mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Celle de mitch est prise avec le 18-200 3.5/6.3 Sigma à 113mm f8 pour 1/250s et iso800. J'aurai peut être du descendre à f6.3 pour ouvrir un peu moins longtemps mais ça sera pour une autre fois...

Les deux autres c'est avec le Pentax-M 50mm f/1.7 à 1/320s et iso400. Niveau ouverture je devais être à f8 aussi.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour ce genre de photos, je te conseille de shooter plutot vers f/4(ou ce que tu peux qui s en rapproche) pour isoler le rider de l arriere plan.

du moins c est ce que je ferai, ca te permettrai de gagner en vitesse d obturation en plus.
disons que soit tushootes hyper rapidement pour tout figer(1/600eme et plus rapide)
ou tu prends des temps moyens, vers les 1/60 eme pour faire un filé.

la maitrise est deja la, mais en peaufinant a peine les reglages, je pense que ca peut vraiment envoyer encore un peu plus

je sais pas ce que en pense chris
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
l'ennui avec ce genre d'objo c'est évidemment qu'on perd en ouverture en zoomant...

donc shooter à la pleine ouverture même si c'est pas le top optiquement, et surtout ne pas hésiter à prendre du recul et zoomer un peu plus, ce que ceux qui débutent au télé ont du mal à faire en général :-D ça permet de bien écraser les perspectives, diminuer la profondeur de champ et faire ressortir le sujet
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Ouai c'est ce que je faisait au début (enfin descendre à f4 je peux pas encore) mais vu que c’était les recos personne ne prenait les même traj à cet endroit donc j'arrivait pas à faire ma mise au point avec une plus grande ouverture. Surtout que j’étais à moitié couché dans un pierrier sur la piste alors je suis pas resté 3 plombes à cet endroit ^^
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
C'est clair que zoomer à fond c'est pas facile quand on a pas l'habitude, faut vraiment aller se plaquer loin pour cadrer tout le pilote.

Je vais essayer de me trouver un 70-210mm f/4, je pense que ça peut être très sympa mais la mise au point manuelle ca doit pas être la même rigolade qu'avec le 50mm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mich67190, 15/04/2013 - 20:01
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ChrisBortels (15 avril 2013) disait:

zoomer un peu plus, ce que ceux qui débutent au télé ont du mal à faire en général :-D ça permet de bien écraser les perspectives, diminuer la profondeur de champ et faire ressortir le sujet


tasser les plan, je suis d'accord, mais la profondeur de champ n est elle pas censée augmenter avec le grandissement?
du coup zoomer plus sans bouger, en gros cadrer plus serré, je suis d'accord que ca augmente la PdC.
autant reculer et zoomer plus, pour arriver au meme cadrage, ca va tasser les plans mais rien changer au niveau de la PdC, ou au pire l agrandir avec une ouverture glissante.

je suis pas sur de mon coup, mais je pense tout de meme pas trop me trouer dans les lois optiques...
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
ouep, la pdc dépend de l'ouverture, la focale et la distance du sujet...

je t'avoue que je ne calcule pas la pdc pour chaque situation, ni l'impact d'un changement de distance en augmentant la focale, mais le rendu globale est généralement bien plus intéressant :-D
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
P'tite photo du poto en dirt



Puis celle là j'aimerais vos avis sur les points de couleur que fait le soleil.
Est ce que ça gâche la photo ?
Est ce que c'est dégeu ?
Ou au contraine ça donne un style, parce que moi j'arrive pas à avoir d'avis sur cette photo

FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages




j'ai une question pour les habitués de la photo: est ce que sur cette photo, le grain vous parait important ou pas? je suis recadré a 50%



pour moi, c'est a la limite.. c'est pour savoir si j'en demande trop niveau qualité ou pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 17/04/2013 - 21:09
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ walter, en macro, avec toute cette partie floue, c est clair que le bruit saute aux yeux, disons qu en macro je suis beaucoup plus sensible a pas monter en bruit, que je ne le suis en photo de sport, ou quand je sais que je vais passer en noir et blanc.

donc la en macro, sans parler du fait que je trouve la photo floue, a mon gout le bruit commence a etre un peu troip fort.
reste a savoir quels etaient tes exifs, et est ce que tu shootais en raw, que t as deja retravaillé, ou en jpeg direct.

@tom69, belle phot, c est de saison, mais du coup, le chateau en arriere pant attire bien l oeil.
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
razgriz65 (19 avril 2013) disait:
@ walter, en macro, avec toute cette partie floue, c est clair que le bruit saute aux yeux, disons qu en macro je suis beaucoup plus sensible a pas monter en bruit, que je ne le suis en photo de sport, ou quand je sais que je vais passer en noir et blanc.

donc la en macro, sans parler du fait que je trouve la photo floue, a mon gout le bruit commence a etre un peu troip fort.
reste a savoir quels etaient tes exifs, et est ce que tu shootais en raw, que t as deja retravaillé, ou en jpeg direct.

pour le flou, c'est normal. J'ai choisis celle la juste pour le bruit

je shoote pas en raw parce que j'ai pas de logiciel pour le traiter, en jpeg direct non retravaillé et les exifs c'était : iso800 f/6.3 1/60sec avec le 60mm

donc en macro c'est pas top mais pour le reste, ca passe! au moins ca me donne idée.. merci de ton avis


une de cet aprem après une averse (ca faisait bien longtemps que j'en avais pas sortis une comme ça) :



f/5
iso 400
1/200sec
et correction noir/blanc
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 19/04/2013 - 17:12
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (19 avril 2013) disait:

mais du coup, le chateau en arriere pant attire bien l oeil.


