Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bonjoir!

suite aux commentaires endiablés de cet article:

/news/30164-10-conseils-indispensables-pour-br.html

je propose a tous les forumeux motivés(surtout ceux qui ont réagi copieusement sur l article) de reprendre point par point l'article et de donner leur version des choses.
merci d'etre parfaitement honnête, sinon ca n'a aucun interet(histoire de pas se faire passer pour un mec en or, ou au contraire comme le dernier des trashers)

je liste les points dans le même ordre que l'article

1) Moment primordial d'un début de journée, l'arrivée sur le parking.
2) Le choix de la tenue
3) Le choix du vélo
4) Le choix des protections
5) Le passage aux remontées mécaniques
6) Le choix des pistes
7) L'attitude sur les pistes
8) La pause de midi.
9) La gestion de la chute.
10) L'après ride.
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup je me lance, c'est bien la moindre des choses.
ca tombe bien je rentre des deux alpes.

1) Moment primordial d'un début de journée, l'arrivée sur le parking:
arrivée en station, vite faire l etat des lieux d'entrée de la loc,monter toutes les affaires sans trainer et coller les bikes sur le balcon et aller dire bonjour au bar des lutins> on est ressortis 5heures plus tard dans un etat plus que moyen, la première matinée de ride va se faire au radar...

2) Le choix de la tenue :
pas envie de vendre un organe pour le dernier jersey a la mode vu les prix en station: ma tenue ca sera la meme que le reste de l année, 100% dakine acheté aux braderies d'hossegor.entorse a la règle, des gants achetés sur place les miens etaient limés.

3) Le choix du vélo :
on reste sur le même constat que les fringues: le bike que je traine a l'année. cette année ca sera meta am en 160/150, ca va gratter dans les brake bumps. je me console avec mon niveau autoproclamé de "moyen" ca m'empêchera pas de me faire déchirer par des gamins locaux, ou a l'inverse de poutrer des kékés en v10 carbone qui sont semble t'il venus pour se montrer plus que pour user des pneus.

4) Le choix des protections
outre l'intégral gants et proteges genoux, il me reste une vieille armure 661. ca pue ca tient chaud, mais j'ai un boulot avec une prime de 800€/mois qui s'envole si je suis cassé...on peut faire n'importe quoi mais pas n'importe comment=> je la met.
exception faite de quelques rides courts de fin de journée en dorsale fine type dainese

5) Le passage aux remontées mécaniques :
je suis monsieur tout le monde: j'ai le pass dans une poche du sac, un bonjour poli aux personnels des remontées et j'accroche mon vélo sans en chier outre mesure...faut pas non plus math spé et un 3eme dan de ju jitsu pour coller sa roue avant dans un sabot ou un crochet.

6) Le choix des pistes
petit vélo oblige, on va aller voir ce que ca donne sur une bleue/verte.
ca passe=> venosc
puis vu q'on est la pour la moh, on va continuer par la double black assez rapidement...my god, mon vélo est plus trop d'accord et je me demande comment on va pouvoir passer a 700 pour la course vu que je passe limite partout=> penser a amener aussi mon slip au pressing (certains reconnaitront le clin d’œil)
pour finir vu qu'on est con et que sur le plan des pistes il y a marqué l'heure de fermeture des remontées, mais pas celle du domaine, on profite du 3 eme soir pour prendre la dernière benne (20h30) et attendre 10h30 planqués au bout de la station pour la faire en nocturne a la frontale. on roule deux fois moins vite mais c'est ultra bon!

7) L'attitude sur les pistes
la même que toute l'année, au boulot, sur la route, dans la vie:
etre agréable tant que c'est réciproque...a la première entourloupe ou manquement c'est la guerre thermonucléaire.
les gars au milieu de la piste en train de regarder les marmottes, si ils se bougent pour laisser passer ou s'excusent, ca se finit avec un "pas grave , bonne journée" si ils en ont rien a foutre, je leur brise le tympan a coup de noms d'oiseaux...en anglais si besoin est.
meme tarif pour ceux qui veulent me doubler:
je squatte pas la trace a l'arret et je m'écarte des que possible.mais le type qui me fait un block pass dangereux ou qui me pousse a l'épaule, il a tendance a ne pouvoir ou vouloir le faire qu'une fois.
je suis lent mais assez rapide pour le retrouver en bas, et même un local ca mouche rouge.

exception faite en competition, doubler a la sauvage, ca se comprend

8) La pause de midi.
c'est aléatoire, un panini vite fait a la station ou un sandwich aplati qui a fait la matinée au fond du sac

