Sondage : Pensez vous se projet utopique ou pas ?

(3 votes)
Oui
66,7%
2 votes
Non
0%
0 vote
Je rêve de ça toute les nuits!!
33,3%
1 vote
digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
Hey, salut à tous. Je me présente, moi c' est Greg, ça fait un ptit moment que je suis inscrit sur le forum mais je n' ai jamais été vraiment actif.
Je reviens à ce jour plus déterminé que jamais. Voila je vais essayer d' expliquer le plus clairement possible le projet que ma petite amie et moi avons en tête. J' ai 33 ans et depuis un ptit moment je me suis tourné au végétalisme, qui exclut donc tous produits dérivés de production animale. C' est ma petite amie qui m'a fait sauter le pas. Et je me porte à merveille. plus fit que jamais ;).

Je me permet de le préciser, car le projet est en rapport avec cela et ce n' est pas un projet sectaire, même si l' idéal serait de trouver des personnes exclusivement vegan.

Voila je me lance. L' autre jour en me baladant chez le notaire (j' aime bien, on peut trouver des foret ou terres agricoles à vendre), je tombe sur une offre qui comprend: (je fais un copié-collé de tout ce qui ci-trouve détaillé;)

"Hameau complet avec vue panoramique, réunissant une maison d'habitation, 2 gîtes, un bâtiment annexe aménagé en salle de musique, atelier de transformation récoltes fruits rouges et 3 granges pouvant être aménagées en gîtes supplémentaires. Terrain de 13ha ( 7 foret et 6 champs) avec rivière et en partie utilisés pour la culture de fruits rouges (1 hectare)

Maison principale (environ 120 m²;) :
Rez-de-chaussée : cuisine ouverte sur salon avec cheminée, buanderie, salle de bain et wc séparé.
1er étage : 2 chambres et un wc.
2ème étage : 2 chambres et un lieu de détente.

Gîte 1 (environ 120 m²;) :
Rez-de-chaussée : cuisine ouverte sur salon avec cheminée, buanderie, salle de bain et wc séparé.
1er étage : 2 chambres et une salle d'eau.
2ème étage; 1 chambre.

Gîte 2 (environ 100 m²;) :
Rez-de-chaussée : salon avec cheminée, cuisine, buanderie et wc.
1er étage : 3 chambres et une salle de bain.
2ème étage : grenier aménageable.

Caves sous chaque maison.

Dépendances : grange 54m² sur 2 niveaux, convertie en atelier de transformation et en salle de détente/musique avec mezzanine. 3 granges de 120 m² (2 niveaux), 83 m² (2 niveaux) et 63 m² avec four à pain.

Le terrain est constitué de plusieurs parcelles (non attenantes) situées autour du hameau et en partie utilisé pour la culture de fruits rouges (fraises, cassis, groseilles, framboises et myrtilles).

Les maisons sont entièrement rénovées et en très bon état, avec un chauffage électrique, des menuiseries double vitrage et une bonne isolation de la toiture et des murs.
Toutes les toitures ont été refaites depuis 2000.
2 caves, 2 fosses septiques."

Ça en jette, non?

Ah oui ça se trouve en Auvergne.

Il y aurait donc possibilité de reprendre l' activité de récolte de fruits rouges (fraise, myrtille, framboise, groseille, cassis) dans un premier temps. Elles s étendent sur 1 hectare de terrain. J' ai calculé le revenu net par an de tous les fruits mélangés et il serait de 25000 euros à diviser en part égal.

Il reste 6ha de terres cultivables, c 'est a dire que l' on pourrait accroître la production de fruits rouges et s' en servir aussi pour être en grande partie autonome (legumes, soja, legumineuse.......) (rien n' empêchera d acheter quelques autres produits en supermarché;) au niveau de notre nourriture au fils du temps.


L' activité des gîtes serait arrêtée ds un premier temps, mais il y possibilité d' aménager les dépendances et d' y faire des chambres au fur et à mesure également, trouver de l' aide grâce au wooofing, et ensuite commencer une activité chambre d hôte. les revenus net peuvent varier de 12500 euros net par an pour la première année à 60 000 euros net par an au bout de 5 ans. Minimum, car je me suis basé sur une ouverture minimum de la moitie de l année, mais pourquoi pas plus !! Il y aurait aussi possibilité de poser yourte et petit chalet sur la propriété pour une activité de location en plus.

Voila pour les "premières" activités rentables servies sur un plateau on va dire.

Pour les végétarien ou ceux qui mange de la viande cela sera possible mais pas à la vue des vegans dont moi. je sais ça peut paraître bizarre mais mon principe part avant tout de la sauvegarde de notre cher mother nature et que les futurs générations puissent continuer a la rider. Le but de se projet est de vraiment vivre en harmonie avec notre environnement et surtout ne plus être soumis à 100 % à ce système. Soit, Nous le serons toujours (taxe.....), mais on peut vivre avec nos convictions et faire ce que ce que l' on a envie de faire.


