Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je remonte le sujet, quelqu'un du forum roule ave un leatt brace ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Moi
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Astars" disait:
"judu01" disait:
"biker2309" disait:
EDIT : et sa, c'est quoi ? chainreactioncycles.com
C'est de la mousse, la mousse ça s'écrase, donc pas top ...
c'est totalement faux ce que tu dis, j'ai eu une mousse pdt 2 ans en enduro et ça ne s'écrase point, si c'était mou comme tu dis pq des champions rouleraient ils avec ? pour d'autres: le prix ne baissera pas, ils sortent des modèles avec plus ou de carbone pour la légèreté d'ou le cout des différents modèles. je roule en cross et c'est fort rependu et ce n'est pas pour ça que le prix va baisser a l'heure actuelle seul 2 champion le portant on eu un effet nefaste avec, dans le sens ou ils sont comme meme paralysé, mais qu'est ce 2 sur une centaine vendu ( 1 s'est pris une boite sur une baja a 150 dans des whoops pour ceux qui veulent savoir) img353.imageshack.us leatt-brace.com les alternatives: alpinestars 550€ aycu27.webshots.com evs 280 img240.imageshack.us dainese 50€ img240.imageshack.us tour de coup en mousse entre 30 et 60 € img148.imageshack.us il existe aussi un leatt brace mais que en mousse aussi
Je suis pas convaincu que sur un gros choc ta mousse protègera correctement tes cervicales... Hum tu formules mal...en fait ce que tu dis c'est que leur accident était tellement fat que meme avec le leat ils sont paralysés, pas de chance... Yep j'en connais d'autres qui sont morts de la meme façon...comme quoi ça arrive à tout moment Moi bientot, je l'achète la semaine prochaine
objectifmaster2009
objectifmaster2009

inscrit le 17/10/08
22 messages
j'en ai un que j'ai acheter en début de saison, je l'est toujours utilisé, ça ce fait bien oublié
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
sinon si on doit choisir un modèle il faut prendre lequel?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"zodd_the_immortal" disait:
sinon si on doit choisir un modèle il faut prendre lequel?
Le leatt club sauf si tu as plus de sous là tu prends le modèle sport allégé mais bon tu gagnes que 100g lol Vous avez oublié ktm
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je penses qu'une "simple" mousse peut suffire ou tout du moins^petre efficasse pour notre pratique (les chutes sont souvent moins lourdes qu'en MX quand même) après ok le risque est toujours là... Mais on pourra avoir toutes les protecs du monde on pourra se blesser mechamment mais c'est clair qu'une protection cervicale réduits très fortement les risques à ce niveau là (et c'est important)... Judu01 avec un peu de recul t'en penses quoi, pas gênant etc etc bref un compte rendu :) ps: d'ailleur tu devrais renommer ce post "leatt brace" ou "protections cervicales" histoire qu'il n'y est pas 10000 sujets identiques ;)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Nicotikk" disait:
je penses qu'une "simple" mousse peut suffire ou tout du moins^petre efficasse pour notre pratique (les chutes sont souvent moins lourdes qu'en MX quand même) après ok le risque est toujours là... Mais on pourra avoir toutes les protecs du monde on pourra se blesser mechamment mais c'est clair qu'une protection cervicale réduits très fortement les risques à ce niveau là (et c'est important)... Judu01 avec un peu de recul t'en penses quoi, pas gênant etc etc bref un compte rendu :) ps: d'ailleur tu devrais renommer ce post "leatt brace" ou "protections cervicales" histoire qu'il n'y est pas 10000 sujets identiques ;)
Hum franchement je pense pas que la petite mousse te serve à grand chose à part sur des chocs minimes, donc à moins de rouler comme un papy de 90ans ben...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu sais les marques ne peuvent pas vendre tout et n'importe quoi. Une marque (comme 661 par exemple) si elle propose un produit c'est qu'il fonctionne et est utilile !! Surement moins qu'un leat brace certes, mais ça sert ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 04/11/2008 - 02:45
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Ouais ça sert, mais pas forcément à l'usage que tu penses. C'est comme je viens de le dire une mini protection cervicale qui ne servira absolument à rien en cas de gros choc. La preuve en est que tous les types roulant en dh qui ont des protecs cervicales ont des leatt brace
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bien sur et c'est logique question de moyens (et surtout de sponsoring) par contre pas tant de mecs que ça roule avec un leatt brace en DH :o . Comme top pilote à part Gracia ces derniers temps je vois pas... Faut savoir aussi que le leatt brace (comme dit dans les pages d'avant) est critiqué par des pilotes MX car sur des "petites" chutes il casse des clavicules.
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

