Déjà, sache que la BTwin de Decath est de la meme taille qu'une CRC sur le site CRC...donc, a toi de voir si tu cherches kkch de solide, de pratique, ou pas forcément. J'ai acheté la Decathlon pour commencer. Verdict : assez....naze. LOL. Elle est toute molle, elle protège très moyennement...bref, sur un aller simple, dernièrement, Bruxelles/Hyères (Sud France), j'ai déjà fait un petit trou dans la housse avec une de mes roues (ouais...c'est pas solide...et non, y'a pas de poches indépendantes pour les roues...) Le fond est à monter soi-meme (un peu galère la première fois), il se coulisse dans un double fond. Donc housse pas DU TOUT rigide, pour un sou, pas de protex. pour les roues, poignées bien pourries (j'ai du mettre du papier bulle avec du gaffer pour les anses, sinon, j'te raconte pas les ampoules en 10min de portage dans la gare de Lyon), et finition ZERO (elle est pas belle...faut bien l'dire). Pas de roulettes non plus...bien utile parfois! Points intéressants tout de meme : prix modique (50 boules, y'a pire), et elle se range dans une housse sympa, rectangulaire, qui peut se porter sur le dos comme un sac à dos... Sinon, après mon aller simple pour le Sud, avec mon dirt, baaah...j'ai vite fait commandé une housse CRC bleue comme ca (chainreactioncycles.com et j'me suis dit "pour 39euros de plus...rien à faire". Le verdict de celle là (testée et approuvée lors de mon retour Hyères/Bruxelles, tout seul...) - rigidité intéressante (elle tient debout seule...elle...) - roulettes (le pied dans les gares!! j'te raconte meme pas) - des tonnes de pochettes à l'intérieur, pour ranger pédales, outils, etc) - petite poche à outils pour mettre tes clés - revêtement isolant à l'intérieur, genre comme dans une housse thermos (style aluminium, mais mou...pour que ton spad soit toujours au frais) - fermetures renforcées - anses et poignées résistantes (plus que sur la Decath), et pas besoin de mettre du papier bullé pour ne pas avoir mal à l'épaule quand tu le portes dans les escaliers...y'a une protection! - et super point : 2 poches indépendantes pour les roues, qu'on peut retirer du sac et porter à la main par ex, ou on peut les laisser avec le cadre dans la housse. Tout rentre. Les poches à roues sont faites dans la meme matière que la grande housse. Donc solide, très pro. Donc selon moi : claque 40eur de plus, et prends toi une housse qui tiendra plus de 1000kms en TGV!!!!
Bah perso, la mienne (la fameuse CRC), elle fait exactement 1280x750x200mm Je serais toi, je m'autoriserais une largeur de 220 voire 240mm, histoire de mettre toutes tes merdes au passage dans le sac. Par ex, j'suis rentré avec 2 roues sans pneus en plus, des pédales, un guide chaine avec taco E13, de nouveaux freins à disc, etc...bref bien plus qu'à l'aller! Eh bien j'ai galéré pour fermer le sac... Donc, si t'as un gros bike (DH, free ride tout mou), profite du fait que tu te la fasses faire sur mesure, élargis la d'1 ou 2 cms facile. Si tu es en dirt/vtt classique, ca sert à rien. Si tu trimbales toujours tes 2 paires de roues, des pneus de rechange, et des tas d'autres trucs (ouais, y'a des mecs complètement givrés!! lol), bah élargis la un peu, encore une fois. Voilà!! Hope this could help ya, duuuude! chainreactioncycles.com
inscrit le 09/04/09
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