KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Alors tu dois savoir que le Mistral l'hiver c'est mortel !!! Il est vraiment glacial....C'est simple sans le Mistral en ce moment c'est le top, il fait encore doux, mais dès qu'il se lève alors là....(remarque il vient du nord, hein Atis... :mrgreen: ) Par contre au retour vas à Cannes, enfin c'est ce que je ferai, je dis ca parceque j'aime pas trop Aix, mais ca.... Istres je connais pas mal aussi, je bosse sur Fos... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bah a choisir, ce serait cannes (enfin, mandelieu) mais ca va pas dependre de moi en fait... pour le vent, ici il vient de siberie.. alors dans le genre froid... :roll: :lol: ps: tu peux expliquer pour aix stp?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ah ouais d'accord...de sibérie.....je m'incline et j'arrêtte de me plaidre :lol: :wink: Ben pour Aix je sais pas trop, dèjà je me sens pas à l'aise dans une grandre ville, et je trouve que la mentalité est un peu....spéciale ? :? Non biensur je ne généralise pas, c'est vrai que c'est une ville assez jeune, beaucoup d'étudiants, mais j'ai l'impression qu'on pas toujours le bienvenu...ce n'est peut-être qu'une imprsession justement, mais c'est ce qui fait que je ne m'y sens pas à l'aise... Je ne dis pas que j'y vais jamais quand même, j'ai quelques collègues là-bas, ou que je déteste !! Tu connais bien toi ?? :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
siberie winner :D ;) Pour aix, non, je connais pas en fait. C'est ma copine qui a peut etremoyen de bosser la bas, et comme je rentre pour etre avec elle... je me renseigne un peu... ;) Merci pour les precision ps: pas sur de vivre directement sur aix non plus
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Pour une fois que je peux te rendre service... :wink: C'est vrai qu'il y a pleins de petits village tout autour, tranquilles, paisibles, à l'écart mais à la fois proche de la ville...Ca n'a que des avantages pour moi, surtout que ce ne sont que de magnifiques collines, et en vélo tu dois pouvoir trouver ton bonheur... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
la tu me rends bien service oui ;) (comme quoi, meme Dieu ne sait pas tout :lol: :lol: ) en fait, si je peux eviter la ville, ca me pose AUCUN soucis, suaf pour adsl peut etre... (j'ai absolument besoin du ternet tout de suite en arrivant.. ) et pour le velo, ca sera surement pas mal, peut etre un poil moins bien que cannes (denive + important) mais bon..
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
C'est vrai pour le net selon où te trouves, tu risques de pas avoir une grosse connexion... :? Mais bon , faut espérer que d'ici là, ils aient tiré les câbles !! :lol: :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Au pire, je prends skynet :D c'est une obligation, sinon, peut pas bosser :? :(
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
En picardie il a neigé 50 cm l'année derniere je vous dit pas le bordel quand les municipalités ne sont pas equipés lol. Sinon pour ceux qui disent que le picardie c'est un temps de merde et bein c'est pas vrai, d'apres les scientifiques c'est une des regions ou il pleut le moins souvent. Seulement 2 fois, une fois 6 mois, une fois 4 mois!!!!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
mouarf... avant meme d'avoir lu la fin, j'attendais le "4 mois" :D ;)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"paikan" disait:
Au pire, je prends skynet :D c'est une obligation, sinon, peut pas bosser :? :(
C'est sûr que si ton boulot est en pologne... :? Mais à mon avis tu dois quand même avoir au minimum 2megas, à moins que tu soit vraiment loin du central, mais sinon ca se généralise maintenant....surtout que toutes ces petits comunes autour sont assez "riches".... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Ahh bah ca va 2mega je m'attendais a 512 voir moins... :lol: En fait j'ai pas reellement besoin de grosse bande au debut, car c'est juste de la mise a jour reguliere des actualités du journal, donc du texte, mais bon, pour le principe, j'aime pas payer pour "peu" ;)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Oui je te comprends !! Mais je te dis ca, je ne sait pas comme c'est là-bas, c'est sûr qui si tu es très loin du central, tu aura tout du 512 (si tu as la chance d'avoir l'adsl :wink: ) mais tout est fait dans le bon sens, on sent bien que les FAIs y mettent du leurs, on le voit par chez moi, on s'en rend pas forcément compte, mais le boulot est fait et ca va assez vite.... Exemple des amis qui sont à 4900m (limite 5000 pour l'adsl), bon il y a 6mois c'était du 512mo qui marchait 1 fois sur 10, et pas plus de 3 minutes....maintenant c'est 1Mo et ca marche nickel !! C'est vrai qu'il y peu de temps encore, les petite comunes n'étaient pas équipées pour l'adsl, mais maintenant ca va bien mieu !! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
C'est sur que de ce coté la les FAI font quand meme leur boulot ;) On verra bien comment ca va se passer d'ici peu...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Bonne chance !! :wink:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
NoN je pense pas que tu aie du soucis a te faire pour le net ..maintenant c est Partout l adsl , il doit surement rester quelques communes vraiment au fond de la garrigue qui n ont pas l adsl mais c est Rare !!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bah je connais encore quelques villes qui sont en 56k :? :(
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
lesquelles stp ?dans la region d aix /cannes ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Dans le fin fond du var :D enfin, depuis (pas loin de 2 ans... :lol:) ca a pu changer (j'espere!)
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Ah ptet .. Des hameau quoi.. 200habitants ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
non pas vraiment.. c'est quand meme un peu plus ;)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
moi j' ai des potes dans un village (tanneron (2000 habitants)) ils auront l'ADSL lundi donc il ni a pas l'ADSL partout. ps:on ne s'éloignerez pas du sujet la???????
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Je pensais un peu aux adrets en fait... bon, bah pour revenir au sujet, il neige la maintenant tout de suite hier les bagnoles etaient blanches et les parcs recouverts... le sol devient assez froid pour que ca tienne...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Chez moi les températures sont justes passées dans le négatif, mais pas de neige à l'horizon... :roll:
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
ici ils ont fait tourné les canons a neige !!