Maintenant j' en viens à la partie bike. Pour ceux qui souhaiterais faire partie de ce projet, c 'est a dire se donner 6 mois dans l année pour faire tourner les "premières" activités et bien le reste du temps il pourront faire ce qu ils veulent, c' est à dire, soit retourner travailler pour quelqu' un ou bien monter son propre business ds l agriculture végétale grâce aux terres présentent, en transformant des produits récoltés. Ou bien, pourquoi pas exercer leur art si celui ci peut s avérer rentable (nous sommes en contact avec tatoueur, bodmodeur, cosmétique, création vestimentaire, musique, informatique.......) et c ' est pour ça que je me tourne vers vous Riders. Il y a donc 13 hectares de terrain en pente, et il y a une vallée à perte de vue au pied de la propriété. Possibilité donc de création de pistes, champ de bosses, pumptrack. Pouvoir rider tous les jours à domicile, pourquoi pas de futurs événements pour pouvoir faire tourner la Commu. En plus nous pourrions être actif avec les municipalités environnantes pour le développement touristique ds la commune ou se trouve le lieu-dit. Ah oui c est un endroit isolé, accessible, pas de voisin ou de vis-a-vis.

Voila c' est le projet, et pour qu' il se passe comme je viens de vous les décrire après avoir tout calculé, il faut que nous soyons une armée de 24 personnes, toutes motivées, prête à poser 190 euros par mois pour un loyer pendant 10 ans, sachant que le coût annuel du loyer plus taxe d habitation et foncière, ça fera 2780 EUROS par an à sortir grosso merdo. soit 27800 euros sur 10 ans soit un bon gros crédit à la consommation pour pouvoir avoir son chez soi et être rentable au bout puis surtout, faire ce que vous avez envie de faire.

Tout le monde sera au même niveau, il n y aura pas de chef, mas que des personnes qui se concerteront pour échanger des idées, s' entraider et être créatif.

Merci de lire ceci et bienvenue a tous les fous qui veulent discuter pour partager et faire avancer les choses. See ya ;)

PS: Ceci n 'est pas à but de financer mon projet avec ma petite amie pour devenir les seuls propriétaire mais pour que tout les personnes soient à parts égales.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par digandplay, 24/12/2016 - 00:14
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
gros projet de vie la!
dans l'idéel je trouve ca pas mal, mais pragmatiquement j'ai du mal a voir le truc tenir dans le temps.
niveau financier déjà, meme en prenant ta fourchette haute, 60000+25000=85000€ a partager en 24=3550€ a l'année, ca va pas chercher loin, ca ne peut se concevoir que comme loisir.

de plus, la désolé, mais je vais etre un peu plus direct dans mes propos, tu souhaites créer une sorte de communauté ou tous les protagonistes devront vivre en harmonie (car proches les uns des autres et soudés pour 10 ans) et tu te comportes comme un intégriste...

alors, j'ai déjà eu cette discussion avec d'autres végétariens, votre mode de vie ne regarde que vous, mais votre façon de vous croire supérieurs et d'etre tout a fait intolérants et irrespectueux des autres modes de vie me rend dingue:
digandplay (23 déc. 2016) disait:

J' ai 33 ans et depuis un ptit moment je me suis tourné au végétalisme,[...]Et je me porte à merveille. plus fit que jamais ;).

oui enfin, des gens omnivores (et je tiens au terme) il y en a aussi moult qui se portent a merveille et sont fit.

digandplay (23 déc. 2016) disait:

Pour les végétarien ou ceux qui mange de la viande cela sera possible mais pas à la vue des vegans dont moi. je sais ça peut paraître bizarre mais mon principe part avant tout de la sauvegarde de notre cher mother nature et que les futurs générations puissent continuer a la rider. Le but de se projet est de vraiment vivre en harmonie avec notre environnement et surtout ne plus être soumis à 100 % à ce système. Soit, Nous le serons toujours (taxe.....), mais on peut vivre avec nos convictions et faire ce que ce que l' on a envie de faire.

"ceux qui mangent de la viande, c est des omnivores, sinon toi on va se mettre a t'appeler "celui qui mange des graines et des racines"...le respect ca commence par la.
et le fait que tu ne supportes pas de voir a coté de toi d'autres modes d'alimentation est une belle preuve d'intolérance. en tous points aussi peu reluisant que ce même comportement avec les races ou les religions.
sauvegarder "mother nature" si tu penses que c'est juste en changeant ton mode d'alimentation et en déboisant pour faire des pumptrack et en vivotant en auvergne avec un salaire de misère, je suis pas sur du résultat a grande echelle.
de mon point de vue si tu veux vraiment changer le système faut le prendre par le haut (ce qui necessite richesse, puissance ou masse de foule, ce qui ne s'obtient pas comme ca)
ou il faut s'extraire du système et devenir un manque a gagner (sylvain tesson/ dans les forets de sibérie p113) et dans ce cas la il faut priver le système que tu décries de toutes ses rentrées d'argent. donc exit les frais de notaires, taxes, impots, tva: faut vivre au fond des bois ou a base de troc local (impossible en france).

bref, c'est pas un coup de gueule frontalisateur, vois plus ca comme l'avis bien tranché d'un gars qui en a marre de voir des donneurs de conseils avoir des discours et supérieurs et intolérants tout en pronant la paix et tout le tralala...
commencez par accepter que notre mode de vie vaut le votre,ca sera la meilleure facon qu'on vous rende la pareille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/12/2016 - 12:14
digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
razgriz65 (24 déc. 2016) disait:

salut!
gros projet de vie la!
dans l'idéel je trouve ca pas mal, mais pragmatiquement j'ai du mal a voir le truc tenir dans le temps.
niveau financier déjà, meme en prenant ta fourchette haute, 60000+25000=85000€ a partager en 24=3550€ a l'année, ca va pas chercher loin, ca ne peut se concevoir que comme loisir.

de plus, la désolé, mais je vais etre un peu plus direct dans mes propos, tu souhaites créer une sorte de communauté ou tous les protagonistes devront vivre en harmonie (car proches les uns des autres et soudés pour 10 ans) et tu te comportes comme un intégriste...

alors, j'ai déjà eu cette discussion avec d'autres végétariens, votre mode de vie ne regarde que vous, mais votre façon de vous croire supérieurs et d'etre tout a fait intolérants et irrespectueux des autres modes de vie me rend dingue:
digandplay (23 déc. 2016) disait:

J' ai 33 ans et depuis un ptit moment je me suis tourné au végétalisme,[...]Et je me porte à merveille. plus fit que jamais ;).

oui enfin, des gens omnivores (et je tiens au terme) il y en a aussi moult qui se portent a merveille et sont fit.

digandplay (23 déc. 2016) disait:

Pour les végétarien ou ceux qui mange de la viande cela sera possible mais pas à la vue des vegans dont moi. je sais ça peut paraître bizarre mais mon principe part avant tout de la sauvegarde de notre cher mother nature et que les futurs générations puissent continuer a la rider. Le but de se projet est de vraiment vivre en harmonie avec notre environnement et surtout ne plus être soumis à 100 % à ce système. Soit, Nous le serons toujours (taxe.....), mais on peut vivre avec nos convictions et faire ce que ce que l' on a envie de faire.

"ceux qui mangent de la viande, c est des omnivores, sinon toi on va se mettre a t'appeler "celui qui mange des graines et des racines"...le respect ca commence par la.
et le fait que tu ne supportes pas de voir a coté de toi d'autres modes d'alimentation est une belle preuve d'intolérance. en tous points aussi peu reluisant que ce même comportement avec les races ou les religions.
sauvegarder "mother nature" si tu penses que c'est juste en changeant ton mode d'alimentation et en déboisant pour faire des pumptrack et en vivotant en auvergne avec un salaire de misère, je suis pas sur du résultat a grande echelle.
de mon point de vue si tu veux vraiment changer le système faut le prendre par le haut (ce qui necessite richesse, puissance ou masse de foule, ce qui ne s'obtient pas comme ca)
ou il faut s'extraire du système et devenir un manque a gagner (sylvain tesson/ dans les forets de sibérie p113) et dans ce cas la il faut priver le système que tu décries de toutes ses rentrées d'argent. donc exit les frais de notaires, taxes, impots, tva: faut vivre au fond des bois ou a base de troc local (impossible en france).

bref, c'est pas un coup de gueule frontalisateur, vois plus ca comme l'avis bien tranché d'un gars qui en a marre de voir des donneurs de conseils avoir des discours et supérieurs et intolérants tout en pronant la paix et tout le tralala...
commencez par accepter que notre mode de vie vaut le votre,ca sera la meilleure facon qu'on vous rende la pareille.


Si j' étais intégriste et moralisateur, nous aurions fermé le projet aux végétariens ainsi qu' aux omnivores.

tu diras tout ça à tous ceux porteur de projets tel que des ecohameaux ou des habitats participatifs, nous il n' y a que la notion vegan en plus. Et si personne ne croit au projet, ma copine et moi y croiront et le porteront.

Bien respectueusement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouais, appeler un truc la commu(nauté;) et partir du principe que les gars devront se planquer pour manger un sandwich au bacon ou une tartine au miel ou au morbier,excuse moi de pas trouver ca très ouvert et tolérant.
c'est ca que je trouve pas correct!
tu peux bien avoir les habitudes alimentaires qui te chantent (végan,végé, hindou,kasher, hallal, sans gluten,etc) mais a partir du moment ou tu supportes pas d'avoir a coté de toi un gars qui te demande rien,qui te dérange en rien, mais qui fait juste pas pareil que toi ben c est de l'intégrisme et de l'intolérance.faut juste que tu l'acceptes en tant que tel.
dans le bus, tu refuses de monter a coté d'un chétien/juif/musulman/rastafari/raelien/athéiste? (raye la mention inutile) dans les RM l été tu refuses de monter avec les skieurs, les gars en xc, en vae ou autres ?
adapté a d'autres contexte c'est tout de suite plus parlant.
puis comme la plupart des gars qui ont chopé la mode du moment et suivent un régime alimentaire aliéné d'une partie du spectre normal de conso, la premiere chose qu ils ont a la bouche c est : je suis en pleine forme...etc.
mais sans rire,vous avez des trucs a prouver a qui? on s'en fiche, faites ce que vous voulez, moi aussi je suis en pleine forme en mangeant des omelettes au gruyere ou des magrets... et je bassine personne avec.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
mouais mouais mouais.....sans parler du coté intolérant tout ça tout ça...!
vous imaginez faire vivre des gens avec 295/mois.
en imaginant manger que des graines et des fruits, il reste à payer l'eau, le chauffage (peut importe le mode), surtout en auvergne on chauffe longtemps, et le credit biensur.....
et encore +, si tu cherches des passionnés de VTT qui dépensent je sais pas combien d'euros par mois pour leur passion, c'est pas gagné.
en plus de ça, il faut bien sur ne pas compter avoir, téléphone internet télé etc...

donc oui c'est utopique est pas viable.
les villages comme ça qui "marchent" (j'en connais pas mais si jamais t'as des infos je veux bien voir), je pense qu'il vivent avec peu, mais ont un vrai boulot à coté pour subvenir à leur besoin, ne serait ce que pour payer le gazoil des tracteurs....

mais bon courage, c'est bien que certains y croient encore.
digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
barth_65 (25 déc. 2016) disait:

mouais mouais mouais.....sans parler du coté intolérant tout ça tout ça...!
vous imaginez faire vivre des gens avec 295/mois.
en imaginant manger que des graines et des fruits, il reste à payer l'eau, le chauffage (peut importe le mode), surtout en auvergne on chauffe longtemps, et le credit biensur.....
et encore +, si tu cherches des passionnés de VTT qui dépensent je sais pas combien d'euros par mois pour leur passion, c'est pas gagné.
en plus de ça, il faut bien sur ne pas compter avoir, téléphone internet télé etc...

donc oui c'est utopique est pas viable.
les villages comme ça qui "marchent" (j'en connais pas mais si jamais t'as des infos je veux bien voir), je pense qu'il vivent avec peu, mais ont un vrai boulot à coté pour subvenir à leur besoin, ne serait ce que pour payer le gazoil des tracteurs....

mais bon courage, c'est bien que certains y croient encore.


crédit immobilier + taxes: a peine plus de 200 euros par mois par personnes, sachant que tu arrives ds un lieu habitable et exploitable de suite sans travaux a faire. le but c' est d' être en autosuffisance vivrière, donc pratiquement plus de dépenses liées à la bouffe.
Et pour l' eau il y a un ruisseau sur la propriété pour pouvoir tout alimenter.
tu regarderas ce qu' il est possible de faire avec des graines et des fruits et des légumes, on peut même se faire du simili carné. t' inquiètes pas je manges des gratin, des pizza, des burgers et tout ce que tu veux mais vegan.
6 hectares de foret pour se chauffer plus les solutions écologiques et économiques a mettre en place.
Et puis les gens ne bosseraient sur l' exploitation que 6 mois ds l' année, le reste du temps permettrais de faire quoi bon te semble, dvlp des projets pour d' autres rentrées d' argent. Ou bien tu pourrais même retourner bosser pour un patron.
Téléphone, internet et la télé sont déjà sur place.

tu vas taper ecohameaux sur google et google deviendra ton ami.

je rappelle 13 hectares de terrain (6 foret, 7 champs) 3 habitations habitables de suite, tout comfort sans travaux (340m²;) plus une dépendance aménagée en espace pour musicien et labo de transformation des fruits + 3 autres dependances avec toitures neuves pour la creationd' autres habitations + un four à pain. Tout pour 25 000 euros par personnes sur 10 ans. Après tu veux créer un champ de bosses ou une pumptrack et même un piste de DH pour organiser des événements sur un lieux privé, ce sera possible.







http://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482757526-69ef40bb7d390b1ee26bf338ca67e9c9d39929e.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482757533-55748cec8a0a5f34538cc490edb637e2df11666e.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482757714-df5fa23ef3ec690c2619b4d8065c1c22e735dadf.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482757722-fd61fc12aae7461d7a553c2c094107b6b464b81e.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482757730-112c8cf5f8b154e1ad74bd1684b3d283a252d4ba.png
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par digandplay, 26/12/2016 - 14:40
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
digandplay (26 déc. 2016) disait:

tu regarderas ce qu' il est possible de faire avec des graines et des fruits et des légumes, on peut même se faire du simili carné. t' inquiètes pas je manges des gratin, des pizza, des burgers et tout ce que tu veux mais vegan.

euh nan, il y a du carné, de la viande a base d'animaux morts, et du non carné...tous les pseudo viandes, reconstitués a base de truc insipides et bourré de colorants et exhausteurs de gout et qui ont plus ou moins la forme d'un steak, les fausses chipo, le faux gras, c'est du vent, de la poudre aux yeux,comme le bacon de dinde pour certaines religions.
mais ca dénote quand même un manque dans votre alimentation, pas une carence en quoi que ce soit niveau nutritif, mais niveau plat,texture,rendu, plaisir.
vous voulez etre végan ou végé, aucun souci a mes yeux , chacun est libre de ses choix, mais vouloir compenser a recréer de la simili viande qui n'en est pas du tout, pour moi ca veut dire que l'adhésion et l'acceptation n'est pas totale et qu il y a un manque quelque part...un peu comme se cacher pour boire, fumer ou vouloir un vae avec une batterie et un moteur invisible (pour recoller au bike)

digandplay (26 déc. 2016) disait:

6 hectares de foret pour se chauffer plus les solutions écologiques et économiques a mettre en place.

alors arriver a mettre chauffage au bois et écologique dans la meme phrase la ca fait tout bonnement peur...rien de plus moisi niveau bilan que de chauffer au bois (manquerait plus que ca soit a foyer ouvert) d'un autre coté on est dans un pays ou certains croient encore que l'electricité d'origine éolienne est viable, et plus écologique que l'éléctricité nucléaire...

digandplay (26 déc. 2016) disait:

Et puis les gens ne bosseraient sur l' exploitation que 6 mois ds l' année, le reste du temps permettrais de faire quoi bon te semble, dvlp des projets pour d' autres rentrées d' argent. Ou bien tu pourrais même retourner bosser pour un patron.

en effet, ca c est un bon point, qui pourrait interesser des saisonniers de station de ski.

digandplay (26 déc. 2016) disait:

je rappelle 13 hectares de terrain (6 foret, 7 champs) 3 habitations habitables de suite, tout comfort sans travaux (340m²;) plus une dépendance aménagée en espace pour musicien et labo de transformation des fruits + 3 autres dependances avec toitures neuves pour la creationd' autres habitations + un four à pain. Tout pour 25 000 euros par personnes sur 10 ans. Après tu veux créer un champ de bosses ou une pumptrack et même un piste de DH pour organiser des événements sur un lieux privé, ce sera possible.

c'est sur que -hors tout- le rapport prix prestation du lot est super a piori. après la ou j'accroche un peu c'est sur la réalisation de ton projet, du moins dans certains des details que je trouve pas tres tenables sur le long terme...mais ce n'est que mon avis
digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
razgriz65 (26 déc. 2016) disait:

digandplay (26 déc. 2016) disait:

tu regarderas ce qu' il est possible de faire avec des graines et des fruits et des légumes, on peut même se faire du simili carné. t' inquiètes pas je manges des gratin, des pizza, des burgers et tout ce que tu veux mais vegan.

euh nan, il y a du carné, de la viande a base d'animaux morts, et du non carné...tous les pseudo viandes, reconstitués a base de truc insipides et bourré de colorants et exhausteurs de gout et qui ont plus ou moins la forme d'un steak, les fausses chipo, le faux gras, c'est du vent, de la poudre aux yeux,comme le bacon de dinde pour certaines religions.
mais ca dénote quand même un manque dans votre alimentation, pas une carence en quoi que ce soit niveau nutritif, mais niveau plat,texture,rendu, plaisir.
vous voulez etre végan ou végé, aucun souci a mes yeux , chacun est libre de ses choix, mais vouloir compenser a recréer de la simili viande qui n'en est pas du tout, pour moi ca veut dire que l'adhésion et l'acceptation n'est pas totale et qu il y a un manque quelque part...un peu comme se cacher pour boire, fumer ou vouloir un vae avec une batterie et un moteur invisible (pour recoller au bike)

Je mange des steaks a base d' haricots rouges, de tofu ou quinoa, oignons et épices pour assaisonner, sans aucun additif que tu me cites, je transforme tout moi même avec des produits bruts, je fais des fauxmages, du faugras, tout ça a base de noix de cajou. Et tu regardera ce que c' est que le sheitan niveau nutritif et niveau composition.

digandplay (26 déc. 2016) disait:

6 hectares de foret pour se chauffer plus les solutions écologiques et économiques a mettre en place.

alors arriver a mettre chauffage au bois et écologique dans la meme phrase la ca fait tout bonnement peur...rien de plus moisi niveau bilan que de chauffer au bois (manquerait plus que ca soit a foyer ouvert) d'un autre coté on est dans un pays ou certains croient encore que l'electricité d'origine éolienne est viable, et plus écologique que l'éléctricité nucléaire...

