Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Indé-Si ( 1 janv.) disait:

[XC]

Jordan Sarrou champion du monde actuel de XCO, roulera sur un specialized en 2021


Oui c'était annoncé qu'il avait quitté le team d'Absalon.
Kulhavy se fait vieux... :mrgreen:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ça aura pas tardé ! Premier jour de 2021 et déjà une grosse annonce !
C’est bien pour les 2 parties j’ai l’impression cette news de Loris.
Après pourquoi changer dans son cas ? Besoin de frais? Mauvaise ambiance ?
Il y a un risque que le nouveau vélo ne lui permette pas tout de suite de gagner et je pense que cette courte année il aurait pu faire un vrai score au général avec le V10. Engagé de changer au sommet !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Indé-Si (30 déc. 2020) disait:

[Freeride]

Véronique Sandler ne roulera plus pour Marin en 2021.

pinkbike.com


Tout chaud sorti du four, elle arrive chez SC!

m.pinkbike.com
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Tit_Ben ( 1 janv.) disait:

Ça aura pas tardé ! Premier jour de 2021 et déjà une grosse annonce !
C’est bien pour les 2 parties j’ai l’impression cette news de Loris.
Après pourquoi changer dans son cas ? Besoin de frais? Mauvaise ambiance ?
Il y a un risque que le nouveau vélo ne lui permette pas tout de suite de gagner et je pense que cette courte année il aurait pu faire un vrai score au général avec le V10. Engagé de changer au sommet !

Est-ce qu'il a vraiment eu le choix ? Et puis souvent la réponse est financière c'est son métier apres tout
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 1 janv.) disait:

Est-ce qu'il a vraiment eu le choix ? Et puis souvent la réponse est financière c'est son métier apres tout


Ca et peut être un projet sportif autre, même si Wilson est champion du monde, Vergier a plusieurs victoires en WC, c'est depuis 2/3 saisons un candidat sérieux au titre (et clairement cette année), et peut être qu'il voulait s'émanciper de l'aura d'une légende comme Minaard...
Sans parler de la com, peut être lui proposent ils quelque chose de plus fun parmi un team très jeune dans une marque qui possède une image en béton côté dirt/slope mais qui est moins flamboyante côté dh/enduro (je peux aussi me tromper)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Faudrait surtout savoir si c'est lui qui a voulu partir ou le syndicate qui voulait plus de lui...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 1 janv.) disait:

Faudrait surtout savoir si c'est lui qui a voulu partir ou le syndicate qui voulait plus de lui...


C'est lui qui voulait partir, il voulait être n°1 dans un team et surtout l'ambiance avec minnaar ne lui convenait plus.
C'est ce que thoucaton disait sur VV. Je lui fais confiance il connaît les pilotes.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Faut aussi prendre en compte que Trek est surement en train de développer un nouveau session (En tout cas c'est ce qui se dit). Et je pense qu'être impliqué dans le développement d'un nouveau vélo à quelque chose de très attrayant, surtout pour un pilote de haut niveau comme Loris.

Après on verra bien ce que l'avenir dira, mais du coup Trek à une très belle team en DH (manquerait une femme peut être) et en enduro avec Florian Nicolai notamment
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

[DH/Cast]

Eliott Jackson qui a annoncé avoir quitté Giant y'a quelques jours, roulera en 2021 en Santa Cruz !

pinkbike.com

D'ailleurs un truc qui me traverse l'esprit, c'est l'un des seuls rider "noir" sur le circuit actuellement non ?

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Indé-Si ( 2 janv.) disait:

Faut aussi prendre en compte que Trek est surement en train de développer un nouveau session (En tout cas c'est ce qui se dit). Et je pense qu'être impliqué dans le développement d'un nouveau vélo à quelque chose de très attrayant, surtout pour un pilote de haut niveau comme Loris.

Après on verra bien ce que l'avenir dira, mais du coup Trek à une très belle team en DH (manquerait une femme peut être) et en enduro avec Florian Nicolai notamment


Oue c'est ce que je pensais. Le trek world racing c'est du sérieux, avec Vergier, Wilson et Harrison ça fait 3 pilotes qui ont le podium dans les jambes, voir la win dans un jour parfait pour les 2 derniers(Wilson world champ cette année, 1er a la qualif Maribor 1, Harrison 3eme à snowshoe 2019). Plus kade qui progresse en race et qui a montré qu'il peut aussi claqué des top 15 voir top 10 si il se calme un peu. Après lui c'est un freeracer dans l'âme
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
kalim (30 déc. 2020) disait:

Tit_Ben (30 déc.) disait:

Vouzici ?! :grin:



et il y a meme didero qui repasse de plus en plus.
qui a ouvert le carton ou vous etiez tous rangés tout ce temps ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 2 janv.) disait:

kalim (30 déc. 2020) disait:

Tit_Ben (30 déc.) disait:

Vouzici ?! :grin:



et il y a meme didero qui repasse de plus en plus.
qui a ouvert le carton ou vous etiez tous rangés tout ce temps ?


C'est ma femme qui l'a rouvert la semaine dernière en m'offrant un Parabellum !! :twisted:
En effet il était resté fermé pendant 4 ans exactement, glory vendu pour raisons financières en juin 2015, 1 sortie station en 29" en 2015, le roc d'Azur fin 2015, une sortie station en 2016, puis 29" vendu début 2018 et plus rien...
J'avoue que de ne plus pratiquer m'a éloigné de la discipline, mais va falloir que je réunisse mon Matos avant de reprendre le ride... :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
youtube.com

des images embarquées de derrière de vergier avec son nouveau trek
à partir de 0:57 sec et 1:48 on voit des beaux passages il a l'air d'être déjà bien à l'aise sur le bike
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 2 janv.) disait:

youtube.com

des images embarquées de derrière de vergier avec son nouveau trek
à partir de 0:57 sec et 1:48 on voit des beaux passages il a l'air d'être déjà bien à l'aise sur le bike


Mazette elle envoie du sale la piste ! !! :shock:
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

Veronika Widmann la championne d'Europe 2019 signe au Madison Saracen

m.pinkbike.com

kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

[XC]

Maxime Marotte file dans le team Santa Cruz FSA après 4 ans chez Cannondale.

velovert.com

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et Sam Hill qui fait ses remerciements à CRC Nukeproof pour ce qu'ils ont fait ensemble...

Du gros changement en perspective.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron ( 4 janv.) disait:

Et Sam Hill qui fait ses remerciements à CRC Nukeproof pour ce qu'ils ont fait ensemble...

Du gros changement en perspective.

Pour moi c'est que du vent. Un simple post de remerciement mal interprété. Crc et nukeproof n'ont relayés aucune info sur leurs comptes, si il partait ils auraient fait un gros buzz à base de vidéos et photos pour le remercier.

Moi j'ai qu'une envie c'est voir le nouveau trek qu'ils vont sortir, ça parle d'un high pivot avec une belle cinématique proche de celle du session 10. A vérifier mais hâte hâte :twisted:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est vrai que tout nouveau bike de DH est quand même un sacré évènement ! qui plus est dans une grande marque comme TREK qui en plus tourne plus ou moins autour du même concept depuis un paquet d'années.

C'est plus visible je trouve que dans les autres catégories, la DH joue vraiment son rôle de formule 1 du vélo, et à ce titre la sortie de l'arme de destruction massive d'une marque est interessante à plein de niveaux : stratégique, géométrie, style donné à la marque, ... Alors même que je ne suis pas du tout acheteur de ce genre de vélo !

Je me rappelle des cadres suprême DH V3 puis V4 (je parle des gros changements, pas les mises à jour régulières) , le Norco, le Canyon quand ils ont monté leur team, les cadres Spé demo depuis 15 ans, les Scott ... tous les gros changements de concept, c'est passionnant :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 04/01/2021 - 17:42
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

[Freeride]

Graham Aggassiz ne roulera plus sur un cadre Evil en 2021. Je pense qu'Evil va prendre un coup en terme de marketing ^^ Aggassiz les as vraiment mit en lumière ces deux dernières années, surtout avec les gros événements style Darkfest etc ...

pinkbike.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 4 janv.) disait:

C'est vrai que tout nouveau bike de DH est quand même un sacré évènement ! qui plus est dans une grande marque comme TREK qui en plus tourne plus ou moins autour du même concept depuis un paquet d'années.

C'est plus visible je trouve que dans les autres catégories, la DH joue vraiment son rôle de formule 1 du vélo, et à ce titre la sortie de l'arme de destruction massive d'une marque est interessante à plein de niveaux : stratégique, géométrie, style donné à la marque, ... Alors même que je ne suis pas du tout acheteur de ce genre de vélo !

Je me rappelle des cadres suprême DH V3 puis V4 (je parle des gros changements, pas les mises à jour régulières) , le Norco, le Canyon quand ils ont monté leur team, les cadres Spé demo depuis 15 ans, les Scott ... tous les gros changements de concept, c'est passionnant :cool:


Je me rappelle encore la vague des dh carbone entre 2012 et 2013, quand une annonce était faite quasiment pas semaine !!

Sans compter qu'en effet le Session a remporté la rampage 2008 aux mains de semenuk avant de sortir pour le millésime 2009... Vache ! Il a 12 ans !!
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Graham agassiz passe chez yt donc ça va encore envoyer
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben ( 4 janv.) disait:

C'est vrai que tout nouveau bike de DH est quand même un sacré évènement ! qui plus est dans une grande marque comme TREK qui en plus tourne plus ou moins autour du même concept depuis un paquet d'années.

C'est plus visible je trouve que dans les autres catégories, la DH joue vraiment son rôle de formule 1 du vélo, et à ce titre la sortie de l'arme de destruction massive d'une marque est interessante à plein de niveaux : stratégique, géométrie, style donné à la marque, ... Alors même que je ne suis pas du tout acheteur de ce genre de vélo !

Je me rappelle des cadres suprême DH V3 puis V4 (je parle des gros changements, pas les mises à jour régulières) , le Norco, le Canyon quand ils ont monté leur team, les cadres Spé demo depuis 15 ans, les Scott ... tous les gros changements de concept, c'est passionnant :cool:


Et pour une fois y'a des chances qu'on est un "Session which doesn't look like a session"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Indé-Si, 04/01/2021 - 21:52
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 4 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 4 janv.) disait:

Et Sam Hill qui fait ses remerciements à CRC Nukeproof pour ce qu'ils ont fait ensemble...

Du gros changement en perspective.

Pour moi c'est que du vent. Un simple post de remerciement mal interprété. Crc et nukeproof n'ont relayés aucune info sur leurs comptes, si il partait ils auraient fait un gros buzz à base de vidéos et photos pour le remercier.



Je viens de voir le message, c'est chelou quand même... Limite oraison funèbre...

IH le retour ? :mrgreen:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hmx ( 4 janv.) disait:

Graham agassiz passe chez yt donc ça va encore envoyer


Je sais pas d'où tu as toutes tes infos, mais tu en as plein en stock !
YT change donc juste de mascotte quoi...
Pour le coup niveau DH c'est pas celui que je retiens, même si je sais qu'il s'en vend des conteneurs entiers et que c'est un super vélo, il manque un truc un peu foufou pour me plaire.