-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde, J'aurais aimez avoir votre avis sur les protections Fox Launch (tibia + genou). Car on parle tout le temps des Dainese ou des 661, mais rarement des Fox. Donc si vous en posedez, ou si vous en avez entendu parler, donnez votre avis :wink: (J'hésite entre celle ci et les 661 Race Lite) http://img123.imageshack.us/img123/1148/foxlaunchit3.jpg
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Je les ai, elles sont pas mal, mais un petit bémol cependant : Suivant la forme de ton cadre, en le serrant avec tes genoux, la partie qui se clipse vient s'acrocher sur ton cadre , et du coup ça te défait la protec. En fait, pour mieux, comprendre, voici une explication, je vais essayer d'etre précis. Il y a 2 attaches qui se clipsent au niveau du genoux ( tu vois les attaches sur la photo ). Chaque sangle vient se prendre au milieu du tibia. L'attache droite se clipse a gauche, et inversement. De ce fait, tu as un maintient vraiment optimal, confortable ( pas de sangle qui te coupe ) et précis ( réglage sur les sangles ) . Voilà pour le principe. Le seul bémol, comme je disait, c'est que ces clips se prennent par l'arrière, et lorsque tu sers ton cadre avec tes genoux, si tu as une biellette style "four bar linkage", ça accroche et ça saute. Ca m'est arrivé plusieurs fois cette année en pleine compète, et c'est assez emmerdant. Enfin j'espère que ça ne va plus le faire, vu que j'ai changé mon Pasta Power pour un Glory ( pas d'obstacle pour que ça accroche ). Ceci dit, ces protecs sont très ventilées, bien articulées, très confortable. Pour moi, c'est encore mieux que les Dainese et autres 661 que j'ai eu . Et puis la protec remonte bien sur la bas de la cuisse, c'est un petit plus je trouve. Enfin voilà, j'espère t'avoir aidé. :wink:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Merci Atchoum ta réponse m'aide bien. Je suis bien tenter de les prendre :wink: Et en plus j'ai un Semi-rigide, donc la protec' ne se défera pas. Sinon toi tu as pris quelle taille ? Et donc quelle taille fait tu ?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ah, ok, tant mieux si t'es en SR. Autant pour moi. Pour la taille, je mesure 1,73 et j'ai pris des M/L. C'est la plus petite taille. Après, t'as les XL il me semble, mais j'suis pas sur. Va voir sur le site Fox pour plus d'infos... Au plaisir :wink:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Ok merci :wink: Non mais tu fait bien de me préciser pour les protecs' qui se défont avec certains cadres, comme sa je saurai si je passe sur un TS. Bon et bien je crois que je vai les prendre alors :P Merci Atchoum :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
De rien :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Chez fox ya les north shore qui sont bien.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ouais, mais elles sont mal ventilées. t'étouffe dedans, c'est l'horreur...
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Oui voila, moi je cherche des protections plutot légere, sachant que l'été je fait souvent des grosses journées de ride, les North Shore ne vont pas aller.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Les trick X sont bien ventilé :wink: J'ai fais des grosses journée de ride en plein mois de juillet cet été et sa allé :wink: a+
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Salut, je possède également ces protecs et j'en suis très satisfait. Le systeme d'attache est vraiment bien pensé, le maintien est nikel ça bouge jamais, c'est plutot confortable et très facil à régler. Puis niveau protec ( puisqu'à la base c'est à ça que sa sert :lol: ) ya vraiment rien à redire non plus : elles protègent entierement le tibia, le genoux est bien englobé aussi bref tu peux te toncher avec ya pas de soucis! :lol: :wink:
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir un autre avis, j'ai le 661 race lite, elle sont bien aussi, elle tiennent vachement bien, juste qu'elle on tendance à descendre un peu. Et aussi les sangles, ça t'enleve tous les poils tu mollet apres on dirait que tu fait du velo de course :P
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Les Race Lite tournent aussi, et ça c'est emmerdant . Sinon, voilà mes protecs " lights ", pour l'été et les sessions tranquilles ... http://img184.imageshack.us/img184/9356/641300dz6.jpg
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in