davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 5 juil.) disait:

Pour le bois, la construction en elle même et la solidité je m’inquiète pas trop on a un menuisier dans l’équipe.
C’est plutôt oui sur la longueur et sur l’enterrement de la structure où je préfère demander votre avis pour me conforter dans les dimensions.
Mais ok merci, 2,50m de long c’était à peu près ce que j’avais en tête, en gros un vélo et demi deux vélos.


Et plus tu es haut et plus la longueur de passerelle va permettre de te mettre bien en position donc 2.5m c'est le minimum.

Nous avons creuser de presque 60/70cm les fondations de notre plus gros drop (2m50 de haut) et les troncs font 30cm de diamètre mais la particularité nous n'avons pas utilisé de planche pour la plateforme mais des rondins recouvert de pierre puis de terre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Oui, nous une grosse passerelle haute on verra plus tard. Pour l'instant on espère déjà que les 3 petites passerelles vont passer sans emmerdements.
Mais pour le moment on veut rien de visuellement trop impressionnant.
Et le but c'est de vraiment faire des passerelles didactiques, en gros le mec qui a jamais dropé il commence à chopper de la confiance sur la petite et il évolue sur l'inter qui reste assez soft.
Un mec comme moi qui saute pas souvent, qui a déjà drop des petits trucs de moins d'1m mais qui est impressionné dès qu'il y'a de la hauteur, un drop de 80cm pratiqué régulièrement ça permet de travailler le mouvement et prendre total confiance et ensuite passer sur celui de 1m40.
Et pour les plus dégourdis, le drop d'1m40 ça fait suffisant pour s'amuser et rester visuellement pas trop impressionnant pour la police des bois.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in