9) La gestion de la chute.
check rapide de mon etat et du bike et on repart...c'est ni la première ni la dernière.
c'est plus chiant d'etre en bas d'une piste et d'attendre un pote, partagé entre le fait de le charrier a son arrivée parce qu'il se traine, et d'essayer de savoir si ils s'est planté ou qu'il a fusillé une pièce...ce qui empiète sur le temps de ride

10) L'après ride.
il arrive tot, vu qu on fait l ouverture(quelque soit l etat du rider) et qu'on mange en 20mn le midi, on arrète de rouler tot.
suivi par atelier mécanique si besoin, lavage (la c'est dans le domaine de l'obligatoire) puis glandouille, visionnage des images gopro si elle a tourné (my god, qu'est ce que je me traine en meta comparé a l année dernière).
écumage des magasins de ski pour acheter une paire pour l hiver prochain, ca m'aura pris un temps fou mais c'est un succès

puis apéro bouffe et depart pour le bar,chaque soir de beuverie est suivi d'un soir calme pour se remettre. chaque soir calme est suivi d'un soir de beuverie vu qu'on est reposés...ca se tient.

voila ma version des faits! en hiver dans les alpes ca donne plus ou moins la même chose les skis aux pieds. dans les pyrenees le rythme est pas tout a fait le même car je suis chez moi (donc pas en loc, pas en station, pas entouré de potes 24/7, tout est plus calme)
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
allé je me lance : pour situer, 35ans, 10ans de FR/DH, roule en coupe rhones-alpes DH

1) Moment primordial d'un début de journée, l'arrivée sur le parking.
ça serait en hiver avec de la neige, c'est une arrivée au frein à main :), mais là en été rien de particulier, si ce n'est être garé le plus prêt possible des remontées (le sportif intelligent évite l'effort inutile)

2) Le choix de la tenue
là je dois avouer que j'aime bien avoir la tenue assortie, pasque même si je dois rouler comme une chèvre, ça sera avec classe :) ma vieille tenue oneil étant limé, la nouvelle est une indem, tiens dont je corresponds au profil :) :)

3) Le choix du vélo
la question se pose pas trop j'ai qu'1 vélo de DH (summum). par contre il doit fonctionner niquel je déteste rouler sur un vélo boiteux.

4) Le choix des protections
je suis partisan d'être bien protégé, genouillère 661 pasqu'elle sont top, dainese complète, crashpad, gants long ,casque intégrale, la totale quoi. j'ai jamais été blessé sérieusement grâce à l’ensemble des protection.

5) Le passage aux remontées mécaniques
mon vélo bien light facilite grandement l'accroche au crochet, j'ai donc l'air peut-être un peu moins mancho que la moyenne :)
pour les débutants, si faut aider un minot ou une nana fébrile je le fais sans problème. les adultes avec 2 bras gauche par contre ils se démerde :D

6) Le choix des pistes
échauffement sur bleu, et après taquet dans les rouge et noire. pas ou peu d’itinéraire freeride en station, j’en fait suffisamment quand je pars en rando en dehors de la saison dh. quand je vais en station c'est pour faire de la piste permanente.

7) L'attitude sur les pistes
je suis assez tolérant avec les pinpins pasque c'est quand même pas facile pour eux comme sport, par contre si on peut dépasser proprement en faisant l'inter je me gêne pas.
pareil si j’ai un champion du monde derrière moi, en général je me laisse doubler
Par contre tolérance zéro pour les trous de balles sans gêne qui campent derrière les bosses

8) La pause de midi.
2 rondelles de saucisson 1 barre de céréale et go on est pas là pour enfiler des perles

9) La gestion de la chute.
je tombe pas... :) ou alors si jamais ça m'arrive je me pousse très vite adns la mesure du possible.

10) L'après ride.
une bonne grosse bière... et une 2ème pour l'autre jambe. et un paquet de bonbec
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 31/07/2014 - 11:42
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
1) Moment primordial d'un début de journée, l'arrivée sur le parking.
Normal sans se faire remarquer juste a rechercher LA PLACE en or a coté des remontées et a l'ombre (quasi impossible en arrivant jamais avant 10h30-11h)

2) Le choix de la tenue
Comme d'hab, tu sors de la voiture t'as que les protections a enfilé, le reste et déjà sur toi, toujours la même tenue depuis 4 ou 5ans c'est que je l'aime mon t-shirt jaune et mon short noir !

3) Le choix du vélo
Le dérailleur gratte sur la 4 ? tampis je roulerais en 5
Les plaquettes touchent le disque a cause d'un coup de freins sans le disque lors du transport, baaaa sa va s'remettre en roulant

4) Le choix des protections
Comme la tenue on garde la même et ont recommence, bon, les protec' commencent a vraiment sentir le mort par contre.

5) Le passage aux remontées mécaniques
Petit con peut être ! Mais petit con poli, ont dit bonjour et on file un coup de main au galériens avec leur cadre en pneu!
Autant leur donné un bon apriori sur notre sport

6) Le choix des pistes
Comme d'hab' le collègue avec le gps intégré au cerveaux passe devant, il a pas intérêt a avoir picoler la veille sinon on lui met la pression !
Moi je suis incapable de me souvenir quel trace est quel piste !

7) L'attitude sur les pistes
Si sa doit doubler, je double au plus large possible, quite a me mettre de la m*rde, sa passe sur les cailloux et les rondins, sa atterrie sur une autre piste mais on a pas gêner le doublé.
Si on s'fait coller.......je sais pas, surement j'irais me foutre en l'air pour essayer de le tenir et si sa marche pas jm'arrete ou je gêne pas (comme en caisse quoi)

8) La pause de midi.
Elle doit être longue et frugale !
La pause rondelle de ciflar et patte de fruit, très peut pour moi, on mange on rigole on bois un pinte on fait la sieste, enfin bref comptez au minimum 1h30 avant que je soit de retour sur le vélo, être en station c'est pas que le vélo, c'est la vie de station !

9) La gestion de la chute.
Boarf une de plus au compteur, agrippe tes burnes a deux mains et ré-essaye ta foirade, sa passera jamais sinon.
Bien-sur avant t'auras checker ton vélo et bien rigoler avec tes potes


10) L'après ride.
Retour au bar, re-pinte, ont rigole, merde a force de rigoler il est 21h, qui dort dans la caisse ?
Ont fait la même demain ????
dixneuf.in
dixneuf.in

inscrit le 20/02/14
40 messages
Je me lance aussi, je rentre aussi des Deux Alpes, première fois que je fais une semaine de station :) :)
Pas un gros niveau j'ai commencé y a 5 ans au rythme de 4-5 sorties par an.

1) Moment primordial d'un début de journée, l'arrivée sur le parking.
Généralement j'arrive tard voir très tard dans la station, ah oui peut être parce que j'habite à Nantes :)
Donc c'est on arrive doucement on cherche une place de camping sauvage ou cette année une place dans le garage de la résidence ouaaahhhouu un appart :) On se dépêche de décharger même si c'est tard on met tout en place car demain on se lève tôt pour envoyer.

2) Le choix de la tenue :
Des nouveautés cette année j'ai deux tenues corrects :) donc une fox que ma copine m'a gentiment offerte et un short bleu qui va plutot pas mal avec mes tee shirt achetés en soldes sur le net.

3) Le choix du vélo
Pas le choix non plus ah si le choix des pneus j'en ai trouvé des pas cher sur le bon coin :) donc un petit scott Voltage de 2012, mon premier "gros" vélo parfait pour quelqu'un qui débute. C'est pas la machine qui fait le pilote ;)

4) Le choix des protections
Petite nouveauté cette année pas de protège tibia mais des genouillères (j'ai quelques marques sur le tibia du coup) gilet intégrale 661 (robocop est là ) casque, gant la totale quoi, de un je veux pas prendre de risque pour être stylé de deux c'est primordial pour moi (voir chapitre 9)

5) Le passage aux remontées mécaniques
Le pass dans la poche, je passe le tourniquet dit bonjour, je m'approche je met le vélo et voilà, RAS. C'est vrai qu'il y a pas besoin d'avoir fait "math spé et un 3eme dan de ju jitsu" pour mettre son vélo.

6) Le choix des pistes
Petit échauffement sur des bleues pi on fait une petite rouge une petite noire on revient sur les bleues car y en a qui sont pas mal. Et on finit toujours par Venosc parce qu'on sait qu'on va kiffer.

7) L'attitude sur les pistes
Je donne tout ce que j'ai quand il y a personne devant, quand je rattrape quelqu'un je vois s"il me laisse passer ou non, si non je demande gentiment ou je coupe un virage sans le faire chier. Quand des branleurs partent avant toi tu attend 2 min et t'essaye de les rattraper juste pour te sentir heureux :) Mais sinon comme dab pas de prise de tête self control a part quand un champion du monde te taquine la roue arrière a enlever la boue dessus ou qui prend ton guidon pour sa poignée.

8) La pause de midi.
Retour à l'appart cette année, vu qu'il y avait une piste qui nous y emmenait et qu'on avait notre cuisinière donc on mangeait assez vite :) sinon c'était sandwich on est pas la pour manger, regarder les feux de l'amour et s'endormir.

9) La gestion de la chute.
La chute j'en prend, je les assume, je les vois arriver et j'aime presque ça. En partant de l'appart le matin je n'oubli pas de poser mon cerveau ça m'aide :). Souvent spectaculaire car il y a un peu de pente mais j'ai jamais trop rien cassé a part un pouce donc je continue :) et avec mon armure je crains rien ;) on m'a toujours dit : "Quand tu chute remonte vite sur le vélo et repars de plus belle sinon tu vas flipper"

10) L'après ride.
Si besoin atelier mécanique pendant qu'on est encore crade et plein de sueur avec une bière, lavage de vélo et graissage avec une bière si on veut rouler la semaine tranquillou, après on regarde les films go pro avec une bière et on se dit qu'on roulait pas si vite que ça :) et si on est pas trop mort on sort dans la station histoire de voir autre chose que des marmottes :)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
À mon tour,16 ans,Freeride et Enduro,4 ème saison!

1)Arrivée sur le parking:
Bone ambiance, mon père nous emmène,on sort de la bagnole...et BAM une queue de 2km aux remontées...ça te met dans l'ambiance....
On arrive aux caisses...re-BAM!20€ le forfait...
Avant de le prendre on regarde les pistes:des grand boulevards à la pelleteuse avec pleins keke en Demo carbon,V10 carbone,casque carbone,couilles en carbone,etc...
On laisse tomber,on remonte dans la bagnole et on va chercher nos trails secret shapé mains si je suis avec les potes/ou c'est parti pour une rando dans les montagnes reculés de toute civilisation!

2)La tenue:
short de vélo quoiqu'il se passe,debardeur/t-shirt suivant ce qui tombe sous la main.
Si rando:casque Urge jet,gants fin sans protec,genouillères,sac a dos+poche d'eau,basket.
Si freeride:casque intégral IXS+masque,genouillères,gants fin sans protec,gilets de protec pour les sauts/passages tendu ou jamais essayé,gros sac a dos tout détruit avec pioche/hache/scie/pelle/eau/truc a bouffer.

3)Le vélo:
16 ans et pas millionaire donc le choix:tout rigide de dirt ou Mondraker Dune(tout neuf!)...le choix est vite fait...
Mondraker Dune pour Enduro comme pour Freeride!

4)Choix des protèc:
Deja dit avec le choix des vêtements.

5)Passages aux remontées:
A coté du vélo,le vélo sur l'épaule par moment et le cul sur la selle à pédaler pour les plus audacieux!

6)Choix des pistes:Vu qu'on shape à la main,y a pas 36000 choix:soit notre trails,soit notre "jump park"(un grand nom pour pas grand chose!:lol: )
En rando,je préfère les endroits bien paumés en pleine montagne et technique:les chemins trop roulants ou pas assez "nature" ça me lasse vite!

7)l'attitude sur les pistes:
Sur nos trails,avec les potes ça y va a grand coup de doigt d'honneur,block pass,on se rentre dedans le tout dans la bonne humeur!
En enduro,politesse et tolérance avec tout le monde sauf(même s'il sont rares) les chevaux!Avec généralement une nana qui te gueule dessus parce que tu déranges son canasson de m****!Pas de pitié pour eux!

8 ) Pique nique pour la rando,sinon si on roule sur un de nos spot locaux on a le temps de retourner au QG pour se faire un vrai bon repas bien fat!

9)Gestion de la chute:
En enduro les vrais boîtes reste peu fréquentes et quand ça arrice je suis tellement loin de tout qu'il y a pas grand monde pour me voir,donc je l'ai le temps de me remettre sur pattes!
Si je vois quelqu'un se crasher,c'est comme dans l'attitude sur les pistes,si je vois un autre tomber je vais lui donner un peu d'aide,politesse et tolérance!
Sur nos trails perso,comme son nom l'indique bah à part avec les potes quand on fait des tchou-tchou sur notre trail avec 2 mètres d'écart entre chaque riders,on dérange jamais grand monde!

