I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
salut a tous, je voulais créer ce topic, pour que tous les motards ( et plus particulierement les crosseux) puissent raconter ... eh bah tout ce qu'il leur passe par la téte, montrer leur becanes... en plus ce sport est vraiment tres proche du notre ( que personne vienne me dire que c'est un truc de feignant pcq y'a un moteur, c'est aussi con que de dire que la dh c'est simple pcq sa decend :wink: )
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
mon pote roule en ktm 85sx, j'ai essayé et ça déboite :shock: :twisted:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'en rêve depuis toujours et je rêve encore de faire du mx, mais c'est super chére :(
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
J'ai fait bcp de moto de 12 à 23ans, d'abord vitesse de 12 à 18 puis MX de 18 à 21 et ensuite FMX et jme suis mit quelques grosses blessures qui laisse reflechir du coups j'ai prefere rester entier et bosser ;) Pour ce qui est des becannes, j'ai eu 125KX comme 1ere motocross, ensuite jsuis passé yam, sur 250 YZ jusqu'a un contrat semi pro avec KTM US avec qui j'ai passé presque 1 an de reve, a rouler sur 250SX et 450SX. Puis suite a une blessure en super cross j'ai decider d'arreter le MX et de faire du FMX avec mes potos :). 1 vertebres, 4 poignets, 1 cheville et un gros trauma cranien plus tard, j'ai décider de ralentir le cadence et de me poser un peu.. 2ans apres toujours envie de remonter sur un moto, je compense par d'autres sports :) comme le VTT et le BMX :) Quoi qu'il en soit, MX et VTT, y'a pas grand chose de similaire dans la façon de piloter ;p y'a 2 roues et des suspensions c'est les seuls points communs
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
nan moi serieu je suis pas d'accord avec toi, enfin au niveau du pilotage c'est different, sa parait logique, mais au niveau des sensations et du plaisir, pour moi c'est pareil sinon moi j'ai une YZ 125 prepa amorto/moteur, et cette aprem je vais rouler, ( j'ai prefere avoir un moteur entre les jambes quand c'est gadouilleux ... ) :lol:
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
"I_fought_piranhas" disait:
nan moi serieu je suis pas d'accord avec toi, enfin au niveau du pilotage c'est different, sa parait logique, mais au niveau des sensations et du plaisir, pour moi c'est pareil sinon moi j'ai une YZ 125 prepa amorto/moteur, et cette aprem je vais rouler, ( j'ai prefere avoir un moteur entre les jambes quand c'est gadouilleux ... ) :lol:
bah dans tout les sports mécaniques on a a peu pret les mm sensations, du a l'adrenaline... le pt commun MX/VTT c'est à la rigueur de s'envoler, sinon y'a pas grand chose avoir, en tout cas jle ressent plus pareil moi ;)
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
y a quoi de differant?
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
le VTT tu peux le bouger en l'air, régler l'assiette ça se fait avec les bras et les jambes, pour envoyer un saut faut bcp d'élan, faut pédaler (logique :o ) La moto une fois en l'air tu va pas bcp la bouger, l'assiette se regle avec les gaz ou le frein arriere/embrayage, pour envoyer un saut y'a quasi pas besoin d'élan (en supercross 2 temps, jpassai des triple de 26m de long avec un peu mois de 6m d'élan), une mx ca a des suspensions qui pardonne bcp, mais en moto t'es tellement lourd qu'une erreur t'es fatale, tu peux pas jeter ta moto sans prendre de tres gros risques.. Enfin j'ai bien dis Moi je rescend pas les choses pareil. Je suis plus à l'aise sur une moto (bien que ça fasse 2 ans que je n'ai pas roule en mx) mais je me sent plus en sécurité sur un vélo. exemple simple: Anecdote de mes débuts en fmx (donc j'avais deja qq années de mx derriere): je me met face a la rampe en 2 (la vitesse), je part, et là reflexe de Racer j'engage la 3 et jmet gaz sur l'appel, jusque là tout pourrai se dérouler normallement, sauf qu'en l'occurence le saut faisait 16m et qu'une mise des gaz en 3 sur un 250 2temps ça te fait partir à 25m sans probleme (notez qu'en étant bien technique, 25m ca peux se sauter en 1 avec un gros kick). Bref j'atterit 10m trop long, la moto survit, mais pas ma cheville, Astragal pété en 2 et tranchage de l'artere qui se trouve dans le col de l'astragal. La meme erreur n'est pas possible en VTT :) enfin on peux toujours se mettre long sur un saut, mais c'est moins risqué que sur des sauts de 12m de haut ;) Après globallement la base du comportement est a peu pres pareil. J'oubliai, en moto on prends pas les virages pareil forcément, un step up ça se passe pas sur la vitesse en moto, le manual est bien plus facile avec 70chevaux qui sortent de la roue arriere ;) Tu ne peux pas bunny up! et encore moins tailwhip :p
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi perso j'ai fait 2ans de cross il y a quelques années et c'est bien sympa. j'aimerai m'acheter une 125 mais trop chère :( déjà que le vélo me coute bien chère...^^
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oép c'est vrai que tout sa sa douille vite ... foutre 2/300€ dans un piston et tout toutes les trentes heures sa fait mal, surtout additionné a tous les pneus et kit chaines qu'on bouffe ... ps: pour le bunny up, je le passe en moto :lol: enfin avec la vieille trial du padre !!!
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
"I_fought_piranhas" disait:
oép c'est vrai que tout sa sa douille vite ... foutre 2/300€ dans un piston et tout toutes les trentes heures sa fait mal, surtout additionné a tous les pneus et kit chaines qu'on bouffe ... ps: pour le bunny up, je le passe en moto :lol: enfin avec la vieille trial du padre !!!
wai en trial, pas en MX ;) Comment vous faites pour griller un piston toute les 30heures? vous passez jamais les vitesses? :o Nan serieux sur les 250 2 temps j'en changeai 1 fois par Mois, et je roulais 2h/jour en semaine (1 jour pour l'entretien) et 6h par jour le week end, ça me faisait presque 90h de roulage... Le mx m'a jamais parru cher, mais je venais de la vitesse aussi.... la vitesse c'est 600€ par week end rien qu'en pneu... +150 pour louer la piste, 40 pour l'essence , 70 les plaquettes de freins et si tu tombe.... ouille :roll:
keurz
keurz

inscrit le 22/08/08
98 messages
moi je roule en pitbike, c'est pas du cross mais c'est fun j'en fait sur terrain
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
nan mais en 125, deja dans les garges ils disent 20h, mais apres sa dépend de tout, mon piston est preparé, le haut moteur aussi, je tape pas encore trop dedans et j'utilise de la samuraï, donc sa va encore pour l'instant mais a mon avis sa va vite douiller ...
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
moi c'est truvativ :lol: sinon c'est quoi le plus technique? (sinon sa me tenterai bien le mx , mais plus tard, et deja que je galaire pour 1000€.... bon aussi jai 17 ans)
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Moi j'en ai fait de 10 à 13 ans. 60 kx en championnat d'ile de france puis 85 kx en championnat d'ile de france. Avant de passer au vtt ;)
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
"Gregzx" disait:
le VTT tu peux le bouger en l'air, régler l'assiette ça se fait avec les bras et les jambes, pour envoyer un saut faut bcp d'élan, faut pédaler (logique :o ) La moto une fois en l'air tu va pas bcp la bouger, l'assiette se regle avec les gaz ou le frein arriere/embrayage, pour envoyer un saut y'a quasi pas besoin d'élan (en supercross 2 temps, jpassai des triple de 26m de long avec un peu mois de 6m d'élan), une mx ca a des suspensions qui pardonne bcp, mais en moto t'es tellement lourd qu'une erreur t'es fatale, tu peux pas jeter ta moto sans prendre de tres gros risques.. Enfin j'ai bien dis Moi je rescend pas les choses pareil. Je suis plus à l'aise sur une moto (bien que ça fasse 2 ans que je n'ai pas roule en mx) mais je me sent plus en sécurité sur un vélo. exemple simple: Anecdote de mes débuts en fmx (donc j'avais deja qq années de mx derriere): je me met face a la rampe en 2 (la vitesse), je part, et là reflexe de Racer j'engage la 3 et jmet gaz sur l'appel, jusque là tout pourrai se dérouler normallement, sauf qu'en l'occurence le saut faisait 16m et qu'une mise des gaz en 3 sur un 250 2temps ça te fait partir à 25m sans probleme (notez qu'en étant bien technique, 25m ca peux se sauter en 1 avec un gros kick). Bref [color=darkred]j'atterit 10m trop long, la moto survit, mais pas ma cheville, Astragal pété en 2 et tranchage de l'artere qui se trouve dans le col de l'astragal. La meme erreur n'est pas possible en VTT :) enfin on peux toujours se mettre long sur un saut, mais c'est moins risqué que sur des sauts de 12m de haut ;)[/color] Après globallement la base du comportement est a peu pres pareil. J'oubliai, en moto on prends pas les virages pareil forcément, un step up ça se passe pas sur la vitesse en moto, le manual est bien plus facile avec 70chevaux qui sortent de la roue arriere ;) Tu ne peux pas bunny up! et encore moins tailwhip :p
tu oublie quand même Tarek Rasouli, qui est en chaise roulante à cause d'un saut trop long de près de 8 mètres en trop en freeride, il le paye cher...
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
"King_Dirt" disait:
tu oublie quand même Tarek Rasouli, qui est en chaise roulante à cause d'un saut trop long de près de 8 mètres en trop en freeride, il le paye cher...
J'oublie personne, y'a des morts quasi-quotidiennement en VTT et pareil en moto... Je dit juste que pour prendre de tres gros risques, c'est plus vite fait en moto, parce qu'un crossman c'est équipé pareil qu'un VTTiste au niveau des protections (a part les bottes qui sauvent un peu plus les chevilles) mais t'envoie des sauts quand meme bien plus gros sans être très fort et avec un engin de 100kg! Par exemple, avec KTM , j'ai fait un stage en floride, sur le circuit de motocross a coté de lakeland (entre tampa et orlando), y'a une table de 60m de long en descente, elle est "gros coeur" a prendre, mais une fois que t'as le truc, c'est trop facile, j'ai vu des gosses de 14ans la sauter en 125. j'ai jamais vu qqn tomber sur cette table, mais l'attérissage meme propre foutai mes suspensions préparés en butée, j'ose pas imaginer si c'est ton corps qui touche le sol en 1er...
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
moi j'en ai 16 oé apres c'est sur que c'est cher, mais si tu te demerdes en meca tu peux tomber sur des affaires :wink: sinon M913, pourquoi t'as arreté ??
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Moi aussi c'est mon reve le plus grand je crois, mais c'est encore un peu cher pour moi, mais je désepsere pas, si je peux, je prends un 250 4 temps l'an prochain :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
ah ouais carrément! ca doit tirer fort fort fort ce genre de trucs! Doit y avoir pas loin de 100 cv?
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
43 messages
moi je vais bientot conduire la yamaha TTR 250 4T de mon père car il s'en sert plus. En plus on va mettre un pot compéte. Sa va rouler fort :)
decibel34
decibel34

inscrit le 13/08/08
54 messages
de 7 à 17 ans.... j ai roulé en Mx avec 125 Yz en ligue regionale. Je prefere de loin la moto que le Vtt pour les phases aeriennes... Je trouve qu en Vtt notre propre poids influence bcp le saut... contrairement à la moto... De plus les receptions un peu hazardeuses sont bien rattrapées en Mx alors quand Vtt ca tolère moins. Ensuite j ai roulé 10 ans sur route en grosse sportive... et ai repris le vtt apres 5 ans d arret.... Difficile de retrouvé des sensations de tout terrain apres la piste.... car les virages ne s abordent pas de la même maniere en TT et Piste..
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"I_fought_piranhas" disait:
moi j'en ai 16 oé apres c'est sur que c'est cher, mais si tu te demerdes en meca tu peux tomber sur des affaires :wink: sinon M913, pourquoi t'as arreté ??
Le manque d'investissement de mes parents, et l'apparition d'une nouvelle passion (le vtt dirt a l'époque) m'a fait arrêté. Je m'entrainais environs 2 fois par mois + courses, pas super quoi ...
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Salut tt le monde, petite question : je voudrais m'acheter une moto cross pour m'amuser un peu. (je fais du quad mais j'aimerais passer en MX) La 125 c'est trop chère alors j'ai choisi une 85. Par contre je sais pas s'il faut un permis pour conduire une 85 cm3. Quelqu'un pourrais me renseigner ? PS : comme moto je sais pas trop, j'ai pensé à une YZ, vous en pensez quoi ?