davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (14 avril) disait:

Le problème s'ils font ça, c'est qu'ils doivent donner leur source et vu la fébrilité du marché en ce moment, je suis pas sur que ce soit le meilleur moment pour aller parler aux marques et aux vélocistes des rouages de leur business.

Sans parler du fait de citer des exemples précis d'augmentation, ça m'étonnerait que les marques partenaires apprécies ou mêmes les revendeurs.

Donc je comprend tout à fait qu'il n'est pas donné d'exemple précis pour ne pas se tirer une balle dans le pied.


Quand je parlais du fil c'est sur le forum et c'est clair que il devrait y'avoir modération là bas vu que les marques et les gros distributeurs font de la pub chez eux.

Je ne nie pas la crise ni le problème de trouver du stock et des appros mais ça m'insurge un peu de telle augmentation qui frôle les 50%, dans mon job ont augmente pas les prix car on a des problèmes de stock on se fait tout petit pour annoncer aux clients que les délais vont être plus long.

Donc je comprends l'augmentation si elle est raisonnée et pas ubuesque sur certains produits...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (14 avril) disait:

NBF-Ronron (14 avril) disait:

Le problème s'ils font ça, c'est qu'ils doivent donner leur source et vu la fébrilité du marché en ce moment, je suis pas sur que ce soit le meilleur moment pour aller parler aux marques et aux vélocistes des rouages de leur business.

Sans parler du fait de citer des exemples précis d'augmentation, ça m'étonnerait que les marques partenaires apprécies ou mêmes les revendeurs.

Donc je comprend tout à fait qu'il n'est pas donné d'exemple précis pour ne pas se tirer une balle dans le pied.


Quand je parlais du fil c'est sur le forum et c'est clair que il devrait y'avoir modération là bas vu que les marques et les gros distributeurs font de la pub chez eux.

Je ne nie pas la crise ni le problème de trouver du stock et des appros mais ça m'insurge un peu de telle augmentation qui frôle les 50%, dans mon job ont augmente pas les prix car on a des problèmes de stock on se fait tout petit pour annoncer aux clients que les délais vont être plus long.

Donc je comprends l'augmentation si elle est raisonnée et pas ubuesque sur certains produits...


Mon post était en réponse à John, j'aurai du quoter.

Pour les stocks, comme d'hab, ça dépend de ta clientèle, de l'offre et de la demande.
Ici, on est pas face à un gros client important, mais a une multitude d'anonyme qui acheteront quoi qu'ils arrivent car la situation est la même partout.
Donc sur les prixs, ils sont en situation de force.

Sans parler du fait que s'ils ne rentrent pas de nouvelles pièces, forcément, ils vont moins vendre et que leur chiffre d'affaires va baisser indépendamment de leur volonté sans qu'ils ne puissent rien faire.
Alors ce ne sera peut être pas dommageable pour l'entreprise et les finances car cela ne les mettra dans le rouge, mais toujours une baisse de chiffre d'affaire qui aura forcément des répercutions.

Et si ça repart pas comme avant, c'est leur business modèle qui ne conviendra plus.

Donc au final, c'est logique, pas forcément souhaité par personne dans le monde du vélo, du client au fournisseur, mais y a des chances qu'il va falloir vivre avec encore un pti moment.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
Toujours la même histoire, position sur le marché, compensation du volume par la marge. Peu importe le prix, leur lot de dérailleur 12v il va partir en une semaine.
Donc pourquoi ne pas verrouiller sa marge quand le volume est incertain...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (14 avril) disait:

davelepec (14 avril) disait:

NBF-Ronron (14 avril) disait:

Le problème s'ils font ça, c'est qu'ils doivent donner leur source et vu la fébrilité du marché en ce moment, je suis pas sur que ce soit le meilleur moment pour aller parler aux marques et aux vélocistes des rouages de leur business.

Sans parler du fait de citer des exemples précis d'augmentation, ça m'étonnerait que les marques partenaires apprécies ou mêmes les revendeurs.

Donc je comprend tout à fait qu'il n'est pas donné d'exemple précis pour ne pas se tirer une balle dans le pied.


Quand je parlais du fil c'est sur le forum et c'est clair que il devrait y'avoir modération là bas vu que les marques et les gros distributeurs font de la pub chez eux.

Je ne nie pas la crise ni le problème de trouver du stock et des appros mais ça m'insurge un peu de telle augmentation qui frôle les 50%, dans mon job ont augmente pas les prix car on a des problèmes de stock on se fait tout petit pour annoncer aux clients que les délais vont être plus long.

Donc je comprends l'augmentation si elle est raisonnée et pas ubuesque sur certains produits...


Mon post était en réponse à John, j'aurai du quoter.

Pour les stocks, comme d'hab, ça dépend de ta clientèle, de l'offre et de la demande.
Ici, on est pas face à un gros client important, mais a une multitude d'anonyme qui acheteront quoi qu'ils arrivent car la situation est la même partout.
Donc sur les prixs, ils sont en situation de force.

