Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Salut tout le monde !!
Voilà j'ai pu voir que certains d'entre vous ont un très bon niveau informatique en général et je cherche du monde qui au cas où mixerai .. Cela fait un trèèès long moment que je veux en faire et là vu que j'ai le temps en ce moment ( la saison vtt est terminé en Haute Savoie et les stations pas encore toutes ouvertes pour le ski ^^)...
Je ne connai pas trop les marques recommandées pour les tables de mixage, programmes, ni la puissance minimum de l'ordi qu'il faudrait, etc .. Des conseils ??? :D

Voilà je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit (je fais confiance aux modos pour le mettre à sa place au cas où ;) )


Merci et Bon ride à tous !!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Pose ta question dans le by.night ou un post du genre parce que la sa fait un peut tache dans le paysage ;) mais je penses qu'en cherchant un peut sur le net tu devrait trouver la blinde de forum pour les futurs david guetta. Après demande a fremel , il me semble qu'il vendait sa table et il doit etre plutot calê dans le domaine. A plus vieux.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Merci pour l'info et je préfère "vielle" ;) :lol:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
http://lincinews.com/wp-content/uploads/2012/06/FailLogo_711691a.jpg

:lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Puis "vieille"... Doudoue est plutot dans la catégorie "merdeux/ses" du forum!! :P

Par contre pas de soucis pour l'emplacement du sujet!!

J'ai tres peu de connaissances en la matière, mais j'ai un collègue qui se demerdait pas mal sur fruity loops.

Sinon je peux peut etre te mettre en contact avec un ancien membre du fofo qui se démerde plus que bien dans le genre...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Doudoue (11 déc. 2012) disait:

Merci pour l'info et je préfère "vielle" ;) :lol:

Désolè , je pouvais pas savoir :)
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu devrais débuter avec Virtual DJ t'a la version 7.3 HOME qui est gratos sur le site !
Apprend à mixer avec des tutos sur internet c'est comme ça que j'ai appris.
Sache aussi qu'il n'est pas bon d'investir dans du matos si tu n'est pas sur que ce soit rentable, sauf si tu as la passion.
Fais toi, comme j'ai dis, la main sur la version d'essai qui est mine de rien assez complète et vois si tu t'en sors bien pour acheter le "kit du débutant" à savoir : Ordi portable + platine + enceintes (et tout le patatra qui va avec à savoir câblage + ampli)
Si tu veux d'autres infos t'a qu'à me demander ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ah bah j'y pense, j'ai un tres bon pote qui est tres calé dans ce type de passion pour tout ce qui est matos externe au PC (ampli, enceinte...)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
arctik (11 déc. 2012) disait:

Après demande a fremel , il me semble qu'il vendait sa table et il doit etre plutot calê dans le domaine. A plus vieux.

Hein ??
Non je ne suis pas dans la musique électrique , et ne suis pas Disc jockey , ne connait pas le milieux . Et ne vends pas de table de SET ! :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour Arctik hip hip hip



:lol:
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
chaarle13 (12 déc. 2012) disait:

Tu devrais débuter avec Virtual DJ t'a la version 7.3 HOME qui est gratos sur le site !
Apprend à mixer avec des tutos sur internet c'est comme ça que j'ai appris.
Sache aussi qu'il n'est pas bon d'investir dans du matos si tu n'est pas sur que ce soit rentable, sauf si tu as la passion.
Fais toi, comme j'ai dis, la main sur la version d'essai qui est mine de rien assez complète et vois si tu t'en sors bien pour acheter le "kit du débutant" à savoir : Ordi portable + platine + enceintes (et tout le patatra qui va avec à savoir câblage + ampli)
Si tu veux d'autres infos t'a qu'à me demander ;)


Merci beaucoup !! oui je vais dabord me faire la main comme tu dits car c'est vrai que financièrement c'est un enorme investissement !! :D
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
DJ Doudoue? Une fois de plus tu as du bol d'avoir un pote comme moi! :lol:

Alors tu veux quoi précisement? Mixer avec 2 platines des musiques déjà existantes ou carrément composer la tienne avec un séquenceur?

