ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Apparemment ils ont encore bien shapé pendant 3 mois. Surtout qu'il a fait un hiver très sec et très chaud, ils ont eu le temps d'y tafer du coup
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6697 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (21 févr.) disait:

Allez faites pas vos ronchons !
Ca a quand meme du sens de comparer 2 vélos qui sont 2 options pas déconnantes lors d'un achat non ? OK le programme n'est pas exactement le meme, mais à la fois quand tu arrives au shop tu as quand meme le choix entre les 2, et si tu veux savoir si tu te mettras les memes vitesses en descente c'est quand meme cool de savoir ca non ? Ca peut être un paramètre au moment de mettre les 1500 de plus à modèle équivalent...

Après en ressenti je préfère le mien mais ca peut compter ce chrono !

En plus je faisais mon retour pour @Awesome qui me l'a demandé.

Et par ailleurs j'ai une analyse fine, puisque Strava me le permet :
Et donc on voit que dans la partie descente je suis vraiment au coude à coude ! (violet = RM & bleu = Clash)
On voit que tout se joue à 0,7km sur ce plat qui est en fait un petit coup de cul avec un obstacle en montée, mais que les courbes sont assez collée quand meme en descente.
Donc maintenant il faut que je trouve où ce type me met 3s entre 0,2 et 0,4 km !!! :twisted: parce que le coup de cul de la fin je dois pouvoir y faire quelque chose.



Ca vous convient mieux comme ca ?

encore plus parlant le moi VS moi :


violet en clash cette fois

C'est hyper interessant moi je trouve, meme si j'aurais pu mieux faire, avoir un instinct musculaire le meme jour, aurait été parfait !


Sauf qu'avant, tu t'es servis de ta comparaison pour dire que tu gagnais rien en 29" sans expliquer tout ce que tu viens de dire et maintenant tu as une analyse différente.
Ici, on voit que tu ne perds pas du temps au même endroit, pareil quand tu en gagnes.
Donc cela prouve que les vélos ont des comportements biens différents et que tu fais des erreurs pas aux mêmes endroits en fonction du vélos.

Oui, on peut comparer des vélos, mais on peut difficilement comparer des vélos totalement différents et dire que la taille de roue n'a aucun impact.
Y a que a3f qui se lançait dans de telles choses...
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Petite photo de saison tant que domback hiberne !
Col des Ignes (vers Arolla) avec un bon 1400D+ en 4h, ça entretien bien la machine...


didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
davelepec (22 févr.) disait:

didero (21 févr.) disait:

Ouverture de levo samedi 5 mars ! Pas mal de nouveautés :)


des nouveautés???


Toutes les pistes refaites à neuve
Jungle trail qui part de beaucoup plus haut
Une nouvelle piste en préparation (mais sera pas finie pour l'ouverture il me semble)
Pleins d'aménagements vers l'accueil

J'en ai déjà trop dit, il va falloir venir pour tout découvrir :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (22 févr.) disait:

davelepec (22 févr.) disait:

didero (21 févr.) disait:

Ouverture de levo samedi 5 mars ! Pas mal de nouveautés :)


des nouveautés???


Toutes les pistes refaites à neuve
Jungle trail qui part de beaucoup plus haut
Une nouvelle piste en préparation (mais sera pas finie pour l'ouverture il me semble)
Pleins d'aménagements vers l'accueil

J'en ai déjà trop dit, il va falloir venir pour tout découvrir :lol:


Cool je vais attendre la fin des gelées matinales car aucun chauffage dans le fourgon(isolé;) mais la dernière fois ça piquait lorsque je suis venu fin mars.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
946 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
sebizarre (22 févr.) disait:

Petite photo de saison tant que domback hiberne !
Col des Ignes (vers Arolla) avec un bon 1400D+ en 4h, ça entretien bien la machine...





Ahaha, l'ours sort de sa caverne... Bravo joli, belle sortie, ça donne envie ;)
T'inquiète pas pour moi, je continue à rouler et rider, mais aussi pas mal de taf et moins pris du temps pour 26in...aussi mis à jour un vieux projet tatooe qui me tenait à cœur.







ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (21 févr.) disait:

Allez faites pas vos ronchons !
Ca a quand meme du sens de comparer 2 vélos qui sont 2 options pas déconnantes lors d'un achat non ? OK le programme n'est pas exactement le meme, mais à la fois quand tu arrives au shop tu as quand meme le choix entre les 2, et si tu veux savoir si tu te mettras les memes vitesses en descente c'est quand meme cool de savoir ca non ? Ca peut être un paramètre au moment de mettre les 1500 de plus à modèle équivalent...

Après en ressenti je préfère le mien mais ca peut compter ce chrono !

En plus je faisais mon retour pour @Awesome qui me l'a demandé.

Et par ailleurs j'ai une analyse fine, puisque Strava me le permet :
Et donc on voit que dans la partie descente je suis vraiment au coude à coude ! (violet = RM & bleu = Clash)
On voit que tout se joue à 0,7km sur ce plat qui est en fait un petit coup de cul avec un obstacle en montée, mais que les courbes sont assez collée quand meme en descente.
Donc maintenant il faut que je trouve où ce type me met 3s entre 0,2 et 0,4 km !!! :twisted: parce que le coup de cul de la fin je dois pouvoir y faire quelque chose.



Ca vous convient mieux comme ca ?

encore plus parlant le moi VS moi :


violet en clash cette fois

C'est hyper interessant moi je trouve, meme si j'aurais pu mieux faire, avoir un instinct musculaire le meme jour, aurait été parfait !


Tu devrais postuler pour un célèbre web magazine qui font des comptes rendus des ews avec un tas de graphiques qu'on ne comprends rien :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Vous êtes bien casse-couilles cette semaine qu’est ce qui vous arrive ? :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5278 messages
Stations : 1 avis
le pauvre tit ben il était content de nous balancer ses petites analyses, il se prend que des fions dans la tronche :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sebizarre (22 févr.) disait:

Petite photo de saison tant que domback hiberne !
Col des Ignes (vers Arolla) avec un bon 1400D+ en 4h, ça entretien bien la machine...

Magnifique !
Ca fait envie !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6697 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup (22 févr.) disait:

le pauvre tit ben il était content de nous balancer ses petites analyses, il se prend que des fions dans la tronche :lol:


Suffit pas de nous balancer des chiffres à la figure!

On est pas dupe.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (22 févr.) disait:

Vous êtes bien casse-couilles cette semaine qu’est ce qui vous arrive ? :lol:


Envie de rouler mais pas envie de bricoler j'ai un ressort à air de fox40 à monter sur le DH, et des freins et un plateau à remplacer sur l'enduro.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (22 févr.) disait:

Vous êtes bien casse-couilles cette semaine qu’est ce qui vous arrive ? :lol:

J'ai pas roulé de depuis 3 semaine dsl :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
NBF-Ronron (22 févr.) disait:

Sevenup (22 févr.) disait:

le pauvre tit ben il était content de nous balancer ses petites analyses, il se prend que des fions dans la tronche :lol:


Suffit pas de nous balancer des chiffres à la figure! :?: :?: :?: :shock:

On est pas dupe.


Non mais je m'amuse façon ! Moi je kiffe analyser les courbes, j'ai un manque de datas à analyser en ce moment, je compense sur le vélo... :lol:

Mais @NBF-ronron, bon déjà je te balance pas des chiffres à la figure, j'ai rien demandé en fait, premier message je dis que le 29 ne m'a rien fait gagné, bah pour le coup le 2eme graphe montre que les 2 courbes sont à égalité quasi totale. donc à l'erreur près (je suis pas une machine) 90% du temps c'est exactement identique (=courbe violette horizontale). Donc oui je gagne rien, sauf à 0,7 où il y a ce fameux coup de cul et où le mode turbo te donne ce fameux avantage de relance, mais en chrono (partie descendante) pur, les 2 courbes sont collées si t'es pas d'accord j'y peux rien. En tout cas avec ma connaissance des virages et difficultés, on est dans la marge d'erreur pour dire que ca ne m'a rien fait gagner dans le raide, "avec les hypothèses de départ".
(et à 0,2 mais bon je sais que vers cet endroit il y a des petites difficultés, +0,5 -0,5 c'est kifkif quoi)

Moi je suis cohérent avec moi-même, je voulais faire ce test et voir de mes yeux, je l'ai fait, si @Awesome passe par là il verra mon CR, il kiffera si il veut mon analyse et puis ceux que ça intéresse pas ragez pas, vous pouvez tout aussi bien m'ignorer.

