BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous Voila , j'ai un pote qui vient de recevoir sa première paye et qui a donc décider de se payer une Mountainboard la voila http://img74.echo.cx/img74/1213/mountainboard1ep.jpg j'ai éssayé , et il faut avouer que les sensations sont Excellentes !!! mais voile , ce n'est pas une pratique facile , et je suis donc a la recherche d'infos , un bon site avec un bon forum ou je pourrait me renseigner et autre ... (un peut comme VTTfr) donc voila , si certains d'entre vous pratiquent et qu'ils peuvent me filer des conseil (pour mon pote aussi :wink: ) je suis preneur ps: je compte m'y mettre aussi , c'est excellent :D
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
http//www.amtbzone.com/

Le site de l'association française wink .
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Au fait ça coute combien une bête comme ça?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

cette MountainBoard vaut 400? mais vu qu'elle était en solde , il l'a touché a 320 :wink: voila une petite video au passage de notre première journée d'éssai de la Board soyez objectif , c'est notre première fois :D s32.yousendit.com

bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Niarf, les MBS (rien à voir avec toi Mountainbiker Savoyard) sont trop beau, si je me trompe pas c'est le comp 6. Il y a plein de vidéos ici. Si tu comptes en prendre un t'as les Khéo qui sont moins chers, mais je les trouve moins biens.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
tu ne te trompe pas , c'est bien une MBS comp 6 j'ai vu les Khéo , mais il a préféré prendre une gamme au dessus pour avoir une Board de qualité et qui dure (trucks a ressort en Alu tout sur roulement , y a de la belle pièce franchement :wink: ) et merci pour le lien :D EDIT: ahh non , je me suis trompé , c'est la Core 16 :wink:
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
vttfreeride.com un petit Post faire par moi sur cette magnifique pratique :lol: Elle est sympathique mais personnellement les Kheo je les trouvent mieux. Après niveau finiton je sais pas ce que vaut la MBS :oops: C'est vrai que c'est po facile du tout au début et de pas avoir de freins ca fait peur :roll: mais après vive le plaisir :twisted:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Arno" disait:
C'est vrai que c'est po facile du tout au début et de pas avoir de freins ca fait peur :roll: mais après vive le plaisir :twisted:
C'est là où les MBS sont mieux, ils ont fait un système de frein ...
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Ca depend des models sur celle du copain a Bobby y a pas l'air d'en avoir :wink:
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Juste un truc ça couterait combien environ un mountain board vraiment pas cher pas cher !!! ???
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Si tu en veux une pas cher , a mon avi tu n'aura déja pas de truck a ressort mais tu peux en trouver a 150 ? après , le vendeur nous en proposai une dans ces prix mais avec truck a ressort (mais pas en ALU) qui était sympa hawaiisurf.com ps: sans le frein elle vaut 150 ? 199? c'est avec le frein

bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Arno" disait:
Ca depend des models sur celle du copain a Bobby y a pas l'air d'en avoir :wink:
Ca s'achète par la suite, c'est pas directement monté dessus. Sinon le dirt j'en ai vu quelques vidéos, je pense que c'est dur à maitriser
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
et bien , que ce soit en Dirt ou même juste en descente cool , l'engin n'est pas évident a prendre en main
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
"BoByyy" disait:
Si tu en veux une pas cher , a mon avi tu n'aura déja pas de truck a ressort mais tu peux en trouver a 150 ? après , le vendeur nous en proposai une dans ces prix mais avec truck a ressort (mais pas en ALU) qui était sympa hawaiisurf.com ps: sans le frein elle vaut 150 ? 199? c'est avec le frein
Merci euh rouler en mountain board sans frein c'est typé suicidaire ??? :roll:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Non, typé sensationnel! C'est vrai que j'essaierai bien une fois pour voir la machine.... Sinon le magasin ou vous l'avez acheter c'est du vpc ou vous etes aller a la boutique et si c'est la boutique c'est celle qui est a coté de la bnf?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
le site que j'ai passé c'est la ou j'ai été l'acheté , au magasin même (car c'est a 20 minutes de chez moi et il est trop bien :wink: et on préférai voir la bête avant d'acheter) sinon , on voulait aussi prendre avec frein au début car c'est pas évident de s'arrêter . en fait tout dépend de ton utilisation Il faut savoir que pour s'arrêter , il faut faire déraper la board (comme en snow en fait) et don il faut un minimum de place , donc si tu compte pratiquer dans de petites single track pas très larges et sur la route bétonée , prend un frein sinon , n'en prend pas , car en général tu trouvera soit de la place pour t'arrêter , soit une petite pente qui t'arrêtera
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Cahud a maitriser le powerslide pour s'arreter mais c'est la base :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
disons que j'ai pas encore eu les coui**** de vraiment tester (enfin si, vite fait un fois mais c'était pas un succès :lol: )
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Moi je fais un peu de moutain board mais a la plage avec une aile de traction quelques fois.
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Mon oncle en a une , mais bon il et a nante et il en fait sur la plage avec une voile .
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
il semble que les modos eux mêmes ont oubliés les règles du forum wink

arrow forum des autres sports!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
T'as vu la date du premier message: Sam Juin 25, 2005 On a plutôt oublié de le déplacer lors de l'ajout du nouveau forum :lol:
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis

aah un peu de pub pour le mountainboard. Bienvenue dans ce sport !

Pour le site avec des infos techniques et tout www.mountainboard.fr

Pour les planches Khéo j'en ai 2, c'est du bon matos pour commencer, mais malheureusement, Khéo arrête son activité cry le marché reste trop confidentiel.
il reste quelques planches à vendre sur kheoboards.com, qui renvoie sur csi-sports (c'est la même chose).
Dommage, c'était le seul fabricant français de planches complètes, avec un SAV au top et un boss vraiment impliqué dans le développement du sport.

MBS est le leader mondial, c'est du matos excellent, mais pas donné.

Pour les freins peu de gens en utilisent. D'abord parce que les seuls vraiment efficaces sont les hope montés sur les boards de descentes nosno, qui coutent à eux seuls dans les 600 euros, et doublent le prix de la planche. Et aussi parce que l poignée dans les mains, ce n'est pas trop çà pour rider... De toute façon, frein ou pas, il faut maîtriser le powerslide pour s'arrêter (dérapage en travers).

Ceci dit, ce n'est pas pour autant que ce soit vraiment dangereux. Le port des protecs est indispensable, la chute faisant patie du sport comme en snow, mais une fois mises, si on ne fait pas n'importe quoi en fonction de son niveau, on ne se fait pas plus mal qu'en VTT.

Le principe de base est de reconnaitre le terrain avant de se lancer, parce qu'on ne s'arrête pas toujours immédiatement, surtout si le chemin est étroit, et on prend vite de la vitesse.

Avantages du MTB pièces moins chères qu'en VTT et planches - chère qu'un vélo, possibilité en dirt voire en FR assez exceptionnelles allez voir les vidz sur le site MBS ou mountainboard.fr, çà envoie du bois.

Inconvénients il faut un peu de pente, donc spots moins nomreux qu'en vélo, puisqu'on ne peut pas prendre d'élan sur le plat, il faut remonter à pied, et les capacités de franchissement sont moindres. Et si on cherche les appuis, la boue n'est pas conseillée.

Mais coté sensations entre le VTT et le snow, c'est vraiment top.
Alors essayez, vous ne serez pas déçus. et des spots sans intérêt en VTT sont tops en MTB descente sur piste roulante, herbe, bitume, sans parler du dirt et des sauts...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par papy_1, 07/11/2006 - 22:46
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Ca fait longtemps que mon pote n'a pas sorti sa mountain Board, il faut dire que la région Parisienne ce n'est pas le top pour ça. En tout cas, je retiens que niveau sensation c'est vraiment excellent, on a une impression de vitesse excellente même sans forcément aller vite du fait qu'on est très bas!! A essayer!!
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
"BoByyy" disait:
Ca fait longtemps que mon pote n'a pas sorti sa mountain Board, il faut dire que la région Parisienne ce n'est pas le top pour ça. En tout cas, je retiens que niveau sensation c'est vraiment excellent, on a une impression de vitesse excellente même sans forcément aller vite du fait qu'on est très bas!! A essayer!!


il y a des spots dans le 77 (Montgé en Goelle?) va voir sur www.mountainboard.fr

Il ya aussi une assoc' en RP.