judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Salut, Suite à l'article LeatT Brace indispensable ? (une tite faute au passage, il y a 2 "T") J'ai vu plusieurs réactions négatives notamment à cause du prix exorbitant de cette protection. Sachez que dès à présent, Leatt Brace a sorti une nouvelle version de sa protection mais au format économique : l'ADVenture Brace Dispo dans les 150 euro avec certe moins de réglage mais tout aussi efficace ou presque. cgi.ebay.com Voila, parce que la vie n'a pas de prix :wink: ++

Message modifié 1 fois. Dernière modification par judu01, 24/11/2008 - 18:35
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Merci de ton lien. Il disent pour 16 ans et plus, et on fait comment nous les minimoys ?
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
tu achète le modele enfant
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
cgi.ebay.com En taille small Mais faites gaffes si vous acheter sur ebay, il y aura peut etre des taxes douanières ...
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Tu en as eu toi ?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ca me plais bien ca !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Oué économique...après chacun ça version d'économique! Ils profitent bien d'avoir le monopole pour mettre des prix exorbitant mais ça va pas durer...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"Bombshell" disait:
Oué économique...après chacun ça version d'économique! Ils profitent bien d'avoir le monopole pour mettre des prix exorbitant mais ça va pas durer...
Tu crois ? Regarde le prix des roues ou des freins ... Pourtant personne n'a le monopole et pour une paire de Deemax tu peux sortir 700?... Pour 2kg de ferrailles ça fait cher.. Du gros foutage de gueule je trouve.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
a la différence près que tu peux très bien rouler avec du matos très peux cher tant que le plaisir et la... MAIS tout le monde devrais pouvoir avoir accès à ce genre de protection, c'est pas le cas. Faut pas tout confondre, on parle de protection la, c'est de t'as vie qu'il s'agit peut être, pas d'avoir des roues jaunes...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Ouai c'est vrai...Ben je vais prendre les casques ou les dorsales comme exemple alors... 200? pour un gilet avec du plastique cousu ça fait cher... Même si heuresement quelque marque en propose moins cher.
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"mich67190" disait:
Ouai c'est vrai...Ben je vais prendre les casques ou les dorsales comme exemple alors... 200? pour un gilet avec du plastique cousu ça fait cher... Même si heuresement quelque marque en propose moins cher.
On peut rouler en troy lee a 400 euros, mais il protegera autant que le casque moche et inconfortable à 70 euros :wink: Le souci de cette protection, c'est qu'il n'existe pas des modèles à bas prix ! Ou alors des petits morceaux de mousses, comme le font 661, mais je ne sais pas si c'est très efficace... Sinon, cette protection peut éviter certains traumatismes, mais elle peut aussi en créer .. beaucoup de pilotes de motocross ont abandonné cette protection sous pretexte qu'elle était plus dangereuse que protectrice.. à méditer. Pour ma part, je pense que c'est un effet de mode, même si sur certains ( rares ) cas, elle peut servir. Mais cet avis n'engage que moi !
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
"biker2309" disait:
Sinon, cette protection peut éviter certains traumatismes, mais elle peut aussi en créer .. beaucoup de pilotes de motocross ont abandonné cette protection sous pretexte qu'elle était plus dangereuse que protectrice.. à méditer.
Je suis contre les trucs marketing mais je pense que ça protège vraiment. Ca me parait bizarre que ça puisse en créer... Ce n'est pas une excuse des pilotes pour rouler protecless...
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"biker2309" disait:
même si sur certains ( rares ) cas, elle peut servir.
Il suffit d'une fois ...
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"jsch8" disait:
"biker2309" disait:
Sinon, cette protection peut éviter certains traumatismes, mais elle peut aussi en créer .. beaucoup de pilotes de motocross ont abandonné cette protection sous pretexte qu'elle était plus dangereuse que protectrice.. à méditer.
Je suis contre les trucs marketing mais je pense que ça protège vraiment. Ca me parait bizarre que ça puisse en créer... Ce n'est pas une excuse des pilotes pour rouler protecless...
Je vais essayer de retrouver le site où j'avais lu tout sa :wink: Avez-vous des témoignages de médecins fiables concernant l'importance et la fiabilité de ce produit ? Car j'aimerais bien en savoir un peu plus.. sachant que les dires sur ce sujet sont très variées ! EDIT : et sa, c'est quoi ? chainreactioncycles.com
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"biker2309" disait:
EDIT : et sa, c'est quoi ? chainreactioncycles.com
C'est de la mousse, la mousse ça s'écrase, donc pas top ...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Petit truc au passage, certain on certes arrêter de porter le leat brace car sa peut apporter une fracture de la clavicule, mais vous préférés quoi? Une fracture de la clavicule ou des cervicales :?: Pour moi le choix est vite fait :roll:
crazyrider06
crazyrider06

inscrit le 06/04/09
70 messages
Matos : 1 avis
le leat brace est un produit jeune et le prix me semble normale puisque la conception de tout produit a un coup, il faut savoir que pour chaque produit il y a une étude et cette étude il faut bien la payer. Ensuite pour la mise en fabrication, il faut bien créer un moule voir plusieurs avant de trouver le procédé et la forme finale, tout cela a un prix exorbitant. C'est sure, j'ai été le premier choqué en voyant le prix de cette protection qui semble etre 3 bouts de plastiques assemblé, mais il faut arrété d'etre idiot en ne pensant qu'à ça tirelire, pour ceux qui ne se sentent pas de mettre le prix ils attendent un peu et dans quelques année le prix sera tombé mais pour l'instant ils ont besoin que leur produit devienne rentable, ce qui justifie largement le cout. ils ne veulent pas se faire de l'argent sur le dos des gens comme trop de personnes le pensent... Le but d'une entreprise est quand meme de vendre et d'atteindre un maximum de clientele.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
attendons le debut de la prochaine saison, on verra bien si c'est efficace ou pas, et si le prix baissera mais en ayant un prduit de qualité.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Oé mais 150? je serai pret a les mettre si sa peux te sauver la vie !!!! Mais le blem c'est que si je l'achete je le mettrai que si je vais faire de la dh pur donc sa reste a voir parce que un accident sa peut arriver n'importe ou !!! meme sur un trottoir !!!
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ouai enfin le jour ou quelqu'un se fera un coup de lapin avec un trotoire... mais je pense que ce qui fait que peu de gens l'achetes et le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'accident grave (au niveau du coup), qu'ils se disent que ce n'est destiné qu'a des bons riders, et aussi que ca peut casser la clavicules. je pense qu'il risque d'y avoir un autre syteme de fixation pour eviter de cassé la clavicule, si je comprends bien c'est que ca repose sur la clavicule et que des que la pression sur le casque est trop forte, le leat breace appui fort sur la clavicule qui lache?
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Pour te dire une tite annecdote Je suis allé a une seance de video de bike que organisé george edwards (megavalanche etc...) a coté de chez moi et yavé fabien barel Et il a fait une tite prevention pour le port du casque et il nous a raconté que un pote a lui a essayé son bike comme sa et en remontant le trottoir il est tombé et il a tapé la tete et il est mort :? Tout sa pour dire que les accident peuvent arrivé n'importe ou, n'importe comment. Donc voila toujours faire gaffe quand on est sur nos bike :wink:
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
"judu01" disait:
"biker2309" disait:
EDIT : et sa, c'est quoi ? chainreactioncycles.com
C'est de la mousse, la mousse ça s'écrase, donc pas top ...
c'est totalement faux ce que tu dis, j'ai eu une mousse pdt 2 ans en enduro et ça ne s'écrase point, si c'était mou comme tu dis pq des champions rouleraient ils avec ? pour d'autres: le prix ne baissera pas, ils sortent des modèles avec plus ou de carbone pour la légèreté d'ou le cout des différents modèles. je roule en cross et c'est fort rependu et ce n'est pas pour ça que le prix va baisser a l'heure actuelle seul 2 champion le portant on eu un effet nefaste avec, dans le sens ou ils sont comme meme paralysé, mais qu'est ce 2 sur une centaine vendu ( 1 s'est pris une boite sur une baja a 150 dans des whoops pour ceux qui veulent savoir) img353.imageshack.us leatt-brace.com les alternatives: alpinestars 550? aycu27.webshots.com evs 280 img240.imageshack.us dainese 50? img240.imageshack.us tour de coup en mousse entre 30 et 60 ? img148.imageshack.us il existe aussi un leatt brace mais que en mousse aussi
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Qui m'en paye un :?: (ont peut toujours essayer :lol: )
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Payer moi en aussi histoire de partager les frais de port :lol:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"Astars" disait:
"judu01" disait:
"biker2309" disait:
EDIT : et sa, c'est quoi ? chainreactioncycles.com
C'est de la mousse, la mousse ça s'écrase, donc pas top ...
c'est totalement faux ce que tu dis, j'ai eu une mousse pdt 2 ans en enduro et ça ne s'écrase point, si c'était mou comme tu dis pq des champions rouleraient ils avec ?
Je n'ai pas dit que c'était mou mais je pense que sur de grosse compression, ça peut ce déformer :? Cela dit je me trompe peut etre :wink: