dans le nord de la manche en basse normandie
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"red_bull" disait:
moi aussi je surfe un peu dans le nord de la manche en basse normandie
tu dois te peler les cou**les! :lol:
rastfarin50
rastfarin50

inscrit le 12/11/06
13 messages
salut les gars moi je surfe dans le 50 ( et oui yen a des comme sa !!!) et j'ai une 6'2 et "red_bull" tu surf ou dans la basse normandie ????
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
en BZH, la saison commence, même si le vent est de la partie. Personnellement, j'utilise un bic 7'9" : pour débuter c'est pas mal sur des vagues qui creusent pas trop, facile et indestructible. Par contre, je vois p/r aux autres praatiquants, je vois que je suis limité sur des vagues rapides et creuses. Mais j'ai pas trop envie d'investir, compte tenu du peu de temps dont je dispose. Ca se revend bien aussi. Pour des planches plus pointues, je peux pas trop te conseiller, tu peux éventuellement poser la question sur bzhecume.com
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
salut perso j'ai un 7"6 en NSP c'est trop de la balle, ca fais 5 ans que je surf vers hossegor seignosse capbreton lacanau biscarosse... serieux je te conseille NSP c'est top , abordable et sa flotte trop bien!serieu pour debuter ca va trop bien et aufil des annees tu ten lassera pa sava bien comme planche et au moins c'est pas de la resine donc pas de trace de talon avec les annees ni de jaunissement de planche , et un petit conseil pour déwaxer la planche, essence F ya que ca de vrai!!!c'est beaucoup moins cher que les produits speciaux et tous les mecs dans les surf shop se servent de l'essence F astuce, tu en met de partout ou tu as de la wax apres ta saison apres un coup de peigne a wax pour enlever ce qui reste apres avoir frotter un jet d'eau et hop la c'est parti!! :wink: ssinon je voudrais savoir vous avez quoi comme houe une chaussettte ou une grosse de transport perso j'ai les deux eh bah la hous de transport c'est nikel pour le voyage sur l'autoroute et la chausssette pour le traget camping plage c'est trop bien ! sinon vous etes plutot boardshort ou combi (en normandie je pense que c'est combi)lool :lol: moi c'est boardshort 2ndsky ya que ca de vrai :wink: desole je sais j'ai frai une vrai redac mais bon... :wink:
neil59
neil59

inscrit le 25/12/06
1 message
je suis un adepte du surf depuis pas mal d'années et pour commencer rien ne vaut le type de shape comme bic,nsp voir surftech c'est costaud pas trop chère, tape dans le genre mini-malibu ou longboard si c'est pour une pratique occasionnelle. perso je surf un fish que j'adore, old school shape quoi! ah oui j'oubliais mes spots se situes en région nord et extreme nord (belgique,pays bas) comme quoi y'a toujours moyen de shoper une vague..... :wink: :wink:
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
"freerider31" disait:
Bon meme si c'est moyennement la saison pour la plupart des gens je voudrais savoir si il y avais des passionés de surf (des mer) et si oui me donner des conseils pour acheter une board pas trop mal pas trop cher. Merci.
c'est a bonne saison tu veus dire en hiver ya beaucoup plus de vagues mais aussi un peu plus de vent.
Ikeda
Ikeda

inscrit le 01/05/09
41 messages
Salut, j'ai un 9,6, ça me permet de surfer tranquille en Bretagne. Le choix de ta planche dépend de ton niveau, mais aussi de l'endroit où tu te trouves (type de vagues).
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages

Ptit up pour vous montrer une vidéo assez folle, jugez par vous-même: dailymotion.com

sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
héhé, perso je fais du beug et c'est trop bon... sa fait presque 10 ans maintenant :D
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
sympa cette petite video :lol:
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Vu que c'est quiksilver qui la faite (la vid) je pense que c'est des effets speciaux, en tout cas c'est vraiment bien fait
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
c'est meme sur que s'en est un.
FOOZZY
FOOZZY

inscrit le 10/03/07
11 messages
Aloha amis surfer !! Moi perso sa fait 5 ans que je surfe vers quiberon (porc blanc) et j'ai débuté avec une Gerry LOPEZ que mon père m'a refilé (héhé j'en ai d'la chance) et j'ai aussi eu l'occasion de surfé avec une NSP et franchement c'est super, léger, maniable, vif...et le prix et raisonable pour ce genrede planche. Sinon niveau combi je te conseil rip curl : G-E-N-I-A-L !! niveau rapport qualité prix. Sinon dites moi de bon spots vers Biscarosse : je vai en colo là bas, trop bien !!! (j'ai 14ans). A+ et bon run.
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Moi je surf a ensenada base californie les vague son trop genial sa fé 1 mois que jen fé et c'est pas mal !
FOOZZY
FOOZZY

inscrit le 10/03/07
11 messages
Tu surfe en californie ?!!
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Oui au sud de san diego apré tijuana . Met nous les surfers ont a quel que problem sur la plage c'est infesté de quad et de jet ski , de phoque , de baleine morte qui échou et il y en a qui dise qu'il y a des requins ! Il faut ètre vigilant :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"axeloto" disait:
Oui au sud de san diego apré tijuana . Met nous les surfers ont a quel que problem sur la plage c'est infesté de quad et de jet ski , de phoque , de baleine morte qui échou et il y en a qui dise qu'il y a des requins !
je comprends, ça doit pas être facile tous les jours d'aller en californie, avec toutes ces plages, le soleil, le surf, vraiment je te plains quoi... :roll: :lol:
maxwel
maxwel

inscrit le 30/09/06
48 messages
salut, sa fait 7 ans que je surf, essentiellement a la BAIE DES TREPASSES,LA TORCHE en bretagne et occasionellement dans les landes. et j'ai une short board freezing hot de bruno troadec.
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
C'est clair que ce n'est pas facile en Californie ^^; j'ai surfé sur la baie de Santa Monica à LA, et aussi vers San diego, c'est sympa. Sinon pas mal au Costa Rica devant les plages de Tamarindo. Et une fois en Bretagne, c'est autre chose ... :)