peace :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 22/02/2022 - 17:29
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Kiff la life tiben :)
On retourne quand faire du jump ensemble ?? :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero (22 févr.) disait:

Kiff la life tiben :)
On retourne quand faire du jump ensemble ?? :lol:

:lol:
Ouverture EVO avec Alizés ptet ? Tu y passes les 3 jours j’imagine ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben (22 févr.) disait:

didero (22 févr.) disait:

Kiff la life tiben :)
On retourne quand faire du jump ensemble ?? :lol:

:lol:
Ouverture EVO avec Alizés ptet ? Tu y passes les 3 jours j’imagine ?


Haha non, j'y serais le samedi seulement par rapport à bébé :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai kiffé ton retour Tit_ben :cool:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6697 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (22 févr.) disait:

NBF-Ronron (22 févr.) disait:

Sevenup (22 févr.) disait:

le pauvre tit ben il était content de nous balancer ses petites analyses, il se prend que des fions dans la tronche :lol:


Suffit pas de nous balancer des chiffres à la figure! :?: :?: :?: :shock:

On est pas dupe.


Non mais je m'amuse façon ! Moi je kiffe analyser les courbes, j'ai un manque de datas à analyser en ce moment, je compense sur le vélo... :lol:

Mais @NBF-ronron, bon déjà je te balance pas des chiffres à la figure, j'ai rien demandé en fait, premier message je dis que le 29 ne m'a rien fait gagné, bah pour le coup le 2eme graphe montre que les 2 courbes sont à égalité quasi totale. donc à l'erreur près (je suis pas une machine) 90% du temps c'est exactement identique (=courbe violette horizontale). Donc oui je gagne rien, sauf à 0,7 où il y a ce fameux coup de cul et où le mode turbo te donne ce fameux avantage de relance, mais en chrono (partie descendante) pur, les 2 courbes sont collées si t'es pas d'accord j'y peux rien. En tout cas avec ma connaissance des virages et difficultés, on est dans la marge d'erreur pour dire que ca ne m'a rien fait gagner dans le raide, "avec les hypothèses de départ".
(et à 0,2 mais bon je sais que vers cet endroit il y a des petites difficultés, +0,5 -0,5 c'est kifkif quoi)

Moi je suis cohérent avec moi-même, je voulais faire ce test et voir de mes yeux, je l'ai fait, si @Awesome passe par là il verra mon CR, il kiffera si il veut mon analyse et puis ceux que ça intéresse pas ragez pas, vous pouvez tout aussi bien m'ignorer.

peace :cool:


Non les courbes montrent que tu gagnes et que tu perds du temps pas au même endroit mais qu'au final, t'arrives au même temps.
Elles ne sont pas identiques.

Donc oui, y a une différence quasi systématique sur les endroits où tu perds du temps entre les deux vélos, donc clairement une différence de comportement des vélos et le fait que tu arrives à la fin au même écart, c'est plus du hasard.

C'est tout l'intérêt de ces courbes, voir où tu gagnes du temps et où tu en perds en fonction de tes passages.

Mais franchement, à moins d'être un rider pro qui sait enchainer les passages sur une piste sans faire d'erreur et donc dans les mêmes conditions d'efforts, de trajectoires etc, nos test comparatifs pas le même jour, ni les mêmes conditions, motivation, état de forme, etc, cela n'a aucun intérêt pour arriver à des conclusions sur l'efficacité d'un produit.
Sauf si vraiment gros écart.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je pense surtout qu'il faut se méfier des résultats de strava car la précision n'est clairement suffisante. Suivant le téléphone le nombre de satellite que tu captes (heure de la journée ?) les résulats peuvent fortement varier.
Sur une de mes spéciales préféré ou je suis dans le top 5 (2ème ?) il y a au moins une personne qui était genre 5 secondes devant moi et vu le profil soit elle avait coupé soit il y avait autre chose. Un jour j'ai explosé mon résultat de plus de 5 secondes et clairement je ne pense pas que cela soit sur le parcours bien que j'ai bien performé ...
Donc je pense qu'il faut sérieusement se méfier des conclusions que l'on peut tirer de strava même si c'est intéressant et rigolo.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6697 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Clairement, surtout quand on parle de 1sec.

Suffit que Strava ne déclenche pas tout à fait au même endroit, qu'il ne capte pas les mêmes points.
Cela ne vaut pas du tout un chrono et un système d'acquisition.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
505 messages
Matos : 14 avis
Après plus ton segment est long moins l'incertitude est grande relativement à ton temps de chrono, mais oui sur les truc court c'est chaud.
En ski j'ai eu le coup en début d'hiver, je me suis fait piquer un KOM sur une piste, le mec était sur celle d'à coté en serrant le bord ça lui à compté l'autre piste en segment, qui n'est pas réalisable à la même vitesse (Avec les vitesses à ski ça te prend vite un point tout les 200m, ça fait des sacré imprécisions)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 févr.) disait:

Je pense surtout qu'il faut se méfier des résultats de strava car la précision n'est clairement suffisante. Suivant le téléphone le nombre de satellite que tu captes (heure de la journée ?) les résulats peuvent fortement varier.
Sur une de mes spéciales préféré ou je suis dans le top 5 (2ème ?) il y a au moins une personne qui était genre 5 secondes devant moi et vu le profil soit elle avait coupé soit il y avait autre chose. Un jour j'ai explosé mon résultat de plus de 5 secondes et clairement je ne pense pas que cela soit sur le parcours bien que j'ai bien performé ...
Donc je pense qu'il faut sérieusement se méfier des conclusions que l'on peut tirer de strava même si c'est intéressant et rigolo.


+1 quand j'avais encore Strava suivant l'appareil utilisé montre ou téléphone tu avais déjà de belle variation sur la même piste chronométrée en même temps, et la différence est encore plus nette avec un GPS sportif.

Et sur ma piste favorite de l'époque(rouge de Lourdes) j'ai fini par comprendre comment certains me calait 15s pour obtenir le KOM en gros ça coupait dans tout les sens avec un passage de presque 300m de long ou les mecs ne suivaient pas totalement la piste en gros une coupe qui squizze 4 virages relevés.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (23 févr.) disait:

Après plus ton segment est long moins l'incertitude est grande relativement à ton temps de chrono, mais oui sur les truc court c'est chaud.
En ski j'ai eu le coup en début d'hiver, je me suis fait piquer un KOM sur une piste, le mec était sur celle d'à coté en serrant le bord ça lui à compté l'autre piste en segment, qui n'est pas réalisable à la même vitesse (Avec les vitesses à ski ça te prend vite un point tout les 200m, ça fait des sacré imprécisions)

Le premier de mon segment fait 1mn14s je ne sais pas si tu appel cela court ?
Oui mais l'analyse de segment à l'intérieur d'un segment est toujours aussi aléatoire...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (23 févr.) disait:

ratm54 (23 févr.) disait:

Je pense surtout qu'il faut se méfier des résultats de strava car la précision n'est clairement suffisante. Suivant le téléphone le nombre de satellite que tu captes (heure de la journée ?) les résulats peuvent fortement varier.
Sur une de mes spéciales préféré ou je suis dans le top 5 (2ème ?) il y a au moins une personne qui était genre 5 secondes devant moi et vu le profil soit elle avait coupé soit il y avait autre chose. Un jour j'ai explosé mon résultat de plus de 5 secondes et clairement je ne pense pas que cela soit sur le parcours bien que j'ai bien performé ...
Donc je pense qu'il faut sérieusement se méfier des conclusions que l'on peut tirer de strava même si c'est intéressant et rigolo.

+1 quand j'avais encore Strava suivant l'appareil utilisé montre ou téléphone tu avais déjà de belle variation sur la même piste chronométrée en même temps, et la différence est encore plus nette avec un GPS sportif.

Et sur ma piste favorite de l'époque(rouge de Lourdes) j'ai fini par comprendre comment certains me calait 15s pour obtenir le KOM en gros ça coupait dans tout les sens avec un passage de presque 300m de long ou les mecs ne suivaient pas totalement la piste en gros une coupe qui squizze 4 virages relevés.

Moi sans parler de triche.
Ce genre de triche perso je remets direct des branche/arbres dans la coupe :twisted:
Comme en général c'est des malotrus pressé il ne font pas de repérage ;-)

Il y en a un qui m'a remis 10 secondes sur le segment et celui la je le connais je vais avoir du mal a aller le chercher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/02/2022 - 10:02