ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
merci :-D

non pas de filtre, j'utilise jamais ces choses là, c'était juste un beau ciel en altitude ^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ChrisBortels (28 oct. 2012) disait:

merci :-D

non pas de filtre, j'utilise jamais ces choses là, c'était juste un beau ciel en altitude ^^

par contre, pourquoi 500isos?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sans doute pour privilégier un max la vitesse. Puis il est quand même a F11 pour assurer la profondeur de champ, malgré la petite focale et rendre un peu sous-ex la neige.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 29/10/2012 - 08:48
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
en réalité le f11 c'était surtout pour étoiler un peu le soleil, en général f8 me donne assez de profondeur de champ à ces focales là

quant aux iso, j'aurais en théorie pu un peu baisser en effet, mais vu que je ne savais pas du tout comment les riders allaient passer et ce que ça allait donner, j'ai préféré viser trop rapide que trop lent :-D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'avais jamais fait gaffe à comment réagi le soleil et ou une source lumineuse par rapport à l'ouverture ! Merci pour l'astuce.

C'est donc pour ça que t'aime bien choper le soleil sur tes images.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/10/2012 - 09:52
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ChrisBortels (29 oct. 2012) disait:

en réalité le f11 c'était surtout pour étoiler un peu le soleil, en général f8 me donne assez de profondeur de champ à ces focales là

quant aux iso, j'aurais en théorie pu un peu baisser en effet, mais vu que je ne savais pas du tout comment les riders allaient passer et ce que ça allait donner, j'ai préféré viser trop rapide que trop lent :-D

Ok, mais vu la distance... meme au 1/600 (par ex) ca serait passé ;)
Apres, ca n'enleve rien a la photo ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ awesome, par contre on ne sous expose jamais de la neige, bien au contraire...

un reflex c est con, si tu shootes de la neige il va croire que c est une scene normale gavée de lumiere et va donc assombrir le tout, rendant ta neige grisatre....des que tu fais de la neige, pense a surexposer de 1 ou 2 IL...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mais du coup, quand t'as un temps pourri comme ce week end tu fais comment pour faire ressortir la neige ? j'imagine qu'on ne peut pas vraiment vu que le ciel va méchamment ressortir lui aussi ...
car du coup j'obtiens un truc dans ce genre là plutot pas très beau (pour pas dire moche en fait) !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as une grosse dominante rouge, mais la aussi faut eclaircir a mon gout...

quitte a "tricher " et a n eclaircir que la neige
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai la même mais avec une dominante bleue ... c'est assez bizarre ... va falloir que je me fasse avec la balance des blancs ...
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
et des fois la photo est tout simplement trop piégeuse pour un reflex..la brume,le manque de lumière,ambiance grisâtre,etc..difficile d'en faire une photo de qualité.
et c'est quoi déjà le principe de mettre une feuille blanche devant l'objo pour la b des b ?
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages

et des fois la photo est tout simplement trop piégeuse pour un reflex..la brume,le manque de lumière,ambiance grisâtre,etc..difficile d'en faire une photo de qualité.
et c'est quoi déjà le principe de mettre une feuille blanche devant l'objo pour la b des b ?

et pour photographier la neige quelques conseils :
linternaute.com

ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
le principe de la balance des blancs manuelle avec une feuille blanche, c'est dans des conditions de lumière particulières d'indiquer au boitier que ce qu'il voit là c'est du blanc et que ça doit être blanc sur les images

donc tu shootes la feuille de façon à ce qu'elle occupe la plus grande partie de l'image, puis tu indiques au boitier qu'il doit se baser sur cette référence pour faire la balance des blancs :-)

en pratique, c'est pas toujours hyper fiable, ce qui est pas mal c'est de jouer avec la température de couleur (K) ou de faire la bdb lors du développement du raw...
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
merci pour l'aide,
et je note aussi ce qui reviens tout le temps c'est de vraiment shooter en raw.
il faut que je quitte vraiment définitivement le jpeg quand j'ai envie de faire de la belle image,comme ça,ça laisse place a la créativité et non plus vraiment a la technique.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euh...la technique est toujours la.
Styk3
Styk3

inscrit le 12/04/11
43 messages
Salut à tous,

Tout d'abord chapeau bas à Chris pour la photo juste magnifique :)

Je vous sollicite à nouveau pour une question. Je suis à la recherche de "trigger" (il me semble qu'on appel ça comme ça) pour pouvoir utiliser un flash à distance.

