Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages

Salut a tous ! j'éspere qu'il y a de bons skieurs sur le forum car je compte m'acheter des skis salomonfreeski.com en fin de saison mais je me demande quelle taille prendre . je mesure 1m75 pese dans les 61kg , je suppose qu'il faut que je prenne des 171 mais j'aime avoir des skis relativement cour , mais j'ai peur que 161 sur piste ( un peu quand meme lol ) ils ne soient pas assez stable ! Pour ce qui est des chaussures des retours sur certains modèles ? enfin bref j'attends des avis avisés objectifs ! Merci :)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi ces skis etant des skis de freestyle prevus pour aller majoritairement sur le park, un peu en hors piste (aller chercher les sauts backcountry) et tres peu de piste je te conseille les 1.76 ou les 1.71 a la limite mais pas plus court.... tu auras un manque de portance en poudre... meme si tu aimes court je te deconseille les 161 surtout si tu grandis encore et si tu risque de prendre du poids moi je suis plus axé freeride(avec des skis double spatule comme les tiens) et mes skis font ma taille.... bref avec tes identifiants vttfreeride tu peux aller faire un tour et te connecter sur le site skipass.com ou t auras des 10aines de personnes qui t aideront mieux que moi.. de plus poir avoir des bons skis pas cher je te conseille la boutique ebay se nommant ekosport c est en fait une boutique des alpes qui vends des skis et des chaussures en fin de serie avec des bons rabais... ils repondent vite aux questions et sont vraiment bon vendeurs( c est pas de la pub.. je les connais pas personellement mais j ai acheté des trucs chez eux et j en suis tres satisfait) voilou j espere t avoir aidé
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
merci ! , j'ai posté sur skipass ;)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Je poste juste pour dire que je recommande aussi ekosport sur ebay , des prix impressionant des délais de livraison très court, et ils sont compétant wink
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
apres m'etre bien renseigné j'hésite entre les Volkl Wall , les volkl Bridge et les Armada Arv j'ai testé les wall pendant 3 jours en 161 ( restait plus que ça ) j'ai été globalement satisfait meme si ils étaient bien trop courts ! j'ai peur que les ARV ou les Bridge soient un peu trop axés backcountry et que je perde la polyvalence que je cherche a cause de leur ligne de cote trop généreuses !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"Dark-Rider" disait:
apres m'etre bien renseigné j'hésite entre les Volkl Wall , les volkl Bridge et les Armada Arv j'ai testé les wall pendant 3 jours en 161 ( restait plus que ça ) j'ai été globalement satisfait meme si ils étaient bien trop courts ! j'ai peur que les ARV ou les Bridge soient un peu trop axés backcountry et que je perde la polyvalence que je cherche a cause de leur ligne de cote trop généreuses !
voila t'as tous dis. si tu veux du polyvalent, dépasse pas 90 au patin. Dans tous les cas prend des ski qui fond ta taille ou plus. Perso j'ai des ant pro en 191 et c'est presque trop petit pour mes 1.90...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in