vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'lai pas MAIS je l'ai bue, elle est chez un bon pote ;-)

L'avantage d'avoir des potes qui bossent a metro :cool:
ArCtiKenRaGe
ArCtiKenRaGe

inscrit le 21/07/13
268 messages

le son de through my eyes la derniérs <3
youtube.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
1ere grosse upgrade pour le 29"

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
ArCtiKenRaGe (21 août 2013) disait:
le son de through my eyes la derniérs <3
youtube.com
magique!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
29"
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
rider_on_kona (21 août 2013) disait:

canadou (21 août 2013) disait:

Bonsoir, RC4 ou CCDB Air... ?

HAHAHA pompeur de nouille !
3615 Amour de merde, comment vous avez fait (je parle aux vieux de la vieille de Bynight) pour oublier votre copine/fiancé/femme ?


Fais pas le mec, encul* !
C'est pas moi qui change mon matos tous les moi hein... :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
vadoor (21 août 2013) disait:

29"


Bof... Il fait 26" sous mes fesses tout autant que mon Glory passerait presque pour un 24!!! :P

Mais ca roule trop bien et c'est trop maniable sur un trail bien lisse et tricotant entre les arbres!!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
kalim (21 août 2013) disait:

vadoor (21 août 2013) disait:

29"


Bof... Il fait 26" sous mes fesses tout autant que mon Glory passerait presque pour un 24!!! :P

Mais ca roule trop bien et c'est trop maniable sur un trail bien lisse et tricotant entre les arbres!!


C'est pas une excuse !

Et puis bon, le 29" "trop maniable", on repassera !

:mrgreen:
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Question bête: une fois la tds installée, tu peux plus vraiment la descendre plus bas que la position "basse" du vérin?

J'ai des très longues jambes et j'aime bien monter la selle dans le cul comme un routard, et descendre avec la selle sur le support comme un trial.

Du coup vous m'aurez suivi, les 15cm de débattement suffiront pas à couvrir les deux!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Eh ben dans ce cas la tu fais chier tout est une histoire de compromis , tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre !! ;-)

Bonsoir à tous , je suis d'une humeur décapante aujourd'hui !!
Faute à ces foutus pneus tubeless maxxis qui veulent pas ce mettre dans une deemax !! :evil:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 21/08/2013 - 23:01
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Coldtyre (21 août 2013) disait:

Question bête: une fois la tds installée, tu peux plus vraiment la descendre plus bas que la position "basse" du vérin?

J'ai des très longues jambes et j'aime bien monter la selle dans le cul comme un routard, et descendre avec la selle sur le support comme un trial.

Du coup vous m'aurez suivi, les 15cm de débattement suffiront pas à couvrir les deux!


t'as vraiment besoin de la mettre au plus bas ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Freemel91330 (21 août 2013) disait:

Eh ben dans ce cas la tu fais chier tout est une histoire de compromis , tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre !! ;-)

Bonsoir à tous , je suis d'une humeur décapante aujourd'hui !!
Faute à ces foutus pneus tubeless maxxis qui veulent pas ce mettre dans une deemax !! :evil:


En même temps le tubeless c'est de la daube !
Et je parle en connaissance de cause

Met une bonne vielle chambre a air et roule
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
vadoor (21 août 2013) disait:

Freemel91330 (21 août 2013) disait:

Eh ben dans ce cas la tu fais chier tout est une histoire de compromis , tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre !! ;-)

Bonsoir à tous , je suis d'une humeur décapante aujourd'hui !!
Faute à ces foutus pneus tubeless maxxis qui veulent pas ce mettre dans une deemax !! :evil:


En même temps le tubeless c'est de la daube !
Et je parle en connaissance de cause

Met une bonne vielle chambre a air et roule


+1, en plus si y'a pas trop de caillasse, tu peux te permettre de rouler avec des pneus très basses pressions
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 21/08/2013 - 23:06
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
vadoor (21 août 2013) disait:

Et puis bon, le 29" "trop maniable", on repassera !

:mrgreen:


Tiens donc! Et t'as rouler en 29" pour dire ca? et tu fais 1m96 pour 100kg pour dire ca?