Connaissez-vous une marque ou modèle pas trop cher pour aller avec un Nikon D300s ? Si possible moins cher que les Pocket Wizard qui sembleraient être des "tout-bon".

Merci à tous d'avance de prendre du temps pour répondre ;)

A la prochaine !
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages

regarde du côté des cactus V5, sur www.gadgetinfinity.com

c'est pas parfait mais c'est vraiment pas cher et ça permet de goûter aux joies du déporté :-D

Styk3
Styk3

inscrit le 12/04/11
43 messages
ChrisBortels (29 oct. 2012) disait:

regarde du côté des cactus V5, sur www.gadgetinfinity.com

c'est pas parfait mais c'est vraiment pas cher et ça permet de goûter aux joies du déporté :-D


Merci pour la réponse aussi rapide ;)
Aurait-tu par hasard d'autres marques à me conseiller qui tiennent dans le temps si possible ?

Je vais aller explorer si non cette marque la :)

A+
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
y a pas des masses de choix, c'est en général soit du "bas de gamme" pas cher, soit du haut de gamme cher, et pas grand chose entre les deux

il y a éventuellement les Elinchrom Skyport EL, c'est moins cher que Pocket Wizard et pas mal du tout il parait, mais je connais moins bien

mais pour te faire la main, les cactus sont déjà très bien, j'ai bossé une journée avec ça pour tester et ça tient la route ;-)
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Vu qu'on est dans le sujet. Les caractéristiques des triggers sont quoi en fait ?

Portée, rapidité uniquement ?

Et en passant, une petite question: Vous connaissez un flash avec synchro HV pour monture canon pas trop cher (j'suis toujours à la recherche) moins cher que le 430 ex II ?

En gros, je cherche un flash pour photographier du VTT en foret sombre sans avoir de flou de bougé.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par killer2mouch, 29/10/2012 - 20:22
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
regarde chez Metz ou Sigma pour le flash, c'est moins cher que canon (mais moins bien)...

les caractéristiques, c'est la solidité, l'encombrement, la portée, la fiabilité, le respect de la synchro X, le type de piles, la tropicalisation éventuelle etc (dans le désordre ^^)
Styk3
Styk3

inscrit le 12/04/11
43 messages
ChrisBortels (29 oct. 2012) disait:

y a pas des masses de choix, c'est en général soit du "bas de gamme" pas cher, soit du haut de gamme cher, et pas grand chose entre les deux

il y a éventuellement les Elinchrom Skyport EL, c'est moins cher que Pocket Wizard et pas mal du tout il parait, mais je connais moins bien

mais pour te faire la main, les cactus sont déjà très bien, j'ai bossé une journée avec ça pour tester et ça tient la route ;-)


D'accord merci pour ton avis, tu disais que la version à prendre était le cactus V5. Cependant, j'ai trouvé ça :

gadgetinfinity.com

Ça pourrait aller également ?

Sinon j'irai voir les prix des Elinchrom Skyport EL

Merci beaucoup pour ton aide :)
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
dans les sous-bois, pas besoin de la HV ni d'une puissance folle, ça simplifie la recherche du flash dans ton cas :-D
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
je ne connais pas du tout, ça transmets les infos TTL visiblement, à toi de voir si c'est utile dans ton cas
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Tu as les pixel king qui sont pas mal, les photix odin aussi (récent)