2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Salut, j'ai regardé si un sujet sur la pratique du VTT XC ici, et je n'ai rien trouvé...
Donc je crée ce topic, en espérant que je ne sois pas le seul à en faire :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
A la base c'est "VTT Freeride" quand même. C'est devenu 26in pour prendre en compte toutes les disciplines alternatives (enduro, dirt, street, DH, ...).

Le sujet n'est pas une mauvaise idée mais il vaudrait peut être mieux aller voir du côté de chez Vélovert si tu veux des trucs pointus.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
+1, sur vélo vert ils sont plus poussé sur ce sujet, dit nous au moins que tu fais pas "QUE" du XC ? :D
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Du xc ici ? Ahah , elle est bien bonne :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Après tout c'est pas mal le xc , un autre philosophie !
Demander à kalim le 29 ça à l'air pas mal !
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
je vais ouvrir un topic route moi :lol:
Serieusement le xc c'est pas mal pour le physique mais il faut qu'il soit engager !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le xc engagé,de la part de gens qui roulent en freeride, ca finit en miracles: la multiplication des morceaux de cadre...etc
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Je fais du XC, mais pas que... comme je l'ai dit je suis un "éternel insatisfait" (c'est pour ça que je suis ici d'ailleurs) mais par chez moi le XC c'est le top ! :)
Et le physique ne me dérange pas, bien au contraire !
Mais je vais faire un tour du côté de chez vélovert aussi alors :lol:

Freemel91330 ( 6 mars 2013) disait:

Après tout c'est pas mal le xc , un autre philosophie !
Demander à kalim le 29 ça à l'air pas mal !

J'ai essayé, normalement un 29" carbone doit arriver à la maison à Noel mais pas pour moi :lol:

Mais vous avez trop une vision négative du XC, Oh ma gad !
C'est pas "naze" le XC non plus les gars, c'est sûr y'a moins de fun que dans le DH, mais bougez un peu votre c*l de la selle les gars, ça fait du bien aussi :lol: :lol:
[Ne me tapez pas siouplé !]
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Jetez lui des pierres ! :lol:

Non c'est vrai que ça peut être fun mais quand tu vois des gars qui galère pour passer une racine avec une réception dans la pente , tu te dis que même si c'est exceptionnel faut savoir réagir face à ces situations la ! ( j'avais une sortie de selle pour monter j'ai gappé une fois que y avait plus personne en bas ! :twisted: )
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Après y'a XC et XC, y'en a quand même beaucoup en XC qui roulent en mode rando pépère, nous on préfère arsouiller :lol:
M'enfin bon, je pense qui ne faut pas trop être "puriste" j'ai fait beaucoup de vélos, et franchement le seul que je trouve lassant c'est la route...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
2ALC ( 6 mars 2013) disait:

, nous on préfère arsouiller :lol:

:D ceux qui font de la DH et qui lisent ça, sont je pense mort de rire en imaginant la scène du mec en XC qui "arsouille "
rien de méchant biensur dans ce que je dit ;)
mais le XC ne sera jamais un truck qui m'attirera

Rejoins nous du bon coté de la force mon garçons ... :lol:

2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Mais y'a pas de bon ou de mauvais côté, c'est juste que ce sont 2 arsouilles différentes, avec un gros vélo, je ne te vois pas monter une côte avec un dénivelé de 8% pleine de terre et de racine... ou alors à côté de ton vélo... Pareil, avec mon XC je me vois pas faire des trucs de DH (et ma façon de rouler ne sera pas la même), c'est juste un autre sport !
Et puis mayrde alors, on roule tous en 2 roues, arrêtez de vous chamaillez, sales gosses ! :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 2ALC, 06/03/2013 - 20:58
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Freemel91330 ( 6 mars 2013) disait:

Jetez lui des pierres ! :lol:

Non c'est vrai que ça peut être fun mais quand tu vois des gars qui galère pour passer une racine avec une réception dans la pente , tu te dis que même si c'est exceptionnel faut savoir réagir face à ces situations la ! ( j'avais une sortie de selle pour monter j'ai gappé une fois que y avait plus personne en bas ! :twisted: )

ok on peut cracher dessus , mais je suis prêt a parier que si je te passe un de leurs vélo a part te chier dessus tu ais pas grand chose d'autre :lol: non sans dec c'est facil de parler quand nous on a des 200 mm av 210 arr , eux ils ont juste un 100-110 a l'avant gonflé a bloc e les jambes pour amortir. j 'en ferait pas parce que c'est pas mon truc ret c'est vrai que je suis l'un des premiers a charier mais au fond respect les mecs !
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Arctik je te nomme officiellement comme mon avocat personnel ! :lol:
Non mais comme tu l'as un peu insinué dans ton message c'est pas le même type de vélo donc pas le même type de sport tout simplement ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 2ALC, 06/03/2013 - 21:10
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je rigolais , j'ai mis un lol à la fin c'est pas pour rien ! ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
2ALC ( 6 mars 2013) disait:

Arctik je te nomme officiellement comme mon avocat personnel ! :lol:
Non mais comme tu l'as un peu insinué dans ton message c'est pas le même type de vélo donc pas le même type de sport tout simplement ! :)

oui ,c'est ce que beaucoup de gens ont du mal a comprendre.
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Freemel91330 ( 6 mars 2013) disait:

Je rigolais , j'ai mis un lol à la fin c'est pas pour rien ! ;)


Ah non, mais je sais, j'ai pas mal pris ce qu'on m'a dit, ça m'a fait sourire même ! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 2ALC, 06/03/2013 - 21:14
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Les mecs rigolez pas :roll:

On a kalim avec son truc en 29 là!
Il va se sentir moins seul maintenant!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
J'aimerais un xc en carbone 29" pour voir si ça encaisse ! :D
Je sais que le tallboy de santa en 29" encaisse super bien mais moi il faut que j'essaie pour être conquis !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Euh oui les gars... Mon Trance X 29 c'est un AM, on tient plus du Tall Boy que de l'Epic 29!!!

Surtout que c'est vraiment dans une optique AM/Enduro light que je l'ai pris (oui il y aura a terme une TDS telescopique! ).
Bon pour accompagner le nain ce sera toujours plus agréable qu'un dirt ou le Glory!!

Sinon pour en revenir a notre chère sandbox battle... J'aimerais vous voir sur une Mega a essayer de suivre notre Juju Absalon national ou son meilleur ennemi Nino Schurter... C'est juste des gars qui ont fait des podiums sur des DH marathons!!

Et meme la Julie Bresset doit pouvoir vous montrer la trace!!

Donc le XC c'est autre chose, c'est pas mieux ni moins bien, c'est juste différent!

Par contre sur le terrain ca ne doit absolument pas empecher le respect mutuel des utilisateurs.

Il y a 2 semaines on a echangé avec un pote face a un papa en Mondraker (Foxy je crois) sur le port du casque en rando/XC/route... Ben on n'etait pas du tout sur la meme longueur d'onde, mais c'est resté courtois malgré tout... Meme si je trouve que c'est tres c*n de dire qu'en dehors de l'intégral et du bol un casque de vélo ne sert à rien!!

Mais là n'est pas le sujet. Il a le droit de vouloir nous faire partager SA passion du VTT, qu'il ne peut pas forcément exprimer de la meme manière que nous! ;)

Puis j'ai un 29", et je vous ch*e au bec!! :lol:

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/734902_10200243496882524_1137707896_n.jpg
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Moi je fais pas mal de xc, la plupart du temps avec mon club en faite..
J'adore sa, c'est vraiment different de la dh mais j'aime me taper des 50km avec 2000 de D+ :D !
Cependant, le semi rigide j'en peux vraiment plus ! J'espère pouvoir investir au plus vite dans un AM.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
kalim ( 7 mars 2013) disait:

Euh oui les gars... Mon Trance X 29 c'est un AM, on tient plus du Tall Boy que de l'Epic 29!!!

Surtout que c'est vraiment dans une optique AM/Enduro light que je l'ai pris (oui il y aura a terme une TDS telescopique! ).
Bon pour accompagner le nain ce sera toujours plus agréable qu'un dirt ou le Glory!!

Sinon pour en revenir a notre chère sandbox battle... J'aimerais vous voir sur une Mega a essayer de suivre notre Juju Absalon national ou son meilleur ennemi Nino Schurter... C'est juste des gars qui ont fait des podiums sur des DH marathons!!

Et meme la Julie Bresset doit pouvoir vous montrer la trace!!

Donc le XC c'est autre chose, c'est pas mieux ni moins bien, c'est juste différent!

Par contre sur le terrain ca ne doit absolument pas empecher le respect mutuel des utilisateurs.

Il y a 2 semaines on a echangé avec un pote face a un papa en Mondraker (Foxy je crois) sur le port du casque en rando/XC/route... Ben on n'etait pas du tout sur la meme longueur d'onde, mais c'est resté courtois malgré tout... Meme si je trouve que c'est tres c*n de dire qu'en dehors de l'intégral et du bol un casque de vélo ne sert à rien!!

Mais là n'est pas le sujet. Il a le droit de vouloir nous faire partager SA passion du VTT, qu'il ne peut pas forcément exprimer de la meme manière que nous! ;)

Puis j'ai un 29", et je vous ch*e au bec!! :lol:

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/734902_10200243496882524_1137707896_n.jpg

T as acheté le glory plus le 29 sur la même commande ?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ouai je crois bien.
son bouclard doit l'appeller maitre...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Non je les ai commandés a 1 mois d'écart, d'abord le Glory (prioritaire quoi!! ), et 1 mois apres le 29.
Mais comme le 29 etait dispo à la centrale hollandaise de Giant au moment ou le Glory y arrivait, les 2 en sont partis en meme temps pour le shop!!

Pour les finances, oui c'est une sacrée somme!! Mais j'avais le financement pour l'un et je me suis bien démerdé pour l'autre, merci les innombrables heures sup au boulot!

Puis c'est pas comme si j'allais faire ca tous les ans!! La je pars au moins pour 4/5 ans minimum!

Me reste plus qu'a acheter le book VTopo Grenoble "Enduro/Rando"! :P
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
kalim ( 7 mars 2013) disait:

Non je les ai commandés a 1 mois d'écart, d'abord le Glory (prioritaire quoi!! ), et 1 mois apres le 29.
Mais comme le 29 etait dispo à la centrale hollandaise de Giant au moment ou le Glory y arrivait, les 2 en sont partis en meme temps pour le shop!!

Pour les finances, oui c'est une sacrée somme!! Mais j'avais le financement pour l'un et je me suis bien démerdé pour l'autre, merci les innombrables heures sup au boulot!

Puis c'est pas comme si j'allais faire ca tous les ans!! La je pars au moins pour 4/5 ans minimum!

Me reste plus qu'a acheter le book VTopo Grenoble "Enduro/Rando"! :P

Ptn tu te mets bien mon salaud ! Tu me dira il faut bosser , c'est clair. En tous cas tu vas t amuser je pense.