Matt62
Matt62

inscrit le 23/10/09
4 messages
Bonjour à tous, Je pratique le Cani VTT, c'est vraiment un super sport à partager avec son chien. Pour ceux que ca intéresse, cliquez lien ci-dessous pour découvrir plus en détails de sport. http://www.lebonchien.fr/sports_canins/cani_vtt Ce lien pointe vers mon site que je viens de passer en ligne, du coup n'hésitez pas à la visiter et me donner vos impressions. Est ce qu'il y a des adeptes du Cani VTT?
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
une variante du canifooting, du caniroller et du caniskate :roll: :D
Matt62
Matt62

inscrit le 23/10/09
4 messages
On peut dire ca, par contre comme pour le canicross, le cani VTT posséde une fédération; Du coup tu as des compétitions qui se multiplie à droite et à gauche. Par contre pour le cani roller, c'est plus pour le fun.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Oué par contre je pense que tu devrais faire ta pub sur des forums de vtt xc car ici c'est plutot un site de vtt"extreme"
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Puis encore une lubie humaine pour vendre : le harnais, la barre de fixation du harnais etc Et comme il est dit au dessus c'est pas un forum de xc et va faire de l'enduro ou de la dh avec ton chien c'est pas pareil.
Matt62
Matt62

inscrit le 23/10/09
4 messages
"Chris73" disait:
Puis encore une lubie humaine pour vendre : le harnais, la barre de fixation du harnais etc Et comme il est dit au dessus c'est pas un forum de xc et va faire de l'enduro ou de la dh avec ton chien c'est pas pareil.
Une lubie, dans ce cas c'est pareil pour le VTT, c'est juste pour vendre du matos hyper cher, franchement ton raisonnement Chris73 est totalement pourri et sans fondement. Tu es ce genre de gars Par contre je ne savais pas que ce forum s'adresse à la pratique Xtreme du VTT, désolé. Néanmoins la rubrique c'est quand même "Les autres sports" même si je parlais d'un nouveau sport genre la pétanque d'une main en se grattant les c......, je ne vois pas ou est le pb.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
t'inquiete pas cela ne pose pas de problmes mais on te dit ca car c'est pas sur ce site que tu trouveras le plus d'interessés...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ok matt, tu vois la dh y'a une coupe du monde, un championnat du monde, des stations où tu peux en faire, des aménagements prévus pour. Le vélo avec les chiens sincerement tu veux que ça serve à quoi ? Ton chien il est déjà pas assez attaché quand il est avec toi ? Faut encore qu'on l'attache quand on va faire du vtt ? Si tu répond oui à ces questions ça veut dire que tu es pour ce "sport" et en même temps que ton chien n'est pas libre. Si tu répond non c'est que cette lubie est guère intérressante. Et puis avant de si tu pouvais construire ton message sur des fondements avant de m'insulter merci ahaha
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
Tout d'abord, le but des autres sports est de parler d'autres sports, d'en faire connaître, peu importe s'il y a une coupe du monde ou quoi que ce soit. Ensuite, je suis d'accord sur le fait que c'est encore pour nous faire dépenser de la thune, une laisse ça suffit largement. Pour finir, le chien, c'est pas comme un chat, il est énormément dépendant de l'homme. Du moment que c'est pas contre sa volonté, il sera très content de faire une petite balade avec son maîmaître. Et pour finir, ce débat n'a rien à faire là, si on aime pas, bah on répond pas. Je pense que ça doit surtout rester un plaisir, plutôt qu'un "sport" avec une fédération...
Matt62
Matt62

inscrit le 23/10/09
4 messages
Ok, je suis d'accord sur le fait de dire que si on n'aime pas on ne répond pas. Par contre, je ne peux laisser dire que le Cani VTT tout comme le canicross ne sont pas des sports. En france c'est peu connu je suis d'accord, mais il y a des championnats d'Europe et du monde avec une fédération française qui a son équipe de france. Le matériel est spécifique et technique, c'est pour cela que la simple laisse ne suffit pas, tu risquerais de te blesser toi ou ton chien. Le matos a évoluer avec les années comme pour le dh. Les meilleurs chiens sont les même que ceux des courses de traineaux. Ces chiens (Alaskan Husky, Greysther) sont tous issues de lignées rigoureusement sélectionnée par des éleveurs qui ont travaillé des années pour obtenir des résultats. Tu vois sachant qu'il y a des gens qui pratiquent très sérieusement ce sport en s'entrainant tous les jours avec leurs chiens pour obtenir de bons résultats, je ne peux pas laisser dire que CaniVtt n'est pas un sport. Néanmoins, on peut en faire pour le plaisir, la majorité des chiens ont besoin de se dépenser pour être bien dans sa tête. Je peux te dire que ton chien ne sera pas malheureux si tu remplace le pipi du coin par une balade de 1 heure en VTT dans les bois (à condition que ce ne soit pas un Yorkshire). Essaie et dis moi après ce que tu en penses.
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
Je conçois tout à fait que cela puisse être un sport mais je pense cependant que ça ne devrait pas en être un.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
enfin ca fait un peu partie de tous ces pseudo sports qu on invente a tour de bras depuis quelques temps... avant t allais te promener avec ton clebs, avec ou sans laisse...et t appelais ca une ballade, sportive ou pas maintenant on a foutu un maillot a sponsor sur une grosse, un harnais au chien pour qu elle pousse moins on y a collé un nom alambiqué pour que ca fasse serieux et on a sorti le canivtt dans ce cas la le air guitar est un sport, vu qu il y a des contests... faut redescendre sur terre... quand je decapsule mes gluttes avec ma potence je vais pas appeler ca du stem opening, et creer des federations, des championnats.... c'est la mode du moment,pondre un truc banal ou au contraire completement pinpin, et se poser sur un pied d estal en affirmant que c est une pratique reconnue, pour chercher un semblant de legitimité t as envie d aller te promener avec ton chien , libre a toi, ca fera plaisir a ton chien ainsi qu a toi.... mais de la creer un sport a chaque fois...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in