Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2270 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (30 nov.) disait:

Il y a les vidéos de Pierre Soriot sur les amortisseurs et celles de Levy Batista :
youtube.com

J’allais la poser justement :cool:
Excellente !
Et pas mal la référence à la vidéo de PS :lol: C’est sur qu’on est pas sur le même level …
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
Pas la même audience
Reste que Pierre Sorriot fait beaucoup plus de bien au freeride et au gravity que ne le fera jamais Lévy Batista(que j’adore bien sûr et je regarde ses vidéos très qualitatives)
Mais sorriot est un motivateur, un gars qui donne envie au jeune de rouler. Alors certes on est sur le niveau zéro en terme d’informations techniques mais quand je vois le spot freeride pres de chez moi il reprend vie avec des jeunes de 15 16 piges qui sont fans de ce gars et en gros ils disent cash que c’est lui qui leurs a données envie de rouler. Et j’ai l’impression que c’est le cas dans pas mal d’endroit
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2270 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

La vidéo de ma petit rideuse Alizés à l'EVO pour fêter la fin de saison et dans l'attente de l'annonce d'un nouveau team pour 2023

https://youtu.be/Pj33kvjo_jM

Maintenant elle est au dessus de tonton sur la taille de sauts.
Elle roule avec @Didero sur la double black samba, excusez du peu :mrgreen:

à partager ;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 02/12/2022 - 16:12
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 2 déc.) disait:

La vidéo de ma petit rideuse Alizés à l'EVO pour fêter la fin de saison et dans l'attente de l'annonce d'un nouveau team pour 2023

https://youtu.be/Pj33kvjo_jM

Maintenant elle est au dessus de tonton sur la taille de sauts.
Elle roule avec @Didero sur la double black samba, excusez du peu :mrgreen:

à partager ;-)

Didero est un bon ouvreur à l'écoute du pilote (style, possibilité;) et très pédagogue !

Franchement rouler la black mamba à 16 ans bravo à la championne !

Tit_Ben tu vas pas te laisser enrhumé comme cela par une gamine de 16 ans :twisted: :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 déc.) disait:

Tit_Ben ( 2 déc.) disait:

La vidéo de ma petit rideuse Alizés à l'EVO pour fêter la fin de saison et dans l'attente de l'annonce d'un nouveau team pour 2023

https://youtu.be/Pj33kvjo_jM

Maintenant elle est au dessus de tonton sur la taille de sauts.
Elle roule avec @Didero sur la double black samba, excusez du peu :mrgreen:

à partager ;-)

Didero est un bon ouvreur à l'écoute du pilote (style, possibilité;) et très pédagogue !

Franchement rouler la black mamba à 16 ans bravo à la championne !

Tit_Ben tu vas pas te laisser enrhumé comme cela par une gamine de 16 ans :twisted: :lol:


+1 J'étais à L'EVO y'a 3 semaines et bizarrement je me suis dégonflé devant la black Mamba alors que ce coup-ci Whip it passait complétement et même les appels décalés, donc respect à elle y'a rien d'infaisable car c'est très bien shappé mais faut de l'engagement à bloc.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est un bon prof steph :!:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Merci les dudes :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Une vision du vélo totalement partagée !

youtube.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 déc.) disait:

Une vision du vélo totalement partagée !

youtube.com


En bmx dirt y'a un format très répandu lors de rassemblement c'est les jam et perso ça me plait plus que vraiment une compétition car tu es libre de rouler quand tu le souhaites tu peux enchainer les runs ou en faire que 3, et franchement je pense que le freeride est plus adapté à ce genre de manifestation qu'un truc formaté ou tu notes les runs bien dans l'ordre.

Même les premières Rampage ressemblaient plus à ce format que ce qu'on connait maintenant.

Et je comprends que la compétition le saoule car tu perds l'aspect festif et joyeux de notre pratique.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Une vidéo qui m'a scotché par le niveau et l'engagement d'un polonais inconnu, Paweł Stachak, en dirt brakeless qui te balance des tricks et des combos sur une ligne de trail bien technique et qui te sort des trucs de mutants auxquels tu t'attends pas.
Claques sur claques!

https://youtu.be/jLTfVsGMfm8

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 7 déc.) disait:

ratm54 ( 7 déc.) disait:

Une vision du vélo totalement partagée !

youtube.com


En bmx dirt y'a un format très répandu lors de rassemblement c'est les jam et perso ça me plait plus que vraiment une compétition car tu es libre de rouler quand tu le souhaites tu peux enchainer les runs ou en faire que 3

le dirt c’était comme ça à la base. Les wrt, breizh world tour, les premiers fise. C’était une ambiance très décontracte, les trails étaient les mêmes d’une année sur l’autre mais c’est l’ambiance, le feeling de l’évent qui fait la diff, ça roulé toute la journée et le classement était presque secondaire.
C’est la couverture live tv et le vouloir faire toujours plus gros,plus tricksé qui a un peu tué la discipline ou en tout cas le spirit originel
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il est pas mal le passage de la vidéo qui mélange le vélo avec du drift et de la moto enduro.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 7 déc.) disait:

Une vidéo qui m'a scotché par le niveau et l'engagement d'un polonais inconnu, Paweł Stachak, en dirt brakeless qui te balance des tricks et des combos sur une ligne de trail bien technique et qui te sort des trucs de mutants auxquels tu t'attends pas.
Claques sur claques!
https://youtu.be/jLTfVsGMfm8

Court, efficace, c'est beau !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En France et la vidéo est sympa : https://www.youtube.com/watch?time_continue=541&v=rVTDu0J46ho&feature=emb_logo
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
love le spot !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Autant je n'avais pas grand chose à faire de certaines vidéos de FA (ex: trip à la Réunion), autant j'étais super content des track walks, du live, etc. Nouvelle série sympathique: https://fullattack.cc/lanalyse-video-fullattack-les-pros-roulent-jambes-tendues/
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Il y a deux trucs que je pige pas dans les explications.

Quel intérêt le pied extérieur en bas dans un relevé ? Tu n'as pas plus de grip tu est déjà dans un relevé, contrairement à un virage à plat. Hormis pour la relance comme il explique à la fin. Donc pourquoi les écoles de vélo apprennent ca aux gens ???

Le pied en bas, tu baisse pas ton centre de gravité, ton pied extérieur descend de 170mm, mais le pied intérieur monte de 170, donc ca s'équilibre non ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
didero ( 8 déc.) disait:

Il y a deux trucs que je pige pas dans les explications.

Quel intérêt le pied extérieur en bas dans un relevé ? Tu n'as pas plus de grip tu est déjà dans un relevé, contrairement à un virage à plat. Hormis pour la relance comme il explique à la fin. Donc pourquoi les écoles de vélo apprennent ca aux gens ???

Le pied en bas, tu baisse pas ton centre de gravité, ton pied extérieur descend de 170mm, mais le pied intérieur monte de 170, donc ca s'équilibre non ?


Pour les virages à plat ça a un intérêt de pencher le vélo tout en restant au dessus.

Pour les relevés je sais pas, et surtout je trouve ça dangereux car si tu fais ça sur un bel appuie tu accroches la pédale direct
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
didero ( 8 déc.) disait:

Il y a deux trucs que je pige pas dans les explications.

Quel intérêt le pied extérieur en bas dans un relevé ? Tu n'as pas plus de grip tu est déjà dans un relevé, contrairement à un virage à plat. Hormis pour la relance comme il explique à la fin. Donc pourquoi les écoles de vélo apprennent ca aux gens ???

Le pied en bas, tu baisse pas ton centre de gravité, ton pied extérieur descend de 170mm, mais le pied intérieur monte de 170, donc ca s'équilibre non ?


Non, parce que tu baisses quand même ton centre de gravité, car tu n'es pas équilibré et tu modifies le point d'application de la force de ton corps qui lui se trouve beaucoup plus bas, car tu mets l'essentiel de ton corps sur le pieds extérieur, le pied intérieur n'est là que pour t'équilibrer.
Pour faire simple, c'est la jambe extérieur qui gère la position du corps, et la jambe intérieur qui se place au mieux pour pas que tu tombes, donc souvent remonte assez haut mais sans exercer d'effort.
Donc tu baisses le centre de gravité total homme+vélo et en plus, l'effort que tu fournis s'applique beaucoup plus bas, donc tu as un meilleur transmission de ton effort, meilleur stabilité et donc du grip.
C'est tout l'intérêt quand l'appuie est peu prononcé.
Par contre, vu que ton poids est sur une seul jambe, elle ne peut plus amortir, donc tu es dans une position bloquée pas bonne pour absorber les gros trous par exemple et rouler en souplesse, essentiel pour garder de la vitesse.

Et c'est une technique apprise au gens parce que c'est sécuritaire, ça améliore forcément le grip même si pas nécessaire.
Vaut mieux bien savoir passer un virage sans appui avec une technique safe et perdre du temps dans un relevé que l'inverse.

Mais effectivement, quand l'appui est fourni par le virage comme sur un relevé, cela n'est plus nécessaire car tu n'as pas de problèmes de grip, donc là, tu restes les deux pieds pour être mieux positionner, mieux absorber les chocs et pouvoir changer de position plus facilement, donc passer plus vite et mieux enchainer avec la suite.
Ce qui vient souvent plus tard avec le niveau et la vitesse qui augmente, mais qui demande d'avoir confiance dans le grip et les capacités à générer du grip, ce qui n'est pas évident en fonction de la piste.

