Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je pense qu'ils ont une image moins répendue que canyon ou yti (mais ce n'est que mon sentiment)

Sinon c'est vrai qu'avec Metailler ça va être vu et revu en BC !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ouais donc a partir du moment ou ils vont vendre la haut les livraisons ne vont plus suivre et avec du sponsoring comme cela les prix vont monter...
Bref loose-loose...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Exact
Comme YT, Canyon &co
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1353 messages
Matos : 10 avis
kalim (26 janv.) disait:



On n'aurait pas du parier !! :lol:

C'est moi ou Propain veut devenir hype cette année?


Je trouve ça vraiment nul cette nouvelle mode des freeriders en casque jet, je plains le gamin qui va essayer de reproduire et bouffer la potence sur une recep
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (26 janv.) disait:

Ouais donc a partir du moment ou ils vont vendre la haut les livraisons ne vont plus suivre et avec du sponsoring comme cela les prix vont monter...
Bref loose-loose...


Ça va pour l'instant ils n'ont pas encore des masses de pilotes bouffe budget.
Brannigan et atwill en dh
Metailler en free
C'est plutôt du low cost niveau sponsoring et salaire, surtout comparé aux mastodontes vpc commencal canyon ou anciennement yt qui sponsorise(ais) à tout va et des gros salaires en plus

Propain il y a un de ces turnovers dans leur Factory team. Sur les 5 dernières années ils ont du changer 2 pilotes sur 3 dans le team à chaque année.. j'ai l'impression qu'à pars atwill au tout début du team ils n'ont jamais réussi à installer confortablement un pilote et le mettre dans des conditions idéales. A peine tester le mec est viré de toute façon :lol:
Avec brannigan et atwill ils ont 2 imprévisibles capable du meilleur comme du pire, on verra ce que ça donne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 26/01/2021 - 18:33
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
Content pour le petit Jamie Edmondson, il est sortie de nulle part cette saison, en privateer bien aidé par cathro, pour tapper 10 et 4 à lousa 1/2 (bien aidé sur son podium par la météo capricieuse)
Maintenant faut confirmer dans ce team trek, il y a des gars qui galèrent dans des Factory, soit c'est un tremplin pour exploser soit on explose mais en vol..
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
kalim (26 janv.) disait:



On n'aurait pas du parier !! :lol:

C'est moi ou Propain veut devenir hype cette année?


Quelqu'un avait supposé Metailler chez Santa. Au premier coup d'œil, j'ai cru ça à la couleur du cadre.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (26 janv.) disait:

ratm54 (26 janv.) disait:

Ouais donc a partir du moment ou ils vont vendre la haut les livraisons ne vont plus suivre et avec du sponsoring comme cela les prix vont monter...
Bref loose-loose...


Ça va pour l'instant ils n'ont pas encore des masses de pilotes bouffe budget.
Brannigan et atwill en dh
Metailler en free
C'est plutôt du low cost niveau sponsoring et salaire, surtout comparé aux mastodontes vpc commencal canyon ou anciennement yt qui sponsorise(ais) à tout va et des gros salaires en plus


Metailler ne doit pas coûter très cher non plus? C'est un youtuber mais de la catégorie des bons, un ton normal, des propos intéressants et sans bla bla artificiel. J'aime bien l'écouter, on se croirait sur le vélo et ça me rappelle là bas en BC.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Blancoco (26 janv.) disait:

kalim (26 janv.) disait:



On n'aurait pas du parier !! :lol:

C'est moi ou Propain veut devenir hype cette année?


Je trouve ça vraiment nul cette nouvelle mode des freeriders en casque jet, je plains le gamin qui va essayer de reproduire et bouffer la potence sur une recep


Ne jamais oublier que c'est un influenceur :lol:
Quand je vois les passages et les sauts qu'il envoie en casque de XC.
C'est un peu pareil en bmx. Les pros sans casque, les gamins aussi.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
kampfar (26 janv.) disait:

Sevenup (26 janv.) disait:

ratm54 (26 janv.) disait:

Ouais donc a partir du moment ou ils vont vendre la haut les livraisons ne vont plus suivre et avec du sponsoring comme cela les prix vont monter...
Bref loose-loose...


