biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Bonjour je souhaite acheter des bonne genouillères mais le prix est un peu cher ... :lol: je souhaite donc m'orienter vers de l'occasion mais je voulais savoir si acheter des genouillères d'occasion était dangereux ? J'entends par la est ce que les genouillères ne sont plus performantes quand elles recoivent des chocs ? est ce que c'est comme les casques ? breff est ce que on peut etre sur que des genouillères d'occasion restent encore performante ( en terme de protection , solidité ) ?? merci d'avance :wink:
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
Perso je pense que pour la securité il n'y a rien de trop cher. Niveau protec, je prefere y mettre le prix. Apres, des genouillere, il devrait y avoir moyen d'en trouver
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"Thibaud" disait:
Perso je pense que pour la securité il n'y a rien de trop cher. Niveau protec, je prefere y mettre le prix. Apres, des genouillere, il devrait y avoir moyen d'en trouver
ok ce n'est pas trop la dessus que je voulais me renseigner , mais plus sur la question: est ce que les genouillères d'occasion sont moins performante que neuves ? ou : est ce que les chocs sur les genouillères peuvent entraver leurs résistances donc diminuer leurs performances de protection ? merci
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
tu sais, les genouilleres c'est un bout de plastique sur du tissus qui correspond a certaines normes, sa veut pas dire que tu dois aller chez le marchand de tissus et ensuite coller un bout de pvc dessus, la sa serait dangereucx meme. a moin que les genouillere soient carrement fendu, je ne voit pas le danger d'en acheter d'occasion, si tu veux, c'est pas comme un casque ou apres un choc, il se deforme pour amortir l'impact, la genouillere c'est comme je le dis au dessus, c''est une plaque de plastique ^^ J'ai regarder les prix des genouilleres d'occase sur velo vert, ils abusent un peu quand meme
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
ou oriente toi vers une marque comme trickX qui propose de bon produit a des tarifs vraiment abordable (30euro le premier prix en genouillere c'est la moitié des autres marques quand meme) voila ;)
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
moi perso le casque je le prendrais jamais d'occase mais les genouilleres peut etre car tu peux pas te tuer sans genouilleres :roll:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Il parle que de genouillère ou de protège tibia aussi parce que s'il parle de protège tibia a force de retour de pedale on si fait mais c'est toi qui voit si ta envie d'avoir des points blancs partout sur les tibias mais je trouve ca plus genant qu'autre chose pour le dirt Bon ride ++
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
ok merci ! j'ai eu la réponse que je souhaitais ! on peut prendre des genouillères d'occassion , pas comme un casque ! Je souhaitais prendre des genouillères complètent et pas que des protèges tibias , car les retours de pédales .. j'aime pas trop !! et puis j'aimerais bien commencer à lacher les pieds donc je prépare le matos ! merci a+ :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in