Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
koreus.com


Je hais vraiment la ville...
C'est le quotidien a Paris, mais je vous rassure, Marseille c'est pareil...
La piste cyclable du Prado vient d'etre interdite aux cyclistes, une honte...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Vidéo très intéressante, regardez là. Cela touche juste malheureusement, la circulation pour les vélos est mal pensée, il faudrait aménager et sensibiliser les automobilistes. Ma remarque c'est que pour l'instant on nous dit: "allez en vélo! Faites du vélo!" Mais ce n'est pas bien prévu et c'est souvent la galère. Améliorez les choses si vous voulez que les gens s'y mettent. Je vois bien autour de moi les gens qui essayent de faire des trajets en vélo mais abandonnent après 2-3 trajets...
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
... et Dieu inventa le Bunny-up :lol:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"sombrio" disait:
... et Dieu inventa le Bunny-up :lol:
Sa dépend où ? au dessus d'un camion ? :lol: Sinon c'est vrai que c'est incroyable, mais il y a parfois des cas où il y a une raison, genre pour les camions, les angles mort on peut comprendre; les voiture moins; les pistes cyclable, il n'y a pas forcement de place pour ce garer entre la piste cyclable et la route, mais rien n'empêche d'aller ce garer 30 mètres plus loin, sa n'as jamais tuer personne de marcher Mais je trouve le pire est le refus de priorité, je veux dire, on doit respecter le code de la route, limitation ,sens interdit eetc, pourtant les automobilistes ne ce gêne pas a couper la route. Tous comme les moment ou vous roulez avec vos amis en file indienne sur le bord de la route, et la voiture passe en klaxonnant, alors que tu peux pas plus te pousser. Et ne venez pas me dire que c'est pour nous prévenir, parce que les voitures, presque personne ne te préviens quand il passe. C'est juste que la route est trop etroite pour passer a 2, et que l'automobiliste veut passer devant a tous prix, meme si en attendant 20 mètre de plus il y a plus de place, enfin bon... Et même moi le remarque, ne faisant pourtant que peu de vélo sur route ( en dehors des trajet vers un spot ), et pourtant je suis dans une ville normal, de banlieux, pas a Paris.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
La solution c'est rouler aussi vite que les bagnoles :D
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Oui le bunny pour monter les trottoirs c'est pratique ya pas à dire, quand je vois les gens avec leur vélo de ville qui mettent pied à terre pour aller sur le trottoir... Dommage pour eux!! Refus de priorité c'est chiant et ça arrive souvent... La pire fois qui me sois arrivé était à un carrefour, il y avait feu vert pour moi, je continue normalement, et là une voiture me rentre d'dans, me jette par terre, s'arrête puis se casse aussitôt!! :evil:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
"berlioz78" disait:
La solution c'est rouler aussi vite que les bagnoles :D
Ouaih ou de rouler sur les trottoirs si tu veux pas crever :!:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in