Merci Raz, alors pour toi l'arriere plan est trop accentué ?

@Walter wha, ta dernière !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@walter, en effet, la derniere est vraiment belle.

@tom
ca le fait peut etre qu a moi, mais je l aurai plus vu dans un coin ce morceau de chateau flou, la ca attire trop l attention et ca la detourne des fleurs.

mais je suis quasiment sur que d autres auront d autres avis
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Oui je vois ce que tu veux dire, il est trop au centre de la photo
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
hello, sa fait un baille ! , petite prise ce soir pour le test de ma nouvelle acquisition un 50mm 1.4 canon :)

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Qualité optique rien à dire je connais bien ce cailloux, par contre le sujet est mal placé.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour moi le sujet est pas coupé donc ca passe bien.
par contre la couleur, c est , je trouve, a cheval entre le noir et blanc(pas assez contrasté;) et le sepia(du coup pas assez vieilli)

sinon deux faites "en coup de vent" en passant devant mon bike avec le macro...

"pleasure gauge"


et l autre pour la texture...
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Salut les photographes !

Petite question pour vous j'espere que vous aller pouvoir me conseiller :p
Voila ca fait maintenant presque un ans que je me mets a shooter avec plaisir sur un boitier sans doute un peu vieux pour vous mais qui est quand meme de bonne facture et sortant de bon shoot de temps en temps ^^ (mais plus difficile a regler que les actuels je trouve ) .un canon eos 20D .

Ayant un pere mordu de photo , on va dire que je connais les bases en photo qui me permettent de sortir des clichés que convenable et que j'aprecis (bref je m'amuse bien quoi ). je dispose pour l'instant d'un 50mm canon ,17/85 canon ,un 60mm macro et du 10/22 canon .
bref sans m'étaler ,pour le bike je me regale avec le 10/22 qui me permets de sortir des clichés vraiment sympa ( il faut etre super imaginatif au niveaux des angles avec un grand angle et je trouve ca vraiment stimulant ^^) et je commence a lorgner sur des fisheye car je m'apercoit que j'en ait quand meme besoins par rapport a ce que je recherche :)

j'ai reperé du coup le 8mm samyang (marque coréene inconnu au bataillons mais qui apparemment pour le prix font des cailloux de bonne facture ) et je voulais savoir ce que vous en pensais ?

j'ai été incapable de trouver un test en milieux sportif ...
et si vous avez des avis sur cet objo monté sur du canon ca m'interresse (apparemment sur boitier canon l'angle est moins extreme donc si je me retrouve avec l'equivalent du 10/22 ca vaut pas trop la peine...) et surtout si cela était vraiment génant que tout ce fasse en manuel en shootant dans notre sport avec cette optique . merci de vos reponses les gars
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous j'ai aussi besoin d'un petit renseignement: je vais investir dans un appareil photo (encore des blessures:6 mois sans bike...) je part sur un compact expert car pour mon utilisation je pense qu'un reflex est trop encombrant donc je vais donc sans doute m'acheté le Sony Rx100 ( premier compact avec un capteur 1" ) qui à l'air vraiment performant que se soit en photo ou video.

Certains en possède un ici? comment le trouve t'il sur le terain ?

Merci de vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par therider07, 28/04/2013 - 10:41
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
minibarel (28 avril 2013) disait:
j'ai reperé du coup le 8mm samyang (marque coréene inconnu au bataillons mais qui apparemment pour le prix font des cailloux de bonne facture ) et je voulais savoir ce que vous en pensais ?

je l'ai et il est top!

le test de focus numérique : ici

et le test de Paikan bien complet : ici

une fois que j'avais lu ca, ca m'a convaincu de l'acheter. J'étais septique sur les 1er essais sur la qualité d'image mais en fait, c'est très correct :lol:

et un exemple prise par un pote :



et pour la video, il est enorme! ca change tout!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 28/04/2013 - 13:20
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ therider07, je ne connais pas ces gammes d appareil. je suis allé farfouiller sur internet, et en effet ca a l air d'etre un bon petit appareil a tout faire.

comme tu dis, le reflex faut vraiment se le taper, ca prend de la place, c est lourd et fragile. tu vas deja avoir pas mal de choses a faire avec le rx100

@ minibarel, en effet le 20d il est vieux "comme le monde" mais comme tu le dis, ca empeche pas de s eclater et de sortir des belles photos.
a la limite il sera juste plus limité dans certains cas comparés aux modeles plus jeunes.
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d ailleurs paikan, ca fait un moins qu on la pas vu... il boude ?
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (28 avril 2013) disait:

@ therider07, je ne connais pas ces gammes d appareil. je suis allé farfouiller sur internet, et en effet ca a l air d'etre un bon petit appareil a tout faire.

comme tu dis, le reflex faut vraiment se le taper, ca prend de la place, c est lourd et fragile. tu vas deja avoir pas mal de choses a faire avec le rx100

oué merci pour ta réponse c'est vrai que sa fait 2,3 mois que je regarde des forums et des tests du sony rx100 et je pense que j'aurais de quoi m'amuser.
Je dois voyager dans les années qui arrivent donc je pense que se sera un bon compromis entre gabarit et qualité et pour le bike je pense que sa remplacera pas un bon reflex mais j'ai pas vraiment les moyens d’investir dans un bon reflex c'est pour sa que je préfère partir sur un bon compact plutôt qu'un reflex début de gamme qui sera encombrant et lourd ^^

si quelqu'un du forum en possède un je veut bien des infos