vendu sur un site français vpcbike.com est ce que le modéle plus abordable à 150€ (leatt brace adventure) est dispo en france ? photo trouvé ici (vmqca.qc.ca : c'est pas si moche et choquand que ça :lol: vmqca.qc.ca

butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
C est vrai que c'est pas choquant... Mais bon, c'est bien joli tout ca mais, tu va t'en payer un au lieu d'une dorsale, et paf tu va te chier et te pété ta colonne pask tu a pas mis une dorsale :lol: Alors maintenant faut voir les priorité, moi je me suis d'abors pris une armure,genou-tibia, et poignet... apres faut voir, je suis sur que ca doit etre utile.. a+
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Nicotikk" disait:
bien sur et c'est logique question de moyens (et surtout de sponsoring) par contre pas tant de mecs que ça roule avec un leatt brace en DH :o . Comme top pilote à part Gracia ces derniers temps je vois pas... Faut savoir aussi que le leatt brace (comme dit dans les pages d'avant) est critiqué par des pilotes MX car sur des "petites" chutes il casse des clavicules.
Ouais mais les petites chutes de mx sont pas si petites que ça hein. En meme temps quand tu vois que les "top pilotes" comme gracia mettent pas de dorsale sur une redbull rampage tu te poses des questions :roll: @butcherlolo: le type qui se paye ça et qui roule sans dorsale pardonne moi l'expression mais c'est un guignol
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y'a une petite question que je me pose... Vu comment le leatt brace descend dans le dos, ça doit être la merde à mettre avec une dorsale! D'ailleurs sur la photo il ne semble pas que le pilote est une dorsale sous son maillot. Or, je pense que la dorsale est tout aussi utile... Il faudrait une dorsale avec protege cervicale intégré.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Je vois pas où est le souci...le leatt brace est pas fat donc ca doit passer vraiment tout seul, et puis ça se fout dans le creux de la dorsale (le truc qui protège la colonne est légèrement bombé)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
exact, sur leur site une video est dispo l'arriere du leatt brace se met sous la dorsale (et ça rentre tout seul) et le devant soit dessus ou dessous le plastron. et puis en géneral les mecs qui veulent investir là dedans ont déjà une dorsale...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Heureusement, c'est vraiment se moquer du monde que de rouler avec un leatt sans la dorsale :lol: Y a de plus en plus de monde avec apparement en plus, donc ça doit etre vraiment pas mal.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
petite video mattez vers la fin une animation sur une chute on comprend bien le rôle du leatt brace (min 1:40) et dans le genre sans son leatt brace il serait parti sur une siviere
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
y a troy lee qui distribue un leatt brace sport avec deco troy lee évidemment et des éléments personnalisables
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"tirrorex" disait:
Heureusement, c'est vraiment se moquer du monde que de rouler avec un leatt sans la dorsale :lol: Y a de plus en plus de monde avec apparement en plus, donc ça doit etre vraiment pas mal.
Ba pas tellement, tu te pètes une cervicale tu risques la paralysie des 4 membres alors que les dorsales pas forcément les 4 donc pour moi qui ne possède ni dorsale ni leatt brace je pense que je pendrais d'abord ce dernier puis la dorsale.
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
pas contre sur la photo son leatt brace ne lui sert stricement a rien, vu qu'amoins que je me gourre mais il n'a pas l'air de porter des protections (gilet), donc inutile
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Astars, 04/11/2008 - 22:56
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
si ça sert mais cest un peu debile
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Et ceux-là cité précédemment: chainreactioncycles.com C'est pas cher, je me doute que c'est pas comparable au leatt brace mais c'est un minimum efficace quand même?? Parce que je suis pas prête à mettre 150€ la dedans :evil: Merci

tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
C'est mieux que rien mais en cas de gros choc ben... :roll: Autant dire que ça ou rien c'est quasiment pareil hein, je pense que c'est plutot pour les gens au long coup qui ont les cervicales raides à cause du poids du casque, ça soulage un peu la tension. Et puis, la sécurité ça n'a pas de prix :wink: