Bonjour,
Je recherche des infos sur le demontage de la cartouche open bath de ma 36 car je vais la remplacer par une cartouche crconception ainsi que les volumes d'huile...
merci
"krousty" disait:Je le fait ce soir, je te fais un tuto si tu veux.Bonjour, Je recherche des infos sur le demontage de la cartouche open bath de ma 36 car je vais la remplacer par une cartouche crconception ainsi que les volumes d'huile... merci
"domidu06" disait:C'est une 2012, pas de différence avec la 2011.c'est bien la fox 36 van r de 2011 votre fourche ?
"domidu06" disait:....c'est de la merde , blague à part, sur une fourche qui se veux haut de gamme, pas de réglage en compression c'est juste scandaleux. Le fonctionnement avec une cartouche crconception est exceptionnel (déjà testé sur boxxer et lyrik), donc soit je tunais ma 36 soit j'achetais une BOS idylle sc. Dés qu'on a gouté à une vrai bone gestion de l'hydraulique, impossible de repartir en arrière.si oui pourquoi changiez vous la cartouche ? qu'est ce que vous lui reprocher a cette fourche ?
"janclode666" disait:Ah tu trouve moi depuis que je l'ai fait purgé elle marche vrément aux poil cette fourche aprés c'est sur que aux niveaux réglage fox a un peux foiré mais bon comme je suis pas un crack aux niveaux des reglages sa me dérange pas . Et cette cartouche va te changer quoi exactement dans la fourche ? elle te donne juste un réglage en plus ? Et aprés montage de ta nouvelle cartouche . qu'en pense tu ? sa change beaucoup ? sa vaut le coup de changer la cartouche d'origine par celle la de cr conception ? Merci en tous cas et tuto trés clair"domidu06" disait:C'est une 2012, pas de différence avec la 2011.c'est bien la fox 36 van r de 2011 votre fourche ?"domidu06" disait:....c'est de la merde , blague à part, sur une fourche qui se veux haut de gamme, pas de réglage en compression c'est juste scandaleux. Le fonctionnement avec une cartouche crconception est exceptionnel (déjà testé sur boxxer et lyrik), donc soit je tunais ma 36 soit j'achetais une BOS idylle sc. Dés qu'on a gouté à une vrai bone gestion de l'hydraulique, impossible de repartir en arrière.si oui pourquoi changiez vous la cartouche ? qu'est ce que vous lui reprocher a cette fourche ?
"kampfar" disait:Ouais je me disais exactement la même chose :Tuto nickel. "blague à part, sur une fourche qui se veux haut de gamme, pas de réglage en compression c'est juste scandaleux. " Avec la 36 Van 180mm RC2, ça ne répond pas à ce problème?
"razgriz65" disait:I hope so hs : pour mon pb de jeu sur la roue arrière de mon demo, c'était bien les roulements. Comme quoi ça peut être imperceptible à l'inspection et avec un bras de levier suffisant poser problème une fois la roue montée.j ai rajouté ton tuto a la liste.....ca servira a pas mal de monde je pense
"domidu06" disait:Non , il ne s'agit pas juste d'avoir des réglages supplémentaires. Elle offre une gestion de l'hydraulique très performante et intuitive. Richard la règle selon ton style de riding, tes terrains et en fonction du comportement recherché. Je teste cette am la cartouche de la 36, donc pas encore d'avis. Par contre j'en ai une sur boxxer et lyrik. Le fourche reste haute au freinage et dans le pentu, elle est très confortable et ferme à la fois, l'utilisation du débattement est optimisée, bref moi j'adore. C'est assez dur à décrire le mieux c'est de tester. Il y a deux ans j'étais dans la même situation que toi, j'avais une domain sur un voltage fr20, qui après lubrification et vidange, me semblait marcher super bien, pas de friction super sensible sur les petits chocs etc... mais aucun maintien hydraulique, ce qui m'a valu quelques otb et perte de l'avant... Je vois bcp de kids qui roulent sur des bikes avec des suspensions merdiques, sans réglages et qui roulent mille fois mieux que moi. A mon faible niveau, et aimant optimiser mon matos, maintenant que j'ai goûté à ça, je ne pourrais retourner en arrière et c'est un investissement qui me semble largement justifié. Quand tu es vieux t'as les tunes mais pas le temps de rouler, donc matos & pas de niveau. Et quand tu es jeune c'est l'inverseEt cette cartouche va te changer quoi exactement dans la fourche ? elle te donne juste un réglage en plus ? Et aprés montage de ta nouvelle cartouche . qu'en pense tu ? sa change beaucoup ? sa vaut le coup de changer la cartouche d'origine par celle la de cr conception ?
"kampfar" disait:Tuto nickel. "blague à part, sur une fourche qui se veux haut de gamme, pas de réglage en compression c'est juste scandaleux. " Avec la 36 Van 180mm RC2, ça ne répond pas à ce problème?
"canadou" disait:La van r était montée d'origine sur mon torque, la question ne s'est donc pas posée. Ceci étant au prix de la RC2, j'achète une idylle sc à la place sans hésiter! Je ne suis pas très fan des bains d'huile fermé et encore moins des cartouches FIT de fox, j'aime bien le matos fiable & facile à entretenir.Ouais je me disais exactement la même chose :
inscrit le 23/09/08
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