nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
198 messages

Voila, je sais pas si il y a déjà un post sur le forum en tout cas j'ai pas trouvé. Est-ce qu'il y en a qui font du KITE sur ce faux rhum ?! J'aimerais m'y mettre pour faire de la traction en mountainboard, en ski, en roller,... Le problème c'est que je débute et je sais pas quelle taille de voile prendre. (je pèse 55Kg) J'ai vu une voile OZONE IMP 4 lignes de 3.5m2, c'est un bon choix ? Elle coûte 250.- francs Suisse, donc 165€. nsa06.casimages.com => eliquid.ch Merci d'avance !

fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
perso j'ai une voile en 2.5m² et sa tire beaucoup !!!! c'est une decathlon et elle me suffit largement ( 75€ ). apres en prenant des marque plus haut de game tu auras une voila beaucoup plus solide. apres j'ai un amis qui a une voile en 6m² mais la c'est abuser. mdr sinon pour commencer du 2.5m² c'est un tres bon compromis voila j'espere t'avoir un peu aider
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
198 messages
Ok, merci pour ta réponse. Mais il faut voir ou tu en pratiques aussi. Moi j'en ferrait dans des plaines (en Suisse) dans des champs. Si tu en fait en bord de mer il y a des chances qu'il y ait plus de vent. Et je me suis dit, 3.5m2 c'est plus polyvalent. => possible de l'utiliser quand il y a moins de vent.
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
Salut,je viens à ta rescousse.Je pratique le kite depuis plus de 10 ans (débuts en buggi puis kite en F one 210 et flexifoil HI 40 :lol: )et j'ai toujours utilisé que des ailes à caissons.A l'heure actuelle, je fais du Kite ski et du kite surf avec des Frenzy de chez Ozone (là c'est du 4 lignes sur barre avec choqué/bordé).Tout dabord, le choix de cette marque est bien vu.En effet, ce sont des produits de qualité, solides (pour peu que l'entretien soit fait comme il faut), bien finis.Si tu n'as jamais utilisé de cerf volant de traction, saches que c'est un engin capable de développer une puissance hallucinante, et reste un sport à risques. Ne pratiques jamais seul, respecte les règles élémentaires de sécurité (commence par lire le code vagnon cerf volant par exemple, il y a plein d'infos), et reste humble face au vent.Aux vues de la pratique que tu souhaites en faire (ski, mountain board...),ce kite (s'il s'agit bien du IMP quattro) te permettra d'avoir de bonnes sensations de traction et de pouvoir évoluer à condition de l'utiliser dans des conditions de vent régulier, sans raffales...Toutefois, avec un poids de 55 Kg, et une aile 4 lignes de 3.5 m² en caisson ouvert et sans choqué/bordé, ta plage de vent sera relativement réduite.En effet,au delà des 10/15 noeuds,(soit 20/30Km/h de vent) pour un débutant, ça va tabasser grave.Je ne serais que toi, je prendrais la taille en dessous (soit 2.5m²) pour me faire la main et m'habituer avec le déplacement ultra rapide de ce type de voiles quand le vent forcit.Ensuite, si tu te sents motivé et suffisament aguerri, alors tu pourras utiliser des ailes plus performantes en choqué/bordé (genre Frenzy FX 7.0, voire plus), mais là c'est un autre budget. Si tu le peux, renseignes toi auprès d'utilisateurs de ton lieu de pratique, sur les conditions moyennes de vent.C'est la force du vent et sa qualité rapporté au poids et à la pratique du kiter qui décide quelle taille d'aile tu dois prendre.Si tu le peux, fais des essais.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in