SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Aucune idée :lol: . T'façon ça va être retravaillé :wink:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Tu vas pas bien freiner sans lame sur les coter de ta planche brekless only :lol:
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
sinon tu vas à la décharge, tu récupères de l'acier, t'as bien un voisin qui a une scie à métaux et tu te fais ton support, ça sera plus rigide. Tu peux faire un triangle ça tiendra bien.
Ber63
Ber63

inscrit le 25/09/08
5 messages
Je pense que le fait de construire des snowscoots "home made" n'est pas positif du tout car ton engin n'est pas homologué et sécurisé pour une pratique en station de ski. Je veux dire par là que des gens travaillent d'arrache pied pour l'acceptation et la démocratisation de cette discipline dans tous nos massifs, or si n'importe quel personne arrive avec du materiel comme ce que tu nous montre, le personnel des stations peut faire un amalgame, trouver ça dangereux et tout simplement interdire la pratique sur le domaine. Je suis conscient qu'un snowscoot coûte un certain prix mais n'allez pas en station avec ce type de matos. Vous pouvez trouver un bon ombre de bonnes occasions en parcourant les forums de sites de snowscoot et ceci à des prix très bas quelquefois, en plus le matos sera adapté à la pratique (footstraps, planches avec cares, cadre manufacturés...). C'est juste une remarque qu'il faut prendre en compte après ça n'engage pas que moi, essaye d'en louer un et si ça te plait economise pour te payer du vrai matos, tu prendras encore plus de plaisir et tu connaitras les vrais sensations du snowscoot (que tu n'auras pas avec ton "engin") bon ride
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
Rien de négatif là-dedans. Que du positif, c'est plutôt sympa. On sait même pas si il ira en station, au pire on peut lui déconseiller mais c'est tout. C'est bien que certains se lancent dans des projets comme ça, c'est toujours agréable à suivre. D'ailleurs, ça en est ou le snowscoot?
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Au contraire la démocratisation du snowscoot passe par le manuel, plus de mec en ont (en les construisant) plus ce sport sera connu, si c'est le cas les parisiens (ahah) iront chez nous (les alpes) pour louer ces engins, et au final tout le monde sera heureux :D Bon j'racourcie le truc mais à part les magasiniers pourri par le fric tout le monde trouvera ce montage une bonne initiative.
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
est ce que quel qu un connait un site ou l on peut acheté un snowscoot (freestyle) pour moin de 300 euro c est just pour commencer donc pas besoin d une bète hyper léger et indéstructible. just un snow scoot pour m occuper les 3 semaines ou il neige :) merci d avance bonne soirée
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'en recherche aussi un à moins de 500€. Vous connaissez un site ou bien vaut-il mieux se tourner vers l'occase? Merci :)
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Je m'adresse aux habitués du snowscoot. La prise en main est-elle difficile? Le fait d'avoir un niveau correct en DH aide-t-il? En fait je me renseigne parce que je ne fais ni de ski ni de surf (ho le lourd il habite à coté des plus belles montagnes du monde et même pas il ski :lol: ). En fait c'était pour savoir si avec on pouvait se mettre des gros tirs comme avec un bike ou si il fallait des années de pratique pour lâcher des sauts sur des bonnes doubles. Autrement en moyenne la location coûte combien à la journée?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai fais quelques fois du ski mais ça c'est assez mal terminé :lol: Et j'ai pas non plus envie de mettre 500€ (au minimum) pour quelque chose auquel je ne saurais me servir avant 2-3 ans, sachant que je vais en faire deux semaines par an maximum.
jonas17
jonas17

inscrit le 24/06/08
35 messages
hello. Je fait du snowscoot depuis 2 ans. L avantage avec le snowscoot c'est qu'on aprends très rapidement , je pense qu'au bout de 2-3 jours de ride on sait en faire. Je pense que la dh peut bien aider les choses. Sinon moi j'ai réussi a avoir le mien d occaz pour environ 280 euros en super état.(Regardez sur ebay y a souvent de bonne ocaz) Le seul problème c'est que certaines stations ne nous acceptent pas en snowscoot ou nous laisse seulement utiliser les télésièges. a+
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut, je voudrait savoir si un snowscoot rentre dans une petite voiture (106) sans démonter les patins et tout? et sinon comment vous faite pour le transporter?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
putain j'ai vu une vidéo ca a l'air extra! Et en plus je sais pas si c'est la réalité mais ca a l'air facile les taimwhip! :p puis les 360 et flip je ne pense pas que ce soit plus dure qu'en bike! J'en veux un!!!!Mais le blem c'est que c'est cher et que j'irai pas beaucoup en montagne!J'aimerai bien savoir le prix de la location a la journée et a la semaine!!Personne ne le sait?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est assez cher, compte autour des 40e, voir 50...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
50 euros la journée! :o Ok donc ca fait avec forfait,transport et bouffe une journée a 100 euros :?
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut a tous, cette aprème j'ai ridé avec le SnowScoot d'un pote qu'il a fait lui même avec un vieux Bmx et moi j'aimerais en faire un moi même ! J'ai déjà récupéré une fourche SR Suntour et j'aimerais des conseils, des plans, des photos,... J'avais penser acheter un vieux cadre de dirt genre un P2 fissuré ou un autre bike et le ressouder (j'ai le matos pour)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
On à un Blackmountain en expo au taf (Mondovélo Strasbourg), le haut de gamme... ça n'a rien à voir avec ceux de loc ou artisanaux, tout est monté en roulements scellés, finition hors norme etc... Une belle machine, conçue en Alsace en plus 8)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rom73" disait:
Salut a tous, cette aprème j'ai ridé avec le SnowScoot d'un pote qu'il a fait lui même avec un vieux Bmx et moi j'aimerais en faire un moi même ! J'ai déjà récupéré une fourche SR Suntour et j'aimerais des conseils, des plans, des photos,... J'avais penser acheter un vieux cadre de dirt genre un P2 fissuré ou un autre bike et le ressouder (j'ai le matos pour)
Je compte bien essayer cette saison, et si ca me plait, j'ai deja une idée de reconversion de mon vieu snowboard... :twisted: Donc tout comme toi, conseils, plans, tofs... Je prends! TOUT! :lol:
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
"jonas17" disait:
hello. Je fait du snowscoot depuis 2 ans. L avantage avec le snowscoot c'est qu'on aprends très rapidement , je pense qu'au bout de 2-3 jours de ride on sait en faire. Je pense que la dh peut bien aider les choses. Sinon moi j'ai réussi a avoir le mien d occaz pour environ 280 euros en super état.(Regardez sur ebay y a souvent de bonne ocaz) Le seul problème c'est que certaines stations ne nous acceptent pas en snowscoot ou nous laisse seulement utiliser les télésièges. a+
dés la premier matiner j'etais sur la piste noir , la dh sa aide pas vrement vue que sa rien avoir , sais tous dans la glisse suffit de poussais avec les hanche pour faire pivoter le ss et tu contre braque pour gerer sa vien tres vites quand on est degourdit :lol: par contre gaffe a ce qui tente les saut , sais vrement pas equilibre ^^ tout le poids est derrier , me suis fais surprendre perso
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Tu me diras il vaut mieux ça que l'inverse, au moins pas de risque de planter l'avant! Pour la location à Super-Besse par exemple (au magasin du champion du monde 8) ); les prix varient de 25 à 50€(tout suspendu) et entre 20 et 40€ pour la demi-journée, ce qui ne me paraît pas excessif.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
faut des shoes spéciale ou pas? Parce que la je vais acheter des shoes de neige et tant qu'a y etre j'aimerai bien qu'elles soient pratique pour le snowscoot!
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
des tofs de vos sessions? :D j'en fait pas mais j'aimerais voir ce que ça donne chez vous
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"revoman" disait:
faut des shoes spéciale ou pas? Parce que la je vais acheter des shoes de neige et tant qu'a y etre j'aimerai bien qu'elles soient pratique pour le snowscoot!
n'importe quelles boots tant quelles sont bien étanche et bien chaudes...
Ber63
Ber63

inscrit le 25/09/08
5 messages

ça envoi sec en tout cas là : youtube.com youtube.com :shock:

backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Salut, Je pars la semaine prochaine faire une semaine de snowscoot aux Arcs. J'aimerais savoir tout d'abord si certains d'entre vous y étiez déjà allés? Et à votre avis, à quel prix puis-je trouve une location de snowscoot à la semaine en rigide (environ), car je ne trouve pas les tarifs? Merci