Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
dohub (22 nov. 2012) disait:

Salut à tous,
je commence la photo. je possède un 550d + 50mm f/1.8 depuis juillet. J'aimerais savoir comment certains d'entre vous reussisent à donner un "effet" "désaturé", avec peu de contraste je pense que c'est avec lightroom voilà par ex une photo avec le genre d'"effet" dont je parle :

c'est donc un photo de Awesome si celui-ci pouvait m'expliquer ou quelqu'un d'autre qui sait comment faire ce genre ce serait bien cool merci d'avance !

en attendant voici certainement ma plus belle photo de vélo pour le moment

déso je suis un peu en galère sur les formats et sites d'hébergement...


Salut, euh, je sais pas vraiment comment j'ai fait à vrai dire :-)
En fait pour cette photo au Roc, le ciel était laiteux à l'horizon et bleu au dessus de nos têtes, mais le soleil tapait quand même un peu, quasiment de manière rasante. L'effet était déjà la, la lumière était top (comme j'aime dans le sud) et j'ai donc eu cette chance. Pour garder cet aspect en photo je suis resté en mode "style standard", c'est à dire pas de saturation, teinte, luminosité, juste un peu de netteté boostée.

Sinon pour décrire un peu ma méthode de traitement sous lightroom : après jouer sur la saturation, vibrance, noirs, etc.. j'ai utilisé comme j'aime les dégradés, notamment en haut pour accentuer le ciel et jouer avec l'aspect graphique des nuage. Un autre en bas pour améliorer la saturation des réceps. Un gros coup de pinceau qui agit comme un flash sur Vishneviy, parce qu'il était trop sombre (merci le full-frame). Enfin, un vignetage pour mieux diriger l'oeil sur Vishneviy


http://img818.imageshack.us/img818/9268/img3951i.jpg

J'avoue avoir eu la chance d'être dans de bonnes conditions. Pour la Jam, ça se voit, c'est moins bien, c'était grisatre et à 16h il n'y avait presque plus de lumière. Mais bon j'apprends encore.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 22/11/2012 - 18:32
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
la retouche est encore soft je trouve, mais le HDR du mec sur le pont plus haut, bon sang que c'est laid... :-D
dohub
dohub

inscrit le 22/11/12
2 messages
bon et bien merci beaucoup en tout cas. si ca vous dit de critiquer ma photo histoire que j'ai des avis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dohub, 22/11/2012 - 18:44
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
dohub (22 nov. 2012) disait:
s.tereo tu peux m'expliquer vite fait le principe de ton truc. ton télécharge tes "calques" préfabriqués sur le site mais comment tu les exploite après ? quel logiciel utilise-tu pour les ouvrir ou les installer dans photoshop ?
ca te télécharge une archive winrar normalement, une fois téléchargé, tu va dedans et tu dois avoir un fichier ATN, tu doubles clik dessus et ca te l'installe tout seul (en tout cas, chez moi ca fait comme ca)

et après une fois dans photoshop, tu vas sur l'onglet "script", tu clik sur celui que tu veux et sur play
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Dohub--> Ta photo est sympa je trouve, belle lumière, la poussière qui vole rajoute un plus à la photo, c'est bien figé, par contre, je ne sais pas si c'est voulu, mais pour moi, la MAP n'est pas bonne, elle est faite sur l'herbe avant même la piste et pas sur le rider.
Voilà pour mon avis ;)

Et puis quelques photos pour moi, au programme, bonne bière, plage musique et street art! :D
Le tout au 35mm f/1.8


Samichlaus par Pitrouille, sur Flickr


La promenade du bout du Monde par Pitrouille, sur Flickr


Fukushima échelle 1/125ème par Pitrouille, sur Flickr


Better Living Through Chemistry par Pitrouille, sur Flickr
Pour aller avec:
youtube.com


Renouvellement Urbain par Pitrouille, sur Flickr

Pareil, si y'en a qui se sentent de critiquer :)

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (22 nov. 2012) disait:

plastimou, ca risque d etre un peu leger...je pense qu entre 400 et 500 c est un minimum.

et pour avoir du reflex qui est pas moisi en video, je te conseille de te tourner vers canon, leurs entrées de gamme d'il y a un ou deux ans etaient deja assez bien placées alors que nikon, et les autres, trainaient un peu la patte...


je m'en doutais mais bon......

@Didero : franchement les occase sur ce genre de matos...
surtout pour un appareil que je pourrais pas aller voir et qui appartiens à quelqu'un que je ne connais pas....

Sinon un bridge? mais il me semble que c'est pas vraiment satisfaisant...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
celle de fukushima est top!


plastimou: et un hybride?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un hybride a mes yeux c est un peu un bridge en plus cher....encore et toujours avoir l encombrement d'un reflex avec la réactivité d'un compact...a eviter
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
plastimou (22 nov. 2012) disait:

razgriz65 (22 nov. 2012) disait:

plastimou, ca risque d etre un peu leger...je pense qu entre 400 et 500 c est un minimum.

et pour avoir du reflex qui est pas moisi en video, je te conseille de te tourner vers canon, leurs entrées de gamme d'il y a un ou deux ans etaient deja assez bien placées alors que nikon, et les autres, trainaient un peu la patte...


je m'en doutais mais bon......

@Didero : franchement les occase sur ce genre de matos...
surtout pour un appareil que je pourrais pas aller voir et qui appartiens à quelqu'un que je ne connais pas....

Sinon un bridge? mais il me semble que c'est pas vraiment satisfaisant...


Tout dépend si tu as vraiment envie de t'investir dans la photo ou si tu veux pas te prendre la tête à faire de belles petites photos. Aller au dela du mode automatique. L'annonce de razgriz c'est typiquement ce qu'il te faut si tu veux t'y mettre.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Awesome (22 nov. 2012) disait:

plastimou (22 nov. 2012) disait:

razgriz65 (22 nov. 2012) disait:

plastimou, ca risque d etre un peu leger...je pense qu entre 400 et 500 c est un minimum.

et pour avoir du reflex qui est pas moisi en video, je te conseille de te tourner vers canon, leurs entrées de gamme d'il y a un ou deux ans etaient deja assez bien placées alors que nikon, et les autres, trainaient un peu la patte...


je m'en doutais mais bon......

@Didero : franchement les occase sur ce genre de matos...
surtout pour un appareil que je pourrais pas aller voir et qui appartiens à quelqu'un que je ne connais pas....

Sinon un bridge? mais il me semble que c'est pas vraiment satisfaisant...


Tout dépend si tu as vraiment envie de t'investir dans la photo ou si tu veux pas te prendre la tête à faire de belles petites photos. Aller au dela du mode automatique. L'annonce de razgriz c'est typiquement ce qu'il te faut si tu veux t'y mettre.


non franchement j'aurai pas le temps de vraiment m'y mettre, je voudrais juste faire de belles photos sans trop me casser la tête, même si je rechignerais pas à commencer à tatonner quelque peu, mais bon des compacts (même haut de gamme) j'ai donné, et je ne sais vraiment pas ce que valent les bridge e,n terme de qualité d'image...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si un compact même haut de gamme ne te convient pas, alors oublie les bridges.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 22/11/2012 - 21:18
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Au pire prends un hybride. Mais moi je ne touche qu'au reflex maintenant ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
will88 (22 nov. 2012) disait:

Au pire prends un hybride. Mais moi je ne touche qu'au reflex maintenant ;)


des idées de matos à 350 euros?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
auchan.fr
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Surtout pas cette daube... omg !
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais pourquoi ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Ben rien qu'a piles déjà... Rien de tel qu'une bonne batterie avec une bonne autonomie !

Achat neuf Budget max 350 c'est ça?

Prends toi ça :

digit-photo.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 22/11/2012 - 22:12
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ChrisBortels (22 nov. 2012) disait:

mais le HDR du mec sur le pont plus haut, bon sang que c'est laid... :-D


bin punaise,casser un photographe comme ça,venant d'un "pro" comme toi,c'est euh...
c'est quand même pas a toi qu'on va apprendre,
qu'on peut dire :
je déteste,
ce n'est pas mon gout,j'aime que les vélos,etc..
plutôt que de dire c'est laid!!!!
car déjà c'est un minimum de respecter l’œuvre des autres,et en plus tu sais évidement que les gouts et les couleurs c'est très subjectif..
je vais pas dire par exemple que le travail de depardon sur "La France" est laid,oui je n'ai pas réussi a y trouver du sens,non j'ai pas accroché,enfin bref ça m'a pas fait vibrer,c'est pas pour cela que c'est laid..
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
will88 (22 nov. 2012) disait:

Ben rien qu'a piles déjà... Rien de tel qu'une bonne batterie avec une bonne autonomie !



Bon ok je suis d'accord avec toi pour les piles, j'ai pas fais gaffe :), à part ça, ça peut etre un bon appareil pour celui qui veut pas s'casser la tete
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tom_69, 22/11/2012 - 22:22
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
ce n'était pas une attaque personnelle, c'est plutôt un "coup de gueule" contre cette mode du HDR, et plus généralement contre le fait de pousser les curseurs à fond pour donner une touch à une image a priori inintéressante... à mettre en rapport avec la photo présentée plus haut, qui est certes retouchée, mais en douceur, ça reste fidèle, cohérent et naturel...
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ps : je le connais même pas le gars qui a fait cette toph',je l'ai prise au pif sur le net(croyant que dohub parlait de ce genre de traitement).
par contre j'ai posé son lien,car vu que le droit a l'image reste complétement flou pour moi,je préfère mettre le lien pour ne pas "voler" son travail.
a+
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
will88 (22 nov. 2012) disait:

Ben rien qu'a piles déjà... Rien de tel qu'une bonne batterie avec une bonne autonomie !

Achat neuf Budget max 350 c'est ça?

Prends toi ça :

digit-photo.com


les critiques ont l'air pas trop mauvaises en effet!

une idée d'un concurrent potentiel à ctte bestiole?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Son concurrent direct c'est le d3100 mais celui n'a pas de stab intégrée et il faut lui mettre que des objos AF-S :S
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
will88 (22 nov. 2012) disait:

Son concurrent direct c'est le d3100 mais celui n'a pas de stab intégrée et il faut lui mettre que des objos AF-S :S


okay okay.... à voir pour nowel, c'est le seul truc qui me viens à l'esprit :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Reste sur du reflex même si c'est de l'entrée de gamme ! Avis perso ! Pour débuter c'est bien ! Après tu lui colle du bon caillou et tu verra la différence de qualité :P Mais cela à un coût certes....