xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis

bien le bonjour à tous :P voila, ma question du jour est: quel modèle de short type motocross prendre pour de la descente. j'ai trouvé pour l'instant un fox: shop.foxracing.com ma question c'est: est ce que vous avez d'autres modèles à me proposer pour moins chère si possible, mais toujours en restant bien placé du point de vue esthétique, et qu'est ce que vous pensez du Fox d'au dessus? il faut que ça reste un modèle type MX. pas un short genre enduro avec peau de chamois et tout et tout hein :wink: sinon, je crois que specialized en fait (il me semble en avoir vu sur leur stand au Roc) mais je 'arrive pas a les trouver sur leurs site. any info??? voili voilou @+

gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Perso je met un baggy court acheté au moins 10? à carrefour. C'est moche, pas le plus pratique, mais quand je me boite même si je le déchire, ça ne me coûte que 10? Fox, ils sont bien gentil mais le short à 70? qui peut exploser à chaque sortie... :? En conclusion, pour moi, le meilleur choix, c'est le moins cher, le but est de rider avec plaisir, pas de faire un concours de mode :wink:
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
"gtads" disait:
le but est de rider avec plaisir, pas de faire un concours de mode :wink:
:lol: :lol: c'est pas faux :oops: bon, on peut se faire plaisir aussi de temps en temps avec un beau short :roll: sinon tu as la marque Troy Lee design (69? en promo sur barracuda) la marque Trick-X, short FR showa 69? c'est vrai qu'à 70? (mini) le short, si tu le déchires sacrement bien, tu n'auras peut etre plus envie de mettre autant pour le remplacer :?
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
moi je fait pareil que gtads je mets jean ou un short en été que j'utilise pour toutes les activitées où je pourrai faire des chutes,des taches...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
problème: je ride actuellement en baggy, mais c'est pas top quoi, enfin, tu es pas autant a l'aise que dans un short. et puis, ce genre de short protège plus que les short ordinaires en cas de glissades sur les jambes ........ (et puis c'est un cadeau pour noël donc bon.....)
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Salut j'ai acheté il y a 1 mois le short trick x FR showa pour 69 euros . niveau esthetique je le trouve vraiment très beau , j'adore ses couleurs . le tissus est très costaud , il a quelques petites protections pour les anches , son seul défault c'est de ne pas avoir de peau de chamois , mais bon un petit collant dessous et sa passe ah oui j'oubliais , il a un serrage au niveau du bassin de style motocross avec serrage a cran ( comme pour les fixations d'un snowboard sur la godasse .... :lol: ) qui maintient très bien le short . de plus il est assez long ce qui contribue au bon style de ce short ! a voir !
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"xelalex35" disait:
problème: je ride actuellement en baggy, mais c'est pas top quoi, enfin, tu es pas autant a l'aise que dans un short. et puis, ce genre de short protège plus que les short ordinaires en cas de glissades sur les jambes ........ (et puis c'est un cadeau pour noël donc bon.....)
c'est clair que c'est pas le top le baggy. Pour la protection, perso je glisse 2 plaques néoprene (découpée dans un matelas de camping) dans chaque poche laterale (les poches où l'on coince les pattes de la chevre).
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ouai, c'est vrai, question protection on peut bidouiller, mais bon, comme je l'ai dit, je recherche un short avec un mminimum de style et "d'efficacité" (point de vue résistance et protection), mais bon, c'est un cadeau, donc je vais pas ruiner mes parents non plus hein!!
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"xelalex35" disait:
ouai, c'est vrai, question protection on peut bidouiller, mais bon, comme je l'ai dit, je recherche un short avec un mminimum de style et "d'efficacité" (point de vue résistance et protection), mais bon, c'est un cadeau, donc je vais pas ruiner mes parents non plus hein!!
oki, regarde les marques UFO, AXO, 661, tu as peut être moyen d'en trouver moins cher que les Fox. Fait le tour des site de vpc, il y a surement moyen de trouver des promos sur les gammes de l'année dernière :wink:
zozone
zozone

inscrit le 27/09/09
27 messages
moi j'ai acheté en promo un short decathlon special vtt (rockrider) gris et noir assez long avec de la mousse au niveau de l'entrejambe bien sympa ...pour 29? ( jsais pas si il est visible sur le net)voilà... a+ les gens...
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
perso, j'ai acheté un short Briko de FR en promo à 35? à intersport...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis

j'ai trouvé ce dainese dainese.com vous avez le prix??? sinon, il y a aussi le trick X, mais moins beau. en fait, je me dirigerai vraiment plus vers du matos type MX.

lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages

Moi perso j'aime bien les no fear ils sont trop beau nofearmx.com Un pote a celui la mais en short je crois qu'il la payer 100 euros mais en short il est encore plus beau !

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"gtads" disait:
"xelalex35" disait:
problème: je ride actuellement en baggy, mais c'est pas top quoi, enfin, tu es pas autant a l'aise que dans un short. et puis, ce genre de short protège plus que les short ordinaires en cas de glissades sur les jambes ........ (et puis c'est un cadeau pour noël donc bon.....)
c'est clair que c'est pas le top le baggy. Pour la protection, perso je glisse 2 plaques néoprene (découpée dans un matelas de camping) dans chaque poche laterale (les poches où l'on coince les pattes de la chevre).
les pattes de la chevre? :? ce qui signifie?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'ai un dainese depuis bientot 5 ans.. a part le blanc/gris qui a pris un peu de boue, il est plus que nickle, avec quelques boites, et pas mal de bornes (>15 000)
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
chez moi ( annecy ) il y a un magasin d'usine daines , ils destokent tout les reste de stocks ( répétitions ... ) de daines . malkheureusemen les tailles sont souvent xs , et xxl .. j'ai réussia avoir un maillot a manche longue de freeride a 15 euros en M .. c'est tout .. mais sinon les shorts étaient à 35 euros au lieu de 115 , les pantalons a 50 au lieu de 150 !! enfin breff des soldes de fou !! peut etre chez toi il y a aussi un magasin comme sa .
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
à Annecy? tu aurais l'adresse :)
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"Thibaud" disait:
à Annecy? tu aurais l'adresse :)
désolé je n'ai pas pu remettre la main sur la petite plaque de cette enseigne .. j'esayerais d'y aller demain en prendre une autre . je peux vaguement te dire que c'est a seynod , avenue d'aix les bains , vers la fin de cette avenue , c'est le magasin honda et a l'interieur tu as dainese , atentions dainese ne sont ouvert que le jeudi vendredi samedi . je te donnerais l'adrese précise des que possible .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in