Parce qu'un spad de 14kg avec un angle de 69°, 29" ou pas, pour moi c'est maniable! :twisted:
ArCtiKenRaGe
ArCtiKenRaGe

inscrit le 21/07/13
268 messages
vadoor (21 août 2013) disait:

Freemel91330 (21 août 2013) disait:

Eh ben dans ce cas la tu fais chier tout est une histoire de compromis , tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre !! ;-)

Bonsoir à tous , je suis d'une humeur décapante aujourd'hui !!
Faute à ces foutus pneus tubeless maxxis qui veulent pas ce mettre dans une deemax !! :evil:


En même temps le tubeless c'est de la daube !
Et je parle en connaissance de cause

Met une bonne vielle chambre a air et roule

+100000000000000000000000000000000000000000000000
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
kalim (21 août 2013) disait:

vadoor (21 août 2013) disait:

Et puis bon, le 29" "trop maniable", on repassera !

:mrgreen:


Tiens donc! Et t'as rouler en 29" pour dire ca? et tu fais 1m96 pour 100kg pour dire ca?

Parce qu'un spad de 14kg avec un angle de 69°, 29" ou pas, pour moi c'est maniable! :twisted:


Yep, j'ai fait une sortie avec le karakoram de GT ! Aaaha !

Et j'ai pas du tout aimer, le pied qui passe son temps a toucher le pneu, la maniabilité d'un camion dans une épingle, imbougeable en l'air.

Par contre niveau rendement c'est clair que sa va mieux
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
vadoor (21 août 2013) disait:

kalim (21 août 2013) disait:

vadoor (21 août 2013) disait:

Et puis bon, le 29" "trop maniable", on repassera !

:mrgreen:


Tiens donc! Et t'as rouler en 29" pour dire ca? et tu fais 1m96 pour 100kg pour dire ca?

Parce qu'un spad de 14kg avec un angle de 69°, 29" ou pas, pour moi c'est maniable! :twisted:


Yep, j'ai fait une sortie avec le karakoram de GT ! Aaaha !

Et j'ai pas du tout aimer, le pied qui passe son temps a toucher le pneu, la maniabilité d'un camion dans une épingle, imbougeable en l'air.

Par contre niveau rendement c'est clair que sa va mieux


Ah bah c'est qu'il ne te convenait pas... Et comme ils ne sont pas tous fait comme le Karakoram, ils n'auront pas le meme comportement...

Malgres mon 47 je ne touche pas la roue avant par exemple...
Et comme en plus tu es taillé comme 1/2 moi, tu ne peux qu'avoir des difficultés a le bouger!! :mrgreen:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
vadoor (21 août 2013) disait:

kalim (21 août 2013) disait:

vadoor (21 août 2013) disait:

Et puis bon, le 29" "trop maniable", on repassera !

:mrgreen:


Tiens donc! Et t'as rouler en 29" pour dire ca? et tu fais 1m96 pour 100kg pour dire ca?

Parce qu'un spad de 14kg avec un angle de 69°, 29" ou pas, pour moi c'est maniable! :twisted:


Yep, j'ai fait une sortie avec le karakoram de GT ! Aaaha !

Et j'ai pas du tout aimer, le pied qui passe son temps a toucher le pneu, la maniabilité d'un camion dans une épingle, imbougeable en l'air.

Par contre niveau rendement c'est clair que sa va mieux


ben je vois pas où est le probleme du 29" en xc-enduro pas trop engagé (pour le reste il a le glory) au vu de ce que tu raconte. il cherche le rendement et le confort, pas une machine de race ou de fr
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (21 août 2013) disait:

vadoor (21 août 2013) disait:

Freemel91330 (21 août 2013) disait:

Eh ben dans ce cas la tu fais chier tout est une histoire de compromis , tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre !! ;-)

Bonsoir à tous je suis d'une humeur décapante aujourd'hui !!
Faute à ces foutus pneus tubeless maxxis qui veulent pas ce mettre dans une deemax !! :evil:



En même temps le tubeless c'est de la daube !
Et je parle en connaissance de cause

Met une bonne vielle chambre a air et roule


+1, en plus si y'a pas trop de caillasse, tu peux te permettre de rouler avec des pneus très basses pressions

Bah je roulait en tubeless justement et vu que j'ai une perte de pression infime (genre crevaison très très lente pneu dégonflé entièrement en 1 semaine sans y toucher ) j'ai décidé de mettre la chambre à air que j'avais (hutchinson compétition innertube reinforced le top du top pour 280gr enppetite valve ) et la c'est le drame j'ai passé 1h pour mettre le 2eme flanc du pneu tubeless dans ma jante !! :shock:
Bon après 1h et pratiquement 33cl d'eau savonneuse mise sur les flancs et à l'intérieur mon pneu a décidé de se soumettre à la force humaine !! Et j'ai peut enfin le gonflé !!
Bon 2 fois je l'ai gonflé la 1e il était mal mis dans les flancs de la deemax la 2e c'était presque bon il y a un chouia mal mis mais j'en avais marre donc j'ai laissé comme ça !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (21 août 2013) disait:

ben je vois pas où est le probleme du 29" en xc-enduro pas trop engagé (pour le reste il a le glory) au vu de ce que tu raconte. il cherche le rendement et le confort, pas une machine de race ou de fr

Bah justement moi j'adore les nouveautés en 29" et en 650b en enduro , c'est vraiment pas mal , un faible pour le spe enduro !! :-D
Moi ça me conviendrait à 100% , dh et fr light (griffon pour awesome) et du bon circuit XC et enduro un truc très polyvalent !! :-D
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
A oui mais si tu sais pas monter un pneu c'est pas a cause du matos mon p'tit gars !

A oui aussi; chambre a air d4 power !
Une chambre c'est une chambre a air
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
vadoor (21 août 2013) disait:

A oui mais si tu sais pas monter un pneu c'est pas a cause du matos mon p'tit gars !

A oui aussi; chambre a air d4 power !
Une chambre c'est une chambre a air

Bah je sais pas on fait bien ça :
On monte un flanc sur la jante ;on met la chambre à air et on remet l'autre côté le tout avec un peu d'eau savonneuse pour que normalement ça passe comme papa dans maman !

Remarque la deemax à des flancs assez hauts et les empreintes pour passer en tubeless plus les tringles rigides des maxxis je pense que c'est ça qui m'a fait galerer non ??
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
MatraK30 (21 août 2013) disait:

Coldtyre (21 août 2013) disait:

Question bête: une fois la tds installée, tu peux plus vraiment la descendre plus bas que la position "basse" du vérin?

J'ai des très longues jambes et j'aime bien monter la selle dans le cul comme un routard, et descendre avec la selle sur le support comme un trial.

Du coup vous m'aurez suivi, les 15cm de débattement suffiront pas à couvrir les deux!


t'as vraiment besoin de la mettre au plus bas ?

Je suis sur un cadre de XC donc c'est pas super bas non plus. Quand je changerai de bike ça sera ma hauteur mini, je m'y suis bien habitué mtnt.

En fait je ferais le contraire, l'installer au plus bas, montée hydraulique si terrain plat (ça me dérange pas de pédaler jambe pliée dans ces cas-là ), et si une longue montée se profile je descends pour monter carrément tout le tube pour avoir la jambe bien tendue... Sinon je m'explose les genoux!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Coldtyre, 21/08/2013 - 23:29
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Freemel91330 (21 août 2013) disait:

vadoor (21 août 2013) disait:

A oui mais si tu sais pas monter un pneu c'est pas a cause du matos mon p'tit gars !

A oui aussi; chambre a air d4 power !
Une chambre c'est une chambre a air

Bah je sais pas on fait bien ça :
On monte un flanc sur la jante ;on met la chambre à air et on remet l'autre côté le tout avec un peu d'eau savonneuse pour que normalement ça passe comme papa dans maman !

Remarque la deemax à des flancs assez hauts et les empreintes pour passer en tubeless plus les tringles rigides des maxxis je pense que c'est ça qui m'a fait galerer non ??


Oué mais bon, t'as la bonne technique, mais mettre 1heure a monter un pneu (avec du savon en plus ) y'a de l'abus quand même !

Vais faire comme mon ancien patron, je vais t'obliger a monter des pneus de route sur les jantes de contre la montre sans démonte pneu ni rien.

Après sa tout passe !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
vadoor (21 août 2013) disait:

Freemel91330 (21 août 2013) disait:

vadoor (21 août 2013) disait:

A oui mais si tu sais pas monter un pneu c'est pas a cause du matos mon p'tit gars !

A oui aussi; chambre a air d4 power !
Une chambre c'est une chambre a air

Bah je sais pas on fait bien ça :
On monte un flanc sur la jante ;on met la chambre à air et on remet l'autre côté le tout avec un peu d'eau savonneuse pour que normalement ça passe comme papa dans maman !

Remarque la deemax à des flancs assez hauts et les empreintes pour passer en tubeless plus les tringles rigides des maxxis je pense que c'est ça qui m'a fait galerer non ??


Oué mais bon, t'as la bonne technique, mais mettre 1heure a monter un pneu (avec du savon en plus ) y'a de l'abus quand même !

Vais faire comme mon ancien patron, je vais t'obliger a monter des pneus de route sur les jantes de contre la montre sans démonte pneu ni rien.

Après sa tout passe !


J'avoue après avoir travailler un mois dans un bike shop, je peux te monter et demonter n'importe quel pneu en 2mn :mrgreen: