davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (13 avril) disait:

davelepec (13 avril) disait:

Vidéo sur un des spots sauvage que je roule depuis 6/7ans bon les mecs font les EWS donc moi je roule doucement à coté, ce spot est une mine d'or car tu peux faire des navettes facilement pour 600m de Dénivelé négatif quasi d'une traite.

https://fullattack.cc/arsouille-pyreneenne-avec-guillaume-larbeyou-et-leo-delfour-barsacq/

Wow si c'est tout le long à zigzagger entre les arbres, tu dois avoir un rachis en titane à la fin, tellement tu bascules de de gauche à droite. Il a l'air bien beau ce spot.


Exactement voici la trace GPS de la partie inférieure :https://www.trailforks.com/trails/mirkwood-3/

Et la partie supérieure https://www.trailforks.com/trails/liaison-mirkwood-1-milieu-350082/

En gros 2 fois 350m de D- avec une liaison plate de 50m de D+ et d'1km entre les 2, et le spot regorge d'autre trace et même de couloirs super raides dans les feuilles.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ils ont mis des plateaux macdo sous la roue arrière ? :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Un petit délice pour démarrer la semaine, avec Benoit Coulanges à Combes https://youtu.be/_NlatIzTqfo

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (26 avril) disait:

Un petit délice pour démarrer la semaine, avec Benoit Coulanges à Combes https://youtu.be/_NlatIzTqfo

De la bonne grosse dh à l'ancienne !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Parait qu'il y avait des promos sur les kits de roulements pour Lapierre et l'huile Fox :roll:

Quand les sorties de MTB se suivent et se ressemblent, certains savent tuer la monotonie...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (17 mai) disait:

Parait qu'il y avait des promos sur les kits de roulements pour Lapierre et l'huile Fox :roll:
Quand les sorties de MTB se suivent et se ressemblent, certains savent tuer la monotonie...

Tu m'étonnes...
Tu as intérêt a maîtriser complètement la technique trial de saut sur la roue arrière parce qu'entre le risque de s'éclater sur les rocher de chaque coté il faut aussi suffisamment d'impulsion pour passer les rocher en contre bas devant lui....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Il l’a pas dit, mais à la réception dans l’eau il a du s’éclater les yeukou...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 mai) disait:

jycstd (17 mai) disait:

Parait qu'il y avait des promos sur les kits de roulements pour Lapierre et l'huile Fox :roll:
Quand les sorties de MTB se suivent et se ressemblent, certains savent tuer la monotonie...

Tu m'étonnes...
Tu as intérêt a maîtriser complètement la technique trial de saut sur la roue arrière parce qu'entre le risque de s'éclater sur les rocher de chaque coté il faut aussi suffisamment d'impulsion pour passer les rocher en contre bas devant lui....


Et oui la recherche de "like" sur yout(e)ube c'est dramatique, car comme tu dis jycstd y'a de l'entretien sur le vélo derrière ou pas mais l'immersion y'a rien de pire, et comme tu dis ratm54 y'a un risque corporel pour au final un mec qui saute dans la flotte avec son bike alors qu'il réalise la même chose sur une marche naturelle de 2/3m de haut un peu freeride et perso je lui accorderai plus d'attention.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (17 mai) disait:

ratm54 (17 mai) disait:

jycstd (17 mai) disait:

Parait qu'il y avait des promos sur les kits de roulements pour Lapierre et l'huile Fox :roll:
Quand les sorties de MTB se suivent et se ressemblent, certains savent tuer la monotonie...

Tu m'étonnes...
Tu as intérêt a maîtriser complètement la technique trial de saut sur la roue arrière parce qu'entre le risque de s'éclater sur les rocher de chaque coté il faut aussi suffisamment d'impulsion pour passer les rocher en contre bas devant lui....

Et oui la recherche de "like" sur yout(e)ube c'est dramatique, car comme tu dis jycstd y'a de l'entretien sur le vélo derrière ou pas mais l'immersion y'a rien de pire, et comme tu dis ratm54 y'a un risque corporel pour au final un mec qui saute dans la flotte avec son bike alors qu'il réalise la même chose sur une marche naturelle de 2/3m de haut un peu freeride et perso je lui accorderai plus d'attention.

