Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Glory ! Défonce tout, même les Audi !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Kalimospad

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Awesome (22 févr. 2014) disait:

L'assurance lui a permis d'acheter un Furry tout neuf. Ca console pas mal quand même. Remarque, le cadre n'a pas l'air d'avoir trop souffert, vu l'origami !

La base arrière est au moins pliée non ?

Edit : non enfaite tout est plié
Awesome (22 févr. 2014) disait:

Ma copine m'a envoyé un sms pour regarder. :mrgreen:
Mais c'est cons qu'ils ont pris des débutants (qui ne doivent pas avancer beaucoup plus vite sur de la terre...), ça ne crédibilise pas la chose auprès du public et des stations.
Les voir galérer ça ne donnait pas envie.

Et puis le mono qui fait des dérapage (trop un ouf) et qui dit un peu n'imp : pas besoin de suspensions sur la neige, par contre pneus très cramponnés (muds) oui ! Hors ils n'en avaient pas.

Par contre c'est sympa les stations qui autorisent ça en fin de journée ! Faut que je me renseigne dans les Vosges...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 23/02/2014 - 00:29
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ce que j'ai aimé en tant que geek du vélo, c'est le "suspension sous selle" du mono !

Mais c'est vrai que c'est pas vendeur comme reportage. En même temps c'est tf1. Mais bon, ça m'a rendu malheureux de voir que des débutants s'emmerdent sur des vélos quand moi je voudrais bien y être.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 23/02/2014 - 00:40
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ahaha j'ai même pas fait gaffe au "suspension sous selle". :mrgreen:

Pour le reste tellement d'accord avec toi ! Le vélo sur neige c'est vraiment des sensations géniales. Mais faut dépasser les 15km/h quoi.




Tenez affaite, ça fait quelques années que je fais des "Book" pour recherche de sponsoring avec photoshop (essentiellement pour les amis, j'en ai déjà fait un pour moi qui m'avait permis d'avoir -35% chez Lapierre).
Sans vouloir me la pèter je pense que j'arrive à faire des trucs assez sympa, qui obtiennent quasiment à tous les coups à de bons résultats (un bon book propre et soigné ça fait tout). Je ne me contente pas de mettre les images à la suite en les retouchant un peu, je travaille vraiment chaque page. J'inclus géneralement la présentation du rider, les résultats, les objectifs, les anciens sponsors, les vidéos... bref tout ce qui peu mettre en valeur la personne (et ce qu'elle souhaite y voir apparaître, ne pas oublier qu'il faut que ça reflète la personne).

Bref, je viens d'en finir un pour un pote et l'imprimeur m'a évalué mon travail à... 700€ !
Vu que ça me prend beaucoup de temps, que ce semestre j'en ai, et que j'ai toujours beaucoup de personne qui sont intéressées, je me suis dit pourquoi ne pas en vendre à des gens qui en auraient besoin. Ils me fourniraient les photos (bonne qualité nécessaire) et à la fin je leur envois une version PDF et une version imprimée.

Combien pensez vous que les gens seraient prêt à mettre grosso-modo, hors frais d'impression ?
Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 23/02/2014 - 00:53
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Faut voir si tu le fais au black ou pas.
Mais pour quantifier le montant, il faut surtout que tu vois un taux horaire d'au moins le smic, pour pas que tu taf dans le vent. Quand tu sais le temps qu'il te faut, tu calcules un tarif et tu vois si c'estcredible ou pas pour les riders.
Si tu le fais pas au black, il faut deduire toutes les charges et frais divers (ne pas sous estimer : pc, license toshop, etc...). Ca me parait pas hallucinant comme montant. Tu peux poster des exemples ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 23/02/2014 - 01:13
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ouais au black. De toute façon si j'en fait un par mois je suis content, donc je peux y aller avant de gagner assez pour qu'on me cherche des emmerdes. ;-)

Je posterais des exemples demain.

De toute façon je ne ferai pas de prix fixe, je verrais en fonction de ce qu'on me demande, du nombre de pages voulues, etc.

Pour la façon de voir les prix, je pensais plutôt prendre la chose en regarde ce que le rider lambda peu espérer comme co-fact et comme réduction. 25% sur un vélo à 3500€ ça fait 900€ d'économie, donc ça serait aberrant de mettre 700€ dedans (exemple extrême hein, je ne compte pas vendre dans ces eaux là;). Après le gars qui cherche ça veut peut être des vélos plus haut de gamme et des contrats sur plusieurs marques (fringues, protection, etc.).
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai toujours du mal à quantifié mon travail en heure, je ne regarde jamais vraiment ça et vu que ça s'étale sur des jours / semaines...
Je dirais 1h par page un peu près, j'essayerais de regarder à l'avenir.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
broap BN, je repars à villard demain, encore tout seul...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si c'est a moi que s'adresse ce message, sache petit C%µ*£$ù%***nard que je bosse TOUS les samedis!!

Et du reste, je suis plus motivé pour faire l'andouille sur un de mes spads que sur mon snowboard!! :twisted:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
dommage, faut que j'achève mes lattes pour leurs 10 ans :mrgreen:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
énoooooorme fail ce matin, j'ai pas pu faire les 10 derniers km pour monter à villard, j'ai fait demi tour dans les gorges de la bourne car trop de neige, beaucoup de monde arrêté partout, des cars, un accident, un chasse neige qui chasse pas grand chose... c'était trop dangereux de continuer j'avais pas les chaînes...
j'ai été bien con, ça fait 3sem que je me dit qu'il me faut des chaines, y en a à 20 balles sur lbc à coté de chez moi en plus...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Que cela te serve de leçon!! :P
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Déjà été bloqué quelques heures sur cette foutue route en revenant du ski à cause d'un accident. Et quand t'as du monde (dont des cars) qui déboulent en permanence derrière toi c'est mort pour faire demi-tour.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Hello by night !! Alors des news ou pas ??
Toujours aussi desert ??
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Et oui...
Du monde sait si un endurigide en 140 sa passe en bike park sur les tables (et pistes faciles) ? Normalement oui...
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Bonsoir by night !
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Bonsoir !
Donc personne n'a jamais rouler en 140 en bike park ? :?:
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Oui ça passe, par contre si c'est des pistes défoncées ça va piquer en fin de journée, voir de matinée.
Et c'est pas dit que tu roule à la même vitesse que les gros vélos.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Sa c'est sur mais bon, au moins si ça passe, c'est bon.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/03/2014 - 22:03
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
yo !

Bien content ! Aujourd'hui j'ai put remarcher plus ou moins normalement et meme put refaire du bike :grin:
Tout ca suite à une idée debile de samedi sur un paris a la con mdr .Je parlais avec des pote sur le projet de refaire une bosse qu'on a en mauvaise état et qui s'est vraiment tasser , puis rapidement ca s'est transformé en " je tente un mini flip dessus tu pense ? " bref apres deux foirage je me suis pris une de ses bequille dans la cuisse !! :evil:

Je sais pas si j'ai tapé sur le cintre ou le tés superieur avec la cuisse mais en tout cas ca m'as démonté .du coup jusqu'à aujourd hui j'etais obligé de marcher avec une béquille (une vraie celle ci lol ) sinon je tenais pas ma jambe ... et de bonne grosse douleur musculaire bien sympa accompagé d'un bon gros hémmatum aprés que la cuisse est désenflée :lol:

bref je profite d'etre encore jeune et de reparer assez rapidemment ,je sais que plus tard ce sera pas la meme ^^
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis


:lol:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
enfoiré ^^
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
demain 450km à moto, tour du vercors :grin:
2 sv et 1 ducat hypermot, braaaap