Sans parler du fait que s'ils ne rentrent pas de nouvelles pièces, forcément, ils vont moins vendre et que leur chiffre d'affaires va baisser indépendamment de leur volonté sans qu'ils ne puissent rien faire.
Alors ce ne sera peut être pas dommageable pour l'entreprise et les finances car cela ne les mettra dans le rouge, mais toujours une baisse de chiffre d'affaire qui aura forcément des répercutions.

Et si ça repart pas comme avant, c'est leur business modèle qui ne conviendra plus.

Donc au final, c'est logique, pas forcément souhaité par personne dans le monde du vélo, du client au fournisseur, mais y a des chances qu'il va falloir vivre avec encore un pti moment.


Oui en gros ils gonflent les prix sur leur stock restant pour passer le désert qui se profile mais on se souviendra après le désert de leur augmentation soudaine ça reste en mémoire ce genre de pratique enfin pour moi ça jouera sur le choix du VPC de mes prochaines commandes.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ils vont tous faire pareil, ils auront pas vraiment le choix.

Et vu la position dominante de certains pour diverses qualité, quand les prix vont revenir à la normale, cela va repartir comme avant.

De toute façon, seuls les gros auront les finances pour passer cette crise sereinement et auront la capacité de redémarrer fort.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
De toutes façons, ça fait un moment sur le web que le retailing s'est divisé en deux. Les gros qui captent les 3/4 du marché et les petites boites éphémères qui ouvrent et ferment et profite des espace de Market place pour écouler "un coup" sur un lot de produits.

C'est pareil sur la quasi totalité du marché de la vente en ligne.
D'ailleurs, 2020 a fait évoluer un peu ça, on a vu de plus en plus de petites boutiques Françaises retrouver leur part de marché. M'enfin pour l'instant on soutient les commerçants, on fait du bleu blanc rouge. Si les prix commencent à monter, le pouvoir d'achat baisser, tout le monde va bien vite revenir à la solution la plus économique...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
hahaha la paire de plaquettes shimano ice tech à 45 boules ches AT
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/04/2021 - 17:55
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1578 messages
Matos : 6 avis
J'ai retrouvé le stock "France" de SHIMANO...

Merci Vojomag :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
Cassette 12v NX, 110 balles sur PBS :shock: Le prix a juste fait +60% :shock:

Le covid a bon dos quand même ...

Je voyais, 220 balles la K7 GX... Ca se vendait au prix fort 150€ il y'a 6 mois...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (14 juin) disait:

Cassette 12v NX, 110 balles sur PBS :shock: Le prix a juste fait +60% :shock:

Le covid a bon dos quand même ...

Je voyais, 220 balles la K7 GX... Ca se vendait au prix fort 150€ il y'a 6 mois...


Mais en Allemagne par exemple y'a encore un petit écart donc je soupçonne les revendeurs en France de sucrer un peut plus les fraises actuellement.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
Ouais j’ai vu et carrément.
D’ailleurs une k7 gx c’était même plus 110-120 qu’autre chose…
La 220 balles franchement ils nous prennent pour des billes.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (14 juin) disait:

Ouais j’ai vu et carrément.
D’ailleurs une k7 gx c’était même plus 110-120 qu’autre chose…
La 220 balles franchement ils nous prennent pour des billes.


Sur les transmissions y'a 2 géants qui se battent donc ils font ce qui veulent des prix.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
Ouais mais ils ont intérêt a pas trop jouer aux cons, car y’a beaucoup de monde qui découvre les k7 chinoises, qui voient que ça marche pas si mal et que pour un truc a 400gr en 12v ils laissent moins de 100€.

Et ces gens là post covid ils vont garder leurs habitude de plus nécessairement passer par du sram.

Et d’ailleurs, pas mal de sites allemands ont augmentés leur tarifs mais c’est 5 ou 10% pas 60 ou 80%…
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je crois que ça les fait doucement rigoler chez Sram.

Face au marché OEM, les sites de pièces détachés, ça doit être peanuts, juste un pti marché qui marge beaucoup et qu'ils doivent maintenir pour le SAV.
99% des utilisateurs, quand ils ont un problème, ils vont voir un pro et ils prennent ce que le pro propose, soit des produits de marques avec une grosse marge.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
Tu as raison sur la différence entre le marché oem et aftermarket.
Ça pourrait devenir chiant pour sram surtout si au delà des habitudes des gens, certaines marques se mettaient à rebadger des k7 chinoises et à les sortir en dessous du tarif sram.
Et y’a quelques marques comme orbea qui avant covid montaient déjà des k7 sunrace en oem, donc ça peut vite les faire chier de perdre ne serait ce que des petites parts de marché là dessus !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (14 juin) disait:

jycstd (14 juin) disait:

Cassette 12v NX, 110 balles sur PBS :shock: Le prix a juste fait +60% :shock:
Le covid a bon dos quand même ...
Je voyais, 220 balles la K7 GX... Ca se vendait au prix fort 150€ il y'a 6 mois...

Mais en Allemagne par exemple y'a encore un petit écart donc je soupçonne les revendeurs en France de sucrer un peut plus les fraises actuellement.

Vu la concurrence entre les sites cela m'étonnerais beaucoup !