Pour la première option il te faut effectivement 2 platines, une table de mixage, un ampli et des gamelles, sachant que la majorité des combos vendus comportent les 3 premiers. En neuf tu en as pour 300 balles minimum et tu as juste besoin d'un ordi qui donne tes musiques, voire pas d'ordi si tu as des platines CD ou vinyl.

Pour la deuxieme ça te couteras pas un rond, je possède sonar LE qui permet de faire tous les styles de musiques, et je peux te le filer pour que tu le copies. Si tu veux importer de l'audio dedans il te faudra "interface audio" qui transforme le signal audio "blablabla" en numerique "011010001" et qui coute dans les 150 balles.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
A "parlons cash" à coté de ton magasin préféré ils ont pas mal de platines en occaz. Alors le 31 on fait la fête chez toi et tu nous fait un set?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Bon allez je sors :)

J'essaye de me rattraper au passage , quand j'ètais plus jeune je touchais un peut. Telecharge la version d'essai qui est plutot bien foutoue et si tu vois que sa te plait. Après si tu te sent chaud pour te lancer achète la version complete et prends toi une petite table toute simple du style hercule mk2 tu verras sa paye pas dez mine mais c'est pas mal pour t y mettre et sa coute pas trés cher. La plupart des gens commencent par sa. Sa sert a rien d'investir dans des grosses pionner 1000 si c'est pour lacher 6 mois plus tard. Voilà pour moi , je me rattrape comme je peux ;)

Et dsl fremel j'ai dut confondre avec quelqu un d'autre :)
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
la.pelleteuse (12 déc. 2012) disait:

A "parlons cash" à coté de ton magasin préféré ils ont pas mal de platines en occaz. Alors le 31 on fait la fête chez toi et tu nous fait un set?


Pour le 31 je sais pas encore .. aprés j'ai un énorme stock de musique (je compte même plus ^^) mais rien pour les mettres bout à bout ce qui est assez rageant parce que je vois trés bien les assemblages que je veux faire avec les effets mais j'ai rien pour tricoter tout çà ... :lol:
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
arctik (12 déc. 2012) disait:


Après si tu te sent chaud pour te lancer achète la version complete et prends toi une petite table toute simple du style hercule mk2 tu verras sa paye pas dez mine mais c'est pas mal pour t y mettre et sa coute pas trés cher.


Oui j'ai vu cette table l'autre jour mais je savais pas trop si elle valait le coup ou pas même si en général hercule fait du super bon matos en général . Dailleurs j'ai vu le casque HERCULES HDP DJ M40.1 (casque entrée de gamme dans cette marque) et je voulais savoir si il valait le coup ?? (j'ai pas de casque vraiment top ..)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Beaucoup de gens mixent avec sa apparement c'est pas mal mais je m avance pas j'ai jamais test , c'est des entres de gamme. En tout cas evite tout ce qui est beats c'est trop fragil , lkes pionneers sont pas mal aussi mais beaucoup plus chers. Pour les hercules mk2 c'est clair que sa paye pas de mine mais c'est ce qu'il faut pour debuter , c'est ce qu'on conseil aux debutants generalement mais au mois sa t assure une bonne prise en main du matos
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Salut!
Tout dépend du budget que tu prévois de mettre et les connaissance que tu as en la matière.
Les consoles hercules sont sympa pour débuter, surtout prend une console avec une sortie casque (ça arrive sur les console entrée de gamme de ne pas avoir de sortie casque).
Après tu as les console tractor de native instrument qui sont quand même mieux mais plus chère...
Moi j'ai commencé par mixer sur des console MIDI, depuis je me suis acheté un set Pioneer ;)
Tu trouve facilement énormément de tuto sur le net!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in