fastjuju
fastjuju

inscrit le 25/05/10
59 messages
s.tereo ( 7 janv. 2013) disait:

Après 1 heure, 50 photos et les yeux explosés par la lumière ..



pas de retouche, juste le n&b et du contraste

1/2500sec
iso 100
60mm


Vos avis m’intéresse fortement! sur le moindre détail et tout ca


Moi je kiffe !! Ca me fait penser à une photo de montagne avec ses vallées et sommets, un petit chalet sous le filament de gauche et les filaments en guise de télésiège. Le tout sous un beau coucher de soleil. ( je ne dois pas être bien objectif, je déménage en Haute-Savoie dans 15 jours :) )

Un peu dans le style des gravures à l'eau forte.

edit : avec la rivière sous le chalet.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par fastjuju, 07/01/2013 - 20:41
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
fastjuju ( 7 janv. 2013) disait:


Moi je kiffe !! Ca me fait penser à une photo de montagne avec ses vallées et sommets, un petit chalet sous le filament de gauche et les filaments en guise de télésiège. Le tout sous un beau coucher de soleil. ( je ne dois pas être bien objectif, je déménage en Haute-Savoie dans 15 jours :) )

Un peu dans le style des gravures à l'eau forte.

edit : avec la rivière sous le chalet.


Tiens c'est drôle, moi je voyais du verre cassé avec des barbelés au fond le tous avec la lune dans une semie obscurité...
Je crois qu'habiter a Marseille est pas bon pour ma santé mentale... :D
fastjuju
fastjuju

inscrit le 25/05/10
59 messages
freericder ( 7 janv. 2013) disait:

fastjuju ( 7 janv. 2013) disait:


Moi je kiffe !! Ca me fait penser à une photo de montagne avec ses vallées et sommets, un petit chalet sous le filament de gauche et les filaments en guise de télésiège. Le tout sous un beau coucher de soleil. ( je ne dois pas être bien objectif, je déménage en Haute-Savoie dans 15 jours :) )

Un peu dans le style des gravures à l'eau forte.

edit : avec la rivière sous le chalet.


Tiens c'est drôle, moi je voyais du verre cassé avec des barbelés au fond le tous avec la lune dans une semie obscurité...
Je crois qu'habiter a Marseille est pas bon pour ma santé mentale... :D


Le trop plein de lumières t'a rendu les idées sombres ?
fastjuju
fastjuju

inscrit le 25/05/10
59 messages
http://img51.imageshack.us/img51/5747/p2110979.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fastjuju, 07/01/2013 - 23:07
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
fastjuju ( 7 janv. 2013) disait:

freericder ( 7 janv. 2013) disait:

fastjuju ( 7 janv. 2013) disait:


Moi je kiffe !! Ca me fait penser à une photo de montagne avec ses vallées et sommets, un petit chalet sous le filament de gauche et les filaments en guise de télésiège. Le tout sous un beau coucher de soleil. ( je ne dois pas être bien objectif, je déménage en Haute-Savoie dans 15 jours :) )

Un peu dans le style des gravures à l'eau forte.

edit : avec la rivière sous le chalet.


Tiens c'est drôle, moi je voyais du verre cassé avec des barbelés au fond le tous avec la lune dans une semie obscurité...
Je crois qu'habiter a Marseille est pas bon pour ma santé mentale... :D


Le trop plein de lumières t'a rendu les idées sombres ?


Vu les lieux que je fréquente, on va pas parler de lumière... ;)


Pour ta photo, c'est joli. Mais juste un petit truc (toujours un avis d'un non photographe), au premier plan, les couleurs sont trop visible à mon goût, il faudrait pousser le truc à fond, et l'assombrir encore un peu, parce que là y'a une reflet verdâtre qui ne colle pas à la photo pour moi.
Peut être pousser un peu les contrastes du ciel aussi.

Conseil a prendre avec des pincettes, hein :) , attend les conseil des pros qui vont dire que je raconte de la merde.

Sinon dans l'ensemble j'aime bien l'ambiance.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
J'aime beaucoup cette image de l'ampoule !!