Ça va pour l'instant ils n'ont pas encore des masses de pilotes bouffe budget.
Brannigan et atwill en dh
Metailler en free
C'est plutôt du low cost niveau sponsoring et salaire, surtout comparé aux mastodontes vpc commencal canyon ou anciennement yt qui sponsorise(ais) à tout va et des gros salaires en plus


Metailler ne doit pas coûter très cher non plus? C'est un youtuber mais de la catégorie des bons, un ton normal, des propos intéressants et sans bla bla artificiel. J'aime bien l'écouter, on se croirait sur le vélo et ça me rappelle là bas en BC.


Nn les youtubeurs sont pas chères comparé aux star de la rampage. Après metailler sors sûrement du lot comme pilgrim mais ça reste un bon investissement
Des mecs comme lacondeguy ou Emil Johanson c'est des mecs qui font des déplacements en pagaille (fest, crankworx, rampage, shooting vidéo à droite à gauche) faut payer tour ça

Metailler c'est le bon plan, le mec reste cantonné à BC. 1 trip ou en utah ou en France et voilà il te balance des vidéos chaque semaine
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (26 janv.) disait:

Indé-Si (26 janv.) disait:

Léa W2L (26 janv.) disait:

Demmonx (25 janv.) disait:

Et laura charles est plus dans le team ?


Mystère. Aucune annonce ni d'une part ni de l'autre.


Elle c'est fait deux/trois fois la clavicule cette saison ... Elle a pas vraiment roulé de l'année pour le coup ... Je sais pas si c'est lié ^^


Laura Charles chez Orbea avec Damien Oton !

pinkbike.com
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8048 messages
Matos : 7 avis
Blancoco (26 janv.) disait:

kalim (26 janv.) disait:


On n'aurait pas du parier !! :lol:

C'est moi ou Propain veut devenir hype cette année?


Je trouve ça vraiment nul cette nouvelle mode des freeriders en casque jet, je plains le gamin qui va essayer de reproduire et bouffer la potence sur une recep


J'avais pas tilté mais c'est vrais qu'il est mazo de faire ce qu'il fait en jet :shock:
Déjà que moi en trail infiniment plus pépère après avoir pris un sale OTB recep sur ma tronche je me suis pas demandé si je mettrais pas un intégral (mais faut être lucide, outre le côté too much dont à la limite je me fou, pédaler en intégral par plus de 10° sur une sortie entière c'est compliqué;).
Ou alors il est sponso aussi par son dentiste :roll:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Metailler doit être juste sponso cadre. Tout le reste est dépareillé par rapport aux fournisseurs habituels à Propain.
Le dérailleur est bizarre aussi.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça parlait du rotor 13v à commande hydrau
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Effectivement, il est sponsor E13, DVO et Rotor

Après pour le casque, tant que c'est pour du trail (pistes pas aussi rapides qu'en bike Park)
Je pense que ce type là avec ce bike prend peut être moins de risques (ou du moins reste dans son élément) que la pauvre crosseuse qui s'était tuée en eliminator parce qu'à la réception d'un saut de type "drop to flat sur l'asphalte" s'était prise la potence de son XC...
À voir s'il roule en open face sur des journées Bike Park où là éventuellement ça craint... Surtout à la vitesse où il roule !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 27/01/2021 - 07:05
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça parlait du rotor 13v à commande hydrau
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1353 messages
Matos : 10 avis
kalim (27 janv.) disait:

Effectivement, il est sponsor E13, DVO et Rotor

Après pour le casque, tant que c'est pour du trail (pistes pas aussi rapides qu'en bike Park)
Je pense que ce type là avec ce bike prend peut être moins de risques (ou du moins reste dans son élément) que la pauvre crosseuse qui s'était tuée en eliminator parce qu'à la réception d'un saut de type "drop to flat sur l'asphalte" s'était prise la potence de son XC...
À voir s'il roule en open face sur des journées Bike Park où là éventuellement ça craint... Surtout à la vitesse où il roule !


C'est aussi et surtout l'image montrée, Barelli fait pareil. Ils font ça pour vendre du casque jet, ceux qui vont s'en inspirer n'ont pas forcément leur niveau
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jycstd (27 janv.) disait:

Blancoco (26 janv.) disait:

kalim (26 janv.) disait:


On n'aurait pas du parier !! :lol:

C'est moi ou Propain veut devenir hype cette année?


Je trouve ça vraiment nul cette nouvelle mode des freeriders en casque jet, je plains le gamin qui va essayer de reproduire et bouffer la potence sur une recep


J'avais pas tilté mais c'est vrais qu'il est mazo de faire ce qu'il fait en jet :shock:
Déjà que moi en trail infiniment plus pépère après avoir pris un sale OTB recep sur ma tronche je me suis pas demandé si je mettrais pas un intégral (mais faut être lucide, outre le côté too much dont à la limite je me fou, pédaler en intégral par plus de 10° sur une sortie entière c'est compliqué;).
Ou alors il est sponso aussi par son dentiste :roll:


Moi je ne roule qu’en intégral, en enduro pour la montée je l’attache sur le sac, façon on fait des pauses dans mes sorties !
Pas envie de perdre des dents au fond des bois ! :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je pense qu'on part sur un faux débat... Parce que dans ce cas que penser des dirteurs et skaters en casque bol, d'un Shaun White ou un Kevin Roland a 7m au dessus d'un coping dur comme du béton avec des open face ? Parce qu'à mon avis ils ont sûrement plus d'impact auprès des jeunes que 2 ou 3 pélos qui naviguent dans un milieu plutôt core comme le notre (White est une putain de rock star aux states !)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8048 messages
Matos : 7 avis
kalim (27 janv.) disait:

Effectivement, il est sponsor E13, DVO et Rotor

Après pour le casque, tant que c'est pour du trail (pistes pas aussi rapides qu'en bike Park)
Je pense que ce type là avec ce bike prend peut être moins de risques (ou du moins reste dans son élément) que la pauvre crosseuse qui s'était tuée en eliminator parce qu'à la réception d'un saut de type "drop to flat sur l'asphalte" s'était prise la potence de son XC...
À voir s'il roule en open face sur des journées Bike Park où là éventuellement ça craint... Surtout à la vitesse où il roule !


Ouais enfin regarde rien que sa vidéo d’annonce pour son arrivée chez propain, le mec il s’envoi des paroles en gap de peu être 8-10m de haut.
On est niveau engagement au moins aussi loin que du bp !
Après bien entendu le mec est bon, mais la différence avec des pratiquants plus sages c’est que quand le jet pose problème sur une mauvaise chute au mauvais endroit d’un côté, si lui il chute en faisant une descente de paroie ou un gap de l’espace ce sera pas autre chose qu’une mauvaise chute.
Et effectivement le message véhiculé auprès des jeunes est pas ouf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/01/2021 - 07:45
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je veux bien la voir cette vidéo parce que sur son insta ses 2 dernières sont une où il passe un truc bien technique sur le Propain (qu'on ne voit pas vu que c'était quelques heures avant l'annonce) et le drop avec le Banshee Scream. Dans les 2 cas il porte un intégral...

Je reste sur ma position, c'est un faux débat pour moi.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8048 messages
Matos : 7 avis
Celle ci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (27 janv.) disait:


Moi le casque Jet ne me choque pas car c'est marketing il a un vélo d'enduro donc il doit mettre un casque jet, la première fois qu'il a du rouler cette piste il devait avoir un intégral...

Par contre on voit bien que les mentalités de présentation(Youteube génération) ont changé car moi l'écouter parler de ses nouveaux vélos pendant 10min ça ne m'intéresse pas je préfère 2/3min de bon gros ride et au pire il fait un lien avec son bike-check là on dirait qu'il vend du dentifrice….
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Blancoco (26 janv.) disait:

kalim (26 janv.) disait:



On n'aurait pas du parier !! :lol:

C'est moi ou Propain veut devenir hype cette année?


Je trouve ça vraiment nul cette nouvelle mode des freeriders en casque jet, je plains le gamin qui va essayer de reproduire et bouffer la potence sur une recep


Rémy expliquait qu'il sent moins bien le vent et apprécie moins bien la vitesse avec un intégral, donc il préfère le jet pour des raisons "balistiques".

Bon. Ok.