Benjiro
Benjiro

inscrit le 21/03/16
9 messages
Bonjour tout le monde !

À 31 ans j'aimerais reprendre le vtt, enfin "reprendre", je veux dire la dernière fois c'était il y a plus de 10 ans quand j'allais faire le con dans les bois et les carrières ! Après j'ai commencé le skate puis le snow et aujourd'hui j'aimerais retrouver un peu l'esprit fun, rider mais sur deux roues :)

J'aurais sûrement besoin de votre aide pour trouver le vélo qui correspond à ce que je voudrais en faire aujourd'hui et à l'évolution qu'il pourrait m'apporter plus tard.

J'ai trouvé une page du site qui explique les différents vélos par rapport aux disciplines, vachement bien faite, ça donne une idée, une direction mais de nombreux paramètres m'échappent car les styles se chevauchent et il y a également la mécanique et les différents composants, marques, modèles, etc qui me sont encore obscures aujourd'hui.

Merci aux anciens pour leur partage et la cordialité qui règne dans les différents sujets !

Oui ça fait plusieurs jours que je vous lis déjà :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

en effet mon topic avec tous les types de vélos se veut "synthétique" si je rentrais trop dans le détail c'etait au risque de perdre du monde en route.

hésite pas a créer un topic en section aide a l achat de velo pour poser tes propres besoins, envies, niveau, budget etc...comme ca on pourra t'orienter.
comme tu l'as compris, les différentes pratiques se chevauchent ce qui fait qu il y a bien souvent plusieurs vélos ou types de vélos qui conviennent a un "cas".
ce qui fait que ca devient vite la galère pour s'y retrouver.
Benjiro
Benjiro

inscrit le 21/03/16
9 messages
Merci de ta réponse, je viens juste de le créer en fait lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in