Plus simplement alltricks et pbs ont éclusé leur stocks d'avant crise sur le zee et ont donc du re-provisionner au nouveau tarif et les allemand pas encore.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
Les k7 et dérailleurs, ça fait bien longtemps que tout le monde a écoulé les stocks pré covid.
Alltricks et pbs se font concurrence entre eux, du coup ils sont deux à faire le prix en ligne pour la France.

Enfin vous avouerez que ça fait quand même mal de payer 120 balles une k7 acier toute basique qui pèse un animal mort.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (14 juin) disait:

Les k7 et dérailleurs, ça fait bien longtemps que tout le monde a écoulé les stocks pré covid.
Alltricks et pbs se font concurrence entre eux, du coup ils sont deux à faire le prix en ligne pour la France.

Sur du zee en 10v ca m'étonnerais beaucoup c'est plus trop d'actualité ce d'autant plus que le nouveau saint ne devrais plus tarder à sortir.


jycstd (14 juin) disait:

Enfin vous avouerez que ça fait quand même mal de payer 120 balles une k7 acier toute basique qui pèse un animal mort.

moins que de payer son vélo le prix d'une voiture ;-)


J'ai les 3 dh avec un sram gx dh 7v et il n'y a plus aucun stock. Cela doit être ré-approvisionné en juillet je crains le pire...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai acheté un cassette 11v sunrace pour un prix très abordable, y a de ça quelques semaines.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (14 juin) disait:

jycstd (14 juin) disait:

Les k7 et dérailleurs, ça fait bien longtemps que tout le monde a écoulé les stocks pré covid.
Alltricks et pbs se font concurrence entre eux, du coup ils sont deux à faire le prix en ligne pour la France.

Sur du zee en 10v ca m'étonnerais beaucoup c'est plus trop d'actualité ce d'autant plus que le nouveau saint ne devrais plus tarder à sortir.


jycstd (14 juin) disait:

Enfin vous avouerez que ça fait quand même mal de payer 120 balles une k7 acier toute basique qui pèse un animal mort.

moins que de payer son vélo le prix d'une voiture ;-)


J'ai les 3 dh avec un sram gx dh 7v et il n'y a plus aucun stock. Cela doit être ré-approvisionné en juillet je crains le pire...


Ouais, sur le 10v gamme dh. Moi je te parle des transmissions 12v.

Et NBF tu as bien fait.
En 12v sur pbs et at les k7 sunrace elles ont pris un gros coup a la tete aussi, que ce soit la noir ou la grise elles etaient a 65€ l´annee derniere…
Le jour ou ma transmission tire sa reverance, j´avoue que repartir sur du 11v a grosse cassette finalement ca me tenterais presque.
Style full deore 11-50.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
J’arriverai jamais à comprendre comment un truc aussi insignifiant qu’une cassette peut coûter aussi cher. J’ai vu des trucs a plus de 200€ :shock: tout ça pour un empilement de rondelles dentées, c’est pas technique comme produit, du coup je me demande pourquoi il n’y a pas plus de fabricants qui se lancent pour faire ça à un prix correct
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (14 juin) disait:

J’arriverai jamais à comprendre comment un truc aussi insignifiant qu’une cassette peut coûter aussi cher. J’ai vu des trucs a plus de 200€ :shock: tout ça pour un empilement de rondelles dentées, c’est pas technique comme produit, du coup je me demande pourquoi il n’y a pas plus de fabricants qui se lancent pour faire ça à un prix correct


C'est plus complexe que des rondelles dentées et c'est dur de s'introduire dans un marché cadenassé par 2 gros géants qui gèrent les formats et standard.

Mais oui les K7 à 400 euros j'ai du mal mais derrière si y'a des pigeons pour y mettre le fric pourquoi pas y'a bien des couillons qui mettent plus de 70000 euros dans des voitures qui ne dépassent pas les 250cv...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'as déjà regardé le profil des dents et des pignons?
Si c'est assez technique et faut du gros matos pour le faire, c'est de l'emboutissage, usinage, bref, vraiment pas à la portée de n'importe quel atelier d'usinage.

C'est pas parce que cela ne parait pas technique que la fabrication est simple.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Je veux bien croire que c’est plus compliqué que tailler des boulons, mais ça reste un produit relativement simple que l’on sait faire depuis longtemps, sans grandes contraintes et avec des matériaux relativement abordables.
J’ai l’impression que ça vient plutôt de la frénésie des dernières années avec une partie de la population convaincue qu’il s’agit d’une pièce maîtresse alors qu’avant personne n’en parlait et les prix était bien plus faibles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 14/06/2021 - 15:55
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, je comprends pas bien pourquoi vous parlez de çà.

Perso, j'ai acheté ma casette Sunrace 70€, y a 2 semaines, je ne trouve pas ça excessif.

Ça sert à rien de comparer de parler des prix de gamme, car c'est déraisonnable par définition, vu qu'il n'y a pas vraiment de limite à ce que les gens ou les pros peuvent se permettre.

Perso, je suis plus choqué par le prix de certains pneus que par le prix de cassette.