valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Salut, J'ai un specialized rockhopper pro 2007 et je voudrais le transformer en 4x, je pense acheter un cadre dirt/4x léger, enlever les plateaux et mettre un anti d, éventuellement mettre un guidon encore plus relever. Evidemment je garde tous les périphs' du vtt. Je voudrais un cadre qui fasse moins de 2,5 kgs et un anti d le plus léger possible. Le vélo complet monté xc pèse 11,5 kgs, je veux rajouter le moins de poids possible( sachant que j'aurait enlever les manettes, et le grand plateaux ). Est ce que les anti d sont livrés avec le plateau ? Si vous pouviez m'aider en me proposant des cadres a moins de 400e sa serait gentil de votre par. A plus et bon ride
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
ce n'est pas de la transformation puisque tu changes de cadres. Selon tes périphériques ça peut le faire, mais question fiabilité :?
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
j'ai vu le cadre du forest jump qui pourrait bien aller, 1,9 kgs et le cadre absolut, mais pas le poids. Si vous connaissez d'autre cadres...
collector
collector

inscrit le 10/06/09
149 messages
Je pense que le Forest Jump est mieux adapté au 4X grâce à son poid et à sa possibilité de mettre un plus gros débatt' question fourche. Si t'as le choix entre un Absolut et un Forest Jump, prend le Forest'! :P
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Toujours chez Sunn, ya le bike de Saladini que je trouve super ! http://www.universalbikeracing.com/romain-saladini/images/Sunn%204X.JPG On dirait un forest jump mais j' suis pas sûr.. Si il est utilisé par un pro, il doit sûrement être léger :wink:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"dirtyfifty" disait:
Toujours chez Sunn, ya le bike de Saladini que je trouve super ! http://www.universalbikeracing.com/romain-saladini/images/Sunn%204X.JPG On dirait un forest jump mais j' suis pas sûr.. Si il est utilisé par un pro, il doit sûrement être léger :wink:
Ce cadre est spécifique à Romain Saladini, il n'en existe que 4 :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Voilà pourquoi je ne trouvais pas de nom à ce cadre :lol: Ralala quel petit égoïste ce Saladini !
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Avec un forest jump en 4x tu vas galérer... Regarde les petits Kona.
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"Virtuous." disait:
"dirtyfifty" disait:
Toujours chez Sunn, ya le bike de Saladini que je trouve super ! http://www.universalbikeracing.com/romain-saladini/images/Sunn%204X.JPG On dirait un forest jump mais j' suis pas sûr.. Si il est utilisé par un pro, il doit sûrement être léger :wink:
Ce cadre est spécifique à Romain Saladini, il n'en existe que 4 :wink:
Dont un que j'ai pu essayé. =) C'est hyper maniable ces conneries, dommage qu'ils ne mettent pas ce modèle en vente, ils en vendraient beaucoup, comme concurrent au Yeti DJ..
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
le transition bank a l'air parfait, mais le poids ? le prix ?
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages

2,2 kg, 490€, bases de 406mm. http://xcytt.com/. Sinon va voir chez Duncon.

valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
le amstaff chez duncon est pas mal, prix, poids ?
kenny74
kenny74

inscrit le 14/10/08
257 messages
/matos/spad-179-duncon-amstaff.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in