revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
salut, j'aimeré posté une photo, et comme d'hab je vais d'abord sur image shack seulement la ils me disent que ma photo est trop lourde, comment faire? Elle fait quand meme 34.8 Mo... ^^ Ps: Ce seré pour le concour photo!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Comment t'as fait une photo de 34Mo ? tu la met en format jpg et tu réduis sa résolution à 800*600 maxi, donc tu met sa longueur maxi à 800 et tu laisse le logiciel choisir le largeur pour garder le format bien sur.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ah oui merde comment on la passe de mon format ( tif) à jpg ??? :oops: Je le fait avec quoi comme log ou site?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
kqevrngzevruilvnhtkl !!!! :shock: - tu ouvres ton .tiff monstrueux - tu réduis sa taille avec 800 pixels comme dimension maximum - tu l'enregistres en .jpg
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Sinon tu mets sur flickr et il te proposera les tailles que tu veux. Pour info, j'ai déja tapé une photo de 1.1go en tiff 16bits et en jpeg réduite à 480mo !!!!!! un méga panorama de 28 photos ! (4 rangées de 7 photos) Meme si mon ordi avance a mort, il en avait trop Ch### !
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Hop aussi posté pour le concouur photo, et oui on peut toujours tenter! =D Des avis?Ca fait toujours plaisir! Et surtout des conseils ce serai cool! :) :wink: Bientot d'autres dans la série " la foret"! http://img220.imageshack.us/img220/3249/flechebois.jpg aucun avis? :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par revoman, 16/02/2010 - 17:16
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Le bonjour à vous tous...
Je crois que j'ai trouvé un trésor.
Ma mère m'a donné il y a longtemps son argentique que j'ai sagement rangé et oublié depuis et je suis tombé dessus ce soir...
Je suis allé regarder un peu ce que ca valait et ma surprise fut grande de voir que l'on pouvait le trouver à 300€ sur Ebay sans objo...
alors je vous en fait part pour avoir votre avis sur la chose:
C'est un Asahi PENTAX MX...
http://img689.imageshack.us/img689/5085/photo003wo.jpg
J'ai encore le livret et tout le bazar
http://img638.imageshack.us/img638/3328/photo008.jpg

Soit un télé 1:2.5/135mm
un objo 1:1.7/50mm
un autre objo 1:2.8/28mm
un Flash National FE 170
Et les accessoires qui vont avec, genre "cache soleil", housse pour le télé, papier pour nettoyer les objo, souflette, etc...

Que pensez vous de cela? Quelle estimation pourriez vous me donner?
Merci bien
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
</a>" border="0">
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
@ Quentos: Superbe image !!! 8) :wink: @ pingouinnuclaire : Si tu veux t'acheter un reflex numérique, sache que tout les boitier numérique de chez Pentax sont compatible avec TOUT les objos Pentax !!!! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Pour Jake (et les possesseurs de d300(s) ) je viens de faire la manip pour le passer en 8img/s sans le grip... c'est pas mal :D
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Pour ton Pentax MX tu as du tomber sur un gourmand qui le vendait 300€ :? Sont prix moyen est de 90 voir 100€ .. t'en trouve à 60€ avec objectif, comme à 120€ boitier nu :wink: Tout dépend de l'état du tien, mais n'en n'éspère pas beaucoup. Par contre avec le pack des objectif tu peux viser un peu plus haut. Edit: Et si c'est toi qui vends 500€ le tout sur Ebay, je pense que tu en attend trop :wink: Le matériel argentique ne se vend plus si cher pour le moment .. Bonne vente à toi
lasurfeuse
lasurfeuse

inscrit le 11/09/08
33 messages
Salut à tous, J'aurai aimé savoir ce que vous retouchez sur vos photos de ride...? En effet, ma copine prend des photos, je roule, mais mis à part recadrer la photo, mettre un cadre, et signer, je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Je ne veux pas à tout prix les retoucher mais savoir un peu ce qu'on peut faire. En logiciel j'utilise photofiltre, et j'ai aussi photoshop 7.... voili voilo, si vous avez des conseils, ou un truc qui fait la différence entre une photo retouchée et une "brute" je suis preneur...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Perso je fais toujours des essais de luminosité, balance des blancs, saturation des couleurs, car même si une photo semble nickel, on peut parfois trouver mieux en déplaçant un ptit curseur, ça prend pas longtemps et ça peut donner un résultat encore meilleur.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"berlioz78" disait:
Perso je fais toujours des essais de luminosité, balance des blancs, saturation des couleurs, car même si une photo semble nickel, on peut parfois trouver mieux en déplaçant un ptit curseur, ça prend pas longtemps et ça peut donner un résultat encore meilleur.
Un peu decontraste, saturation, courbe et un peu d'accentuation ;)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"revoman" disait:
Hop aussi posté pour le concouur photo, et oui on peut toujours tenter! =D Des avis?Ca fait toujours plaisir! Et surtout des conseils ce serai cool! :) :wink: Bientot d'autres dans la série " la foret"! http://img220.imageshack.us/img220/3249/flechebois.jpg aucun avis? :(
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'accroche pas trop sur celle la... peut etre la presence trop marquée du tronc a droite (j'auraiscadré un peu plus long, histoire d'avoir tout le tronc complet) par contre, en N&B ca peut etre plus interessant que la hdr ici ;) Sinon, en restant dans la hdr: http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs425.ash1/23548_1381439137265_1270538282_31177746_6668135_n.jpg
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
Pour Jake (et les possesseurs de d300(s) ) je viens de faire la manip pour le passer en 8img/s sans le grip... c'est pas mal :D
Explique a moi :D sans la batterie du D3 pas mal je prend. C'est une maj du firmware ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je dirais plutôt un coup de fer à souder bien placé mais je peux me tromper :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"berlioz78" disait:
Je dirais plutôt un coup de fer à souder bien placé mais je peux me tromper :lol:
hi hi non non, rien de tout ca methode: prendre un mode reglage perso libre (4eme pour moi) e5: flash seulement e6: flah seulement f5: rafale en bracketing f5 : cmde + molette: bracketing auto passer en mode simple vue (selecteur de gauche) presser la touche Fn, mettre le bracketing sur 9 vues) shooter en maintenant la touche fn... Enjoy ;) au pire: tu fais d300 8fps sur youtube, c'est expliqué en anglais ;)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages

le HDR c'est bien si c'est léger, ou propre, la c'est un peu trop lourd. Je vous conseille le meilleur tuto HDR : stuckincustoms.com Moi j'ai ridé today avec un pote, beaucoup de vent (trop sans doute) mon vélo rouillé, mon appareil et deux flash déportés ! L'objectif était de gérer le contre-jour et la vitesse (pour ne pas que le rider sois sous-ex et flou) _MG_6594JPEG_MG_6557JPEG_MG_6487JPEG

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
le HDR c'est bien si c'est léger, ou propre, la c'est un peu trop lourd. Je vous conseille le meilleur tuto HDR : stuckincustoms.com Moi j'ai ridé today avec un pote, beaucoup de vent (trop sans doute) mon vélo rouillé, mon appareil et deux flash déportés ! L'objectif était de gérer le contre-jour et la vitesse (pour ne pas que le rider sois sous-ex et flou) _MG_6594JPEG_MG_6557JPEG_MG_6487JPEG
Pour ma HDR, l'idée etait en fait de renforcer un peu le ton tres menacant de l'orage sur la mer, apres la tempete de neige sur Cannes (jeudi dernier), et elle n'est pas "trop" forcée, juste une dynamique etendue (la hdr quoi :D )
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
tu pourrais quand même le rendre plus light, si tu veux, files moi les 3 photos, ou suis le tuto... Sinon la solution pour "dramatiser" le ciel c'est de faire une correction sélective sur ton développeur de raw, ou sur photoshop, tu contraste et sous expose ton ciel (que tu as sélectionné auparavant)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
tu pourrais quand même le rendre plus light, si tu veux, files moi les 3 photos, ou suis le tuto... Sinon la solution pour "dramatiser" le ciel c'est de faire une correction sélective sur ton développeur de raw, ou sur photoshop, tu contraste et sous expose ton ciel (que tu as sélectionné auparavant)
je vais essayer de la refaire un poil plus light (il y a 6 shoots au pasage ;) ) et je vais quand emem regarder ton tuto ;) au fait, j'ai zappé de commenter les tiennes: j'aime beaucoup la 1ere, tres sympa. les 2 autres, un peu moins, mais l'exercice est difficile avec tout se contre jour.
o.g.n
o.g.n

inscrit le 05/09/09
8 messages
"@nt." disait:
L'objectif était de gérer le contre-jour et la vitesse (pour ne pas que le rider sois sous-ex et flou) _MG_6594JPEG _MG_6557JPEG _MG_6487JPEG
j'adore la premiere :mrgreen: peux tu me la passer en grand format :arrow: merci
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"@nt." disait:
Je vous conseille le meilleur tuto HDR : stuckincustoms.com
dommage qu'il soit en anglais :(