10)Enduro:je rentre,je nettoie vite fait le bike et moi même par la même occasion,puis je retourne a la vie réel!
En freeride:un feu,des saucisses,des baguettes,ketchup/moutarde,des chamallow,quelque substances divers qui diminuent les acuités mental et on refait le monde sous le ciel étoilé!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 31/07/2014 - 18:58
wanted
wanted

inscrit le 16/01/15
58 messages
1) Moment primordial d'un début de journée, l'arrivée sur le parking.

Alors j'ai jamais fait mais on vas dire quand je le ferais, ça sera sans se faire remarquer, tranquille ( je viens du sud )
2) Le choix de la tenue

Je m'en fou, c'est pas un défilé, un short et un maillot noir fox discret et puis c'est cool.

3) Le choix du vélo

Surement celui que je suis en train de me faire, un Meta Ht Am 650b en mono 10v en 150mm

4) Le choix des protections

La norme, casque intégral, jambière 661, coudière mais je les vires vite et dorsale décath pour le snow ( 19€ )

5) Le passage aux remontées mécaniques

J'ai jamais fait fait mais j'ai qu'un bras gauche donc avec un peu d'observation ça devrais le faire, toujours à la cool

6) Le choix des pistes

Consciencieux, j'ai repéré à l'avance, mais une fois dans le trip, forcément j'en sort, ce qui me vaudra un bon délire avec mon pote

7) L'attitude sur les pistes

Cool, je suis pas méchant, tu veux passer ben passe, regarde je me pousse, tu veux aller lentement, ben je double tranquille, toujours, poli et courtois comme d'ab

8) La pause de midi.

Sandwich et de l'eau, barre chocolaté et c'est reparti

9) La gestion de la chute.

Pas encore eu, on verra bien, enfin la dernière que j'ai prise j'avais 11 ans avec un petit malaise, un peu d'eau et un susucre et ça vas mieux ; )

10) L'après ride.

check des vidéos, et petite balade de nuit, puis photo du ciel, le tout sans alcool, et oui je fais figure d'exception ; )
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tiens je retombe la dessus... Aller je participe au déterrage.


1) Moment primordial d'un début de journée, l'arrivée sur le parking.
Vite fait bien fait, je baisse la musique je j'avais mis à fond pour me chauffer pendant le trajet afin de ne pas passer pour un kéké sur le parking, je prends la première place que je trouve, je sors déjà en tenue, je décroche mon vélo en 10sec et je mets le porte vélo dans le coffre (10sec de plus, ouais j'ai un porte vélo super rapide). Et go ! On perd pas de temps.

2) Le choix de la tenue
"Ma" tenue vélo. Faut que je sois bien dedans, qu'elle soit bien assortie (oups...) et qu'elle ne ressemble pas à celle de tout le monde, quasiment tout est de marques différentes. J'aime pas les pyjama, j'aime pas les tenues complètes toutes faites. Ah oui, je suis étudiant donc tout à été choppé en déstockage : minimum -50% !
Si c'est de la boue des vieux fringues et un Kway.

3) Le choix du vélo
Mon unique vélo (DH), quand j'arrive en station il est en général propre et réglé au poil. On paye un forfait, c'est pas pour passer son temps à faire de la mécanique !
(le reste de l'année c'est différent...)

4) Le choix des protections
Casque, masque, gants, genoux. C'est pas bien mais j'aime vraiment la sensation de rouler en t-shirt...

5) Le passage aux remontées mécaniques
Check au gars du télésiège (je les connais), j'avoue... :lol:

6) Le choix des pistes
Toujours une verte pour s'échauffer et on augmente progressivement. En fin de journée une noire à fond histoire d'être sec et de ne pas rester sur sa fin. :mrgreen:
Entre : il faut varier !

7) L'attitude sur les pistes
Toujours polis et on n'hésite pas à parler au gens !
(bonjour, remercier quand quelqu'un se pousse, etc.)
Entre potes par contre tout est permis, c'est la guerre. :twisted:

8 ) La pause de midi.
Sandwich qui a mal tourné dans le coffre de la voiture au soleil. :mrgreen:
Snack de la station pour les grandes occasions (ex : we de fermeture).

9) La gestion de la chute.
On pousse le vélo sur le bord de la piste et on reprend ses esprits. Check des dégâts (humain, fringues/protecs, vélo) et on repart si pas de casse !

10) L'après ride.
On va laver les vélos et on déconne avec les potes sur le parking jusqu'à ce qu'il commence à faire nuit. :)
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Eneite, 21/01/2015 - 00:55
ToRo57
ToRo57

inscrit le 23/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Allez je post pas souvent ici, mais j'suis tombé là dessus et ça m'a bien fait rire :)
Contexte : 1m75 de conneries pures, 75kg de bière et d'autres alcools en tout genre, un endurigide jusqu'à présent (PP Shan) qui a vu un gros enduro s'ajouter à la collection (DeVinci Spartan) Tous les 2 marchent du feu de dieux.
Ca doit faire 5ans que je fais du vélo régulièrement, et à peu près autant que je me déplace en stations

1) Moment primordial d'un début de journée, l'arrivée sur le parking.
Arrivée sur-motivés avec les potes, on y va pas souvent en station, la première est à 2h de route, on a déjà eu le temps de prévoir toutes les conneries. On se fait pas chier à chercher ZE place, on a pas les chaussures de ski en été, on peut marcher (et même pédaler, c'est fou !) Un p'tit fond de hard rock avec le coffre ouvert le temps de s'équiper, on vérifie que les vélos soient en état (si on en loue pas) et feu patate !

2) Le choix de la tenue
La première que t'attrape est toujours la meilleure parce que c'est celle que t'utilise le plus souvent et c'est donc la dernière que maman a lavé qui est en haut de la pile. Short+maillot

3) Le choix du vélo
Jusqu'à l'année dernière, location. Du coup tu récupère une bouse et tu rends une bouse propre.
L'année dernière c'était station avec le Shan ... A tous ceux qui portent pas leurs cou*lles et qui pilent avant chaque virage, je vous hais.
Cette année, certainement avec le DeVinci parce que c'est pas sur mes traces habituelles qu'il est exploité comme il devrait !

4) Le choix des protections
Casque intégral, genouillères, coudières, gants longs et dorsale en dur ou sac Evoc avec dorsale intégrée selon mon envie.

5) Le passage aux remontées mécaniques
On dit bonjour aux gars des remontées, on discute vite fait avec eux, on déconne avec les autres dans la file, on discute matos, ... Faut bien rendre l'attente agréable !

6) Le choix des pistes
Echauffement sur la première bleue qui nous tombe sous la main, le plan dans la voiture c'était de l'enchainer, mais non. On choppe celle qui envoie le plus en l'air juste après parce que de toute façon le temps de remonter t'es déjà plus chaud !

7) L'attitude sur les pistes
C'était quoi le truc qui a fait schpruiiiik à la récep ? Un chien tu dis ? Ils auront qu'à garder le prochain en laisse.
Tant que les campeurs n'envahissent pas les traces parce que c'est l'endroit où il y a le moins de cailloux et que les gars pas en confiance s'efforcent à laisser passer dès que c'est possible (qu'ils prennent le prochain virage ou le suivant plus large, qu'ils s'arrêtent en bord de piste dès que c'est faisable, ...) Je m'annonce une fois en disant de quel côté je suis, je le lui rappelle quelques dizaines de mètres plus loin, je suis patient mais si le gars de devant veut jouer au con il a qu'à aller le faire dans le fossé. Autrement j'suis super tranquille et j'aime me tirer la bourre avec ceux que je rattrape/et ceux qui me rattrapent en les chauffant un peu :)
Si je vois une chute, que le gars est seul je m'arrête, si il est avec un groupe je vois juste si tout va bien, et évidemment, j'essaie de faire mon possible pour aider ceux qui sont en galère (mécanique, physique, perdus, ...)

8) La pause de midi.
On est pas venu pour parler à la serveuse du bar bordel, sandwich aplati sur le télésiège, et si il est court on le bouffera en 3*.

9) La gestion de la chute.
2 solutions :
Soit je me relève de suite, je dégage et je retombe parce que je suis mort de rire de ce qu'il vient de m'arriver...
Soit je sers les dents, me roule par terre et j'attends que quelqu'un m'achève avec une balle dans la tête tellement j'en chie. Là par contre, dégager le milieu de la piste c'est compliqué :/

10) L'après ride.
Ca dépend de la route qu'il reste à faire ... Soit on remballe et on bouffe/boit notre bière dans la voiture.
Soit on se pose dans un bar sympa, on prend une bière pour la soif, une pour s'hydrater un minimum, une pour le plaisir et on continu jusqu'à ce que mort s'en suive. Le lendemain c'est une dure journée qui nous attend, faut pas y penser tout de suite ! Le sur-lendemain ça sera pareil, du coup pourquoi on changerait ?
Dans tous les cas, vélos lavés, réparations effectuées et avec un peu de chance on s'est douchés.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in