Après, il surjoue un peu la découverte, parce que s'il gagne des compétitions, même amateur, c'est une technique qu'il doit maitriser depuis un petit moment.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
didero ( 8 déc.) disait:

Il y a deux trucs que je pige pas dans les explications.

Quel intérêt le pied extérieur en bas dans un relevé ? Tu n'as pas plus de grip tu est déjà dans un relevé, contrairement à un virage à plat. Hormis pour la relance comme il explique à la fin. Donc pourquoi les écoles de vélo apprennent ca aux gens ???


A un moment donné j’ai essayé d’apprendre au débutant de la section dh à rouler pédalier droit car je pensait comme toi j’ai abandonné assez vite
Par experience pedalier droit le regard chez les débutant est trop problématique et rend la progression hyper lente. Ils n’ont pas la position sur le vélo adéquate pour utiliser cette technique. Centre de gravité trop haut car peur de perdre l’avant, bras tendu, épaule pas engagé, genoux vers l’intérieur bref la total. Résultat ils sont passager de leurs virages et ressortent encore moins vite qu’ils y sont rentrés.

L’avantage pour un débutant de la technique pied extérieur en bas c’est qu’il est plus facile de répartir les masses et de mettre du grip.
Quand on se force à bouger son pied c’est plus facile de se rappeler qu’il faut y mettre de la pression pour accélérer la prise de vitesse dans le relevé.

Une fois les problèmes de regard et de positionnement réglé généralement le roulage pédalier droit arrive assez vite sans qu’on est à leur dire … quand ils veulent suivre les copains a fond dans les relevés la magie de l’adaptabilité du corps et du cerveau humain fait des merveilles :lol:

Pour les débutants (et pas que) le pumptrack est hyper efficace pour aider
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 8 déc.) disait:

Pour les débutants (et pas que) le pumptrack est hyper efficace pour aider


+1 en trail BMX ou en pumptrack si tu n'as pas les pieds à plat tout fout le camp, par contre à force de faire du pumptrack j'ai découvert que mes trajectoires en virages relevés merdaient car je restais trop haut vers la fin et je perdais toute ma vitesse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 1 déc.) disait:

Pas la même audience
Reste que Pierre Sorriot fait beaucoup plus de bien au freeride et au gravity que ne le fera jamais Lévy Batista(que j’adore bien sûr et je regarde ses vidéos très qualitatives)
Mais sorriot est un motivateur, un gars qui donne envie au jeune de rouler. Alors certes on est sur le niveau zéro en terme d’informations techniques mais quand je vois le spot freeride pres de chez moi il reprend vie avec des jeunes de 15 16 piges qui sont fans de ce gars et en gros ils disent cash que c’est lui qui leurs a données envie de rouler. Et j’ai l’impression que c’est le cas dans pas mal d’endroit

S'il fait venir des jeunes à la gravity tant mieux mais ca n'empêche que ces vidéos j'ai du mal.
Je l'ai entrapercu au lac blanc. Il y avait un attroupement de groupie autour de lui c'est comment dire... Non rien :twisted:
Il roulait avec le rose soul fire qui n'a pas évolué depuis des lustres et il leur expliquait que en vrai c'était pas si mal....

Oui pour un vélo de freeride il y a 10 ans :twisted:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
ratm54 ( 9 déc.) disait:

Sevenup ( 1 déc.) disait:

Pas la même audience
Reste que Pierre Sorriot fait beaucoup plus de bien au freeride et au gravity que ne le fera jamais Lévy Batista(que j’adore bien sûr et je regarde ses vidéos très qualitatives)
Mais sorriot est un motivateur, un gars qui donne envie au jeune de rouler. Alors certes on est sur le niveau zéro en terme d’informations techniques mais quand je vois le spot freeride pres de chez moi il reprend vie avec des jeunes de 15 16 piges qui sont fans de ce gars et en gros ils disent cash que c’est lui qui leurs a données envie de rouler. Et j’ai l’impression que c’est le cas dans pas mal d’endroit

S'il fait venir des jeunes à la gravity tant mieux mais ca n'empêche que ces vidéos j'ai du mal.
Je l'ai entrapercu au lac blanc. Il y avait un attroupement de groupie autour de lui c'est comment dire... Non rien :twisted:
Il roulait avec le rose soul fire qui n'a pas évolué depuis des lustres et il leur expliquait que en vrai c'était pas si mal....

Oui pour un vélo de freeride il y a 10 ans :twisted:


Ca c'est parce qu'on passe un peu trop de temps à se pignoler sur le matos (moi compris), alors qu'en vrai une fois sur le vélo on s'en cogne un peu.

Il est sponso par Rose, il roule un soulfire, il peut pas dire que le vélo est dépassé, ce serait très irrespectueux envers la marque (contractuellement il n'a peut être même pas le droit d'en dire du mal).
Ca me choque pas qu'il le conseille... sachant qu'en plus pour faire ce qu'il fait le vélo semble plutot bien adapté (pour une fois), même si la géométrie vieillie.