Pour info, et ceux que ca interesse, Adobe offre la suite CS2 ;)
Dispo sur le site adobe
fastjuju
fastjuju

inscrit le 25/05/10
59 messages
freericder ( 8 janv. 2013) disait:

fastjuju ( 7 janv. 2013) disait:

freericder ( 7 janv. 2013) disait:

fastjuju ( 7 janv. 2013) disait:


Moi je kiffe !! Ca me fait penser à une photo de montagne avec ses vallées et sommets, un petit chalet sous le filament de gauche et les filaments en guise de télésiège. Le tout sous un beau coucher de soleil. ( je ne dois pas être bien objectif, je déménage en Haute-Savoie dans 15 jours :) )

Un peu dans le style des gravures à l'eau forte.

edit : avec la rivière sous le chalet.


Tiens c'est drôle, moi je voyais du verre cassé avec des barbelés au fond le tous avec la lune dans une semie obscurité...
Je crois qu'habiter a Marseille est pas bon pour ma santé mentale... :D


Le trop plein de lumières t'a rendu les idées sombres ?


Vu les lieux que je fréquente, on va pas parler de lumière... ;)


Pour ta photo, c'est joli. Mais juste un petit truc (toujours un avis d'un non photographe), au premier plan, les couleurs sont trop visible à mon goût, il faudrait pousser le truc à fond, et l'assombrir encore un peu, parce que là y'a une reflet verdâtre qui ne colle pas à la photo pour moi.
Peut être pousser un peu les contrastes du ciel aussi.

Conseil a prendre avec des pincettes, hein :) , attend les conseil des pros qui vont dire que je raconte de la merde.

Sinon dans l'ensemble j'aime bien l'ambiance.


Bon, soleil si tu préfères.

t'inquiètes pas, je ne risque pas de m'offusquer, je suis très loin d'être un pro, je me contente de cadrer.

En fait la photo n'a jamais été retouchée, je n'aime pas trop.

Des potos face au Pacifique le long de la Pacific 1, pris sur le vif.
fastjuju
fastjuju

inscrit le 25/05/10
59 messages
http://img15.imageshack.us/img15/5747/p2110979.jpg

comme ça ?
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
fastjuju ( 8 janv. 2013) disait:


ça colle déjà beaucoup mieux, enfin cela ne reste que mon humble avis ;)
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
le grain des nuages est pas vraiment agréable,il est quand même trop présent je trouve,et encore ce n'est pas forcement cela qui pose problème,car un noir bien charbonneux peut-être super esthétique,mais c'est la différence entre le noir du bas,bien lisse,bien noir,sans grain,et le noir du haut(nuages),un noir a l'opposé...
et juste l'histoire d’être méchant un peu plus :) ,les personnes sur l'image n'ont pas une pose spécialement "photographique",quoi que en regardant mieux,non en faite ! leur pose est sympa ..
après ça reste une image intéressante,mais le ptit plus de chance qui en ferait une belle image ne s'est pas présenté..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par artotec, 10/01/2013 - 10:29
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
hey les gens, j'ai pas stoppé la photo.

Je poste plus ici, flemme en fait (imageshack c'est long, qualité merdique...).
Par contre ceux d'ici qui ont un Flickr à l'occasion, ajoutez moi tiens :)


Flickr ici même


Sinon si vous avez quelqu'un qui vend un 5d mk I dans votre entourage à moins de 600e je prend !
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ouh m'a ça m'a l'air bien sympatoch a regarder ton Flickr,pas trop l temps de m'y attarder maintenant mais j'y repasserai.
ca se trouve dans cette gamme de prix en occas le mark1 maintenant en fouillant bien ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
canard33 (10 janv. 2013) disait:


Par contre ceux d'ici qui ont un Flickr à l'occasion, ajoutez moi tiens :)


Flickr ici même


c'est fait ;)

Bon, je me suis fait un petit cadeau d'anniv legerement en avance (ou noel en retard, au choix).... :D

indice: lavage/nettoyage
c-enligne.com
et :
c-enligne.com
:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 10/01/2013 - 14:27
fastjuju
fastjuju

inscrit le 25/05/10
59 messages
artotec (10 janv. 2013) disait:

le grain des nuages est pas vraiment agréable,il est quand même trop présent je trouve,et encore ce n'est pas forcement cela qui pose problème,car un noir bien charbonneux peut-être super esthétique,mais c'est la différence entre le noir du bas,bien lisse,bien noir,sans grain,et le noir du haut(nuages),un noir a l'opposé...
et juste l'histoire d’être méchant un peu plus :) ,les personnes sur l'image n'ont pas une pose spécialement "photographique",quoi que en regardant mieux,non en faite ! leur pose est sympa ..
après ça reste une image intéressante,mais le ptit plus de chance qui en ferait une belle image ne s'est pas présenté..


Sinon comme ça :

C'est moins lumineux mais li y a moins de grain dans les nuages.
http://img195.imageshack.us/img195/9793/p2110979copie.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
fastjuju (10 janv. 2013) disait:

Sinon comme ça :

C'est moins lumineux mais li y a moins de grain dans les nuages.
http://img195.imageshack.us/img195/9793/p2110979copie.jpg

j'aurais mis un peu moins de sol (gros aplat noir)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Méchante la rafale !
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
j'espère que c'est un D3 et pas un D4 :-D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ChrisBortels (10 janv. 2013) disait:

j'espère que c'est un D3 et pas un D4 :-D

PourquoI pas un d4 ? :D
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
'Soir tout le monde,

J'ai enfin le budget pour me payer un reflex. J'ai dégoté un Pentax K20d avec un 18-55 et un 50-200 pour 410€. Le truc c'est qu'il est loin donc faut que je me le fasse envoyer. J'ai demandé des photos faites avec l'appareil est voilà ce que ça donne :

http://data.imagup.com/10/1172690391.JPG


http://data.imagup.com/10/1172690456.JPG


http://data.imagup.com/12/1172690510.JPG


http://data.imagup.com/11/1172690563.JPG


Je sais pas si vous arrivez à voir les EXIFS, sinon je les envoie. Le flou ne m'inquiete pas, c'est surement du bougé vu les vitesse à laquelle les photos sont prises, c'est plus le bruit qui me parrait élevé même à 220 iso...

Vous en pensez quoi ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que ca semble hyper bruité la... ou alors y a une compression merdique, mais quand meme... :/
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
2200 iso la dernière... ça me semble donc relativement propre, d'autant que c'est un crop, non ?...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
La dernière est à 2200iso oui j'avais oublié de préciser. La plupart sont des crop, mais ça m'avait semblé bruité quand même au premier coup d'oeil (mais outlook reduit la taille à 1024X658 pour le transfert ...)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde,

Etant débutant je voudrais me mettre un peu à la photo, j'aimerais quelques conseils pour choisir un APN pas trop compliqué en réglages, et si possible de mettre un objectif Fisheye.

Si vous avez quelques modèles aussi à me conseiller.
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 13/01/2013 - 11:20
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages

le K20D est très bien comme appareil,j'ai beaucoup beaucoup hésité entre le nikon d90,le pentax K20D et le sony alpha700.
j'ai opté pour le D90 juste par rapport au choix d'optiques (plus important chez nikon,enfin plus de choix en occasion).
le K20d est tropicalisé et ça,c'est vraiment tip-top !

test(en photo) a faire(bon je sais pas si le gars aura la motiv' de le faire?)mais c'est important a mon sens :
* Test du détecteur poussière rayure par photographie d'une surface uniforme claire :
fermer à F/16 , je ne sais pas si le temps de pose est important ( c'est pas un Pentax, je n'ai pas le mode pratique de détection des cochonneries )

* Test du détecteur pixel mort par photographie d'une surface uniforme sombre (ou noir ) à des isos croissant jusqu'au max.


* Photo d'une surface plane, ou mire de définition, pour voir si le détecteur est bien perpendiculaire à l'axe de la focale

le lien,ca pourra t'aider : commentcamarche.net

Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis

Merci de ta réponse :).

Mais j'ai vu niveau tarif c'est pas trop dans mon budget..

Style un canon 1100d ou un nikon 3100 ou meme un canon 600 ?

Qu'en dites vous de ces offres ?

Canon 1100D
darty.com

Nikon D3100
boulanger.fr

Nikon D3100
boulanger.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 14/01/2013 - 11:00