dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous ! Alors voilà, depuis plusieurs mois, j'hésite à m'acheter un écran de masque type " iridium " :) Seulement, cela coûte plutôt cher... Quand on voit que l'écran est au même prix que le masque... :? Disons que ce serait une petite folie car j'aime beaucoup esthétiquement :P Maintenant, est-ce vraiment un avantage que d'avoir ce type d'option sur son masque... J'ai actuellement un écran orange Oakley qui stoppe bien la luminosité et permet de mieux voir le relief, mais ce n'est pas un iridium. Je vous alors cette question : à votre avis, est-ce un réel avantage pour rouler ? Merci d'avance :wink:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
en velo je pense pas que cela puisse t'aider. on est pas assez exposé au solei contrairement au ski ou on a la reverberation du solei sur la neige. d'ailleurs je pense meme que ce serait une mauvause chose. si l'ecran est rtop foncé , en rentrant dans un bois tu verra presque plus rien . d'apres oakley c'est le verre pour les temps les plus ensoleillé au ski donc pour un bois avec un peu d'ombre perso j ai un oakley crowbar avec ecran or , ( laisse 18% des uv passer) et je vais passer sur un fire irridium ( laisse 16% des uv) car je vais m acheter un oakley crowbar tanner hall. mais c'est pour le ski . je ne mettrai jamais ça pour le bike.
vivi_33
vivi_33

inscrit le 23/11/07
24 messages
L'écran irridium est beaucoup plus fragile aussi, il demande pas mal de soins en ski, alors en bike avec la boue et les cailloux...
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Salut! Moi aussi j'ai craqué pour un iridium sur un crowbar en début de saison. Pour ce qui est de la vision en sous bois, c'est vrai que c'est pas le top, mais je suis plutôt habitué, l'hiver pour le ski j'ai un autre Crowbar (le modèle pour le ski) avec un iridium, et ça passe quand il fait nuageux, je le déconseille juste par temps de brouillard!!! Mais vu que tu habite dans le sud, il n'y a pas vraiment de bois bien denses, donc tu peux y aller les yeux fermés (héhé). Sinon une petite astuce pour garder ton écran en bon état, met un tear-off dessus, tu verra ça colle pas mal sur l'écran, et après pas de soucis d'écran rayé, même quand il y a de la boue! Voici le miens pour faire du vélo: http://img243.imageshack.us/img243/5999/img0670x.jpg
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Merci les gars :wink: Sinon est-ce que c'est vrai qu'en plein soleil on voit mieux les obstacles avec un iridium ?
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
Avantages: C'est sur que ça fait joli, et en plein été ça sert également Inconvénients: L'écran irridium se raye très facilement (surtout ceux des Electric pour le snow qui sont très très fragiles. Oakley je n'en parle même pas car ça ne me viendrait même pas à l'idée de sortir mon grey polarized pour faire du vélo... :? ) Reste la solutions des tear-off, bien que ça coute encore des $$ et souvent les mecs les jettent n'importe ou... La solution ? Regarde les annonces sur skipass, t'as des irridiums pour bien moins chers que dans le commerce ou oriente toi vers des Arnette Series II en écran irridium effet "mirroir". J'en ai trouvé un à 30€, du coup j'en ai pris 2 ! :D et je roule avec ça l'été, ça passe bien, peut-être moins génant que les écrans "or" en sous-bois.
sebko13
sebko13

inscrit le 26/09/10
51 messages
Matos : 3 avis
J'ai un ecran iridium pour le ski un smith et c'est sur ca claque ca te protège bien du soleil mais qu'est ce que c'est fragile !! Je fait pas mal de ski en sous bois et tu te prends inévitablement des branches et l'écran fait comme de la penture qui cloque . Suis je un cas isolé je sais pas en tout cas je te le dit c'est fragile . Mais bon smith m'en renvoient un. Je sais qu'en skie lorsqu'il y a pas mal de nuage je prends pas ce masque les reliefs disparaissent alors en vélo par temps nuageux ce serait limite dangereux(si ce sont exactement les mêmes écrans).
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
"MatraK30" disait:
en velo je pense pas que cela puisse t'aider. on est pas assez exposé au solei contrairement au ski ou on a la reverberation du solei sur la neige. d'ailleurs je pense meme que ce serait une mauvause chose. si l'ecran est rtop foncé , en rentrant dans un bois tu verra presque plus rien . d'apres oakley c'est le verre pour les temps les plus ensoleillé au ski donc pour un bois avec un peu d'ombre perso j ai un oakley crowbar avec ecran or , ( laisse 18% des uv passer) et je vais passer sur un fire irridium ( laisse 16% des uv) car je vais m acheter un oakley crowbar tanner hall. mais c'est pour le ski . je ne mettrai jamais ça pour le bike.
Les écrans oakley stop tous 100% des UV ! Même les transparent ! C'est la luminosité le pourcentage ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"Hysteria" disait:
"MatraK30" disait:
en velo je pense pas que cela puisse t'aider. on est pas assez exposé au solei contrairement au ski ou on a la reverberation du solei sur la neige. d'ailleurs je pense meme que ce serait une mauvause chose. si l'ecran est rtop foncé , en rentrant dans un bois tu verra presque plus rien . d'apres oakley c'est le verre pour les temps les plus ensoleillé au ski donc pour un bois avec un peu d'ombre perso j ai un oakley crowbar avec ecran or , ( laisse 18% des uv passer) et je vais passer sur un fire irridium ( laisse 16% des uv) car je vais m acheter un oakley crowbar tanner hall. mais c'est pour le ski . je ne mettrai jamais ça pour le bike.
Les écrans oakley stop tous 100% des UV ! Même les transparent ! C'est la luminosité le pourcentage ;)
autant pour moi .
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
perso j'ai juste un oakley teinté gris, et deja sur la piste de morzine qui est assez couverte d'arbres ya des moments ou je voyais pas grand chose, l'ecran orange simple c'est un bon compromis ca filtre un peut la lumiere et ca augmente les contraste donc mieux pour voir les obstacles.
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Salut, je profite de ce post pour le squatter... Je vais m'acheter un masque oakley crowbar mx et je voudrais m'acheter un écran en plus pour cette hiver au ski! Pour ceux qui utilisent le même masque hiver comme été mais en changent juste d'écran qu'est ce que vous me conseillé comme écran pour une utilisation mixte : soleil/nuage? (pour le ski évidemment) Merci!
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Bon apparemment c'est plus esthétique qu'autre chose, sauf si on roule dans la sahara... Je vais rester sur mon écran orange :wink: Merci à tous :D
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
pas nécessairement le Sahara , dans le sud enfin la ou je roule c'est des cailloux biens blanc et donc en été je suis quand même assé content d'avoir un bel écran iridium. Apres faut être objectif quand il fait super soleil c'est le top , quand c'est plutôt nuageux je repasse sur un écran clear ou orange transparent sinon c'est pas top du tout :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi aussi je roule dans le sud, et meme dans les paysages lunaires, genre pierrier du ventoux, ou tu as vraiment que des pierres blanches, ben ca passe avec un ecran normal pourtant j ai les yeux tres clairs et je ne supporte pas bien la luminosité je pense que, sorti des considérations esthetiques, l irridium en vtt ca sert pas a grand chose
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
le fire irridium fait quand meme pas mal ressortir les reliefs
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in