Le bois c' est en attendant les solutions alternatives. Il faudra se concerter pour ça. Nous ne serons pas juste deux décideurs mais 24

digandplay (26 déc. 2016) disait:

Et puis les gens ne bosseraient sur l' exploitation que 6 mois ds l' année, le reste du temps permettrais de faire quoi bon te semble, dvlp des projets pour d' autres rentrées d' argent. Ou bien tu pourrais même retourner bosser pour un patron.

en effet, ca c est un bon point, qui pourrait interesser des saisonniers de station de ski.

Et comme je disais nous sommes en contact avec tatoueur vegan, bodmodeur et personnes qui transforment des produits naturel en produits de consommation (cosmétiques, vêtements, nourriture), et bien ils pourront garder leur business en parallèle.
Pas de saisonnier ici, mais wooofer oui.

digandplay (26 déc. 2016) disait:

je rappelle 13 hectares de terrain (6 foret, 7 champs) 3 habitations habitables de suite, tout comfort sans travaux (340m²;) plus une dépendance aménagée en espace pour musicien et labo de transformation des fruits + 3 autres dependances avec toitures neuves pour la creationd' autres habitations + un four à pain. Tout pour 25 000 euros par personnes sur 10 ans. Après tu veux créer un champ de bosses ou une pumptrack et même un piste de DH pour organiser des événements sur un lieux privé, ce sera possible.

c'est sur que -hors tout- le rapport prix prestation du lot est super a piori. après la ou j'accroche un peu c'est sur la réalisation de ton projet, du moins dans certains des details que je trouve pas tres tenables sur le long terme...mais ce n'est que mon avis


nous ce que l'on cherche c' est vivre simplement, tout n' est pas une question d' argent.

Si tu préfères payer ta location d appartement ou de maison (jeter ton argent par la fenetre) ou même ton crédit sur 20 ans et que tu aimes manger ds des lieux de surconsommation c' est ton choix, mais à 24 ou à 2 j' irai au bout de ce projet. Dans cet endroit ou un autre, il y en a plein a vendre sur le territoire.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu vois t es encore dans le discours supérieur...
tu vis en france mec, t es forcément dans la surconsommation, meme si tu te mets a vivre comme un hippie au fond de l'auverge a manger tes steak de soja venus de l'autre bout de la planète (pour me mettre a ton niveau d'arrogance).j'ai pas mal voyagé, dans des endroits ou tu mettras jamais les pieds, j'ai vu des gens vivre simplement (heureux ou pas d'ailleurs, quelles que soit leurs possessions)et clairement meme avec ton eco hameau tu possèderas et consommeras 1000 fois plus qu'eux.
après ce que tu fais la, c'est te donner bonne conscience dans ton petit mode de vie européen ou tu surconsommes dèja. et ou tu continueras, vu que dans ton éco hameau t'auras l'electricité et l'éclairage produits par l atome OU par de l'éolien qui pollue encore plus OU pas des barrages qui font crever les saumons que tu ne manges pas OU par des panneaux solaires en silicium non recyclables qui ont été construits en chine et sont venus par bateau qui tourne au fioul lourd...
le tout bien entendu en payant toi aussi un crédit pour les 550000€ que vaut le lot.
le tout chauffé au bois, de la manière la plus polluante donc....

le fait de vouloir regresser, c'est de la connerie de hippie et ce n'est pas viable ni sur le long terme ni appliqué aux masses qui ne l'accepteront pas...donc voué a l'echec ou reservé a des idéalistes venant des 10% du monde qui se gave deja depuis 60 ans,et qui ne changeront absolument rien a la marche du monde...
le seul truc economiquement et sociologiquement viable, c'est de stopper les développements non éco friendly la ou ils en sont et de les remplacer par leur alternative eco friendly...pas regresser donc, continuer a évoluer mais différement...c'est deja pas pareil mais bien plus facile a accepter car on ne fait rien renier aux gens, on leur apporte une nouvelle solution.

donc que ca te donne bonne conscience, de bouffer des graines habillé en sarouel au fond des bois, bien t'en prenne, mais ne crois pas que tu feras quoi que ce soit pour la planète...c'est pas de cette manière qu'il faut s'y prendre: en cassant les Nouilles aux autres et en les prenant de haut
puis avec ton discours supérieur suffisant et biaisé, au lieu de féderer (disons) 10000 personnes sur 10 ans qui vont réduire leur empreinte de 20 ou 30 %, tu vas en federer 17 ou 18 qui vont la réduire de 80%...et te mettre les autres a dos car tu les a saoulés avec tes reflexions d'européen qui fait sa crise existentielle de la 30aine.....cool, tu veux qu'on fasse le bilan?
digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
razgriz65 (26 déc. 2016) disait:

tu vois t es encore dans le discours supérieur...
tu vis en france mec, t es forcément dans la surconsommation, meme si tu te mets a vivre comme un hippie au fond de l'auverge a manger tes steak de soja venus de l'autre bout de la planète (pour me mettre a ton niveau d'arrogance).j'ai pas mal voyagé, dans des endroits ou tu mettras jamais les pieds, j'ai vu des gens vivre simplement (heureux ou pas d'ailleurs, quelles que soit leurs possessions)et clairement meme avec ton eco hameau tu possèderas et consommeras 1000 fois plus qu'eux.
après ce que tu fais la, c'est te donner bonne conscience dans ton petit mode de vie européen ou tu surconsommes dèja. et ou tu continueras, vu que dans ton éco hameau t'auras l'electricité et l'éclairage produits par l atome OU par de l'éolien qui pollue encore plus OU pas des barrages qui font crever les saumons que tu ne manges pas OU par des panneaux solaires en silicium non recyclables qui ont été construits en chine et sont venus par bateau qui tourne au fioul lourd...
le tout bien entendu en payant toi aussi un crédit pour les 550000€ que vaut le lot.
le tout chauffé au bois, de la manière la plus polluante donc....

le fait de vouloir regresser, c'est de la connerie de hippie et ce n'est pas viable ni sur le long terme ni appliqué aux masses qui ne l'accepteront pas...donc voué a l'echec ou reservé a des idéalistes venant des 10% du monde qui se gave deja depuis 60 ans,et qui ne changeront absolument rien a la marche du monde...
le seul truc economiquement et sociologiquement viable, c'est de stopper les développements non éco friendly la ou ils en sont et de les remplacer par leur alternative eco friendly...pas regresser donc, continuer a évoluer mais différement...c'est deja pas pareil mais bien plus facile a accepter car on ne fait rien renier aux gens, on leur apporte une nouvelle solution.

donc que ca te donne bonne conscience, de bouffer des graines habillé en sarouel au fond des bois, bien t'en prenne, mais ne crois pas que tu feras quoi que ce soit pour la planète...c'est pas de cette manière qu'il faut s'y prendre: en cassant les Nouilles aux autres et en les prenant de haut
puis avec ton discours supérieur suffisant et biaisé, au lieu de féderer (disons) 10000 personnes sur 10 ans qui vont réduire leur empreinte de 20 ou 30 %, tu vas en federer 17 ou 18 qui vont la réduire de 80%...et te mettre les autres a dos car tu les a saoulés avec tes reflexions d'européen qui fait sa crise existentielle de la 30aine.....cool, tu veux qu'on fasse le bilan?


Blah blah blah, tu croisera le hippie un jour......

http://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482765372-51947.png
Message modifié 1 fois. Dernière modification par digandplay, 26/12/2016 - 16:17
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on est bien dans la section blahblah...
mais tes pseudo menaces elles me font autant d'effet que quand un barbu fait des doigts d'honneur a un a-10.
merci donc de ne menacer personne ici a l'avenir, libre a toi de contrer mes arguments, mais la violence c'est dehors.
les zadistes qui se prennent pour des warriors, ca aussi on en voit qu'en france...des louloutes qui profitent d'un système ou on leur fait rien...par civisme et parce que ca arrange bien le système au final.
sot un peu de ta zone de confort d'europeen et va voir le vaste monde, dans pas mal de pays que j'ai visité, les eco terroristes de salon ils feraient pas les malins, a 10% de ce qu'ils se permettent en france, il seraient en taule ou morts cramés dans de pneus...

et si tu crois qu'un moche casseur avec des tatouages ca fait avancer quoi que ce soit...ca ostracise juste sa caste et tue toute chance de voir son discours écouté...plus contre productif je connais pas...

mais vas y fais moi rire, achète donc ton lopin de terre,et commence a faire le nerveux torse nu avec tes dessins sur les phalanges avec les cul terreux du coin, ils en ont vu d'autres...on verra qui fait quoi. tu vas prendre un coup de pelle derrière les rouflaquettes,et tu vas finir en engrais au fond des jardinieres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/12/2016 - 16:42
digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
razgriz65 (26 déc. 2016) disait:

on est bien dans la section blahblah...
mais tes pseudo menaces elles me font autant d'effet que quand un barbu fait des doigts d'honneur a un a-10.
merci donc de ne menacer personne ici a l'avenir, libre a toi de contrer mes arguments, mais la violence c'est dehors.
les zadistes qui se prennent pour des warriors, ca aussi on en voit qu'en france...des louloutes qui profitent d'un système ou on leur fait rien...par civisme et parce que ca arrange bien le système au final.
sot un peu de ta zone de confort d'europeen et va voir le vaste monde, dans pas mal de pays que j'ai visité, les eco terroristes de salon ils feraient pas les malins, a 10% de ce qu'ils se permettent en france, il seraient en taule ou morts cramés dans de pneus...

et si tu crois qu'un moche casseur avec des tatouages ca fait avancer quoi que ce soit...ca ostracise juste sa caste et tue toute chance de voir son discours écouté...plus contre productif je connais pas...

mais vas y fais moi rire, achète donc ton lopin de terre,et commence a faire le nerveux torse nu avec tes dessins sur les phalanges avec les cul terreux du coin, ils en ont vu d'autres...on verra qui fait quoi. tu vas prendre un coup de pelle derrière les rouflaquettes,et tu vas finir en engrais au fond des jardinieres.


Blah blah blah
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon ben tant pis on a fait le tour....
on est pas d'accord sur un point ca partait de la...après si on peut pas discuter sans se faire prendre de haut ou se faire menacer en effet il vaut mieux en rester a blahblahblah
rdv dans 40ans pour voir qui en est ou
digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
razgriz65 (26 déc. 2016) disait:

bon ben tant pis on a fait le tour....
on est pas d'accord sur un point ca partait de la...après si on peut pas discuter sans se faire prendre de haut ou se faire menacer en effet il vaut mieux en rester a blahblahblah
rdv dans 40ans pour voir qui en est ou


rdv pris. :lol:
digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages

Salut à tous les lecteurs du sujet.

Cet après-midi nous sommes allés à la rencontre du propriétaire du hameau. Ce fut totalement bluffant. Mais avant deux, trois détails en plus (d' autres que je partagerai au fur et à mesure de mes échanges par mail avec lui), je souhaite partager un commentaire d' une personne ayant séjourné sur le site dans un des gites.

"Le petit hameau d'Aubaron, abandonné, en ruine il y a quelques années a été superbement restauré dans le style local et offre aux visiteurs un site exceptionnel à l'écart des routes et dans un environnement préservé.
Des cultures de petits fruits rouges offrent de succulents desserts à tous les amis du hameau et l'association TEKITOA qui propose tous les mois des animations de qualité, concourent à faire de ce petit coin isolé un endroit propice à la détente, au repos et à l'amitié. De superbes balades permettent de souffler et d'oublier les tracas citadins, et même de trouver des champignons quand la saison s'y prête.
Les propriétaires, ouverts et sympathiques restent toujours à votre écoute et savent cultiver la convivialité et vous transformer rapidement en amis.
Ce petit hameau est l'exemple même de ce que l'on peut faire avec de l'énergie, de l'intelligence et du goût, pour dynamiser, revitaliser un milieu rural qui végète."

Donc comme je le disais 3 bâtiments sont neufs et permettraient d' accueillir facilement 24 personnes le temps d' aménager la première dépendance sur 2 niveaux, avec une séparation de niveau et la toiture neuve, possibilité de faire un troisième niveau.
La deuxième dépendance à la toiture neuve mais le sol de séparation doit être refait (charpentes en bon état). Possibilité de faire également un troisième niveau.
La troisième dépendance, à la toiture neuve, possibilité de faire deux niveaux avec pourquoi pas une mezzanine en guise de troisième niveau. Ah oui, c' est dans cette dépendance que se trouve le four à pain à remettre en route.
La quatrième dépendance est donc là ou se trouve le labo de transformation pour confiture (avec possibilité de garder du matériel) au RDC. A l étage se trouve l' espace musique avec sa grande mezzanine.

Concernant l' eau pour l' activité agricole le mètre cube d' eau coûte 43 cents. Et sachant que ça se trouve à 1000 mètres d altitude (route déneigée par chasse neige l' hiver), Il n' y a pas forcement besoin d' arroser mécaniquement, la nature faisant son job. Paroles du proprio. Cette année il n' a payé que 174 euros pour 1 hectare. touts les PE (tuyaux plastiques) sont enterrés sur la parcelle avec les raccords et tout et tout.

Il y a possibilité de construire une ou deux autres habitations à coté des autres (pisé.......éco-construction quoi).

Je met un lien sur l' association mise en place par le proprio et des amis pour vous montrer que ce lieux ne demande qu' a continuer de vivre.

http://tekitoa43.free.fr/

A plus tard ;)

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in