PS : Je le trouve clairement insupportable aussi, mais c'est pas le seul, chacun ses "gouts".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 09/12/2022 - 11:38
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 9 déc.) disait:

ratm54 ( 9 déc.) disait:

Sevenup ( 1 déc.) disait:

Pas la même audience
Reste que Pierre Sorriot fait beaucoup plus de bien au freeride et au gravity que ne le fera jamais Lévy Batista(que j’adore bien sûr et je regarde ses vidéos très qualitatives)
Mais sorriot est un motivateur, un gars qui donne envie au jeune de rouler. Alors certes on est sur le niveau zéro en terme d’informations techniques mais quand je vois le spot freeride pres de chez moi il reprend vie avec des jeunes de 15 16 piges qui sont fans de ce gars et en gros ils disent cash que c’est lui qui leurs a données envie de rouler. Et j’ai l’impression que c’est le cas dans pas mal d’endroit

S'il fait venir des jeunes à la gravity tant mieux mais ca n'empêche que ces vidéos j'ai du mal.
Je l'ai entrapercu au lac blanc. Il y avait un attroupement de groupie autour de lui c'est comment dire... Non rien :twisted:
Il roulait avec le rose soul fire qui n'a pas évolué depuis des lustres et il leur expliquait que en vrai c'était pas si mal....

Oui pour un vélo de freeride il y a 10 ans :twisted:


Ca c'est parce qu'on passe un peu trop de temps à se pignoler sur le matos (moi compris), alors qu'en vrai une fois sur le vélo on s'en cogne un peu.

Il est sponso par Rose, il roule un soulfire, il peut pas dire que le vélo est dépassé, ce serait très irrespectueux envers la marque (contractuellement il n'a peut être même pas le droit d'en dire du mal).
Ca me choque pas qu'il le conseille... sachant qu'en plus pour faire ce qu'il fait le vélo semble plutot bien adapté (pour une fois), même si la géométrie vieillie.

PS : Je le trouve clairement insupportable aussi, mais c'est pas le seul, chacun ses "gouts".

Oui mais en attendant il y a largement mieux pour a peine plus cher (canyon torque, radon swoop) ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 déc.) disait:

Bricabrac ( 9 déc.) disait:

ratm54 ( 9 déc.) disait:

Sevenup ( 1 déc.) disait:

Pas la même audience
Reste que Pierre Sorriot fait beaucoup plus de bien au freeride et au gravity que ne le fera jamais Lévy Batista(que j’adore bien sûr et je regarde ses vidéos très qualitatives)
Mais sorriot est un motivateur, un gars qui donne envie au jeune de rouler. Alors certes on est sur le niveau zéro en terme d’informations techniques mais quand je vois le spot freeride pres de chez moi il reprend vie avec des jeunes de 15 16 piges qui sont fans de ce gars et en gros ils disent cash que c’est lui qui leurs a données envie de rouler. Et j’ai l’impression que c’est le cas dans pas mal d’endroit

S'il fait venir des jeunes à la gravity tant mieux mais ca n'empêche que ces vidéos j'ai du mal.
Je l'ai entrapercu au lac blanc. Il y avait un attroupement de groupie autour de lui c'est comment dire... Non rien :twisted:
Il roulait avec le rose soul fire qui n'a pas évolué depuis des lustres et il leur expliquait que en vrai c'était pas si mal....

Oui pour un vélo de freeride il y a 10 ans :twisted:


Ca c'est parce qu'on passe un peu trop de temps à se pignoler sur le matos (moi compris), alors qu'en vrai une fois sur le vélo on s'en cogne un peu.

Il est sponso par Rose, il roule un soulfire, il peut pas dire que le vélo est dépassé, ce serait très irrespectueux envers la marque (contractuellement il n'a peut être même pas le droit d'en dire du mal).
Ca me choque pas qu'il le conseille... sachant qu'en plus pour faire ce qu'il fait le vélo semble plutot bien adapté (pour une fois), même si la géométrie vieillie.

PS : Je le trouve clairement insupportable aussi, mais c'est pas le seul, chacun ses "gouts".

Oui mais en attendant il y a largement mieux pour a peine plus cher (canyon torque, radon swoop) ;-)


Norco shore ou Capra si tu mets un peu plus, j'ai pas mis Commencal car 2ans de garantie....

Pour le youteubeurs moi ce qui me gonfle c'est le placement de produit genre télé achat, la piètre qualité car au final je défonce un Alexis Righetti car je n'aime pas le personnage mais je dois lui reconnaitre que les vidéos sont de qualités (photographie/pris de vue/mise en scène), alors que les autres c'est perche à selfie et go pro à gogo...