EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Bonjour, Je cherche une housse pour ranger mon BMX ( comme un sac pour VTT mais en plus petit ) Es-ce que quelqu'un sait ou je peux en trouver un sur le net et si parmis vous certains en ont je veux bien des avis. Merci et bonne vacances EXS
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
J'ai trouver ce modèle la vous le connaissez un peu ? Car sur CRC toutes les housses sont trop grosses..
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
le decath' est pas mal et remplis sa fonction tu peux y aller :wink:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
il ma laire tres bien
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
ok merci les gars ! :D
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages

Déjà, sache que la BTwin de Decath est de la meme taille qu'une CRC sur le site CRC...donc, a toi de voir si tu cherches kkch de solide, de pratique, ou pas forcément. J'ai acheté la Decathlon pour commencer. Verdict : assez....naze. LOL. Elle est toute molle, elle protège très moyennement...bref, sur un aller simple, dernièrement, Bruxelles/Hyères (Sud France), j'ai déjà fait un petit trou dans la housse avec une de mes roues (ouais...c'est pas solide...et non, y'a pas de poches indépendantes pour les roues...) Le fond est à monter soi-meme (un peu galère la première fois), il se coulisse dans un double fond. Donc housse pas DU TOUT rigide, pour un sou, pas de protex. pour les roues, poignées bien pourries (j'ai du mettre du papier bulle avec du gaffer pour les anses, sinon, j'te raconte pas les ampoules en 10min de portage dans la gare de Lyon), et finition ZERO (elle est pas belle...faut bien l'dire). Pas de roulettes non plus...bien utile parfois! Points intéressants tout de meme : prix modique (50 boules, y'a pire), et elle se range dans une housse sympa, rectangulaire, qui peut se porter sur le dos comme un sac à dos... Sinon, après mon aller simple pour le Sud, avec mon dirt, baaah...j'ai vite fait commandé une housse CRC bleue comme ca (chainreactioncycles.com et j'me suis dit "pour 39euros de plus...rien à faire". Le verdict de celle là (testée et approuvée lors de mon retour Hyères/Bruxelles, tout seul...) - rigidité intéressante (elle tient debout seule...elle...) - roulettes (le pied dans les gares!! j'te raconte meme pas) - des tonnes de pochettes à l'intérieur, pour ranger pédales, outils, etc) - petite poche à outils pour mettre tes clés - revêtement isolant à l'intérieur, genre comme dans une housse thermos (style aluminium, mais mou...pour que ton spad soit toujours au frais) - fermetures renforcées - anses et poignées résistantes (plus que sur la Decath), et pas besoin de mettre du papier bullé pour ne pas avoir mal à l'épaule quand tu le portes dans les escaliers...y'a une protection! - et super point : 2 poches indépendantes pour les roues, qu'on peut retirer du sac et porter à la main par ex, ou on peut les laisser avec le cadre dans la housse. Tout rentre. Les poches à roues sont faites dans la meme matière que la grande housse. Donc solide, très pro. Donc selon moi : claque 40eur de plus, et prends toi une housse qui tiendra plus de 1000kms en TGV!!!! :wink:

matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
moi je voudrai demandé a ma maman(^^^^)de m'en faire une mais il me manque les dimension si quelqu'un pouvais m envoyer les cotation et des photo sous tout les angles de sa housse!!
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages

Bah perso, la mienne (la fameuse CRC), elle fait exactement 1280x750x200mm Je serais toi, je m'autoriserais une largeur de 220 voire 240mm, histoire de mettre toutes tes merdes au passage dans le sac. Par ex, j'suis rentré avec 2 roues sans pneus en plus, des pédales, un guide chaine avec taco E13, de nouveaux freins à disc, etc...bref bien plus qu'à l'aller! Eh bien j'ai galéré pour fermer le sac... Donc, si t'as un gros bike (DH, free ride tout mou), profite du fait que tu te la fasses faire sur mesure, élargis la d'1 ou 2 cms facile. Si tu es en dirt/vtt classique, ca sert à rien. Si tu trimbales toujours tes 2 paires de roues, des pneus de rechange, et des tas d'autres trucs (ouais, y'a des mecs complètement givrés!! lol), bah élargis la un peu, encore une fois. Voilà!! Hope this could help ya, duuuude! :wink: chainreactioncycles.com

matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
merci non je ne suis pas givré lol aurais tu des photo intérieur extérieur?
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
lol! qd j'pars en trip surf, j'vois toujours des gars avec 3 voire 4 planches...c'est surement idem avec les bikes! des roues en plus, etc etc... Sinon, si tu veux des tofs, cliques sur le lien que je t'ai donné (housses sur le site CRC), et cliques sur la photo de la housse. Là, t'as plein de photos en plus... j'ai pas trop le tps d'en prendre, sorry!
crazzyrider
crazzyrider

inscrit le 31/08/08
77 messages
salout' :D Je déterre ce topic pour éviter d en crée un et en plus c est exactement la même question que l initiale. Donc je voudrais m offrir une housse pour petit vélo (bmx) pour des petits transport en bus.Chez moi (Belgique)on peut prendre un vélo dans le bus que si il est dans un sac ou si c est un vélo pliable alors qu ils acceptent les poussettes qui prennent plus de place :roll: ... les trajets seront fréquent (1x/semaine) et ne durent pas longtemps (20 min) donc si possible une housse legere et compacte. Merci d avance :D PS: Je prend le bus car le parc est pas loin de chez moi (45min en vélo) mais le chemin monte et fort ^^ pendant plus de 9/10 du périple :lol: . Ah oui aussi c est que pour faire l aller car le retour c est le contraire et donc là on avance :twisted:
crazzyrider
crazzyrider

inscrit le 31/08/08
77 messages
Petit up car je cherche, je cherche mais je ne trouve que des housses de grandes tailles
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in