-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous Je voudrai acheté le matos nécessaire pour pouvoir réparer , entretenir mon bikes j'ai pense à : - un pied d'atelier - une pompe - clé allen - clé plate - clé torx - pince coupe câble - pompe hp - tournevis - dérive chaîne - extracteur de manivelles Que faut t'il d'autre ? Je voudrai aussi des conseils pour les différents types de graisse - pour les roulements - pour les articulations des suspensions Merci a+
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
prends aussi du dégraissant en spray c'est super utile. le pied d'atelier c'est pas forcément indispensable, moi je le suspends au plafond de mon garage ça revient au même. kit de purge aussi pour la graisse je crois que le teflon est bien pour la chaine et aussi pour nétoyer les joints spi (à vérifier) et faut éviter la graisse au lithium qui pénétre dans les joints ++
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Ok merci d'autre avis ? a+
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
un demonte rou libre peut toujours servir
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
et aussi un démonte boitier de pédalier. quelqu'un as une idée du prix que peut coûter tous ça? sa m'intéresse aussi
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
si tu prend des outils de bonne qualité ce qui est a mon avis préférable, ca peut revenir chère quand tu vois que les outils type exctracteur de manivelle (VAR) coutent environ 10 euros ... Fait bien attention aux choix de tes outils vraiment regarde bien la qualité surtout pour le dérive chaine, ou souvent, l'axe se pete (chez décathlon ils en ont un bien costaud)
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai prix une boite avec tout dedans pour 20? bien pratique et les outil tiennent
Atahualpa
Atahualpa

inscrit le 17/04/09
98 messages
Il y a un article complet dans Bike cette semaine, sur l'outillage.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Merci je vais voir ça :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi je prends du facom en outils... au moins ya pas de problèmes :lol:
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
j'ai du facom aussi mais pas pour les outil spéciaus pour le vélo
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
"oui-oui" disait:
moi j'ai prix une boite avec tout dedans pour 20? bien pratique et les outil tiennent
ta trouvé ça où? tu aurai pas un lien ou meme une photo stp
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
decat :wink: il y en a une mais a un peu plus ,30 ? je crois je pense la prendre puis changer les outils au fur et a mesure
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
ok je vais aller voir ça dès que possible.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
"riderdu30" disait:
moi je prends du facom en outils... au moins ya pas de problèmes :lol:
Si le prix :evil: a+
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouais c'est sur mais au moins tu les a pour longtemps. quoi que j'ai perdu mes clés allen au bout de 2 semaines :lol:
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
je suis allé voir sur le site de décathlon pour la mallette d'outils et il y a tout ce qu'il faut à peu pret pour un prix vraiment pas cher mais je voulais savoir si les élément sont de bonne qualités par exemple le dérive chaine. merci d'avance.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
facom, c'est tout simplement ce qu'il y a de mieux pour l'outillage "general" (cles allen, torx, etc) apres, pour le specifique au velo, Var ou Tool Park (le top je pense) De bons outils "protegent" vos composants...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Crank brother fait des multi outils super bien pour mettre dans les camel.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ouais, mais la.. c'est plutot du bricolage "en sortie" que tranquillement chez toi ;)
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Ok merci de vos réponse je vais voir ça :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
Moi je conseille le pied d'atelier decath -bonne stabilité -système de fixation bien pensée -solide à première vu -prix raisonnable (49e)
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
personne por répondre à ma question :?:
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
Voilà ce qu'il disent ds BIKE: Si il y a des trucs que vous savez pas ce que c'est, precisez le et je mettrais ce que c'est! -Liquide de frein DOT -Pompe à hte pression -Liquide de frein type minéral -Coupe-tube -Reglet/Metre -Scie à métaux -Graisse en tube -Lubrifiant pour conditions humides -Clés à pédales -Lubrifiant en bombe -Fouet à chaine -Pied d'atelier -Démonte-cassette -Graisse en pot -Bloc rayon Mavic -Brosse à pinons -Clé à rayon -Derive-chaine -Clés à cones -Clés Torx -Démontes-pneus -Marteau -Maillet -Pince coupe-cable -Pinces -Emmanche-étoiles -Clé à moyeux Mavic -Arrache-manivelle -Clé à molette -Démonte-boitier -Polish -Nettoyant mains -Pompe à pied -Jeu de clé BTR -Tournevis -Emmanche-cônes -Clés plates -Kit de purge -Huile de fourche -Degraissant -Kit de réparation crevaison -Pate anti-grippage -Nettoyant velo -Degraissant pour disques de frein Voilou, biensur, ce serait l'outillage "parfait".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thibaud, 26/12/2006 - 20:46
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi un emmanche-cône?