C'est clair ! Le fond de ma pensée c'est que c'est du grand n’importe quoi ;-)
Enfin bon chacun fait ce qu'il veux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 mai) disait:

davelepec (17 mai) disait:

ratm54 (17 mai) disait:

jycstd (17 mai) disait:

Parait qu'il y avait des promos sur les kits de roulements pour Lapierre et l'huile Fox :roll:
Quand les sorties de MTB se suivent et se ressemblent, certains savent tuer la monotonie...

Tu m'étonnes...
Tu as intérêt a maîtriser complètement la technique trial de saut sur la roue arrière parce qu'entre le risque de s'éclater sur les rocher de chaque coté il faut aussi suffisamment d'impulsion pour passer les rocher en contre bas devant lui....

Et oui la recherche de "like" sur yout(e)ube c'est dramatique, car comme tu dis jycstd y'a de l'entretien sur le vélo derrière ou pas mais l'immersion y'a rien de pire, et comme tu dis ratm54 y'a un risque corporel pour au final un mec qui saute dans la flotte avec son bike alors qu'il réalise la même chose sur une marche naturelle de 2/3m de haut un peu freeride et perso je lui accorderai plus d'attention.

C'est clair ! Le fond de ma pensée c'est que c'est du grand n’importe quoi ;-)
Enfin bon chacun fait ce qu'il veux.


Tant qu'à faire n'importe quoi il fait un kick à 4/5m de haut en surplombs de la rivière et il tente des doubles ou triples back-flip là aussi ça sera plus impressionnant
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah pis en plus le bike il prends cher.
Après c'est un Lapierre, surement qu'il était destiné à partir en SAV à brève échéance :lol:


En tous cas toucher l'eau avec le vélo fallait des couilles, si je devais faire un truc comme ça, je ferais en sorte de retomber le plus loin possible du bike...
Quitte a avoir un espèce de Leach pour pas qu'il se barre dans le courant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il reste quelques freerider chez YT :shock:

pinkbike.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Il a toujours été meilleur que les autre en frontflip. Il devait déjà en faire en tenant son cordon ombilical

https://youtu.be/YSyYLQzHI8Q

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Front flip machine !
Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages

Un peu moins aérien ;-)

youtube.com

J'aime beaucoup ce type de vidéo, du ride naturel avec un peu de trial et de beau paysage. Ces autres vidéos sont très sympa aussi

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bigbeg83 (26 mai) disait:

Un peu moins aérien ;-)

youtube.com

J'aime beaucoup ce type de vidéo, du ride naturel avec un peu de trial et de beau paysage. Ces autres vidéos sont très sympa aussi


Les paysages sont superbes c'est vrai il a un excellent niveau de trial par contre ce n'est pas fluide niveau riding tu sens que le gars il veut tout trialiser quite à couper une trajectoire et à glisser pour trialiser 2 cailloux, y'aurai moyen de conjuguer son talent avec du flow pour que son trial serve là c'est juste du trial dans la nature.
Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages
C'est pas faux! On est bien d'accord que c'est pas l'utilisation première que l'on s'attend à voir d'un Transition Sentinel :cool:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Moi j'aime bien, même s'il a pas le niveau d'un Akrigg ou autre fifou. Je roule comme lui quand je sors l'enduro, il faut que je me fasse des défis techniques sinon ça m'intéresse pas de faire que du cardio.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (26 mai) disait:

Moi j'aime bien, même s'il a pas le niveau d'un Akrigg ou autre fifou. Je roule comme lui quand je sors l'enduro, il faut que je me fasse des défis techniques sinon ça m'intéresse pas de faire que du cardio.

C'est également ma vision du vtt. Technique et/ou paysage.
Le trial ca fait rêver mais je suis une quiche...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Même vision que lui de l'enduro sauf que je n'y son talent ni ces tricks:
https://www.youtube.com/watch?v=PmBA0ehFWvQ&t=304s
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (27 mai) disait:

Même vision que lui de l'enduro sauf que je n'y son talent ni ces tricks:
https://www.youtube.com/watch?v=PmBA0ehFWvQ&t=304s

Clairement il est bon et la vidéo est sympa. C'est loam qui doit être content ca fait de bonne pub !
Didero aussi ;-)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
:lol:

En effet je suis content de lui avoir pris son Rune plutôt que d'avoir attendu le Capra qui n'est pas dispo haha